Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 298 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8921
  1. #31
    Tout à fait, j'ai créé le lien, l'ai laissé 3j, puis ai décidé de mettre les soustitres... Mais pris d'une flemme et d'une torchlightite aigue, ben spa fini... Ce soir ou demain midi au plus tard, je mets une adresse de blog avec des infos.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #32
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    Toi même. Quand ça marche (oui quand ça marche quoi ) c'est fort pratique.
    Pour preuve petite série au lit via XBMC sur le portable depuis l'unpn du disque dur multimédia du salon
    Pour le coup, j'en rajoute: unpn pas sur la technique, mais parce que tu la répètes: c'est upnp (pour Universal Plug'N'Play, pas unpn

  3. #33
    Ah putain j'avais pas vu qu'il avait refait !

    :groslourd:

  4. #34
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour le coup, j'en rajoute: unpn pas sur la technique, mais parce que tu la répètes: c'est upnp (pour Universal Plug'N'Play, pas unpn
    Putain mais on s'en fout


  5. #35
    Non.

    :homaisvoilàunpostsuperconstructif:

    Oui bon tu as raison. Mais quand même.

    Et sinon il y a 5% sur le matériel NetGear chez mat.net cette semaine.

  6. #36
    Bon depuis que mon projo est revenu du sav j'ai un peu laché l'affaire.
    Je suis toujours indécis mais le boitier thermaltake se précise de par son qualité prix.
    Pour les disque un samsoul f3 et un caviar blue me paraissent un choix évident, par contre pour la carte mère pour faire plaisir a Neo j'hésite a prendre la intel

  7. #37
    Ben je serais toi, j'attendrais un peu la confirmation qu'on peut booter sur clé usb, puis l'arracher en le laissant en fonctionnement. Parce que sinon, ça va pas t'aider, la CM intel...

    Je vérifie plus tard et je te tiens au jus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #38
    Réservé
    Dernière modification par johnclaude ; 28/08/2010 à 09h34.

  9. #39
    Je bidouille un truc pour tester et je te dis quoi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #40
    Bon, j'ai démarré freenas dans une VM avec un dur système et 2 durs raid. Le dur système représente la clé usb, puisqu'on ne peut pas virtualiser les clés.

    Une fois que ça a booté (installation en mode embedded), je me connecte à l'interface du nas, ça marche. Jusque là, c'est OK.
    Ensuite, je vérifie les géométries de disques (je sais que ça te passe au dessus, JC, mais c'est pour si un canard souhaite vérifier ce que j'ai fait) et je constate qu'il n'y a qu'une partition d'une slice, sur le disque système. Par contre, je détecte 2 ramdisk montés. OK, je prend mon courage à 2 mains, et je umount le dur système (=j'enlève la clé). Je retourne à l'interface, ça marche toujours.

    FreeNAS peut donc booter sur clé USB puis continuer de fonctionner quand on enlève la clé.

    Je vais maintenant jeter un oeil sur le contenu de la clé, pour voir quels sont les paramètres et comment ils sont stockés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #41
    Bon je sais pas si c'est vraiment du hors-sujet, mais perso j'ai un peu la même config' que toi johnclaude : pour le filaire un PC pour jouer, un PC media center, un macbook; et un voir deux ordis en wifi (freebox HD / switch gigabit d-link)
    J'me suis fait péter un Synology DS209 en novembre avec 2x1To, et ça m'convient parfaitement.
    Je sauvegardes mes données dessus, stocke mes films HD, télécharge dans les newsgroup (je sais on s'en fiche), j'en passe, et ça ne bronche pas, allumé 24h/24 et relativement silencieux.
    Canard un jour, canard toujours !

  12. #42
    Prendre un nas tout fait est de toutes façons le plus simple...

    Bon, apparemment si tu chiffres les partitions, la clé étant stockée sur... la clé usb, on ne pourra pas avoir accès à tes données sans la clé usb.

    Autre point, j'ai pas trouvé encore comment lancer un DL directement depuis FreeNAS.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben je serais toi, j'attendrais un peu la confirmation qu'on peut booter sur clé usb, puis l'arracher en le laissant en fonctionnement. Parce que sinon, ça va pas t'aider, la CM intel...

    Je vérifie plus tard et je te tiens au jus.
    D'un autre côté, le port USB, on peut le mettre à l'arrière aussi, avec un risque d'arrachage moindre. En plus, le NAS, il peut le ranger dans un placard...

  14. #44
    Là, test à l'appui, tu peux enlever la clé (arracher... la clé, pas le port) en fonctionnement... C'est prévu pour... Donc avec un iuptime de 9mois, t'as besoin de la clé 2min tous les 9mois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #45
    Bon, j'ai fait une vidéo, parce 40 screenshots, ça me pétait les roustons.

    Installation de FreeNAS, en 134s, temps de boot et temps d'extinction inclus.

    Rappel de la config :
    - VirtualBox
    - Dual Core
    - 1Go de RAM
    - un dur de 254Mo pour représenter la clé usb
    - 2 durs de 2Go pour le RAID
    - 64bits, à partir de l'iso "embedded"

    (La vidéo sera bientot en ligne)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #46
    Deuxième vidéo : créer le raid crypté et démarrer samba (NAS) et Bittorrent.

    Evidemment j'affine pas les paramètres, mais ya de la doc pour ça.

    Par contre, il n'y a pas encore de moyen facile de télécharger depuis un ftp vers le freenas (aussi facile que le bittorrent, je veux dire)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #47
    Ho ca m'a l'air pas mal dis donc. Pour faire un espace de stockage à bas coup ca peut le faire.

  18. #48
    Réservé
    Dernière modification par johnclaude ; 28/08/2010 à 09h36.

  19. #49
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon je crois que j'ai eu une révélation tout à l'heure. J'ai essayé teamviewer et ça marche super bien, du coup je voudrais pouvoir l'utiliser sur la bécane que je veux monter en NAS, par exemple si j'ai du téléchargement à faire, et donc je voudrais avoir un windows sur la bécane en question (vista ou xp, normalement j'ai les deux au choix) pour en profiter.
    http://www.teamviewer.com/fr/downloa....aspx?os=linux
    Ça existe pour linux .

  20. #50
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon je crois que j'ai eu une révélation tout à l'heure. J'ai essayé teamviewer et ça marche super bien, du coup je voudrais pouvoir l'utiliser sur la bécane que je veux monter en NAS, par exemple si j'ai du téléchargement à faire, et donc je voudrais avoir un windows sur la bécane en question (vista ou xp, normalement j'ai les deux au choix) pour en profiter.
    En fait c'est pas un NAS que tu veux

    Plus sérieusement, l'objectif du NAS est quand même d'avoir un truc hyper-sécurisé redondant de la mort pour protéger ses données ultra-importantes et confidentielles et c'est le dernier rempart avant l'oubli numérique, non? Du coup, s'en servir comme machine de téléchargement est un peu contradictoire?

    Et puis franchement, utiliser teamviewer juste pour lancer un téléchargement... : ninja: Y a pas un wget dans FreeNAS?

  21. #51
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et puis franchement, utiliser teamviewer juste pour lancer un téléchargement... : ninja: Y a pas un wget dans FreeNAS?
    Pas d'origine, mais ça s'ajoute sans problème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #52
    Je commence à ne plus savoir où je veux aller, et je me dis que quand on est perdu la meilleure route est souvent la plus simple, du coup je m'interroge sur un synologygy DS109 en promo à 250€.
    Le skeudur est intégré, on peut en rajouter un deuxième pour agrandir le stockage mais le raid est absent, sinon ça me paraissait pas mal.

  23. #53
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je commence à ne plus savoir où je veux aller, et je me dis que quand on est perdu la meilleure route est souvent la plus simple, du coup je m'interroge sur un synologygy DS109 en promo à 250€.
    Le skeudur est intégré, on peut en rajouter un deuxième pour agrandir le stockage mais le raid est absent, sinon ça me paraissait pas mal.
    Moi j'aurais dit : je sais plus où je veux aller, donc je prend la solution qui sera le plus facile à faire évoluer. Et je prends la CM Atom qui va bien, avec au moins 4 sata et l'hdmi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #54
    Donc si je récapitule, un truc comme ça incluant donc un switch gigabit qui va bien, un boitier lian li classe avec une alim CX400 (le thermaltake est en rupture partout, j'aurais dû m'affoler avant), la gigabyte avec pleins de ports, une CF8Go pour l'OS (oui je sais pas besoin de forcément 8Go mais vu le prix autant pas se priver), 2Go de ram (idem) un samsoul F3 1To et un seagate 1To (pas de caviar blue chez RDC c'est pour l'exemple) et qu'on rajoute un adaptateur CF IDE trouvable à moins de 10€in sur amazon ça donne pour 450€

    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...A2GNN9CKTV5QUI

    Et donc avec ça je peux installer un système genre linux sur la CF, qui gère un raid soft de mes deux skeudurs, et dont je peux prendre le contrôle via teamviewer depuis un autre pc si j'ai envie de lancer des téléchargements, en n'ayant pas à m'occuper d'avoir un autre clavier/souris/écran à installer dans le salon.
    J'ai bon?


    edit: on me fait signe dans l'oreillette que plutôt que de jongler entre RDC,materiel.net et amazon pour tout avoir pas cher, tout prendre chez materiel.net ne revient pas beaucoup plus cher finalement

    Dernière modification par johnclaude ; 23/04/2010 à 05h17.

  25. #55
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc si je récapitule, un truc comme ça incluant donc un switch gigabit qui va bien, un boitier lian li classe avec une alim CX400 (le thermaltake est en rupture partout, j'aurais dû m'affoler avant), la gigabyte avec pleins de ports, une CF8Go pour l'OS (oui je sais pas besoin de forcément 8Go mais vu le prix autant pas se priver), 2Go de ram (idem) un samsoul F3 1To et un seagate 1To (pas de caviar blue chez RDC c'est pour l'exemple) et qu'on rajoute un adaptateur CF IDE trouvable à moins de 10€in sur amazon ça donne pour 450€
    http://tof.canardpc.com/view/4e3bdcd...16066f6cfc.jpg
    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...A2GNN9CKTV5QUI

    Et donc avec ça je peux installer un système genre linux sur la CF, qui gère un raid soft de mes deux skeudurs, et dont je peux prendre le contrôle via teamviewer depuis un autre pc si j'ai envie de lancer des téléchargements, en n'ayant pas à m'occuper d'avoir un autre clavier/souris/écran à installer dans le salon.
    J'ai bon?


    edit: on me fait signe dans l'oreillette que plutôt que de jongler entre RDC,materiel.net et amazon pour tout avoir pas cher, tout prendre chez materiel.net ne revient pas beaucoup plus cher finalement

    http://www.materiel.net/images/gui/main/BskLoad.gif
    Ya bon sauf le boitier : un seul emplacement 3,5" (sauf à mettre le 2eme skeudur dans l'emplacement 5,25", et de toute façon tu pourras rien rajouter)
    En boitier miniITX, pour l'instant le seul que j'ai vu avec 4 emplacement 3,5", c'est le chenbro qui coute un rein.

    Après, pour les disques, tu peux ptet passer sur du 1,5To (pas beaucoup plus cher, pour bcp plus d'espace).

    Et pour l'adaptateur CF, vérifie bien qu'il y a la place (notamment l'horizontal). J'ai voulu faire ça aussi, et je m'en suis mordu les doigts ; impossible de le rentrer (bon, ok, c'est dans un boitier de client léger, sur un port ide 44pins.. mais quand même )

  26. #56
    Je ne connais pas teamviewer, mais du peu que je vois sur le site, oui, tu peux.

    Il est plus qu'évident que personne ne se farcit un clavier et un écran par serveur (sauf les 10min d'installation) et donc il existe un palanquée de solutions.

    Perso, j'utilise OpenSSH, vu que j'ai pas d'interface graphique sur mes serveurs (parce que je n'en ressens pas le besoin). Mais c'est question de goût personnel.

    Et si tu veux du graphique, Teamviewer a l'air de faire le taff. Ou VNC sinon.

    ---------- Post ajouté à 08h47 ----------

    Pour la CF et son adaptateur, bien vérifier que les 2 sont compatibles UDMA, sinon, ça va être relativement le foutoir (ça marchera quand même).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #57
    Personne n'a relevé quand j'ai parlé des switchs KVM, car team viewer ca va bien 5 minutes mais si y'a du taf à faire c'est chiant.

  28. #58
    Pour le boitier je n'ai pas vérifié les nombre d'emplacement 3.5 en effet, au pire je fous un skeudur dans le 5.25.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Personne n'a relevé quand j'ai parlé des switchs KVM, car team viewer ca va bien 5 minutes mais si y'a du taf à faire c'est chiant.
    Si si j'ai relevé, mais ca ne me tente pas plus que ca, au pire j'ai une entrée VGA dispo sur mon écran et un vieux kit clavier souris sans fil qui est inutilisé et je peux planquer le nas pas loin de l'écran donc dans mon cas je crois que ca n'est pas tres utile.
    Teamviewer me permet aussi, de lancer des telechargements quand je suis en weekend dans la famille a 150 bornes de chez moi (exemple: promo pour un weekend d'un jeu sur d2d ou dlgamer quand je rentre c'est déja au chaud dans le NAS)

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je ne connais pas teamviewer, mais du peu que je vois sur le site, oui, tu peux.

    Il est plus qu'évident que personne ne se farcit un clavier et un écran par serveur (sauf les 10min d'installation) et donc il existe un palanquée de solutions.

    Perso, j'utilise OpenSSH, vu que j'ai pas d'interface graphique sur mes serveurs (parce que je n'en ressens pas le besoin). Mais c'est question de goût personnel.

    Et si tu veux du graphique, Teamviewer a l'air de faire le taff. Ou VNC sinon.

    ---------- Post ajouté à 08h47 ----------

    Pour la CF et son adaptateur, bien vérifier que les 2 sont compatibles UDMA, sinon, ça va être relativement le foutoir (ça marchera quand même).
    Bonne remarque pour l'UDMA je vais me renseigner.

  29. #59
    Pour le boitier alors pourquoi pas un antek NSK1380, j'en ai déjà monté un il y a quelques années (de la main gauche seulement, pour un premier micro ATX j'étais fier de moi à la fin), il est pas trop gros, a une alim intégrée, encaisse 3 périphériques 3.5pouces, je peux y mettre la CF sans soucis.
    Bon par contre je le trouve pas bien sex mais il sera sans doute planqué. Si je ne trouve pas de thermaltake element Q je vais peut être me rabattre là dessus
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00070467.html

  30. #60
    Ptain a 100 euroboules dommage que le Lian Li Q08 soit pas encore dispo dans nos crémerie.

    Ha :http://www.opium-pc.com/catalog/prod...2a637a13d3a4a0


Page 2 sur 298 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •