Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 298 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8921
  1. #7561
    Bonjour les canards,

    quelqu'un peut me dire concrètement ce qui change entre un Synology DS218 et le DS218 play ?

  2. #7562
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Bonjour les canards,

    quelqu'un peut me dire concrètement ce qui change entre un Synology DS218 et le DS218 play ?
    https://monserveurnas.com/comparatif...ynology-ds218/

    Le play n'a que 1go de RAM, 2Go pour le normal.
    Et 1 port USB en plus et 1 eSATA.
    C'est tout !

    La gamme Play a été faite pour gérer le transcodage avec un proc plus puissant par rapport à la gamme J moins chère (qui sert que de dépôt en gros).
    Et après au dessus bah forcément ils gardent le transcodage vidéo.

  3. #7563
    Tada!

    Pour faire simple : Le DS218 est moins limité pour certaines taches que le DS218Play.

  4. #7564
    Moi j'ai le DS218, et Plex n'a pas de problème pour tout type de vidéos (envoyé sur Chromecast ou tablette).

    Après c'est un vieux modèle déja, ils vont upgrader ça l'année prochaine.

    A noter que faut installer plex manuellement, c'est un peu chiant
    Grand maître du lien affilié

  5. #7565
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi j'ai le DS218, et Plex n'a pas de problème pour tout type de vidéos (envoyé sur Chromecast ou tablette).

    Après c'est un vieux modèle déja, ils vont upgrader ça l'année prochaine.

    A noter que faut installer plex manuellement, c'est un peu chiant
    Merci pour ton retour ! Tu as pris quoi comme HDD ?

  6. #7566
    Ironwolf Seagate 4 Tb.

    Et un 10 Tb pour mon PC principal, qui remplacera sans doute à l'avenir
    Grand maître du lien affilié

  7. #7567
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ironwolf Seagate 4 Tb.

    Et un 10 Tb pour mon PC principal, qui remplacera sans doute à l'avenir
    Merci Je compte aussi me refaire un NAS/Plex

  8. #7568
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi j'ai le DS218, et Plex n'a pas de problème pour tout type de vidéos (envoyé sur Chromecast ou tablette).

    Après c'est un vieux modèle déja, ils vont upgrader ça l'année prochaine.

    A noter que faut installer plex manuellement, c'est un peu chiant
    quel format tes vidéo?
    quel codec?
    quel bitrate?
    avec ou sans sous titre non incrusté?

    lu en format original?

    Perso j'ai testé plex server sur un DS214play et un DS418+ impossible d'en obtenir quelque chose de correct.
    Pour te dire sur mon nuc I3 à 1.3GHz j'arrive a faire 4x mieux.

    Mais a vrai dire c'était avant que j'ai le plex pass qui permet l'encodage HW.
    En encodage HW ça devrait pouvoir aller.

  9. #7569
    C'est sur que ça dépend des usages, je ne rippe pas des blue rays.

    Donc je dirais tout format, H264/265, 1080P max et j'ai jamais noté de différence avec les sous titre (mais j'en met pas souvent).

    Et oui c'est bien du original (mais c'est en auto)

    Je crois que j'ai eu UNE FOIS en tout un fichier problématique qui buffer trop souvent, mais c'était un BR Rip justement en H265 assez lourd. Et peut être que ma connexion était en cause à l'époque.

    Bref : Si on se limite a ce qu'on trouve en torrent ça et là, aucun problème.

    pour mon install, c'est typiquement :
    - Fibre d'environ 200 Mbs sur le NAS
    - Wifi a 30 mbs
    - Chromecast gen 2 sur TV 1080P ou Ipad en sortie.

    Pas de plex pass par contre, mais ça peut m'interesser parce que mon autre serveur sur mon PC principal a beau être plus puissant, les formats sont très divers ou très lourds (rushs vidéo), donc il galère un peu plus.
    Grand maître du lien affilié

  10. #7570
    après en transcodage ça dépend vraiment du client.

  11. #7571
    Citation Envoyé par Daft Voir le message
    Salut les canards.
    Je pense de plus en plus à investir dans un NAS et je me pose la question de faire un NAS HomeMade n’ayant pas forcément le besoin de tous les aspects logiciel d’un Syno.
    Mes besoins : Sauvegarde TimeMachine, document, photo et bibliothèque Plex qui est lu principalement sur une Apple TV 4K. La bibliothèque plex est actuellement sur mon PC Fixe.
    Je pensais faire du Raid 5.
    Merci d’avance!
    Salut les canards, je reviens presque 6 mois après. J'utilise actuellement Plex sur mon PC fixe de jeu pour le transformer petit à petit en NAS Home Made.
    Question : Quel disques dur vous conseillez d'utiliser ?
    Actuellement je suis sur du Baracuda de chez Seagate qui est bien sûr pas du tout pensé pour ça.
    Merci de vos retours

  12. #7572
    Disque dur pour NAS?

    -Seagate IronWolf
    -Western Digital RED
    -Toshiba N300

  13. #7573

  14. #7574

  15. #7575
    Interessant, ça fait une bonne alternative à des cluster odroid pour du stockage à froid.

    On est 100$ boitier + 40/50$ rock pi + ~30$ alim cable et carte sd. On est à ~170/180$ pour un nas 4 baies, pas mal

  16. #7576
    J'ai un problème super bizarre avec mon synology. Je n'arrive plus à accéder à l'interface web. Mon ordi peut toujours se connecter aux disques, donc apparemment il a le bon mot de passe. Si moi je tente de me connecter, ça me dit que le MDP est pas bon. J'ai déjà tenté de redémarrer la machine. Mon mot de passe non seulement je m'en rappelle, mais en plus il est stocké dans dashlane donc logiquement il doit pas avoir changé. Pour être sûr de sûr, j'aimerais bien vérifier quel mdp mon explorateur de fichier utilise pour se connecter directement aux disques, mais dnas le gestionnaire de mdp de windows, il me propose que *****. Une idée de comment voir ce mot de passe ? Ou d'où vient mon problème ?

    Peut-être que c'est lié à mon navigateur qui semble avoir choppé une merde, je vais tenter avec un autre, mais mon IP a été bannie à force... Hum... Il me semble que j'ai mis un ban temporaire... il me semble... J'espère...

    Edit : ah non, ça semble pas lié au navigateur. Si je fais depuis mon téléphone avec Brave, ça me dit aussi compte/mdp non valide.

    Edit du edit : dafuck, ça marche avec quickconnect et le mêmes user/mdp mais pas en direct.

    Fin du edit... Bon... j'ai pu accéder avec quickconnect, j'ai donc fait un changement de password pour remettre exactement le même et ça semble marcher en login direct maintenant... Va comprendre.
    Dernière modification par Bah ; 22/12/2019 à 13h58.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7577
    Bon, j'ai encore des absurdités. Aujourd'hui, impossible de me connecter depuis Chrome. J'y arrive depuis opera et je constate que le NAS ne me remonte aucune tentative de connexion. Donc apparemment ça passe pas du tout (alors que chrome me dit que le user/mdp est faux), parce qu'à minima je devrais avoir des alertes de connexions ratées. Une heure plus tard je constate que mon Synology Drive est déconnecté, je le reconnecte et depuis, Chrome se reconnecte aussi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7578
    Est-ce que tu te connectes en utilisant l'IP ou le nom de la machine sur le réseau ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  19. #7579
    A l'IP. Le truc le plus étrange c'est quand même que Chrome fait comme si il essayait de se connecter et me dit que ça marche pas avec ce compte et ce mdp, alors que le NAS lui ne voit aucune tentative de connexion.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7580

  21. #7581
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A l'IP. Le truc le plus étrange c'est quand même que Chrome fait comme si il essayait de se connecter et me dit que ça marche pas avec ce compte et ce mdp, alors que le NAS lui ne voit aucune tentative de connexion.
    Tu arrives bien sur la page de connexion de l'interface web du NAS ? Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être regarder du côté des paramètres de proxy dans Chrome. Parce que sinon, un problème de mdp qui fonctionne sur un navigateur et pas sur l'autre, c'est quand même fort...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #7582
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Tu arrives bien sur la page de connexion de l'interface web du NAS ? Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être regarder du côté des paramètres de proxy dans Chrome. Parce que sinon, un problème de mdp qui fonctionne sur un navigateur et pas sur l'autre, c'est quand même fort...
    Oui, oui, j'arrivais sur la page et j'avais vraiment tout qui est pareil que si je foire le mdp, le message en rouge etc. Autant la première fois y'avait un truc bizarre au niveau mot de passe effectivement (vu que l'IP a finit par être bloquée après x essais foireux), autant la deuxième fois c'est comme si Chrome ne tentait même pas la connexion et décidait que c'était pas le bon login (vu que j'ai aucun log qui dit que j'ai tenté de me connecter). Mais depuis que j'ai reconnecté synology drive (avec le même mot de passe que quand il arrivait pas se connecter...) ça remarche

    J'ai vraiment l'impression d'avoir eu 2 problèmes différents, à la suite et avec des symptômes proches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7583
    Alors le problème que j'avais (signalé ici il y a quelques semaines) était différent, j'arrivais à me connecter mais j'avais fréquemment une erreur en téléchargeant mes fichiers depuis le Synology; mais le problème a complètement disparu en prenant comme navigateur Chromium au lieu de Firefox. Il y a clairement des intéractions qui se passent mal avec le mauvais navigateur...

  24. #7584
    Je reviens sur ce que j'ai dis. En fait mon NAS voit les tentatives ratées de connexion depuis Chrome. Je pensais que ça s'affichait dans les notifications, mais en fait il notifie que s'il bannit l'IP. Quand j'ai regardé les logs, j'ai vu les essais ratés.

    Par contre avec le même user, même mdp, je peux me connecter depuis Opera et depuis Firefox...

    J'ai tenté en désactivant toutes les extensions et ça change rien. C'est bizarre, mais pas trop embêtant (ça marche en quick connect, c'est juste la connection directe qui foire).
    Dernière modification par Bah ; 01/01/2020 à 17h10.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7585
    Perso, les seuls moments ou la connexion directe déconne en accès distant, c'est quand la box bloque le port.

    La par exemple SFR est intervenu a remis les paramètres de ma box en usine, je n'ai plus accès en ip mais ça marche parfaitement en Quickconnect.

    Par contre en local ça marche en ip direct.

  26. #7586
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je reviens sur ce que j'ai dis. En fait mon NAS voit les tentatives ratées de connexion depuis Chrome. Je pensais que ça s'affichait dans les notifications, mais en fait il notifie que s'il bannit l'IP. Quand j'ai regardé les logs, j'ai vu les essais ratés.

    Par contre avec le même user, même mdp, je peux me connecter depuis Opera et depuis Firefox...

    J'ai tenté en désactivant toutes les extensions et ça change rien. C'est bizarre, mais pas trop embêtant (ça marche en quick connect, c'est juste la connection directe qui foire).
    Au fait, juste pour préciser : tu te connectes depuis l'extérieur ou sur ton réseau local ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #7587
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Au fait, juste pour préciser : tu te connectes depuis l'extérieur ou sur ton réseau local ?
    Réseau local. Comme je suis une quiche qui capte pas grand chose au réseau, je fais confiance à quick connect pour aller depuis l'extérieur, parce que je suis pas sûr d'y arriver sinon...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7588
    Hello les coincoin !

    J'envisage de convertir un joli petit HTPC en NAS en passant avec une distrib Debian, en raid 5 software plutôt que d'acheter un syno plein de baies que je vais payer super cher.
    Vous avez des conseils ou des contre-indications ?

    Des bisous !!

  29. #7589
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hello les coincoin !

    J'envisage de convertir un joli petit HTPC en NAS en passant avec une distrib Debian, en raid 5 software plutôt que d'acheter un syno plein de baies que je vais payer super cher.
    Vous avez des conseils ou des contre-indications ?

    Des bisous !!
    Conseils dans quels domaines ?
    Tout dépend des rôles que tu envisages de faire jouer à ton NAS : simple partage de fichiers ou serveur multi casquettes.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  30. #7590
    Dans l'idée ce serait pour le partage de fichiers (audios, textes et vidéos) et héberger des projets de site webs.
    Une des contraintes serait l'accessibilité avec des lecteurs tiers en réseau (Shield Pro, consoles, whatever).

    Les conseils c'était plus côté tuto / cours particuliers trouvables sur le net vu que j'en ai trouvé des dizaines qui ont l'air bien mais que je suis une bille en réseau et incapable de dire si c'est pertinent ou pas.

Page 253 sur 298 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •