Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 298 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 8931
  1. #4801
    Oui mais encore faut-il que tes disques ne soit pas fragmenté et que tu n'ai que des Gros fichiers à prendre. Je pense honnêtement que ça ne mettra pas le double du temps que ça prendrait en ide sur une carte mère. Sans compter le temps de mise en place de cette carte mère

  2. #4802
    Si tu souhaite récupérer des données ponctuellement, sans plus les utiliser, tu a ca.
    Si c'est pour un usage régulier sans changer de disque, boitier externe.
    Si tu change souvent de disque, les "dock station" sont plus adapté, mais brancher/débrancher des disques constament, ca a peut d'interet, surtout quand avec de l'IDE et des broches.

    Sinon, tu peux récupérer un vieux PC (décharge, poubelle, Occaz, Bon coin, poto) avec de l'IDE et tout mettre dedans et en faire un NAS cheapos, tu ne trouvera que des CM avec 2 IDE, donc 4 DD IDE. L'achat de carte PCI pour mettre 2 DD de plus coute dans les 15€/p, ca risque de faire cher le délire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #4803
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si tu souhaite récupérer des données ponctuellement, sans plus les utiliser, tu a ca.
    Ai commandé un truc similaire sur LDLC qui coûte 15 fois plus cher parce que faut aller chercher la croissance avec les dents
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  4. #4804
    Tu as bien fait, j'ai eu pas mal de problème avec des trucs comme ça. Mon premier a bien fonctionné quelques années puis d'un coup plus rien. Le deuxieme commandé n'a pas marché plus de 2 fois.
    Le troisième semble être le bon. Bien que je ne l'utilise qu’occasionnellement.

  5. #4805
    Si il a fonctionné de facon ponctuelle, on est toujours dans le cahier des charges.

    Après c'est sur qu'LDLC c'est mieux, une fois j'ai commandé chez eux, et sous 24H j'ai retrouvé l'amour perdu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #4806
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si tu souhaite récupérer des données ponctuellement, sans plus les utiliser, tu a ca.
    Si c'est pour un usage régulier sans changer de disque, boitier externe.
    Si tu change souvent de disque, les "dock station" sont plus adapté, mais brancher/débrancher des disques constament, ca a peut d'interet, surtout quand avec de l'IDE et des broches.

    Sinon, tu peux récupérer un vieux PC (décharge, poubelle, Occaz, Bon coin, poto) avec de l'IDE et tout mettre dedans et en faire un NAS cheapos, tu ne trouvera que des CM avec 2 IDE, donc 4 DD IDE. L'achat de carte PCI pour mettre 2 DD de plus coute dans les 15€/p, ca risque de faire cher le délire.
    Moi j'ai récupéré un vieux lecteur cd externe (en gros un lecteur cd dans un rack)
    L'ai démonté et du coup ça me fait de quoi brancher un lecteur IDE en usb.

  7. #4807
    Hello

    Je suis en train de réfléchir à la meilleure solution pour mon stockage. Je voudrais pouvoir sauvegarder photos et vidéos prises depuis nos appareils mobiles (un iphone, un Nexus), mon reflex (j'ai pas mal de RAW même si je m'en sers de moins en moins), mes saves et profils de jeux, pas mal de petits documents importants du genre administratif et enfin mes nombreux documentaires vidéo sur l'industrie du carton dans l'ex-URSS.

    J'ai écarté la possibilité d'un service genre Drive puisque le type de synchronisation ne me convient pas.

    Je penche donc vers un NAS. En ressortant les anciens CPC Hardware je suis tombé sur le dernier petit comparo des NAS à moins de 200 euros. Deux modèles sortaient du lot, un WD My Cloud Ex2 et un Synology DS215j. Sont-ils toujours recommandables? Est-il possible de faire mes sauvegardes depuis les smartphones (depuis une appli dédiée) et d'accéder aux données sauvegardées depuis n'importe où?
    Enfin, ce type de NAS est-il recommandé pour les fichiers vidéo? J'utilise par ailleurs un HTPC et j'aimerais qu'il puisse lire les vidéos stockées sur le NAS sans impact sur les performances (je suis câblé en Gigabit).

    Dernière question concernant les HDD, le CPCHardware recommande des modèles spécifiques pour NAS, montés en RAID1. Je peux suivre ces conseils ou y a -t-il d'autres solutions?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  8. #4808
    Si tes besoins se limitent au stockage/partage réseau, un NAS d'entré de gamme devrait suffire. Les synology ont des app du type owncloud qui permettent une synchro avec les périphériques mobile.

    Sur les recommandation de raid1 ça dépend de comment sont configuré tes sauvegardes.
    Les recommandations sont d'avoir 1 copie 'live' (sur ton PC ou un NAS) 1 copie froide (disque externe débranché en dehors des sauvegardes) et 1 copie en ligne.
    Normalement si tu suis ces recommandations et que tu peux te passer de la copie 'live' pendant 1 à 7j tu peux te passer du raid1.
    La redondance sert à faire de la continuité de service, le raid1 te permettra d'accéder à tes données en cas de défaillance d'un disque le temps de remplacer celui qui a lâché. Si tu peux te passer de tes données pendant quelques jours le temps de remplacer le disque mort et de récupérer une sauvegarde, tu peux te passer de redondance sur le NAS.

    Note que la redondance n'est pas une sauvegarde


    Pour les conseils sur les modèles exacts je laisse la parole aux gouroux des NAS syno. Pour les disques effectivement les modèles NAS sont préférable. Les modèles green sont aussi utilisable si tu n'as pas une utilisation du NAS h24. (pas de torrent, pas de stream tout la journée, etc.)

  9. #4809
    Si tu pars sur une NAS synology, tu peux utiliser ce comparateur pour te donner une idée des différences notables de caractéristiques.

    Pour les disques durs, je préfère recommander les WD Red pour la simple et bonne raison qu'ils sont adaptés à un environnement NAS et qu'ils disposent de 3 ans de garantie contre 2 ans sur les modèles blue/green.
    Pour un usage p2p / écriture vidéo sur écrasement les WD Purple sont plus adaptés.

  10. #4810
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Les recommandations sont d'avoir 1 copie 'live' (sur ton PC ou un NAS) 1 copie froide (disque externe débranché en dehors des sauvegardes) et 1 copie en ligne.
    Normalement si tu suis ces recommandations et que tu peux te passer de la copie 'live' pendant 1 à 7j tu peux te passer du raid1.
    La redondance sert à faire de la continuité de service, le raid1 te permettra d'accéder à tes données en cas de défaillance d'un disque le temps de remplacer celui qui a lâché. Si tu peux te passer de tes données pendant quelques jours le temps de remplacer le disque mort et de récupérer une sauvegarde, tu peux te passer de redondance sur le NAS.
    Pas sûr d'avoir tout compris. Tu veux dire que si je peux me passer des données pendant 7 jours (donc si pas besoin de continuité d'accès aux données) autant mettre un seul HDD dans le NAS et dupliquer les sauvegardes sur un HDD externe en cas de panne?
    En tout cas vu que c'est pour une utilisation domestique, non, je n'ai pas besoin d'avoir accès à mes données en permanence, tout ce que je veux c'est être sûr de rien perdre en cas de panne.

    Sinon j'ai regardé ce comparatif et je vois la fonction transcodage vidéo qui m'interpelle...ça veut dire que je pourrais par exemple lire des vidéos depuis mon Nexus (et les streamer via une chromecast soyons fou) quel que soit le format, le NAS les réencondant dans un format facilement lisible par le téléphone/le PC distant? Si c'est le cas c'est assez alléchant par exemple pour profiter de sa vidéothèque pendant des déplacements ou des vacances!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  11. #4811
    Ya quand même quelques restrictions.

    voir ce tableau.

    Transcodage 1080p
    https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

    Transcodage 4k
    https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/659


    Attention néanmoins le transcodage n'est effectif qu'avec Video Station ou DS video.
    Bref de toute manière je pense qu'il vaut mieux partir sur le DS261play ne serais ce que pour pouvoir lire les HEVC.

  12. #4812
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Pas sûr d'avoir tout compris. Tu veux dire que si je peux me passer des données pendant 7 jours (donc si pas besoin de continuité d'accès aux données) autant mettre un seul HDD dans le NAS et dupliquer les sauvegardes sur un HDD externe en cas de panne?
    En tout cas vu que c'est pour une utilisation domestique, non, je n'ai pas besoin d'avoir accès à mes données en permanence, tout ce que je veux c'est être sûr de rien perdre en cas de panne.
    Oui c'est l'idée. Et si à l'avenir tu as besoin de plus de place tu peux toujours ajouter un autre disque

    Et pense à la sauvegarde en ligne. C'est le bien! (ex: hubic 50€/ans -> 10To).

    La sauvegarde en ligne te permet d'éviter les problèmes du genre vol/destruction de ton logement, ce n'est pas à négliger.

  13. #4813
    Dites les gens.
    Je possède un NAS LENOVO depuis hier racheté à un pote.

    Celui-ci fonctionne parfaitement sur mes PC, avec Kodi également, enfin bref ça roule.
    Par contre, ma PS4 branchée en RJ45 arrive à voir le NAS de la Frebox, mais pas celui-ci.
    QQ1 a déjà eu le cas ?

    EDIT : ça y est il est reconnu mais me dit qu'il n'y a pas de fichiers dedans.
    Au cas ou je n'avais pas activé la fonction DLNA dans le paramétrage du NAS
    Dernière modification par iactus ; 18/01/2016 à 20h35.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #4814
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Oui c'est l'idée. Et si à l'avenir tu as besoin de plus de place tu peux toujours ajouter un autre disque

    Et pense à la sauvegarde en ligne. C'est le bien! (ex: hubic 50€/ans -> 10To).

    La sauvegarde en ligne te permet d'éviter les problèmes du genre vol/destruction de ton logement, ce n'est pas à négliger.
    10To c'est pas assez

  15. #4815
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Et pense à la sauvegarde en ligne. C'est le bien! (ex: hubic 50€/ans -> 10To).
    Ah je connaissais pas ce genre de site, ça a l'air bien sauf que j'ai environ 2 to à sauvegarder et que j'ul à 15ko/s, donc je viens de faire le calcul, il me faudrait environ :
    32000 heures, soit 1333 jours, soit 3 ans et 7 mois.
    Bref le cloud c'est pas pour moi, sauf si on peut leur envoyer un disque dur pour la première sauvegarde.

  16. #4816
    Le Ds216play et un WD Red 4To me couteraient 425 euros environ...Ca reste dans mon budget.

    A voir avec quelle solution Cloud j'associe ça. Hubic c'est des vraies sauvegardes ou c'est une synchro "totale"? Parce que sur Drive ou Dropbox, j'ai l'impression qu'effeacer un fichier en local efface aussi celui en ligne et je veux éviter ça. Après j'ai une connexion 300/300 pour le net donc j'imagine que la sauvegarde ne devrait pas prendre des siècles...enfin faut que je sorte la calculatrice pour en être certain

    Donc si je résume, par exemple si je prends une photo avec mon smartphone, une appli va me l'uploader sur le NAS puis celui-ci peut en faire une copie sur un autre disque physique (un HDD externe ou le HDD de mon PC habituel qui a encore pas mal de place libre...) et enfin, il fait une 2e copie sur un service Cloud. Exact?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  17. #4817
    Tu peux éviter de synchroniser des dossiers avec tous les logiciels de base (dropbox,onedrive, google drive), suffit de décocher des dossiers.

    Pour les photos je te recommande google photos tout simplement, sauf si tu prends les miches de tes conquêtes (ou les tiennes )
    Grand maître du lien affilié

  18. #4818
    Ben le truc c'est que quand je vais pour supprimer une photo Google me la supprime de l'appareil ET de mon espace Cloud (que l'action soit lancée depuis le web ou depuis le répertoire local du smartphone)
    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe...
    Et la tarification m'étonne. Pourquoi l'espace chez Google est par ex. à 10 dollars/mois pour 1 To alors qu'il est à 50 euros/an pour 10 To chez Hubic?

    Bon, de toute façon, je vais commencer par acheter ce NAS, et je m'occuperai du problème de Cloud dans un deuxième temps parce que là ça fait trop d'un coup
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #4819
    Ben le truc c'est que quand je vais pour supprimer une photo Google me la supprime de l'appareil ET de mon espace Cloud (que l'action soit lancée depuis le web ou depuis le répertoire local du smartphone)
    Y'a une fonction pour que Google photos supprime les photos sur ton téléphone SI elles sont dans le cloud.
    Sinon oui, si tu supprime du cloud, tu supprime dans tous les espaces synchronisés.

    Sinon pour la différence de tarification, c'est simplement que Google et consort utilisent leur bande passante pour plein de services associés, Hubic lui ne fait que ça et optimise son espace pour.

    Ceci étant dit, tu peux gagner 1 to gratuit en notant 200 lieux sur Google maps, cumulable avec d'autres offres (genre vérifier la sécurité de ton compte lors de la journée de la cybersécurité m'a fait gagner 2 Go, et les photos si elles sont compressées par Google ne sont pas décomptées de ton espace).

    Enfin bon perso, j'ai office 365 et donc 1 To sur onedrive qui me sont bien pratiques (et microsoft est le plus rentable), parcontre la synchro bouffe beaucoup de Bande passante
    Dropbox a le système le plus pratique, Google le plus intégré, et Apple n'a aucun intérêt a moins de posséder un mac/Iphone/Ipad vu le prix de l'espace là bas.

    Sinon tu as Mega qui chiffre ce que tu y met, mais il me semble qu'ils n'ont pas de client ou qu'il est encore un peu merdique.
    Enfin t'as l'offre Adobe qui est intégrée à leur offre CC (20 Gb), je m'en sers très peu mais bon.

    Bref, la meilleure solution reste pour moi de panacher les offres gratuites, t'installe onedrive, Gdrive et dropbox et tu as déja 50 GO environ avec des excellents clients.
    Grand maître du lien affilié

  20. #4820
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Et la tarification m'étonne. Pourquoi l'espace chez Google est par ex. à 10 dollars/mois pour 1 To alors qu'il est à 50 euros/an pour 10 To chez Hubic?
    Ce sont les services fournis qui diffèrent. Google fournis plein d'outils autour de son espace de stockage, alors que Hubic et autres Backblaze sont quasi exclusivement sur le créneau de la sauvegarde de fichiers, ce qui est beaucoup plus simple à gérer.

  21. #4821
    Dites les canards, j'ai un ptit soucis sur la gestion du stockage sur Synology. J'ai grossièrement 200 Go utilisés qui ne doivent pas servir à grand chose :

    Code:
    root@Nas:~# du -h -d 1 /volume1/
    16K     /volume1/lost+found
    12M     /volume1/@tmp
    16K     /volume1/@S2S
    231M    /volume1/@database
    1.1G    /volume1/homes
    739M    /volume1/@appstore
    9.5G    /volume1/music
    204G    /volume1/@cloudstation
    552K    /volume1/@download
    177G    /volume1/photo
    70G     /volume1/video
    44K     /volume1/@eaDir
    256K    /volume1/web
    462G    /volume1/
    Oui j'utilise CloudStation pour faire la synchro avec 1 dossier photo sur mon PC de bureau, mais je comprends pas pourquoi il y a 200 Go dans ce dossier (dans lequel il y a 1 dossier clientd et un dossier sync).

    Code:
    root@Nas:/volume1/@cloudstation/@sync# ll
    total 16996
    drwxr-xr-x  9 root root     4096 Jan 19 10:06 .
    drwxr-xr-x  4 root root     4096 Sep 30 13:00 ..
    -rw-------  1 root root        0 Sep 30 13:00 dbapi.lock
    drwxr-xr-x 65 root root     4096 Sep 30 16:30 delta
    drwxr-xr-x  3 root root     4096 Nov 28 20:49 file
    drwxr-xr-x  2 root root     4096 Sep 30 13:00 log
    -rw-------  1 root root        0 Sep 30 13:00 logdb.lock
    -rw-r--r--  1 root root 16222208 Jan 17 20:55 log-db.sqlite
    -rw-r--r--  1 root root    32768 Jan 19 09:37 log-db.sqlite-shm
    -rw-r--r--  1 root root  1070040 Jan 19 09:37 log-db.sqlite-wal
    drwxr-xr-x 65 root root     4096 Sep 30 21:36 node_delta
    drwxr-xr-x 65 root root     4096 Nov 16 11:02 repo
    drwxr-xr-x  8 root root     4096 Sep 30 13:00 rm
    -rw-r--r--  1 root root     7168 Nov 28 20:49 syncfolder-db.sqlite
    -rw-r--r--  1 root root    26624 Jan 19 10:06 user-db.sqlite
    drwxr-xr-x  8 root root     4096 Nov 16 20:38 view
    Etc...

    Ce n'est pas du versionning car j'ai déjà tout clean, les corbeilles ne sont pas activées...

    Quelqu'un sait comment c'est géré ? Ca me rend un peu fou dans le sens où 40% du stockage utilisé l'est par de la merde.

  22. #4822
    du -h -d 1 /volume1/@cloudstation

    dans le dossier ?

  23. #4823
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Le Ds216play et un WD Red 4To me couteraient 425 euros environ...Ca reste dans mon budget.
    A voir avec quelle solution Cloud j'associe ça.
    C'est obligatoire le cloud ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #4824
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    du -h -d 1 /volume1/@cloudstation

    dans le dossier ?
    Code:
    root@SupaNas:/volume1/@cloudstation# du -h -d 1 /volume1/@cloudstation/
    204G    /volume1/@cloudstation/@sync
    64K     /volume1/@cloudstation/@clientd
    204G    /volume1/@cloudstation/
    root@SupaNas:/volume1/@cloudstation# du -h -d 1 /volume1/@cloudstation/\@sync/
    203G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/log
    228M    /volume1/@cloudstation/@sync/delta
    996K    /volume1/@cloudstation/@sync/rm
    622M    /volume1/@cloudstation/@sync/view
    14M     /volume1/@cloudstation/@sync/file
    1.8M    /volume1/@cloudstation/@sync/node_delta
    204G    /volume1/@cloudstation/@sync/
    root@SupaNas:/volume1/@cloudstation# du -h -d 1 /volume1/@cloudstation/\@sync/repo
    36G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/f
    5.3G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/b
    51G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/c
    40G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/g
    5.9G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/d
    21G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/e
    75M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/h
    23M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/i
    547M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/j
    192M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/k
    5.2G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/1
    260K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/2
    6.7G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/3
    13G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/4
    13M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/5
    280K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/6
    524K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/7
    3.8G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/8
    11G     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/9
    3.2G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/a
    50M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/l
    124M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/m
    113M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/n
    178M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/o
    194M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/p
    85M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/q
    102M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/r
    63M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/s
    155M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/t
    165M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/u
    61M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/v
    29M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/w
    144M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/x
    134M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/y
    105M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/z
    246M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/A
    241M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/B
    115M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/C
    101M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/D
    81M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/E
    43M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/F
    156M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/G
    88M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/H
    60M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/I
    106M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/J
    192M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/K
    186M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/L
    152M    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/M
    38M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/N
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/O
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/P
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/Q
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/R
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/S
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/T
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/U
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/V
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/W
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/X
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/Y
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/Z
    4.0K    /volume1/@cloudstation/@sync/repo/-
    40M     /volume1/@cloudstation/@sync/repo/_
    203G    /volume1/@cloudstation/@sync/repo
    Alors c'est peut-être du versionning...

    Vu sur un forum :
    De ce que j'ai compris, Cloud Station n'est pas fait pour synchroniser des gros volumes car il duplique le contenu des dossiers à synchroniser afin de conserver les versions originales des fichiers, et crée une nouvelle version à chaque modification de fichiers (jusqu'à 32 versions). À l'initialisation, le volume du contenu à synchroniser est donc déjà multiplé par 2, sans parler du nombre de versions de chaque fichier qui évolue par la suite.

    Voilà pourquoi balancer un dossier de plusieurs centaines de gigas peut facilement vampiriser tout l'espace disque disponible.

    Le but de Cloud Station est de synchroniser des documents de travail de taille raisonnable, pas de remplacer Drop Box ou autre services de stockage en ligne ou l'on peut faire n'importe quoi (ou presque).
    Mais si c'est ça, ca me parait un peu con...

    J'ai désactivé le versionning du coup, mais forcément, ca n'efface pas l'historique... Je me demande si je peux faire un rm du dossier repo....

    Pfff

  25. #4825
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    C'est obligatoire le cloud ?
    Ben, je me dis que c'est une sécurité supplémentaire. Effectivement si mon appartement brûle ou que je me fais dévaliser, je perds tout...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  26. #4826
    Tu oublie la chute de météorite. Sinon tu peux aussi donner tes données à ton voisin, au cas ou.

    Déjà mettre le NAS dans une autre piece, ca sera déjà pas mal. Sinon Hubic est effectivement pas cher et sans google.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #4827
    Bonjour les canards,

    Je viens pour valider mon choix pour les disque durs de mon nouveau NAS (Synology DS215j).
    Je pense partir avec 2 Seagate Desktop HDD.15 4 To (lien) mais je ne suis pas à 50€.

    Je veux simplement avoir vos retours sur mon choix et si il existe des trucs mieux

    Bonne soirée/nuit

  28. #4828
    Salut,

    Je suis l'heureux possesseur d'un NAS Synology 2 bays (ds211 j) qui fonctionne parfaitement depuis 1 an.

    Je l’utilise pour le stockage principalement des films et des séries et aussi pour la download station, je partage également ma collection perso avec mes amis je leur crée un compte pour qu’il puisse télécharger ce qu'ils veulent via internet directement avec l’interface ‘file station’ (vraiment super comme fonctionnalité ).

    Le problème c’est que j’arrive bientôt à la limite de l’espace de stockage maxi pour mon NAS j’utilise 3.4 To sur 3.6 To max (2x2 To en 3" 1/2), il me faudrait donc un NAS 4 bay et je voudrai vraiment garder l’OS DSM pour mon prochain NAS car je trouve l’interface DSM vraiment top, mais un NAS Synology 4 bays ou plus avec une capacité totale supérieure à 6To avec des disques au format 3" ½ c’est hors de prix.

    Certaines personnes sur internet parlent de la possibilité de faire un NAS ‘Homemade' mais avec l’interface DSM de Synology.

    Quelqu’un pourrait me conseiller sur la possibilité de faire un NAS ‘Homemade' avec l’interface DSM ou encore mieux un feedback.
    Ou un tuto en français si possible qui en parle. Visiblement il faut que le harware reste compatible et être vigilant sur le choix des composants pour un NAS ‘Homemade'.

    fiche technique du NAS :


    Merci d’avance
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  29. #4829
    Alors pour faire un NAS homemade sous xpenology, le plus gros souci c'est la compatibilité des drivers.

    Tu as le forum français xpenology sur le sujet (et la section anglaise).

    Niveau matos, si c'est juste du stockage/torrent la configuration la plus petite suffis. Le problème qui se pose rapidement par contre c'est le nombre de port SATA. Tu dit vouloir 4 disques, mais pense-tu aller plus loin à l'avenir?

    Si tu reste sur 4 disques tu as en pas cher:
    carte mere avec APU AMD (45€) (hudson M1 Supporté)
    Ajouter 2 Go de ram (18€)
    Un boitier, une alim, une clé usb pour le boot et c'est partis!

  30. #4830
    @Farow tu peux aussi remplacer tes 2x2To par 2x6To puis conserver tes 2x2To pour des sauvegardes à froid.
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Salut,

    Je suis l'heureux possesseur d'un NAS Synology 2 bays (ds211 j) qui fonctionne parfaitement depuis 1 an.

    Je l’utilise pour le stockage principalement des films et des séries et aussi pour la download station, je partage également ma collection perso avec mes amis je leur crée un compte pour qu’il puisse télécharger ce qu'ils veulent via internet directement avec l’interface ‘file station’ (vraiment super comme fonctionnalité ).

    Le problème c’est que j’arrive bientôt à la limite de l’espace de stockage maxi pour mon NAS j’utilise 3.4 To sur 3.6 To max (2x2 To en 3" 1/2), il me faudrait donc un NAS 4 bay et je voudrai vraiment garder l’OS DSM pour mon prochain NAS car je trouve l’interface DSM vraiment top, mais un NAS Synology 4 bays ou plus avec une capacité totale supérieure à 6To avec des disques au format 3" ½ c’est hors de prix.

    Certaines personnes sur internet parlent de la possibilité de faire un NAS ‘Homemade' mais avec l’interface DSM de Synology.

    Quelqu’un pourrait me conseiller sur la possibilité de faire un NAS ‘Homemade' avec l’interface DSM ou encore mieux un feedback.
    Ou un tuto en français si possible qui en parle. Visiblement il faut que le harware reste compatible et être vigilant sur le choix des composants pour un NAS ‘Homemade'.

    fiche technique du NAS :
    http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8426nasmax.jpg

    Merci d’avance
    Ma signature et les éléments de réponse de Shlagevuk te permettront d'avoir une base.

    Préférer la version clé usb à la version VM qui est peu stable.

    Spoiler Alert!
    Préparation :

    Assembler un PC :
    Voir liste de compatibilité
    Prévoir un nombre suffisant de ports SATA pour évolution future
    Idem pour le nombre de baies 3.5" de la tour.
    Dimensionner l'alimentation pour le PC et les HDD (préférer des alims stables en H24)

    Paramétrer le bios

    Installation :

    Installer Imagewriter pour créer la clé usb Bootable

    Le plus important est de ne pas se précipiter sur les maj DSM car à chaque fois il faut verifier que le système de boot est bien compatible.

    actuellement la clé que j'utilise est à jour avec ces versions pour DSM 5644 compatible avec les updates 1 et 2:

    XPENOBOOT( image pour booter sur clé USB )
    et
    DSM_DS3615xs (version de DSM pour le homemade)

    Brancher la clé USB puis allumer le PC, il devra être raccordé au réseau local.

    Installer Synology Assistant disponible sur le site de Synology.

    Normalement le NAS est reconnu et sera en réseau dhcp.
    Le sélectionner puis s'y connecter par le biais de votre navigateur internet.

    Ensuite il suffit de suivre l'installation comme sur les Syno officiels.

    bonus :

    ici les périphériques PCIE / usb compatibles

    Liens utiles :

    - HPUSBDISK (logiciel permettant de redimensionner le volume sur clé usb / carte SD)
    - Imagewriter (logiciel pour créer une clé bootable à partir d'un fichier img)
    - Page de téléchargement pour les images / version de DSM


    Ps : j'éditerais avec des screens et des liens quand j'aurais le temps.
    Dernière modification par MegABiloU ; 21/01/2016 à 11h15.

Page 161 sur 298 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •