Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 298 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8926
  1. #1561
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Si on suit la doc, il est obligatoire d'installer FreeNAS sur un disque à part, même pas une partition... Dommage. Donc il faut au minimum deux disques effectivement, un pour les données, et un pour l'OS.
    D'ailleurs je comprend pas trop OMV et FreeNAS obligent les utilisateurs à faire ça... Quel gaspillage..

    Je suis d'accord avec l'explication d'Hellsing mais pour moi ça reste quand même du gaspillage de baie quand tu es un particulier.
    Et installer sur une clé usb, ça veut dire pas de swap autrement ta clé meurt en quelques mois, et un truc qui rame comme un cheval mort dès que tu as une interface graphique...
    Parce que ça s'installe rarement sur un HD, mais plutôt sur une clé USB ou une carte SD. C'est au contraire extrémement pratique car ça laisse un port HDD libre.
    J'ai le mien depuis longtemps (Freenas) sur une clé et je n'ai aucun problème de lenteur.

  2. #1562
    J'avais installé une Debian avec une interface graphique et ça ramait comme pas possible. Après, effectivement je pense qu'en virant le swap et Compiz on gagne beaucoup.
    De toute façon FreeNas c'est comme OMV une Debian light avec juste une interface web ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  3. #1563
    Freenas, c'est un freebsd très light avec une interface web.

  4. #1564
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    J'avais installé une Debian avec une interface graphique et ça ramait comme pas possible. Après, effectivement je pense qu'en virant le swap et Compiz on gagne beaucoup.
    De toute façon FreeNas c'est comme OMV une Debian light avec juste une interface web ?
    Je ne comprends pas très bien... Tu as installé une debian avec X sur une clé USB ? Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que ça rame : FreeNas et OMV sont optimisé pour cela, pas Debian (enfin sauf une distrib' spécifique peut être mais je n'en connais pas).

  5. #1565
    Au passage, OMV est basée sur debian :-)

    Sinon les "optimisations" pour qu'un linux tourne correctement en étant installé sur un support avec des temps d'accès lent et une vitesse de transfert lente (une clé usb quoi) ne sont pas si nombreuses :-).

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je ne comprends pas très bien... Tu as installé une debian avec X sur une clé USB ? Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que ça rame : FreeNas et OMV sont optimisé pour cela, pas Debian (enfin sauf une distrib' spécifique peut être mais je n'en connais pas).

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  6. #1566
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Au passage, OMV est basée sur debian :-)
    Oui, mais en install mini, sans X et tout un tas de trucs "inutiles" pour l'usage qu'on en fait.

    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Sinon les "optimisations" pour qu'un linux tourne correctement en étant installé sur un support avec des temps d'accès lent et une vitesse de transfert lente (une clé usb quoi) ne sont pas si nombreuses :-).
    Certes, il n'y a pas beaucoup d'optimisations, mais juste ne pas mettre un swap sur la clef et utiliser un cache ram pour tout ce qui est config afin de pouvoir lire/écrire les fichiers de la clef en asynchrone, ça permet déjà d'éviter pas mal de problème. Et il y a probablement d'autres optimisations auxquelles je ne pense pas...
    A moins qu'il soit prévu pour fonctionner sur support lent, n'importe quel os (debian ou autre) utilise le disque pour y coller tout un tas de trucs temporaires (swap, /temp) et va chercher à écrire dès que possible chaque petite modif de fichier. Et ça rame si tu fais ça sur une clef USB

  7. #1567
    Au final tu peux beaucoup t'inspirer des systèmes live pour ça. Quand tu vois que maintenant tu peut facilement faire des hypervieurs en live.

    Ca pourrais être une idée aussi .. le 0 install (à part une persistance des config).

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  8. #1568
    Ca y est mon deuxième WD Caviar Green 2To EARS a lâché moins de six mois après son jumeau... SMART test fail (depuis le NAS) et fichiers copiés récemment illisibles.
    Il va partir en Hollande (pas François) pour remplacement par WD après avoir récupéré le maximum de photos/films perso (ça a l'air de passer sur les répertoires plus anciens - même si c'est lent 1Mo/s et ça gratte/ça s'entend !)

    Moralité : ne jamais prendre de promo RueDuCommerce NAS+HDD (ils refilent des HDD pourris/connus pour être défectueux j'ai l'impression, le premier n'avait pas tenu 3 semaines)
    (Ne jamais acheter chez RDC d'ailleurs ! SAV injoignable les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux pour des achats l'an dernier et je n'achète plus depuis de toute façon.)

    Espérons que la série EARX (dernier 2To renvoyé par WD) aura une meilleure longévité !?...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  9. #1569
    En même temps ce n'est pas vraiment des disques fait pour être utilisé intensément non ? (Ils sont à vitesse de rotation variable aussi ?)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  10. #1570
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon pour un truc basique ta box opérateur ne demande qu'un HDD ou clé en USB.
    C'est pas la première fois que je lis ça, mais perso l'interface NAS de la freebox V6 ne m'aide en rien... Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'utiliser en NAS (j'ai un HDD 2To externe USB 2.0 à brancher dessus). Je suis preneur d'explications ou d'un tuto (il faut installer un logiciel sur la box ? sur le PC ?). Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lant...bougie.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1571
    Petit feedback de WD Red 2To: après 45 jours de fonctionnement non-stop, pas de soucis !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  12. #1572
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est pas la première fois que je lis ça, mais perso l'interface NAS de la freebox V6 ne m'aide en rien... Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'utiliser en NAS (j'ai un HDD 2To externe USB 2.0 à brancher dessus). Je suis preneur d'explications ou d'un tuto (il faut installer un logiciel sur la box ? sur le PC ?). Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lant...bougie.
    T'es sous windows ?
    Si oui :
    Tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr (adresse de la fbx server), tu te log avec le mot de passe généré (cf perdu mon mot de passe si tu n'en a pas encore).
    Tu vas dans l'onglet NAS, puis l'onglet Partages Windows.
    Tu mets un groupe de travail ou tu laisses celui qu'il y a.
    Tu active le partage de fichier et tu cliques sur valider.

    Maintenant, dans ton explorateur, dans réseau, tu devrais voir FREEBOX ou un truc du genre, tu cliques et tu as le disque dur d'accessible.
    Si tu branches ton Hd usb, tu le verras aussi.

  13. #1573
    Merci de tes explications, j'ai fait cette manip avant-hier et je sais donc accéder à la freeboiteTV depuis le PC (sous W7). Mais ça ne me permet que de déporter le dossier des downloads ou uploads, toujours exécutés par le PC.
    Je me demandais plutôt comment faire pour que la Freeboite fasse le boulot toute seule, ce qui me permettrait d'éteindre le PC (tout comme un NAS tourne pendant que le PC est éteint).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #1574
    La fonction première d'un NAS, c'est de stocker les données.
    Les fonctions additionnelles (minidlna, torrent, ...) sont des trucs ajoutés par les fabricants pour rendre leurs produits plus attractifs. Je ne crois pas que Free ait mis ça sur la FB.

  15. #1575
    Sur la révolution il y a un logiciel de torrent, pas trop mal foutu par ailleurs.

  16. #1576
    Ah ben ça devrait marcher alors car si je ne m'abuse, la V6, c'est bien la FB Revolution.
    C'est étonnant tout de même que Free ait inclus ça par les temps qui courent...

  17. #1577
    Je pars à la pêche audit logiciel, alors. Mais effectivement je m'attendais à devoir installer qqchose, en natif ça me paraît balèze.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1578
    Ca se gère directement depuis l'interface de gestion web dont Olih a donné le lien plus haut, rien de transcendant non plus par rapport aux configs aux petits oignons décrites par les canards dans les pages précédentes de ce même thread...

  19. #1579
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Ca se gère directement depuis l'interface de gestion web dont Olih a donné le lien plus haut, rien de transcendant non plus par rapport aux configs aux petits oignons décrites par les canards dans les pages précédentes de ce même thread...
    Mais ce n'est pas le but.
    A la base un nas, c'est simplement un stockage externe sur le réseau, c'est tout.

  20. #1580
    Merci pour les infos.
    Oui ça doit être basique, mais je n'ai pas besoin (même si envie) d'un outil complet.
    Juste besoin d'une solution de protocole BT qui ne soit ni faire tourner le PC H24 ni dépenser, au bas mot, 300€ de matos, alors qu'en l'état j'ai environ 2 To de dispo. Du coup jsuis content d'apprendre que la Freeboite a une bonne raison de s'appeler Révolution. Et l'intégration d'une interface BT est une réponse non dénuée d'humour à la taxe sur les supports numériques.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #1581
    Salut à tous,

    Réfléchissant actuellement à reconvertir un ancien pc à base de core2duo 6600 en serveur de fichier / nas j'aurais aimé votre avis.

    L'utilisation que je compte en faire et principalement du stockage + sauvegarde photos, musiques, video, fichiers divers.

    Dans l'ideal j'aimerais également pouvoir streamer le contenu multimedia en dlna sur mon reseau domestique.

    Selon vous est-ce que le recylcage du 6600 se prete bien à la situation, niveau os devrait-je partir sur une solution libre type freenas /omv ou plutot sur du proprietaire genre windows home server ?

    Pour le recylcage du 6600, je pensais, garder le proc + les 4Go de ram + 1 dd wd caviar blue 320Go pour le système et commander un mini boitier + 1 cm microAtx + 2 nouveau DD (2To à priori) pour le stockage et le backup.

    Merci d'avance pour vos avis.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut à tous,

    Réfléchissant actuellement à reconvertir un ancien pc à base de core2duo 6600 en serveur de fichier / nas j'aurais aimé votre avis.

    L'utilisation que je compte en faire et principalement du stockage + sauvegarde photos, musiques, video, fichiers divers.

    Dans l'ideal j'aimerais également pouvoir streamer le contenu multimedia en dlna sur mon reseau domestique.

    Selon vous est-ce que le recylcage du 6600 se prete bien à la situation, niveau os devrait-je partir sur une solution libre type freenas /omv ou plutot sur du proprietaire genre windows home server ?

    Pour le recylcage du 6600, je pensais, garder le proc + les 4Go de ram + 1 dd wd caviar blue 320Go pour le système et commander un mini boitier + 1 cm microAtx + 2 nouveau DD (2To à priori) pour le stockage et le backup.

    Merci d'avance pour vos avis.
    Nas4Free, FreeNas et OMV sont trois solutions gratuites qui fonctionnent bien et devraient couvrir tes besoins.
    WindowsHomeServer 2011 fonctionne très bien aussi et ça a l'avantage d'être du 100% windows avec tous les avantages associés : indexation des documents pour les intéger dans les "libraries" windows (Mes Documents, Mes Images, ...), gestion des backups windows (même sur des versions home des clients) et autres goodies typiquement MS.
    WHS2011 fait serveur DLNA mais uniquement avec les formats supportés (pas de FLAC ou de MKV). On peut utiliser PLEX qui gère globalement tous les formats en remplacement mais ça ne fonctionne pas en tant que service (il faut être logué sur la machine pour que ça marche).
    Les autres ont des plugins DLNA qui fonctionnent plus ou moins bien et sont plus ou moins faciles à installer.

  23. #1583
    J'ai testé pour vous : une semaine de NAS Freebox.
    Simple et pratique a priori.

    Souci : Lire une vidéo pendant que la box fait NAS s'avère parfois impossible (crash, retour au menu, freeze), soit c'est l'encodage du fichier qui est foireux, soit c'est le disque dur qui, sollicité en tant que NAS et en tant que lecteur vidéo, à du mal à tout assumer en même temps. Troisième hypothèse : le fichier est trop lourd (HD) et les ressources de la box sont saturées.
    Deuxième souci : je n'ai pas trouvé comment suspendre l'upload temporairement : il n'y a qu'un bouton supprimer, qui fait disparaître le fichier de la liste (il reste sur le disque dur).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ca y est mon deuxième WD Caviar Green 2To EARS a lâché moins de six mois après son jumeau... SMART test fail (depuis le NAS) et fichiers copiés récemment illisibles.
    Il va partir en Hollande (pas François) pour remplacement par WD après avoir récupéré le maximum de photos/films perso (ça a l'air de passer sur les répertoires plus anciens - même si c'est lent 1Mo/s et ça gratte/ça s'entend !)

    Moralité : ne jamais prendre de promo RueDuCommerce NAS+HDD (ils refilent des HDD pourris/connus pour être défectueux j'ai l'impression, le premier n'avait pas tenu 3 semaines)
    (Ne jamais acheter chez RDC d'ailleurs ! SAV injoignable les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux pour des achats l'an dernier et je n'achète plus depuis de toute façon.)

    Espérons que la série EARX (dernier 2To renvoyé par WD) aura une meilleure longévité !?...
    J'ai pris il y a environ 1 mois un DS413j et 4 WD Caviar Red 2 To en bundle chez eux. Pour le moment je n'ai pas de problème, les disques sont silencieux et j'écris à 600 Mbps dessus.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  25. #1585
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai testé pour vous : une semaine de NAS Freebox.
    Simple et pratique a priori.

    Souci : Lire une vidéo pendant que la box fait NAS s'avère parfois impossible (crash, retour au menu, freeze), soit c'est l'encodage du fichier qui est foireux, soit c'est le disque dur qui, sollicité en tant que NAS et en tant que lecteur vidéo, à du mal à tout assumer en même temps. Troisième hypothèse : le fichier est trop lourd (HD) et les ressources de la box sont saturées.
    Deuxième souci : je n'ai pas trouvé comment suspendre l'upload temporairement : il n'y a qu'un bouton supprimer, qui fait disparaître le fichier de la liste (il reste sur le disque dur).
    Dans le même goût: j'ai testé pour vous la fonction NAS de la bbox.
    Description: branchez votre DD sur une prise USB de la box, et hop! vous pouvez accéder aux données comme si c'était un disque réseau, et toute vidéo/image/musique sera intégrée dans la partie DLNA.

    retours sur le disque réseau: rien à dire: on accède a tout de manière naturelle, aussi bien avec un ubuntu qu'un Windows vista ou 7. Sous android j'ai dû aller chercher une petite appli gratos pour pouvoir aller sur le réseau. Au niveau perf, mon réseau CPL limite fortement les envies de copie/déplacements. sinon ça tourne gentiment.

    retours sur le DLNA: le menu est assez bien foutu; on a l'option de tout lister d'un coup, ou de naviguer par dossiers. Selon le lecteur DLNA utilisé, on pourra ou non avancer dans le fichier en cours de lecture. Tous les formats ne sont malheureusement pas supportés (pas de MKV!!); une mise à jour pour gérer les derniers codecs/formats fréquemment utilisés ne serait pas du luxe. Ce manque est d'autant plus dommage que certains des formats manquants sont supportés par le décodeur de la box (qui fait lecteur DLNA). Bien sûr, le transcodage à la volée fait partie des abonnés absents, et strictement rien n'est configurable.

    Bilan: Bouygues offre un service de base pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et ne veulent pas se prendre la tête. tout est simple et direct, mais rien n'est configurable. SI ça ne gênera pas pour une utilisation en tant que disque dur réseau, le manque de support de certains formats et le manque d'option limite trop l'utilisation du serveur DLNA. Pour ce dernier cas, il reste deux solutions: soit on encode toutes les vidéos vers un format supporté (notamment en downsizant pour mon tel android -samsung galaxy S2- qui crache ses poumons sur de la HDready), soit on prend un PC avec le logiciel qui va bien; dans les deux cas ça demandera quand même un investissement (en argent et) en temps qui ne vaudra peut-être pas la chandelle pour tout le monde.
    pouet!

  26. #1586
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    On peut utiliser PLEX qui gère globalement tous les formats en remplacement mais ça ne fonctionne pas en tant que service (il faut être logué sur la machine pour que ça marche).
    Les autres ont des plugins DLNA qui fonctionnent plus ou moins bien et sont plus ou moins faciles à installer.
    Sous OMV avec Plex, pas besoin d'être loggé, là mon NAS est allumé à la maison et depuis le bureau je peux accéder aux medias à distance directement depuis mon tel sous Android ou via l'interface web. Et en local tout marche en DLNA sans que j'ai à installer quoi que ce soit...Même la Xbox 360, pourtant farouche à se faire contrôler, a accepté sans broncher (assez chouette à utiliser avec son Android via l'appli gratuite Skifta d'ailleurs).

  27. #1587
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai pris il y a environ 1 mois un DS413j et 4 WD Caviar Red 2 To en bundle chez eux. Pour le moment je n'ai pas de problème, les disques sont silencieux et j'écris à 600 Mbps dessus.
    Si je dis pas de conneries :
    RED = "spécial" nas donc haut de gamme
    GREEN = "bouse" commerciale inventée par les VRP pour vendre du 5400/5900 trs/min moins cher que les prix "habituels"
    Perso j'ai deux GREEN depuis 1 an et demi et ils se portent à merveille (d'abord dans un DNS-320 et maintenant dans mon N40L).

    Pour oldnoobie : tu regardes un mkv pendant que tu fais des transferts de fichiers et/ou torrent/download ?
    Si oui, je pense que pour le bien du disque dur il ne faudrait que l'un des 3 à la fois et jamais ne serait-ce que deux de ces tâches en même temps.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  28. #1588
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai pris il y a environ 1 mois un DS413j et 4 WD Caviar Red 2 To en bundle chez eux. Pour le moment je n'ai pas de problème, les disques sont silencieux et j'écris à 600 Mbps dessus.
    Oui, si tu as un soucis ne compte pas sur eux pour le résoudre rapidement - mais tu nous diras si le cas se présente / moi j'ai du passer par WD en direct et payer les frais de port de renvoi à leur SAV à Roissy (puis eux routent vers les Pays-Bas).

    A priori les Red sont plus fiable effectivement, sachant que je ne sollicitais les WD Green pas tant que ça (parfois seulement une lecture ou écriture par semaine ! /et backup photo vidéo docs mensuel, 25% des 2 To utilisés)

    600 Mbps /8 = 75 Mo/s c'est pas mal !
    Moi j'étais plutôt à 22 Mo/s max en écriture avec du réseau gigabit mais la puce du Dlink DNS-320 était le goulet d'étranglement (et non pas le réseau ni la vitesse du disque à 5400trs/min).

    PS: je ne vois pas trop la différence technique entre les Red et les Green d'ailleurs (vitesse de rotassion, MTBF, prix similaires !?) c'est encore du marketing...
    Des commentaires assez négatifs d'après la recherche "DOA Dead on arrival WD30EFRX". (WD Red 3To)
    Et un conseil recopié : "tester à fond le disque à réception avant de l'utiliser ("badblock test" 4 pass sous linux)" que je vais faire de ce pas sur mon 1To depuis le NAS (option "scandisk" du DNS-320).
    Dernière modification par Jerom ; 16/01/2013 à 06h30.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  29. #1589
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Sous OMV avec Plex, pas besoin d'être loggé, là mon NAS est allumé à la maison et depuis le bureau je peux accéder aux medias à distance directement depuis mon tel sous Android ou via l'interface web. Et en local tout marche en DLNA sans que j'ai à installer quoi que ce soit...Même la Xbox 360, pourtant farouche à se faire contrôler, a accepté sans broncher (assez chouette à utiliser avec son Android via l'appli gratuite Skifta d'ailleurs).
    Je parlais de PLEX sous Windows qui ne fonctionne pas en service. Sous Linux (n'importe lequel), PLEX fonctionne en daemon donc effectivement on n'a pas besoin d'être loggé.

  30. #1590
    Question bête pour les connoisseurs de PLEX: je compte l'installer sur un ubuntu. Par contre j'ai déjà dessus un minidlna qui marche pas trop mal. La seule raison qui pourrait vraiment me faire changer de logiciel serveur, c'est la facilité de transcodage. parce qu'avec minidlna, c'est incompréhensible).
    En fait je me suis rendu compte qu'il est carrément pratique de regarder mes séries/films le soir sur mon téléphone, quand madame dort. Comme ça moins de lumière et moins de câble pour le casque. Par contre sur du contenu HD, soit le téléphone gère pas bien soit le wifi ne suit pas, mais toujours est-il que ça marche pas. Donc PLEX, il fait du transcodage, ok. Mais concrètement, ça se passe comment? c'est automatique? on peut modifier les paramètres? sur un fichier multilangue, on peut forcer l'envoi d'une seule piste sonore?

    Ce qui m'embête aussi, c'est que l'appli android plex est payante, et j'aime pas payer des app. Donc bubble UPNP suffira-t-il à mon bonheur ou faut-il vraiment le client dédié?

    Merci d'avance
    pouet!

Page 53 sur 298 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •