Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 298 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8926
  1. #1531
    En tout cas ce PLEX m'intéresse bien, je pense partir sur une Debian (j'ai une clé usb 32Go et mon NAS est un Proliant N40L avec 4x2To et 2x4Go de RAM).
    J'installerai Virtual Box et je mettrai un W7 dessus (j'en ai besoin pour mes logiciels d'acquisition vidéo) et je collerai PLEX sur mon Debian ou sur ma VM W7 selon ce qui me plait le plus (sachant que le MediaCenter n'est dispo que pour W7 et MacOS).
    Par contre je pense que je vais leur demander avant d'acheter l'appli à 4,99€ sur le store Microsoft pour mon Lumia 920. Car s'ils comptent en sortir une pour WP8, je préfère attendre
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  2. #1532
    Si c'est pour un HTPC, XBMC est plus pratique que Plex (pas besoin de serveur) et lit plus de formats video (notamment les DVD/BluRay en natif) et audio (AAC, ...), surtout avec la dernière release Frodo en RC1.
    Si c'est pour une VM, tu peux utiliser XBMCbuntu, une distrib basé sur Ubuntu et qui intègre XBMC.

  3. #1533
    Ok, merci.
    Je pense partir comme ça :

    - Installation de Debian
    - Installation de XBMC (dispo Debian)
    - Installation de Subsonic pour le stream audio (dispo Debian)
    - Installation de Virtual Box
    - Création d'un VM W7 pour l'acquisition vidéo : j'utilise Avermedia et VH Caputre uniquement dispo sur Windows. Je ne sais pas si un équivalent existe sous Linux, mais j'y crois pas trop car VH Capture me permet de faire un bypass sur le handshake HDCP (enfin bref, la suite en MP si nécessaire)

    Le seul truc qui me chagrine c'est de me taper toute la conf SSH, DynDNS, Torrent, SMB sous Debian alors qu'OMV me plait bien. Du coup ça m'arrangerait carrément qu'OMV soit récupérable directement dans les dépôts Debian pour m'en servir comme interface d'administration/interface web
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  4. #1534

  5. #1535
    Je plussoie sur webmin. Plus d'info dans le même topic à cet endroit

  6. #1536
    Bon, bah je viens de lancer l'installe de Debian.
    J'installe webmin dans la foulée et je vous tiens au courant très vite
    Après ça devrait s'enchainer très sympathiquement avec ce que j'ai cité au-dessus.
    Me reste plus qu'à acheter une TV apacher quoi
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  7. #1537
    Salut, dites vous pensez quoi de ça?

    http://www.grosbill.com/4-lacie_netw...ur_externe_3_5

    Je cherche un truc simple me permettant de stocker des données (docs/photo/musique) et pouvoir y accéder à distance sur d'autres postes.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #1538
    Hello

    J'ai installé Debian sur ma clé usb Verbatim 32Go sur le port interne et je trouve l'OS extrêmement lent. Je me demande donc si cela vient :
    - Clé usb avec des débits moisis (Verbatim Netbook 32Go - http://www.materiel.net/cle-usb/verb...2-go-67292.htm)
    - Port usb interne avec des débits moisis
    - J'ai installé une version beaucoup trop lourde de Debian (j'ai fait une installe 64 bits par défaut, il m'a téléchargé un bon milliers de packages pendant l'install et je n'ai rien ajouté de plus).
    - Le formatage et l'installation de Debian ont pris 12h en tout et pour tout (il n'y avait aucun HDD de branchés dans le N40L) ! Ca me parait vraiment énorme... SI vous avez des idées sur quelle install choisir depuis l'iso Debian (la plus light possible) je suis preneur. Ou alors la clé que j'ai choisi est vraiment à chier...

    Après quelques vérifications :
    - En idle je suis à 3% d'utilisation du CPU (commande htop)
    - Consommation RAM : 498Mo/8Go (commande htop aussi),
    - Ma clé USB est bien reconnue et j'ai installé Debian dessus en la formatant en ext3 (le swap est aussi sur la clé usb, peut-être que le problème vient de là ?)
    - J'ai vérifié qu'elle était bien en usb 2 en faisant un lsusb puis un lsusb avec l'id de ma clé...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  9. #1539
    Je pencherai pour la clé, mais bon.
    Et je me suis toujours demandé si une clé usb était adapté pour de l'EXT3 (prévu pour un hdd) et inversement.

  10. #1540
    Clairement la clef qui ne doit pas être véloce.
    Avec 8 go je virerais le swap sur la clef aussi.

  11. #1541
    Ok, merci

    Je vais tester :

    - Changer de port usb (mettre la clé sur un port usb externe, on sait jamais)
    - Faire un swapoff -a
    - Mettre en commentaire la ligne où se trouve la partition de swap dans fstab

    Je risque de tout péter en faisant ça ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  12. #1542
    J'ai envie de dire non, mais Linux c'est comme Dwarf Fortress, loosing is fun (quand c'est encore des installs de test).

  13. #1543
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Salut, dites vous pensez quoi de ça?

    http://www.grosbill.com/4-lacie_netw...ur_externe_3_5

    Je cherche un truc simple me permettant de stocker des données (docs/photo/musique) et pouvoir y accéder à distance sur d'autres postes.
    Ca a l'air de faire ce que tu veux. Perso je n'aime plus LaCie depuis qu'un HD externe a arrêté de fonctionner du jour au lendemain sans chute ni rien et qu'en retour garantie ils me l'ont échangé contre un neuf mais que j'ai perdu toutes mes données.

  14. #1544
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Hello

    J'ai installé Debian sur ma clé usb Verbatim 32Go sur le port interne et je trouve l'OS extrêmement lent. Je me demande donc si cela vient :
    - Clé usb avec des débits moisis (Verbatim Netbook 32Go - http://www.materiel.net/cle-usb/verb...2-go-67292.htm)
    - Port usb interne avec des débits moisis
    - J'ai installé une version beaucoup trop lourde de Debian (j'ai fait une installe 64 bits par défaut, il m'a téléchargé un bon milliers de packages pendant l'install et je n'ai rien ajouté de plus).
    - Le formatage et l'installation de Debian ont pris 12h en tout et pour tout (il n'y avait aucun HDD de branchés dans le N40L) ! Ca me parait vraiment énorme... SI vous avez des idées sur quelle install choisir depuis l'iso Debian (la plus light possible) je suis preneur. Ou alors la clé que j'ai choisi est vraiment à chier...

    Après quelques vérifications :
    - En idle je suis à 3% d'utilisation du CPU (commande htop)
    - Consommation RAM : 498Mo/8Go (commande htop aussi),
    - Ma clé USB est bien reconnue et j'ai installé Debian dessus en la formatant en ext3 (le swap est aussi sur la clé usb, peut-être que le problème vient de là ?)
    - J'ai vérifié qu'elle était bien en usb 2 en faisant un lsusb puis un lsusb avec l'id de ma clé...
    Avec 8go de ram je virerai le swap.

  15. #1545
    De mon côté je sais pas quoi faire avec mon omv.
    J'ai un disque de 2to partagé sous samba et pour l'instant ça marche. J'ai pas réactivé le dlna, de toute façon ça merde toujours plus ou moins rapidement.
    J'ai mis le disque dur 2to acheté il y a peu en boitier externe (l'usb3 ça marche pas mal), j'y fais mes copies à la main depuis mon pc windows.

    Par contre le 2to qui avait claqué (et avec mon raid miroir, il me fallait remettre un 2to pour que la grappe se reconstruise et récupérer mes données) est arrivé du SAV, et je ne sais pas quoi en faire. Je le monterais bien dans le nas mais le raid m'oblige (je crois) à tout péter pour tout recommencer, et si un des disque lâche ça refout le bordel.
    Problème: je ne sais pas l'utiliser autrement dans ce nas, donc au final je ne sais pas quoi en foutre à part le refourguer à une connaissance.

    Si vous connaissez une solution simple pour l'utiliser avec de la copie automatisée ça m'intéresse fortement.

  16. #1546
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Ca a l'air de faire ce que tu veux. Perso je n'aime plus LaCie depuis qu'un HD externe a arrêté de fonctionner du jour au lendemain sans chute ni rien et qu'en retour garantie ils me l'ont échangé contre un neuf mais que j'ai perdu toutes mes données.
    Sur les nums ils disent qu'il est toupouri

    http://www.lesnumeriques.com/nas/lac...6638/test.html
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  17. #1547
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    De mon côté je sais pas quoi faire avec mon omv.
    J'ai un disque de 2to partagé sous samba et pour l'instant ça marche. J'ai pas réactivé le dlna, de toute façon ça merde toujours plus ou moins rapidement.
    J'ai mis le disque dur 2to acheté il y a peu en boitier externe (l'usb3 ça marche pas mal), j'y fais mes copies à la main depuis mon pc windows.

    Par contre le 2to qui avait claqué (et avec mon raid miroir, il me fallait remettre un 2to pour que la grappe se reconstruise et récupérer mes données) est arrivé du SAV, et je ne sais pas quoi en faire. Je le monterais bien dans le nas mais le raid m'oblige (je crois) à tout péter pour tout recommencer, et si un des disque lâche ça refout le bordel.
    Problème: je ne sais pas l'utiliser autrement dans ce nas, donc au final je ne sais pas quoi en foutre à part le refourguer à une connaissance.

    Si vous connaissez une solution simple pour l'utiliser avec de la copie automatisée ça m'intéresse fortement.
    Si j'ai bien compris, actuellement tu as 2 HD 2to dans ton NAS OMV en Raid 1.
    Tu peux y mettre ton HD supplémentaire, utiliser rsync pour faire la copie initiale à partir de ton raid, puis supprimer le raid.
    Ensuite, il te suffira de mettre en place un backup quotidien avec rsync.

  18. #1548
    Mariachi, effectivement les débits sont nazes. A titre de comparaison je tourne en moyenne à 100 Mo/s sur mon nas omv - ça m'a couté le double mais au moins c'est évolutif. Ceci étant si tu l'utilises pour stocker des petits fichiers (image/musique) le taux de transfert n'est peut-être pas ta priorité.

    150€ pour 2To c'est pas cher, la seule alternative à ce prix consisterait à acheter un 2To green à 100€, une raspberry pi à 40 et un adaptateur sata/usb...Mais il faut que tu sois prêt à sacrifier X heures à résoudre des problèmes sur linux (je ne dis pas qu'il y en aura forcément, mais il y en a souvent avec Linux quand même). Si tu veux un truc performant qui marche out of the box il va falloir réviser le budget, ou approfondir tes connaissances des lignes de commande

    John, depuis le temps que tout le monde dit que le raid c'est le mal dans la partie hardware...


  19. #1549
    BOn et sinon le bidule synology ds212 c'est bien? Je crains un peu le bouzin, je trouve que c'est un peu too much.

    EDIT: Ah merde rien que le nas vide c'est direct 170€ :/
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #1550
    Ouais mais SYnology niveau OS "t'a rien à faire" c'est quand même le top :
    Streaming audio
    Boite mail
    Torrent
    Prise de contrôle à distance
    Il y a vraiment un bon paquets d'applis dispo et il me semble que c'est une base Red Hat, donc pas déconnant
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  21. #1551
    Remarque avec le nas version une baie ça peut le faire.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #1552
    Sinon pour un truc basique ta box opérateur ne demande qu'un HDD ou clé en USB.

  23. #1553
    Salut à tous,

    Je viens d'installer Openmediavault (0.3.7.1) sur un vieux eeePC 701 sans écran (super comme recyclage).

    J'ai réussi a installer OMV-Plugins.org et depuis il me propose en tout 5 plugins. (website, route, processlist, lvm2, omvplugingsorg).

    Il ne me propose pas Transmission (bittorrent) hors c'est celui qu'il me faut.

    Comment dois-je faire ?

    Par avance Merci.

  24. #1554
    Tu peux installer n'importe quel paquet downloadé à part depuis l'interface d'OMV au pire.

  25. #1555
    J'ai conseillé FreeNAS a un pote qui n'y connait presque rien en informatique (mais il est prêt à apprendre). Ai-je fait une connerie ?

    Il me dit avoir lu qu'on ne peut installer FreeNAS sur le DD contenant les données et qu'il faut forcément l'installer sur un disque dédié (une clé USB me semble idéal pour ça). J'ai lu qques trucs qui disent le contraire sur internet mais rien de sûr. Quelqu'un peut confirmer/infirmer svp ?

  26. #1556
    Citation Envoyé par gartux Voir le message
    Salut à tous,

    Je viens d'installer Openmediavault (0.3.7.1) sur un vieux eeePC 701 sans écran (super comme recyclage).

    J'ai réussi a installer OMV-Plugins.org et depuis il me propose en tout 5 plugins. (website, route, processlist, lvm2, omvplugingsorg).

    Il ne me propose pas Transmission (bittorrent) hors c'est celui qu'il me faut.

    Comment dois-je faire ?

    Par avance Merci.
    Tu télécharges le fichier correspondant à ta version OMV ici: http://omv-plugins.org/, et depuis l'interface d'OMV tu click sur "upload" depuis l'onglet "plugins" et tu pointe sur le fichier téléchargé. Ensuite tu appuies sur "check" et tu pourras installer transmission depuis l'interface.

  27. #1557
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'ai conseillé FreeNAS a un pote qui n'y connait presque rien en informatique (mais il est prêt à apprendre). Ai-je fait une connerie ?

    Il me dit avoir lu qu'on ne peut installer FreeNAS sur le DD contenant les données et qu'il faut forcément l'installer sur un disque dédié (une clé USB me semble idéal pour ça). J'ai lu qques trucs qui disent le contraire sur internet mais rien de sûr. Quelqu'un peut confirmer/infirmer svp ?
    si c'est comme omv, l'install prend toute la place dispo sur le hdd et apres tu peux redimensionner à la mano, mais si tu dois reinstaller ben ça re efface tout donc à faire en connaissance de cause.

  28. #1558
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    si c'est comme omv, l'install prend toute la place dispo sur le hdd et apres tu peux redimensionner à la mano, mais si tu dois reinstaller ben ça re efface tout donc à faire en connaissance de cause.
    Ca m'étonne qu'il ne propose pas cette option, car juste pour mettre en place un partage basique (mono disque sans sauvegarde, juste un espace de partage) sans se prendre la tête ça peut être pratique. Puis ça doit pas être si complexe que cela.
    Du coup j'ai du installer une Debian + samba.

  29. #1559
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ca m'étonne qu'il ne propose pas cette option, car juste pour mettre en place un partage basique (mono disque sans sauvegarde, juste un espace de partage) sans se prendre la tête ça peut être pratique. Puis ça doit pas être si complexe que cela.
    Du coup j'ai du installer une Debian + samba.
    Ca permet de forcer la séparation data/systeme, donc en cas de crash systeme tu perd pas les data et tu reconstruit très vite le système. Comme je viens de le faire hier soir par exemple -_-'

  30. #1560
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'ai conseillé FreeNAS a un pote qui n'y connait presque rien en informatique (mais il est prêt à apprendre). Ai-je fait une connerie ?

    Il me dit avoir lu qu'on ne peut installer FreeNAS sur le DD contenant les données et qu'il faut forcément l'installer sur un disque dédié (une clé USB me semble idéal pour ça). J'ai lu qques trucs qui disent le contraire sur internet mais rien de sûr. Quelqu'un peut confirmer/infirmer svp ?
    Si on suit la doc, il est obligatoire d'installer FreeNAS sur un disque à part, même pas une partition... Dommage. Donc il faut au minimum deux disques effectivement, un pour les données, et un pour l'OS.
    D'ailleurs je comprend pas trop OMV et FreeNAS obligent les utilisateurs à faire ça... Quel gaspillage..

    Je suis d'accord avec l'explication d'Hellsing mais pour moi ça reste quand même du gaspillage de baie quand tu es un particulier.
    Et installer sur une clé usb, ça veut dire pas de swap autrement ta clé meurt en quelques mois, et un truc qui rame comme un cheval mort dès que tu as une interface graphique...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

Page 52 sur 298 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •