Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 298 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8921
  1. #61
    En fouillant bien j'ai peut être trouvé un element Q d'occase, donc pour le boitier avec un peu de chance ça va mieux me convenir, et ça sera moins cher.

  2. #62
    Mon revendeur me propose un trendnet à prix très correct, ça doit être celui là
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00078361.html
    J'hésite toujours, mais je n'ai que moyennement confiance en trendnet.

  3. #63
    Bon ben ça y est j'ai acheté un Element Q d'occasion, le NAS tout fait, on oublie.

  4. #64
    La config sera commandée demain au plus tard je pense, je m'oriente vers ça


    Peut être avec 2go de ram au lieu d'un, j'ai pris une CF 16Go qui coute à peine plus cher que la 8Go, on ne sait jamais ça peut servir.




    Edit
    Salut moi c'est johnclaude, dit "l'indécis".
    Putain c'est dur d'y connaitre que dalle dans un domaine, je suis perdu.
    Je pense finalement passer à 2x2To en 5400tr/min
    Dans le genre ça
    Dernière modification par johnclaude ; 26/04/2010 à 11h10.

  5. #65
    Riche je suis jaloux.
    Pourquoi ce souitch ? Et pas celui ci livraison gratos : http://www.amazon.fr/gp/product/B002NVOLGI/

    Op 10€, tu me doit une binouze


  6. #66
    Je l'aime pas le netgear, mes beau parents l'ont en 100mb je l'ai toujours trouvé moche en plus le tien est en 5 ports, le mien en 8 (et les 5 ports seront pris dès que j'aurai le NAS, donc si j'ajoute encore un truc je l'aurai dans l'os), et j'ai le Dlink en 100mb il fait son taf depuis des années et je l'aime bien: on change pas une équipe qui gagne

  7. #67
    Jolie config' juste par curiosité, tu vas faire quoi avec toute l'espace disponible (parce que bon, 2To )

  8. #68
    Ben en fait au début je pensais partir sur 1To qui me paraissait bien suffisant, et puis bon ben je me suis dit, autant être tranquille des années.
    Par contre il semble que le WD pose soucis avec son système de formatage (cluster 4ko?) pour xp (ça je m'en fous) et peut être pour linux (et là, c'est le drame).

  9. #69
    Normalement ça devrait marcher pour Linux. Faut que je cherche plus mais je crois qu'il n'y a même pas de manip particulière à faire, enfin plus maintenant.

  10. #70
    Il semble qu'il faille juste aligner la partition au départ et ensuite ça doit être bon.
    En gardant donc le WD EARS et en prenant une compact flash plus petite mais plus rapide ça donne ça, je crois que ça sera enfin la config matérielle définitive.



    edit: trop tard j'ai commandé ça
    Dernière modification par johnclaude ; 27/04/2010 à 12h30.

  11. #71
    je ne sais pas quoi utiliser comme ditrib'/soft avec le NAS que je vais me monter demain, je voudrais donc utiliser la machine en tant que

    -NAS avec 2 disques en RAID 1 logiciel, (l'os sur une CF via adaptateur IDE)

    -machine pour mes téléchargements (pas de P2P ni de newsgroup, mais un soft genre jdownloader m'irait bien par contre pour le téléchargement direct)

    La cerise sur le gâteau serait que je puisse prendre le contrôle de la bête depuis des pc tournant sous windows (avec teamviewer ou équivalent).

    Et autant être honnête je n'y connais rien, je pense que ça doit être possible (le contrôle à distance n'est pas la grosse priorité) mais je n'ai pas la moindre idée de comment procéder, que ce soit pour monter le raid soft, l'install de l'OS (donc un ditrib linux je pense) ou la configuration.

    On m'a parlé de ubuntu server, ubuntu ayant une réputation "user friendly" il me semble, ça pourrait le faire.

  12. #72
    Tu es complètement vierge dans tout ce qui s'apparente à de l'unix, ça on l'avait compris.

    Mais dans la ligne de commande, ça rosque ou ça fait peur ?

    Typiquement, si tu te connectes à ton serveur via SSH et moche fenetre noire et que tu doivent taper "wget http://www.poneyzdelepace/vecances.avi" est-ce que c'est good ou c'est pas good ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #73
    Dans l'absolu c'est pas un soucis, le problème c'est que mes films zoologiques en ultra HD sont en général en plusieurs épisodes et je suis fainéant, donc j'ai pas envie de me cogner 20lignes à taper alors qu'un petit truc pourrait me permettre de faire un simple copier coller.

  14. #74
    OK... je regarderai demain.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #75
    J'avais fait un long post, oubliant une spécificité de ta config...

    On va faire plus simple : Oublie ubuntu server pour l'instant... Ce serait chiant pour une finesse que tu ne vas pas appréhender pour l'instant, donc pour rien.

    Tu prend le cd de Xubuntu et tu installes Xubuntu. Ne le laisse pas décider seul des partitions, t'as 4Go de dispo alors va falloir faire pas comme d'hab' pour lui.

    Moi je ferais :
    - 64Mo, bootable, ext2, /boot
    - 64Mo, swap, swap
    - le reste, ext4, /

    On parlera du tweaking de la partition ext4 après.

    S'il te parle des tes durs, répond lui va te faire enculer sale con de batard de merde.

    Un fois installé et booter dessus, tu vas pouvoir installer le nécessaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #76
    Je pensais installer la distrib en laissant les durs débranchés dans un premier temps: c'est une connerie.
    Et 4Go de dispo ça fait juste? Tout le monde me disait que c'était presque trop.
    Ah et sinon j'ai pris 2Go de ram au lieu d'un. Les avis étaient unanimes sur l'inutilité de la chose mais je suis un rebelle j'y peux rien.

    edit: cette version de xubuntu fera l'affaire? Y en a plein
    ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubunt...sktop-i386.iso

  17. #77
    Le nécessaire...

    Tu ouvres un terminal.

    sudo aptitude update
    sudo aptitude upgrade
    sudo aptitude install openssh-server

    Et pis là, tu vas dans le topic des linuxiens, parce que configurer un VNC through SSH, je ne sais pas faire et donc je vais te dire de la mayrde.

    Et après http://doc.ubuntu-fr.org/jdownloader

    Et tu as ton serveur de DL controlable par tightVNC et putty pour le tunnel.

    ---------- Post ajouté à 10h45 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je pensais installer la distrib en laissant les durs débranchés dans un premier temps: c'est une connerie.
    Pas forcément, c'est effectivement une solution pour éviter qu'ils viennent te peter les couilles.
    Et 4Go de dispo ça fait juste? Tout le monde me disait que c'était presque trop.
    Non, c'est pas juste du tout, c'est juste qu'habituellement, le prog d'install a des durs énormes pour s'installer. Là c'est pas le cas. Donc tu ne le laisses pas faire seul. Sinon, tu vas avoir 2Go de swap, par exemple, ce qui confine au crétin.
    Ah et sinon j'ai pris 2Go de ram au lieu d'un. Les avis étaient unanimes sur l'inutilité de la chose mais je suis un rebelle j'y peux rien.
    Moi je continue d'approuver ce choix.

    ---------- Post ajouté à 10h46 ----------

    Et prend la version 64bits, bordel à cul.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #78
    Ah ben je savais pas qu'il fallait la 64 teubs, j'avais peur que ça soit pas compatible. Merci.

    Quand tout sera fonctionnel je récapitulerai tout, parce que ça me parait 'achement cool tout ça.

  19. #79
    Bon je prends cette version là alors de xubuntu
    ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubunt...ktop-amd64.iso

    Par contre je suis un peu trop habitué à mes boitiers de taille "break familial" j'ai comme l'impression que ça ne rentrera jamais.

  20. #80
    Merde, j'ai oublié les durs...

    Bon, moi je suis un command-line boy, donc les outils graphiques pour l'admin, je ne les connais pas (d'où mon ignorance de VNC juste au dessus)

    Dans un terminal ouvert pour l'occasion
    sudo su (et je pisse à la raie de ceux qui sont en train de s'étrangler là dessus)
    fdisk /dev/sda (en principe)

    Là t'as un paquet de choix [Telephone m'interrompt]

    p te permettra de vérifier que t'es bien sur un dur vierge.

    n pour créer la partition

    1

    enter

    enter

    t

    fd (c'est le num des partition raid)

    w

    Et puis tu fais pareil pour /dev/sdb

    ---------- Post ajouté à 11h20 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ah ben je savais pas qu'il fallait la 64 teubs, j'avais peur que ça soit pas compatible. Merci.

    Quand tout sera fonctionnel je récapitulerai tout, parce que ça me parait 'achement cool tout ça.
    T'as un quad core 64 bits là, ma poule.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #81
    aptitude install mdadm

    mdadm --create --verbose /dev/md0 --level=raid1 --raid-devices=2 /dev/sda1 /dev/sdb1

    Normalement, ça doit marcher directement... Si c'est pas le cas faudra utiliser mknod, on verra à ce moment là.

    Une fois qu'il a fini (c'est long) :
    mke2fs -t ext4 /dev/md0
    mkdir /data
    mount /dev/md0 /data

    Et maintenant /data est ton répertoire dans lequel tu feras tout... C'est ton raid1.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    Tu veux pas attendre 3 jours et prendre une version 10.04 de Xubuntu ? Nan parce que de ce que j'ai pus voir et tester c'est un peu mieux fini, et que tu te feras moins chier (c'est une version avec un long support donc pas d'upgrade à faire avant au moins 3 ans).

    edit : en gros faut juste attendre qu'ils mettent à jour les miroirs, vu que c'est sorti ce matin ou hier soir.

  23. #83
    nano /etc/fstab

    Et tu rajoutes en bas /data /dev/md0, t'adaptes, t'as des exemples au dessus.

    Et maintenant, pour éviter les conneries, tu fermes la fenetre dans laquelle tu as fait sudo su au début.

    Pis si tu pouvais c/c ton fstab ici, on pourrait voir les tweaking possible.

    (Sur ton poste win, tu dl putty, tu te loggues sur le serveur, tu tapes nano /etc/fstab, tu sélectionnes (sélectionner suffit) et tu colles ici.)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #84
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Tu veux pas attendre 3 jours et prendre une version 10.04 de Xubuntu ? Nan parce que de ce que j'ai pus voir et tester c'est un peu mieux fini, et que tu te feras moins chier (c'est une version avec un long support donc pas d'upgrade à faire avant au moins 3 ans).

    edit : en gros faut juste attendre qu'ils mettent à jour les miroirs, vu que c'est sorti ce matin ou hier soir.
    Oui je peux attendre deux ou trois jours, si c'est le genre de trucs mis à jours une fois tous les 36 du mois et qu'on me dit que ça vaut le coup d'attendre pas de problème.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    nano /etc/fstab

    Et tu rajoutes en bas /data /dev/md0, t'adaptes, t'as des exemples au dessus.

    Et maintenant, pour éviter les conneries, tu fermes la fenetre dans laquelle tu as fait sudo su au début.

    Pis si tu pouvais c/c ton fstab ici, on pourrait voir les tweaking possible.

    (Sur ton poste win, tu dl putty, tu te loggues sur le serveur, tu tapes nano /etc/fstab, tu sélectionnes (sélectionner suffit) et tu colles ici.)
    Donc je vais attendre un poil et je ferai tout comme tu m'as dit.

  25. #85
    Il sort aujourd'hui, le 10.04...

    Et pour la partie NAS on verra une fois que t'en seras là. Par contre, penses bien à tout envoyer sur /data...

    D'ailleurs, sudo cp -R /home/* /data/
    sudo ln -s /home/ /data/ règlera le problème
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #86
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il sort aujourd'hui, le 10.04...
    J'sais mais ça s'touche à la mise à jour des miroirs.

  27. #87
    Putain les mecs dans le topic linusque ça part dans tous les sens, je voudrais que ça soit un peu simple si possible.

    Et sinon j'ai branché mon switch gigabit ce matin en copie d'un pc a l'autre je tournais dans les 50-55Mo/s, c'est plutôt bon ou pas?

  28. #88
    Franchement pour moi oui.
    Il faudrait voir de disque à disque en local la vitesse de copie et comparer.

  29. #89
    55Mo/s c'est bien.

    Pour le topic linusque, c'est juste que la solution n'est pas complètement arrêtée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #90
    Mais ils me font peur dans le topic linusque. S'ils continuent je fous windows sur la CF, je fais le raid via la carte maman et c'est plié.
    Dernière modification par johnclaude ; 30/04/2010 à 00h13.

Page 3 sur 298 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •