Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 298 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8926
  1. #211
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon ben ce weekend je vais pas m'occuper du dlna ni de la prise de controle à distance mais à récupérer encore une fois ce PUTAIN DE RAID DE MERDE DE MES DEUX. putain j'éteins je rallume c'est encore foutu bordel. Donc si je passe pas tout par le balcon avant que ça remarche je fous tout sur mon pc fixe, je vire cette grosse merde de raid et je ferai des copiers coller sur les deux disques.
    Et maintenant j'ai dépassé le délai de rétractation.
    Je comprend ton exaspération, je pense qu'au redémarrage le RAID n'a pas trouvé les montages attendu.

    Le prend pas mal mais tu semble t'emporter assez facilement, ou alors le forum te sert de punching ball, c'est jamais dans cet esprit que l'on réussi à faire les bonnes manip.


  2. #212
    Je le prends pas mal, mais j'ai juste passé toute la semaine à récupérer les données, j'arrête le truc, je le rallume et retour à zéro.
    Essaye de faire un truc pendant une semaine, pense à manquer de sommeil pour te mettre en condition, et dès que ça marche aperçois toi que tout est à recommencer. Si tu me dis que ça te fait ni chaud ni froid je ne te crois pas.
    Sachant que ça a remarché sans que je sache pourquoi (d'ailleurs pour l'instant personne ne semble vraiment savoir pourquoi ça avait merdé à ce point) je ne sais donc pas comment je vais pouvoir refaire fonctionner le raid.
    Donc oui là ça m'énerve.

  3. #213
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J
    Essaye de faire un truc pendant une semaine, pense à manquer de sommeil pour te mettre en condition, et dès que ça marche aperçois toi que tout est à recommencer. Si tu me dis que ça te fait ni chaud ni froid je ne te crois pas.
    Je suis développeur, pour être honnête l'intérêt du métier repose exactement sur ce que tu décris
    :maso:

    Dans /media tes montages sont identiques à avant le reboot?
    Dernière modification par tenshu ; 07/05/2010 à 15h55.


  4. #214
    Je peux pas vraiment te dire: déjà que j'ai pas compris la question j'ai bien peur de ne pas avoir vérifié avant le reboot.

  5. #215
    Si ça t'intéresses, que tu penses pouvoir apporter quelquechose ou que tu as du temps à tuer, tu veux bien venir dans le topic de la section dépannage? Ton histoire de media (le dossier /media ne contient que "floppy" et "floppy0") me rappelle un truc qui a précédé le premier crash du raid, neo m'a fait modifier des trucs je me demande si en fait c'est pas lié.

  6. #216
    Comme j'ai lu tout le topic et que j'avais envie d'un NAS, je vais faire comme toi johnclaude.
    Je vais monter un NAS, ça a l'air trop bien.
    Je viens de commander un Synology DS209 et deux WD Caviar 1To.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  7. #217
    C'est génial un NAS, sur une semaine d'utilisation j'ai passé 5 jours et demi à essayer de récupérer mes données et un jour et demi à pouvoir l'utiliser.
    ps: je crois que t'es au moins le troisième qui me remercie pour ce topic et qui a en conséquence abandonné l'idée de monter un NAS.

  8. #218
    Vous êtes faibles voila tout


  9. #219
    Sans vouloir faire ma pute, je me demande si les gens qui m'ont téléguidé avaient bien 150% de maitrise de ce qu'ils m'ont fait faire (100% pour eux et 50% pour moi)

  10. #220
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si ça t'intéresses, que tu penses pouvoir apporter quelquechose ou que tu as du temps à tuer, tu veux bien venir dans le topic de la section dépannage? Ton histoire de media (le dossier /media ne contient que "floppy" et "floppy0") me rappelle un truc qui a précédé le premier crash du raid, neo m'a fait modifier des trucs je me demande si en fait c'est pas lié.
    Non : ce que je t'ai fait modifier n'a d'influence que sur la carte CF, qui elle, fonctionne. Et sur la RAM, qui fonctionne aussi.

    Ton RAID te stresse ? OK, pete le.

    Sérieusement, tu le pètes, complètement, voir carrément, tu réinstalles tout, mais sans raid.

    Tu configures ton samba sur le dur qui marche et tout. Et ensuite, on verra pour une solution de type rsync. entre les disques, qu'on pourra de toute façon faire plus tard.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #221
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Sans vouloir faire ma pute, je me demande si les gens qui m'ont téléguidé avaient bien 150% de maitrise de ce qu'ils m'ont fait faire (100% pour eux et 50% pour moi)
    Dans mon cas non... Disons un bon 80%... Sauf que chez moi, ça marche, sur 4 machines distinctes et 4 OS distinct, dont 2 linux et 2 BSD, et une seule avec RAID soft. Pour résumer, je n'ai pas fait de test avec ton temps et ton pognon, ce que je t'ai indiqué, d'une façon générale, fonctionne. Depuis longtemps et en continu.

    Pour celui en RAID1 soft :
    Code:
    gilles@criou:~$ uname -sm
    Linux i686
    gilles@criou:~$ uptime
     13:35:13 up 217 days, 23:12
    Par contre, aucun d'entre eux n'a d'interface graphique, d'où une bonne part de mes lacunes.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #222
    Absolument d'accord avec Neo, le RAID ne garantit pas contre toute une classe de corruptions, de toute façon.
    Deux durs et une solution logicielle de mirroring, c'est plus simple, donc moins vulnérable, et ça marche.
    Faut aussi penser à backuper sur une autre machine, voire sur le net, pour bien faire : perdre tous ses durs d'un coup ça arrive (incendie, vol, souci électrique).

    (Moi j'aime bien FreeBSD + un RAID-Z ceci dit, c'est classieux )
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #223
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dans mon cas non... Disons un bon 80%... Sauf que chez moi, ça marche, sur 4 machines distinctes et 4 OS distinct, dont 2 linux et 2 BSD, et une seule avec RAID soft. Pour résumer, je n'ai pas fait de test avec ton temps et ton pognon, ce que je t'ai indiqué, d'une façon générale, fonctionne. Depuis longtemps et en continu.

    Pour celui en RAID1 soft :
    Code:
    gilles@criou:~$ uname -sm
    Linux i686
    gilles@criou:~$ uptime
     13:35:13 up 217 days, 23:12
    Par contre, aucun d'entre eux n'a d'interface graphique, d'où une bonne part de mes lacunes.
    J'ai pas compris la partie en ligne de code, mais je ne doute pas que chez toi ça marche...simplement j'habite pas chez toi
    De manière générale je me suis aperçu que quand j'ai un problème sur une de mes machines, je ne trouve jamais personne qui puisse m'aider, moi j'ai toujours le problème à la con que personne ne connait ou qui n'a pas de solution. J'ai jamais le truc de merde qui se torche en 2 secondes et on n'en parle plus.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Absolument d'accord avec Neo, le RAID ne garantit pas contre toute une classe de corruptions, de toute façon.
    Deux durs et une solution logicielle de mirroring, c'est plus simple, donc moins vulnérable, et ça marche.
    Faut aussi penser à backuper sur une autre machine, voire sur le net, pour bien faire : perdre tous ses durs d'un coup ça arrive (incendie, vol, souci électrique).

    (Moi j'aime bien FreeBSD + un RAID-Z ceci dit, c'est classieux )
    Ok le raid ne garantit pas tout, mais là le problème c'est que c'est le raid qui nique les données, genre bonjour je suis un raid et aujourd'hui j'ai envie de te dire "si tu cherches tes données regarde dans ton cul": sans raison le raid arrête de fonctionner, et sans raison non plus il se décide à remarcher. Pourquoi, comment? Mystère.

    FreeBSD ça a l'air très bien mais j'aurais voulu utiliser la machine pour y faire d'autres choses qu'un simple raid, ce que j'abandonnerai peut être vu que si les disques ne fonctionnent pas c'est moins fun.
    Bref je n'exclus pas de passer sous freeFSD, qui occulte toutes les possibilités annexes que j'aurais voulu avoir sur la machine. Il faut que j'y réfléchisse posément.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non : ce que je t'ai fait modifier n'a d'influence que sur la carte CF, qui elle, fonctionne. Et sur la RAM, qui fonctionne aussi.

    Ton RAID te stresse ? OK, pete le.

    Sérieusement, tu le pètes, complètement, voir carrément, tu réinstalles tout, mais sans raid.

    Tu configures ton samba sur le dur qui marche et tout. Et ensuite, on verra pour une solution de type rsync. entre les disques, qu'on pourra de toute façon faire plus tard.
    Désolé de t'avoir mis en doute (note que je ne l'ai fait qu'à la fin, j'ai demandé d'autres avis parce que moi j'ai pas les connaissances pour juger la chose) mais j'admets que les modifs sont indépendantes de la panne, simplement le timing était quand même louche.

    Pour le pétage de raid je pense y venir, comme ça j'évite ces problèmes de raid qui fonctionne quand il veut.
    Je me demande si je ne devrais pas réinstaller carrément tout depuis le début, peut-être avec une autre distrib': si c'est une couille dans le potage à la création du raid, vu mes connaissances ça serait le plus simple.

    J'aimerais bien garder une distrib' linux pour plusieurs raisons:
    -ça a l'air léger en ressources demandées (bon en fait j'ai pas la moindre idée de la patate de la plateforme atom)
    -c'est léger en espace disque nécessaire: je n'ai que 4Go sous la main.
    -et surtout vu que je n'y connais rien dans le monde de linux ça me fait une bonne occasion de m'y mettre.

  14. #224
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ok le raid ne garantit pas tout, mais là le problème c'est que c'est le raid qui nique les données, genre bonjour je suis un raid et aujourd'hui j'ai envie de te dire "si tu cherches tes données regarde dans ton cul": sans raison le raid arrête de fonctionner, et sans raison non plus il se décide à remarcher. Pourquoi, comment? Mystère.
    Ca ne m'est jamais arrivé mais c'est tout à fait possible, surtout si le hard s'en mêle. Le RAID (comme le reste) c'est du bibo : bullshit in bullshit out.
    Si ta RAM, ton contrôleur, ton disque foire, tu peux tout détruire et en plus mirorrer la merde que t'es en train de provoquer.
    Faut vraiment pas avoir de bol, mais je crois que tu as démontré que c'était bien le cas
    Va sur une solution avec deux disques, et un job qui mirrore régulièrement le premier sur le second, on t'aidera.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    FreeBSD ça a l'air très bien mais j'aurais voulu utiliser la machine pour y faire d'autres choses qu'un simple raid, ce que j'abandonnerai peut être vu que si les disques ne fonctionnent pas c'est moins fun.
    Bref je n'exclus pas de passer sous freeFSD, qui occulte toutes les possibilités annexes que j'aurais voulu avoir sur la machine. Il faut que j'y réfléchisse posément.
    Non mais laisse tomber, FreeBSD serait encore plus frustrant pour toi qu'une distro Linux courante.
    Mais pour un serveur qui fait 2/3 trucs mais qui les fait bien, ça tabasse pas mal.

    Edit: Et, oui, si tu veux refaire une config Linux sans RAID, réinstalle tout, il n'y a pas assez de valeur ajoutée dans ton install courante pour te prendre la tête.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #225
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Edit: Et, oui, si tu veux refaire une config Linux sans RAID, réinstalle tout, il n'y a pas assez de valeur ajoutée dans ton install courante pour te prendre la tête.
    Et les 8 heures que j'ai mis à la faire cette install?

    Bref pour l'instant je me laisse quelques jours pour y réfléchir: les données sont récupérées et bien copiées, et je pense que la config sans raid me conviendrait.
    Les deux trucs que j'ai installé sont Samba qui a très bien fonctionné, c'en était étonnant d'ailleurs, et le DLNA qui je pense ne posera pas de soucis.
    La partie chiante ça aurait été la prise de contrôle à distance mais je ne m'en suis pas occupé.

  16. #226
    Le problème c'est que tes tâtonnements ont sans doute laissé un delta par rapport à une install par défaut, et vu que tu es novice, ça risque de te remordre dans le futur.
    Mais tu ne seras peut-être plus un novice dans ce futur!

    En tout cas, vu que tu connais ce que tu as installé maintenant, je pense qu'en deux heures tu repars de zéro et tu as tout nickel chrome.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #227
    Oui oui je suis de ton avis, déjà sans parler d'erreurs de débutants de l'install actuelle ce serait sans doute plus sain, et vu qu'il y a déjà des soucis il est clair qu'une nouvelle installation serait une bonne idée.

  18. #228
    Tu vas rire, mais à part jdownloader, tout le reste fonctionne sans interface graphique de chie, et donc via freenas.

    Faudrait vraiment qu'un codeur brillant fasse un client de type jdownloader pour avoir un truc qui ressemble au client bittorrent de freenas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #229
    Bon le téléchargement c'est pas un truc super important chez moi donc je pourrais abandonner ça sans trop de soucis, mais bon je me disais que c'était quand même bien: le nas consomme peu et normalement (surtout chez moi) sera allumé 24/24 (oui surtout chez moi puisque quand je l'éteins c'est la merde), donc je ne serais pas obligé de laisser un pc gourmand tourner juste pour ça, mais si c'est trop prise de tête tant pis, j'ai vécu sans jusque là.

  20. #230
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Bon commençons par le serveur DLNA pour la xbox alors:
    http://doc.ubuntu-fr.org/ushare
    Ouvre un terminal
    Tu commence par installer ushare
    Code:
    sudo aptitude install ushare
    Tu reconfigure ushare
    Code:
    sudo dpkg-reconfigure ushare
    Il te demande le nom que tu veux lui donner (ex: PartageNas)
    Puis la carte reseau qu'il doit écouter (eth0) et surtout pas lo qui est l'interface local (127.0.0.1)
    Puis le répertertoire que tu veux partager
    (le nom complet du rep que tu veux partager: /titi/toto/data)

    Tu te balade dans l'interface avec la touche tabulation et tu valides avec la Enter.
    PS: s'il te plait fait le en mode terminal sans outil graphique, ça ira plus vite
    PPS: tu peux faire des copier/coller dans le terminal.
    Alors j'avais déjà fait tout ça et ça marchait, et ça marche toujours...mais à moitié.
    Je m'explique je vois bien les morceaux depuis la xbox (ou mon pc sous seven, qui est plus pratique pour tester: pas besoin d'allumer le projecteur) mais en vrac: les tags, les dossiers n'ont pas leur mot à dire. Tout est mélangé, je ne vois pas les noms d'artiste, d'album ou autre.
    ps: ouaip pour le copier coller j'avais compris depuis un moment mais tu fais bien de rappeler ça coute rien
    pps: y avait une coquille dans la commande de configuration

  21. #231
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Alors j'avais déjà fait tout ça et ça marchait, et ça marche toujours...mais à moitié.
    Je m'explique je vois bien les morceaux depuis la xbox (ou mon pc sous seven, qui est plus pratique pour tester: pas besoin d'allumer le projecteur) mais en vrac: les tags, les dossiers n'ont pas leur mot à dire. Tout est mélangé, je ne vois pas les noms d'artiste, d'album ou autre.
    ps: ouaip pour le copier coller j'avais compris depuis un moment mais tu fais bien de rappeler ça coute rien
    pps: y avait une coquille dans la commande de configuration
    Oups
    : protip Xwindow power: Sélectionne ton texte dans la console à la souris et vas dans ton navigateur/traitement de texte/application et clique bouton milieu.
    Après pour ushare, je vais chercher un peu.

  22. #232
    Bonjour, je remonte le topic pour dire que l'utilisation "NAS basique" (sans rien d'automatisé, ni partage de media sur la console ni prise de contrôle à distance) est toujours fonctionnelle.
    Merci à ceux qui m'ont aidé, le crash de disque dur que j'ai subi sur mon pc principal m'a bien fait rire maintenant que j'ai des sauvegardes sur mon NAS.
    Je pense activer le partage de musique (que je n'ai toujours pas correctement fait fonctionner) pour 'me mettre dans le bain', et ensuite me pencher sur les autres fonctions que je voulais implémenter.
    Je pense aussi voir avec la modération et les gens qui ont participé à ce topic pour supprimer les posts pas "importants" pour essayer de centraliser des bonnes infos sur ce topic, et qu'il ne reste que l'essentiel.

  23. #233
    Hello,

    Si je peux me permettre d'ajouter une sorte de conclusion au topic ou de compléter des trucs, mix de mon expérience et de ce que j'ai lu un peu partout :

    - Pourquoi se faire chier à faire un RAID software sous Linux alors qu'aujourd'hui les trois quarts des cartes mères Intel (même Micro ATX ou Mini ITX) disposent d'un chipset de type ICH9 ou ICH10 sachant faire du RAID. Et là c'est 100 fois plus simple, on boote, on fait un Shift + F10 on ajoute les disques concernés dans la grappe RAID 1 et c'est parti. Qui plus est, Intel fournit un excellent outil de monitoring sous Windows et Linux.
    Le RAID Intel on en trouve partout,ça marche, c'est fiable. Une disque claque ? on le change et on fait un clic droit pour relancer un mirroring.
    Ca merde un peu plus ? on prend le DD rescapé et on le branche sur n'importe quel PC qui sait lire du ext3 et puis voilà.
    Le serveur pète ? Il suffit de reprendre une carte mère avec du Chipset Intel (quelle que soit la gamme), vous prenez vos diques et vous les mettez sur la nouvelle mobo, et le volume est reconnu comme avant...

    - Attention cependant, tous les RAID matériels "grand public" ne se valent pas. Intel, nVidia, AMD ont tous leur propre solution qui marche bien sur leurs cartes mères. A chaque fois on trouvera un truc de surveillance en temps réel etc. Ensuite les cartes dédiées avec des ports SATA dessus, oui, mais pas n'importe lesquelles. A part les cartes à 200 euros mini, le reste c'est de la daube.
    J'ai aussi vu bien souvent des faux RAID bas de gamme qui, lorsqu'un seul disque claque rend tout le système inopérant ou l'empêche de booter... prudence donc...

    - J'ai vu à plusieurs reprises des commencements de débat et des confusions entre RAID et sauvegarde. Le RAID, ça n'assure que de la sécurité "immédiate". Ca ne permettra pas de restaurer un fichier supprimé par erreur. Ca permet juste de faire de la tolérance de panne. Comme il a été précisé par la suite, ça ne dispense pas d'utiliser RSYNC ou n'importe quel moyen de BACKUP à part.
    Si c'est juste pour sauvegarder ses vidéos de poney et ses films d'auteur ukraino-moldaves, un backup total plus un incrémental ou un différentiel ça va. Après sous Windows y'a des trucs plus funs genre les versions de fichiers qui permettent de restaurer un fichier à une date précédente, sous réserve qu'on ait configuré la sauvegarde Windows.
    Mais dans tous les cas ne surtout pas croire qu'un backup programmé, même très très très très fréquemment remplacera un RAID...

    - Le RAID soft, pourquoi pas ? Mais Quid des données quand l'OS chie ou qu'on fait des conneries en bidouillant ? Windows sait faire du RAID1, Linux sait faire du RAID de plusieurs types. Mais le jour où y'a un écran bleu, ou y'a un Kernel Panic, ça se passe comment ?

    - En parlant de backup, le mieux c'est de sauvegarder sur... du skeudur aussi. Le CD/DVD c'est bof, c'est lent ça vit pas longtemps, faut en acheter des palettes. La bande magnétique c'est bien pour les entreprises.

    - Le coup d'acheter deux disques de marques et de dates de fabrication différentes, je n'y crois pas une seconde personnellement. Suffit d'aller dans un datacenter. Quand vous commandez un simple serveur avec deux diques SAS ou alors une baie en fiber channel, vous n'avez que des disques WD, que des disques Seagate, que des disques Hitachi. Le constructeur ne va pas s'amuser à jongler avec les marques et les modèles. Quand y'en a un qui pète, on change on resyncrhonise et puis voilà. OK il peut y avoir de mauvaises séries, mais quand bien même, deux ou plusieurs disques qui claquent pile poile en même temps, je crois que c'est hyper rare.
    Et je pense qu'on peut aussi se poser la question des performances, surtout quand on fait du RAID, à capacité identique, deux modèles deux deux marques différentes ne sont peut-être pas sur un pied d'égalité.

    - Pour l'accès à distance, deux trucs qui marchent pas mal : le sFTP et le FTP SSL. L'avantage du sFTP, c'est qu'il s'appuie sur SSH donc un seul port à ouvrir (22) sur le firewall. Et SSH c'est le bien personnifié.

    Résultat :

    Soit on s'y connait, on se fait un truc artisanal et ça marche de suite.
    Soit on n'y connait rien, on compte pas ses heures, on s'arrache les cheveux, on obtient un truc dans lequel on n'a pas totalement confiance, ou du moins pas tout de suite. Faut se faire la main sans prendre de risque !
    Soit on s'achète un Syno ou un QNAP et on n'en parle plus.

    Et quand je vois l'épopée johnclaude, ben ça aurait finalement aussi bien marché et c'était pas plus cher...

  24. #234
    Je vais répondre sur le raid soft : parce que ça marche, parce que ça marche tout le temps, parce que ça marche tout le temps de la même façon.

    Et l'association de ces 3 qualités, cumulée avec la performance tout à fait similaire (les ich ne font rien, c'est quand même le cpu qui se farcit le taff), en fait une solution de choix dans le cas d'un système *nux.

    Après, et j'ai déjà eu cette remarque ailleurs sur ce forum (à propos de openbsd/freebsd/debian/ubuntu/...) : avoir un truc qui fonctionne au début, c'est cool. Savoir ce qu'il se passe, c'est mieux. Comprendre pourquoi ça se passe, c'est encore mieux. Etre capable de refaire pareil avec un autre outil, différent mais néanmoins documenté proprement, c'est le top.
    Oui, le commercial tout intégré fonctionne. Pour ce que le fabricant te propose de faire. Si t'as le moindre désir qu'il ne souhaite pas assouvir, peu importe que le matos en soit capable, tu l'as dans le fion.

    Evolutivité !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #235
    Bon et sinon, je vais profiter de ce relançage de débat pour ressortir une question:
    raid 1 + filesystem à snapshot style zfs btrfs pour le côté backup, c'est bon pour les 2 aspects de la sécurité ?

  26. #236
    Ben c'est mieux. Mais c'est pas encore aussi bien que 2 machines en bunker nuke proof distante de 1500km avec des sauvegardes fréquentes incrémentales (le snapshot, en fait) dessus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #237
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Après, et j'ai déjà eu cette remarque ailleurs sur ce forum (à propos de openbsd/freebsd/debian/ubuntu/...) : avoir un truc qui fonctionne au début, c'est cool. Savoir ce qu'il se passe, c'est mieux. Comprendre pourquoi ça se passe, c'est encore mieux. Etre capable de refaire pareil avec un autre outil, différent mais néanmoins documenté proprement, c'est le top.
    Oui, le commercial tout intégré fonctionne. Pour ce que le fabricant te propose de faire. Si t'as le moindre désir qu'il ne souhaite pas assouvir, peu importe que le matos en soit capable, tu l'as dans le fion.
    C'est marrant il y a une interview sur LWN d'un mec qui dit presque la même chose aujourd'hui !

    Citation Envoyé par Evi Nemeth
    A fundamental principle of UNIX-ish operating systems is that they provide commands that do one thing well and then the plumbing to hook them together to get a final result. Windows-ish operating systems try to think of everything a user might want to do and make a command or option for it. If the Windows developer didn't think of the thing you need to do, you are out of luck.

  28. #238
    Citation Envoyé par Robert-Dugland Voir le message
    [méga pavé XXL]
    Et quand je vois l'épopée johnclaude, ben ça aurait finalement aussi bien marché et c'était pas plus cher...
    Salut.
    Vu que tu as l'air de t'y connaître si tu veux reprendre le topic, ça pourrait être bien.
    Concernant mon cas personnel, comme à chaque fois je suis arrivé à un enchainement de petites exceptions, de petites anomalies et de gros manques de chattes, comme d'habitude pour moi. Et si on avait une Delorean on retournerait dans le passé, je prendrais un truc tout fait et je te parie que ça aurait merdé aussi: c'est ce qu'on appelle "l'effet johnclaude".
    Il y a deux choses que tu as oublié dans ton argumentaire, pourtant assez complet:
    -je veux prendre le contrôle de la chose à distance, pour gérer des téléchargements (bon c'est pas encore fait, et je pense que je vais encore pleurer du sang), ce qui m'amène au deuxième point.
    -ce nas pour moi c'est surtout un exemple concret qui m'amène à utiliser l'environnement linux, qui manque cruellement à ma culture personnelle.
    Néanmoins je suis d'accord avec toi qu'un bidule tout fait aurait été fonctionnel tout de suite et sans surprise, mais sans saveur.
    Et pour les disques durs de marques différentes, arrivé à un certain point la méfiance fait place à la paranoïa, sinon j'aurais perdu les données stockées sur un disque dur neuf qui a claqué en moins de 3 mois, pourtant un skeudur fonctionnel neuf, statistiquement on peut dire que ça claque jamais en trois mois ça marche ou ça marche pas ou alors ça tombe en panne au bout de x années, pourtant chez moi ça tombe en panne. C'est comme ma voiture, pourquoi attend-elle qu'il pleuve des cordes pour ouvrir les vitres toute seule? Nul ne le sait, pourtant ça arrive.
    Donc je persiste et signe avec les disques différents.
    Par contre mes débits stagnent en dessous de 60Mo/s, alors que les disques sont capables d'envoyer plus que ça. Est ce que c'est la capacité de calcul de l'atom qui fait que, à cause du raid soft ça limite?

  29. #239
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben c'est mieux. Mais c'est pas encore aussi bien que 2 machines en bunker nuke proof distante de 1500km avec des sauvegardes fréquentes incrémentales (le snapshot, en fait) dessus.
    Donc pour une solution qui reste confinée à un appartement c'est pas loin du mieux qu'on puisse faire ?

  30. #240
    Entre un NAS et un autre pc, normalement sauf grosse catastrophe (incendie, ou ma femme qui joue à "je déplace les pc" mais ça y a aucune chance que ça arrive, je tire à vue avant) t'es pas mal.

Page 8 sur 298 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •