Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 298 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298
Affichage des résultats 8 911 à 8 921 sur 8921
  1. #8911
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    resilio sync
    Il est pas payant?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je cherche une appli Windows pour remplacer Synology Drive Client (qui fonctionne très bien, mais qui refuse de générer plusieurs tâches de synchronisation dans certains cas, en fonction des dossiers).
    Tu as testé la version 64 bits (en béta pour le moment) qui semble corriger ce bug?

  2. #8912
    Non c'est payant que pour avoir la version pro qui permet de faire le téléchargement a la demande
    Grand maître du lien affilié

  3. #8913
    Merci à vous deux.

    @revanwolf : on fait comment pour télécharger la beta ? Je pensais que c’était une autorisation à faire sur son compte Synology, mais je ne vois rien.

  4. #8914
    Via le lien dont j'ai oublié de mettre dans mon message précédant.

    Par contre il faut être en DSM 7.2 et avec Synology Drive 3.4.

  5. #8915
    Super, merci ! Je vais tester ça en priorité.

  6. #8916
    Question un peu bête, car j'ai déjà une bonne idée de la réponse :

    Peut-on aisément passer d'un NAS Synology 4 baies à 2 baies ?
    J'imagine que non... Et que si je le fais, je vais devoir repartir de zéro et sauvegarder le contenu du premier NAS ailleurs avant d'y transférer les disques.

    J'ai actuellement un 415 play avec quatre disques de 4 To, j'ai réussi à passer à 30% d'occupation et y rester (fut un temps, il plusieurs années, j'étais à 80%).
    L'idée serait de prendre un 2 baies récent et performant (enfin bon avec toujours du 1 Gb/s... hors exception de la carte d'extension) et d'y mettre deux des quatre disques, je garderais les deux autres au cas où en pièce de remplacement.

    edit : tiens il y aurait une histoire d'hyper backup de faisable.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    tiens il y aurait une histoire d'hyper backup de faisable.
    C'est même la seule solution proposé par Synology avec un DS415 Play vu qu'il est pas compatible avec Migration Assistant.

    Par contre il faudra sauvegarder les sonnées ailleurs si tu réutilise les disques qui seront remis à 0 sur le nouveau NAS.

    PS: Si tu compte partir sur des disques neufs parts pas sur du WD Red à cause du Western Digital Device Analytics qui marque les disques en "défectueux" au bout de 3 ans de fonctionnement.


  8. #8918
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est même la seule solution proposé par Synology avec un DS415 Play vu qu'il est pas compatible avec Migration Assistant.

    Par contre il faudra sauvegarder les sonnées ailleurs si tu réutilise les disques qui seront remis à 0 sur le nouveau NAS.

    PS: Si tu compte partir sur des disques neufs parts pas sur du WD Red à cause du Western Digital Device Analytics qui marque les disques en "défectueux" au bout de 3 ans de fonctionnement.

    https://www.youtube.com/watch?v=cLGi8sPLkLY
    Ah les enf...
    J'ai des WD RED, mais probablement d'avant qu'ils mettent ça en place, vu qu'ils ont plus de trois ans.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai actuellement un 415 play avec quatre disques de 4 To, j'ai réussi à passer à 30% d'occupation et y rester (fut un temps, il plusieurs années, j'étais à 80%).
    30% de 4To soit 1.2To ou 30% d'une grappe SHR1 de 4x4To (10.6To) soit 3.18To ?

    https://www.synology.com/fr-fr/suppo...SHR_1%7CRAID_6

    Bref, si la quantité de données est inférieure à la capacité d'un disque unitaire, tu peux faire la manipulation progressivement, en utilisant la fonction « synchronisation du dossier partagé ».

    https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/he...sync?version=7

    Idéalement avec les deux NAS branchés sur un même switch Gigabit, avec agrégation de liens en bonus (bien que le gain soit marginal).

    i.e. tu sors un disque de la grappe du DS415, le mets dans le nouveau NAS en initialisant un volume simple, et lance la synchro du ou des dossiers partagés dessus.
    Une fois le transfert terminé, tu peux rajouter le second disque en provenance du DS415 et étendre le volume simple en le transformant en volume avec protection SHR (BTFRS ou EXT4 selon le type de NAS).
    Par contre, avec un 2 baies, tu perds en capacité de stockage si tu utilises un RAID/SHR, qui sera limité à 4To avec 2x4To. Si tu souhaites l'augmenter, il faudra changer les deux disques.
    De mon point de vue, c'est une régression.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: Si tu compte partir sur des disques neufs parts pas sur du WD Red à cause du Western Digital Device Analytics qui marque les disques en "défectueux" au bout de 3 ans de fonctionnement.
    WTF WD?

    Bon, apparemment ce n'est pas si terrible que ça, pouvant se désactiver en SSH voire étant supprimé des modèles Synology récents :
    https://arstechnica.com/gadgets/2023...-shaming-hdds/

    On Synology's end, the company's spokesperson said the warning labels affect "devices supporting WDDA, which includes models with model numbers ending in -13 to -21 that are operating on DSM 7.0, DSM 7.1, and DSM 7.2." However, WDDA is no longer included in newer models, starting with the DS1522+, which launched in July of 2022."

    (...)

    Since Western Digital's questionable practice has come to light, there has also been discussion about how to disable WDDA via SSH.

    https://old.reddit.com/r/synology/co...kd_as_warning/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #8920
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    WTF WD?
    C'est les même qui ont changer certains de leur référence en les passant du CMR en SMR et ont "oublié" de le préciser donc les choix clivant chez WD c'est normal à priori.

  11. #8921
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message



    WTF WD?

    Bon, apparemment ce n'est pas si terrible que ça, pouvant se désactiver en SSH voire étant supprimé des modèles Synology récents :
    https://arstechnica.com/gadgets/2023...-shaming-hdds/


    C'est pas un peu scandaleux ?

    Merci pour le lien en tout cas.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 298 sur 298 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •