Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 298 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 8922
  1. #8101
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Aucun répertoire n'a d'accent ou caractère spécial, certains fichiers ont parfois des accents dans le nom, et l'occurrence aucun (sauf un avec une apostrophe) de ceux qu'il a tenté de récupéré n'en ont.
    Et je ne me vois pas changer tout potentiel nom de répertoire exprès alors que ça n'a jamais posé le moindre problème depuis j'ai eu mon premier NAS en 2012.
    Les accents et les caractères spéciaux dans les nom de répertoires et de fichier c'est vraiment la mort.
    Tout se passe mieux dans ma vie depuis que je les ai banni. Ah et les espaces aussi à remplacer par des - ou des _.

  2. #8102
    J'ai vu d'autres forums, où finalement utiliser un autre client réglait le problème, donc ce serait la version Mac de Filezilla qui pose problème.
    Dernière modification par Endymion ; 30/03/2021 à 14h58.

  3. #8103
    Il faut oublier filezilla. Utilise WinSCP
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #8104
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il faut oublier filezilla. Utilise WinSCP
    WinSCP sur Mac ?
    Je lui ai déjà suggéré Cyberduck.

  5. #8105
    Cyberduck ou Mountain Duck
    Grand maître du lien affilié

  6. #8106
    Vous laissez votre NAS allumé H24 ou seulement à l'heure des MAJ ?

  7. #8107
    Qu’entends-tu par mises à jour ?

  8. #8108
    Arf ! Je voulais dire heure des sauvegardes

  9. #8109
    Si t'achète un NAS pour l'allumer et l'éteindre toutes les 5 minutes c'est pas très intèressant non plus.

    C'est un appareil étudié pour avoir une consommation très basse. (on doit être sur du 9 € par an)
    Et puis je pense pas que la majorité des gens les utilisent que pour les sauvegardes, si tu t'en sers comme serveur de synchronisation ou pour du multimédia, t'en a besoin tous le temps.

    Et puis même pour les sauvegardes, t'es pas obligé de les faire à heure fixe (mon mac se sauvegarde à un intervalle minimum de 4 heures seulement s'il est pas utilisé)

    On arrête pas de te le dire mais toi t'es pas fait pour un NAS, t'es fait pour Backblaze
    Grand maître du lien affilié

  10. #8110
    Je l'éteins le soir, parce qu'il fait trop de bruits (disques qui grattent)
    À part ça, effectivement aucun intérêt, mais bon ça fait pas de mal de l'éteindre la nuit si on l'utilise pas

  11. #8111
    J'ai une extinction planifiée toute les nuits avec démarrage tous les matins.

    Je l'éteins par contre quand je suis absent de manière prolongée.

  12. #8112
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je l'éteins le soir, parce qu'il fait trop de bruits (disques qui grattent)
    À part ça, effectivement aucun intérêt, mais bon ça fait pas de mal de l'éteindre la nuit si on l'utilise pas
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Arf ! Je voulais dire heure des sauvegardes
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai une extinction planifiée toute les nuits avec démarrage tous les matins.

    Je l'éteins par contre quand je suis absent de manière prolongée.
    Tout dépend de ton utilisation. Par exemple, l'éteindre la nuit, si tu fais des sauvegardes la nuit... C'est un peu con.
    De même, si tu as Plex dessus, tout dépend des heures auxquelles tu regardes des vidéos (peut-être de 20h à 23h ?, peut-être as-tu des gamins qui regardent à l'heure du goûter ?)
    Si tu as des VMs qui tournent dessus et que tu les utilises pour travailler, forcément, l'éteindre la journée n'est pas forcément la meilleure solution...

    Bref, c'est une question qui a plusieurs réponses.
    (j'aurais pu dire : c'est une question con, mais je me suis retenu )

    Perso, mon NAS fait un peu tout ça à la fois, et en plus je l'utilise pour faire des sauvegardes à distance, donc il fonctionne H24, même quand je ne suis pas là.

  13. #8113
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On arrête pas de te le dire mais toi t'es pas fait pour un NAS, t'es fait pour Backblaze


    Je voulais en être sûr

    Bon, comme je n'utilise le NAS qu'exclusivement pour la sauvegarde et à 1 heure fixe, je me posais la question. Sans doute que si j'exploitais toutes les possibilités, je m'en soucierai pas.

    Edit. Merci pour vos réponses collégiales
    @Endymion, c'est le scénario que j'avais envisagé, mais chutttt faut pas le dire trop fort, on va réveiller tompalmer

    @Guapo, Mieux vaut poser une question au risque de paraître idiot, que de ne pas avoir de réponse et rester bête toute votre vie Effectivement la réponse est dépendante du contexte.
    Dernière modification par sonic ; 07/04/2021 à 01h10.

  14. #8114
    C'est marrant je dors à moins de 5 mètres de mon NAS et j'ai pas de problème de bruit. Après vu que j'ai un ordi dans la pièce depuis mes 12 ans j'ai l'habitude.

    D'ailleurs j'ai un frigo à 2m50 du lit donc toute façon ...

    A noter que pour Plex tu as tout un tas de tâches de maintenance qu'il est mieux de faire la nuit (update de la bibliothèque, génération de vignettes, analyse des fichiers)
    Grand maître du lien affilié

  15. #8115
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai une extinction planifiée toute les nuits avec démarrage tous les matins.

    Je l'éteins par contre quand je suis absent de manière prolongée.
    J'ai pas planifié d'extinction / allumage automatique : entre les maj auto et les indexations .. ouais, c'est pas très green, ça devrait pouvoir s'améliorer.

  16. #8116
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est marrant je dors à moins de 5 mètres de mon NAS et j'ai pas de problème de bruit. Après vu que j'ai un ordi dans la pièce depuis mes 12 ans j'ai l'habitude.

    D'ailleurs j'ai un frigo à 2m50 du lit donc toute façon ...

    A noter que pour Plex tu as tout un tas de tâches de maintenance qu'il est mieux de faire la nuit (update de la bibliothèque, génération de vignettes, analyse des fichiers)
    Ah ouais en fait tu es militaire et vis sur base ?

  17. #8117
    Ben non j'ai un studio, donc immanquablement tout est dans la même pièce
    Grand maître du lien affilié

  18. #8118
    Aujourd’hui un ordinateur oisif fait peu de bruit, voire aucun s’il est en veille. Ceux d’il y a 20 ans faisaient un potin d’enfer, je me souviens d’un collègue qui avait cru qu’il pourrait dormir sur un lit de camp au boulot.

    Pour le frigo c’est différent, c’est un ronronnement auquel l’oreille s’habitue.

  19. #8119



    Maintenant vu la taille des HDD je pense qu'on suit plus trop, y'a encore quelques années ils n'allaient pas au dessus de 6 Tb
    Grand maître du lien affilié

  20. #8120
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai une extinction planifiée toute les nuits avec démarrage tous les matins.
    Pareil. Avant je le laissais allumé tout le temps et un jour je me suis dis que c'était con, que j'en avais pas besoin la nuit.

  21. #8121
    Est-ce que quelqu'un sait où trouver une bonne source de doc sous la forme "comment faire ci ou ça" avec un Synology?

    Depuis que j'ai le mien, je l'utilise de manière très probablement sous-optimale, je n'automatise aucune copie, etc. Pareil, je vois qu'il est question de programmer des auto-extinctions et rallumages, je pourrais sans doute survivre s'il s'éteignait tout seul la nuit...

  22. #8122
    Le site de documentation de Synology est pas trop mal fait je trouve :
    https://www.synology.com/fr-fr/knowl...dware_schedule
    Prenez un chewing gum Émile !

  23. #8123
    Pour rebondir sur ce que demandais Shosuro Phil, j'en profite pour vous poser une question assez similaire. Est-ce que c'est possible de déclencher l'hibernation à un instant T via l'api d'un nas synology?


    Edit : C'est bon j'ai trouvé une solution alternative en utilisant ssh pour l'éteindre et un paquet magique pour le rallumer.
    Dernière modification par M0s ; 25/04/2021 à 14h53.

  24. #8124
    Hello, je migre ma conversation du topic des disques durs, puisqu'on discute plus d'options de config que de disques en tant que tel.
    Dernier message de la conversation:
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    ça dépend de ce que tu veux en faire
    primo du raid 6 sur des disque de 4to ou moins tu n'a pas tellement de risques, ça devrait aller (encore que ça dépend de la techno qu'il y a derrière et du matos), par exemple c'est connu qu'en zfs c'est plus rapide. Fais régulièrement des SMART checks long (chaque mois ou semaine=

    De manière générale Il faut aussi éviter de remplir les disque à ras bord (50% c'est top, 80% c'est ok, au dessus tu fais trop travailler les têtes, surtout si tu écris souvent dessus)
    Après plus cher (si plus de 4 disques ...) ya le raid 10 qui ne pose pas de problème des calcul de parité (tu ne seras même pas en mode dégradé si un disque casse) et si tu compte travailler directement dessus ça ira plus vite, surtout si plusieurs personne sont dessus en même temps
    L'idée de départ était de partir sur des disques de 6 To en SHR dans un Syno (donc en BTRFS, j'imagine).
    Ça servira de serveur de fichiers, serveur média, grosse bibliothèque d'objets 3D, textures, images de référence, etc. (bien que je vais peut-être ajouter un SSD au portable pour dupliquer tout ça, avoir ça à disponibilité où que je sois et travailler directement dessus, et seulement mettre à jour sur le serveur).
    Donc une partie des fichiers (importants) et la bibliothèque d'objets, textures, etc. seraient backupés, mais les médias audio/vidéo, c'est moins important donc je pensais au SHR pour un semblant de flexibilité s'il y a un disque qui clamse et le gain de place vu que je ne pense pas backuper ces données moins importantes (même si ce serait chiant quand même). Et éventuellement les snapshots du BTRFS si je travaille dessus.

    Mais donc comme je disais, vu qu'il y a de plus en plus de risques plus les disques augmentent en capacité, ce serait quand même casse couille si tout claque d'un coup lors d'une reconstruction, surtout que je suis assez pote avec Murphy sur le hardware en général
    J'avais pensé au RAID10 aussi, mais donc vu ma chance, suffit que ce soient les deux mauvais disques qui lâchent et c'est perdu.
    Du coup au final je me dis que du bête backup, ça suffirait. Reste à voir si je sauvegarde ces données moins importantes ou pas (peut-être au moins tant qu'il y a de la place, mais je devrai peut-être investir dans de plus gros disques dans ce cas).
    Mais du coup, y a-t-il un intérêt à prendre un Synology ?

  25. #8125
    Si tu es prêt à faire un RAID10, tu peux envisager le RAID6 qui une meilleure résilience.

    Après si tu sais tout faire sur un Linux ou un Windows, l'intérêt du Syno est limité. Son avantage c'est surtout son OS et sa facilité d'utilisation.

  26. #8126
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu es prêt à faire un RAID10, tu peux envisager le RAID6 qui une meilleure résilience.
    Ce qui m'inquiète surtout, c'est la probabilité de faire claquer d'autres disques lors d'une reconstruction, probabilité qui augmente plus les disques augmentent en capacité et en nombre.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Après si tu sais tout faire sur un Linux ou un Windows, l'intérêt du Syno est limité. Son avantage c'est surtout son OS et sa facilité d'utilisation.
    Je pensais opter pour du Syno pour le SHR(1/2), plus flexible que le RAID 5/6 niveau extensibilité et exploitant plus de capacité, pour le hardware et l'interface.

    Pour l'instant j'ai un mini boîtier vieillissant à base d'Atom, avec openmediavault, pas de RAID et pas des masses de backups en place, encore moins automatisés
    J'avais commencé par un disque d'1 To à l'époque, sous Windows 7 je crois, et je lui ai ajouté des disques au fil des années, un 2 To, un 3 To, un 4 To. C'est devenu une usine à gaz avec Windows 10, donc j'ai testé Ubuntu Server et openmediavault dans une VM l'année passée, et j'ai opté pour ce dernier.
    J'ai dû jongler avec les données histoire de passer les disques en ext4, et le disque de 3 To a lâché dans l'opération, j'ai donc mis un 6 To à la place (SMR ) mais au final tout ça est bien brinquebalant, donc il est plus que temps que je me fasse une config correcte pour mes données.

    Reste toujours cette partie de données pas indispensables à sauvegarder mais chiantes à reconstituer en cas de perte (je veux dire retélécharger les achats, reripper les disques, etc., pas une reconstruction de grappe) et volumineuse quand même, donc je pensais mettre ça sur un SHR/RAID5/6, mais je doute quand même vu ma chance en général si une reconstruction foire, surtout en partant avec des disques neufs, donc ayant le même nombre d'heures au compteur.
    Donc dans ce cas, ça entraînerait tout le reste des données avec, qu'il faudrait redupliquer à nouveau aussi, plus la perte d'espace permanente de la parité.

  27. #8127
    Hello world !

    J'ai déjà un serveur qui tourne parfois car il consomme un peu beaucoup... Je cherche à me faire une deuxième machine qui consomme peu et qui est quand même un peu de puissance (ok ça veut rien dire => faible consommation pour une puissance correcte, idéalement j'aimerais faire tourner Plex). Idéalement il me faut 2 ports SATA pour mettre un SSD et un HDD (même 2 * 2.5 c'est pas un problème mais idéalement 2.5 + 3.5), je vise du matériel de second main / Aliexpress pour un budget de 100€ sans les hdd). J'aimerais faire monter ma facture électrique de 5 à 10 euros max donc un consommation max de 80Watts/h

    J'ai en stock une carte mère LGA2011 avec un Xeon E5 2630 v2 mais je pense qu'il va consommer un peu trop. J'ai aussi une alim LDLC Gold de 500W mais pareil j'ai peur qu'elle consomme trop/rendement pas idéal...

    Je me suis rappeler que Intel avait une gamme faible consommation : Atom. (AMD a des ryzen)
    => J'ai vu qu'il avait fait pas mal de nuc avec mais je ne pense pas que cela soit pensé pour tourner 24/7 même si j'imprime en 3D un nouveau boitier avec un gros ventilateur pour bien refroidir. Puis le stockage sur les nuc est hyper low sans port SATA
    => j'ai vu qu'il y avait également des cartes mères avec tout ce qu'il faut, couplé avec un boitier 1U cela serait bien => ces CM ont en plus plusieurs ports sata. Cela me semble la meilleure option

    Est-ce que certains d'entre-vous on une petite machine qui tourne tout le temps avec Plex ? C'est quoi votre config ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #8128
    Mise à jour ADM 4.0 sur un AS5002T effectuée hier. Aucune perte de data. Tout marche bien navette.

  29. #8129
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello world !

    J'ai déjà un serveur qui tourne parfois car il consomme un peu beaucoup... Je cherche à me faire une deuxième machine qui consomme peu et qui est quand même un peu de puissance (ok ça veut rien dire => faible consommation pour une puissance correcte, idéalement j'aimerais faire tourner Plex). Idéalement il me faut 2 ports SATA pour mettre un SSD et un HDD (même 2 * 2.5 c'est pas un problème mais idéalement 2.5 + 3.5), je vise du matériel de second main / Aliexpress pour un budget de 100€ sans les hdd). J'aimerais faire monter ma facture électrique de 5 à 10 euros max donc un consommation max de 80Watts/h

    J'ai en stock une carte mère LGA2011 avec un Xeon E5 2630 v2 mais je pense qu'il va consommer un peu trop. J'ai aussi une alim LDLC Gold de 500W mais pareil j'ai peur qu'elle consomme trop/rendement pas idéal...

    Je me suis rappeler que Intel avait une gamme faible consommation : Atom. (AMD a des ryzen)
    => J'ai vu qu'il avait fait pas mal de nuc avec mais je ne pense pas que cela soit pensé pour tourner 24/7 même si j'imprime en 3D un nouveau boitier avec un gros ventilateur pour bien refroidir. Puis le stockage sur les nuc est hyper low sans port SATA
    => j'ai vu qu'il y avait également des cartes mères avec tout ce qu'il faut, couplé avec un boitier 1U cela serait bien => ces CM ont en plus plusieurs ports sata. Cela me semble la meilleure option

    Est-ce que certains d'entre-vous on une petite machine qui tourne tout le temps avec Plex ? C'est quoi votre config ?

    Merci
    Hello
    Je ne suis pas expert, mais plutôt que monter une machine, tu ne devrais pas prendre un NAS justement ? C’est prévu pour tourner h24, consommer le minimum, et ça te permet d’installer des plex, Emby et autres, tout en étant libre sur le stockage (selon le modèle choisi).

    Un NUC, j’en ai un. Je pense qu’il,pourrait tourner h24 sans soucis mais il est plus limité en stockage et cpu. Or pour un plex, faut un minimum de puissance de décodage.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  30. #8130
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Hello
    Je ne suis pas expert, mais plutôt que monter une machine, tu ne devrais pas prendre un NAS justement ? C’est prévu pour tourner h24, consommer le minimum, et ça te permet d’installer des plex, Emby et autres, tout en étant libre sur le stockage (selon le modèle choisi).

    Un NUC, j’en ai un. Je pense qu’il,pourrait tourner h24 sans soucis mais il est plus limité en stockage et cpu. Or pour un plex, faut un minimum de puissance de décodage.
    J'aimerais avoir le contrôle sur le hardware (changer le cpu...) mais aussi le système (pouvoir changer de distribution) : avec NAS cela sera possible mais très limité / contrôler non?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 271 sur 298 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •