Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 298 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 8922
  1. #8041
    Ah, oui je vois... Merci pour l'info, je vais étudier la question/comparer les deux clients BT.
    Le 'moteur' Transmission a l'air mieux (plus "populaire") quand même... https://www.slant.co/versus/3722/372...sion_vs_deluge
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  2. #8042
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    PS Pro tip : Skin Transmission Web Control plus sympa et complète que celle par défaut
    Merci pour le tip, perso j'utilise un client léger qui y ressemble fortement : Transmission Remote GUI

    Au moins il est intégré à l'OS des PC clients pour copier/coller des liens magnet, glisser-déposer, etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #8043
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Oups, désolé...
    Je suis un peu comme toi, je pèse le pour et le contre assez longtemps et après quand je me lance : ça dépote !
    Vraiment top mon DS116 et le Synology DSM : File Manager avec lequel on peut monter des partages réseau (pour transférer depuis un autre NAS par exemple) !!
    Une vraie Linux Box "headless" et outils accessible à tous depuis l'interface web (ou presque).
    PS Pro tip : Skin Transmission Web Control plus sympa et complète que celle par défaut https://www.nas-forum.com/forum/topi...ntrole-web-ui/
    (pour ceux qui ont 10000 BT de vidéos de poney et distros linux en seed !?... max lu sur un forum, sous Gentoo Linux, arf! )


    Merci pour le partage ! Perso j'utilise ça sur mon PC.

  4. #8044
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    ça
    Maintenant tu as un NAS qui peut faire tourner ceci en tâche de fond, avec planification horaire de la bande passante utilisée, et gestion par interface web ou client léger. Yabon !

    Le Download Station du DSM est moins efficace, à part pour les recherches.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #8045
    Faites juste un test avec votre VPN si vous en utilisez un. Parce que autant le mien marche avec mon PC, autant par exemple avec download station, je sais pas pourquoi mais il fonctionne pas et ça le bypass. J'arrive plus retrouver l'adresse du site qui permet de tester ça et notamment de downloder un token torrent qui te renseigne sur l'IP qu'il donne. C'était "Am I quelque chose" il me semble.

    Edit : https://www.doileak.com/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8046
    Je n'ai pas pris la peine de m'occuper de mon souci de montages réseau qui sautaient, mais depuis ça ne l'a plus refait, donc bon...

  7. #8047
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Maintenant tu as un NAS qui peut faire tourner ceci en tâche de fond, avec planification horaire de la bande passante utilisée, et gestion par interface web ou client léger. Yabon !

    Le Download Station du DSM est moins efficace, à part pour les recherches.
    Merci ! Quel package tu conseilles ? Et je n'ai jamais installé ce genre de truc sur le NAS, question bête, comment procéder ?

  8. #8048
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #8049
    Y'a pas plus simple : https://www.jcbtechno.com/configurer...gy-diskstation (ou autre tuto).
    J'ai ouvert aucun port du routeur ça marche quand même...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #8050
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    J'ai ouvert aucun port du routeur ça marche quand même...
    Il faut quand même faire une translation NAT vers l'IP du NAS et le port utilisé surtout s'il n'est pas celui par défaut.

    Tu n'aurais pas laissé l'UPnP activé par hasard ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #8051
    Non j'ai coupé l'UPnP... Je soupçonne tous les trucs exotiques PEX, DHT, LPD? de prendre le relais ...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #8052
    Merci pour les tutos

    J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre, pour sauvegarde d'un MAC vers le Syno ; j'ai suivi ce tuto, identique à la procédure indiqué par Syno. Ça coince à l'étape 3 j'ai beau rentrer le nom et mdp, rien à faire il veut pas se connecter !? Vous avez une petite idée ?

  13. #8053
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut quand même faire une translation NAT vers l'IP du NAS et le port utilisé surtout s'il n'est pas celui par défaut.

    Tu n'aurais pas laissé l'UPnP activé par hasard ?
    Je n'ai aucun port d'ouvert non plus et idem pour l'UPNP désactivé et ça fonctionne aussi (mais je sais pas pourquoi )

  14. #8054
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Je n'ai aucun port d'ouvert non plus et idem pour l'UPNP désactivé et ça fonctionne aussi (mais je sais pas pourquoi )
    Et si vous scannez la visibilité depuis l'extérieur du port d'entrée configuré dans Transmission (ou Download Station), qu'est-ce que cela donne ?

    https://www.canyouseeme.org/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #8055
    Non c'est bien fermé - " Error: I could not see your service on 93.xx.xx.xx on port (xxxxx) "
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #8056
    Okay, merci. Du coup je vais enlever ma règle NAT si cela fonctionne bien sans.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #8057

    Re- J'ai suivi ce tuto, identique à la procédure indiqué par Syno. Ça coince à l'étape 3 j'ai beau rentrer le nom et mdp, rien à faire il veut pas se connecter !? Vous avez une petite idée ?

  18. #8058
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    j'ai beau rentrer le nom et mdp, rien à faire il veut pas se connecter !? Vous avez une petite idée ?
    Est-ce que tu utilises l'adresse IP du NAS (un IP fixe est recommandée) pour pointer sur le dossier partagé de destination ?
    Est-ce qu'il y a un rejet dans les journaux de connexion aux partages SMB sur celui-ci ? (voir le centre de journaux et/ou les notifications dans l'interface de DSM)
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #8059
    Merci pour ton aide. Déjà, je n'y connais absolument rien à MAC, c'est le portable de ma fille.

    J'essaie de me connecter avec SMB//:DS220plus (le NAS apparaît bien), mais rien à faire, j'arrive pas à me connecter. J'ai regardé dans le centre de journaux, rien à signaler de particulier.

    Pour mettre une IP fixe, je dois choisir une IP ou fixer celle par défaut ?

  20. #8060
    Si le MAC voit les partages en SMB://DS220plus, c'est déjà bon signe.

    Est-ce qu'il accède aux dossiers standard music, photo, video ?

    Pour ce qui concerne, l'IP, tu peux mettre en place une réservation dans le DHCP pour qu'elle soit permanente. Personnellement je mets mes actifs réseau (routeurs, switches, NAS) en IP fixe en dehors de la plage DHCP, mais ce n'est pas obligatoire.
    Dernière modification par Foksadure ; 01/02/2021 à 21h30.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #8061
    Il accède à rien sur le NAS. Après sur les dossiers locaux de l'ordi, oui pas de problème. J'ai essayé pleins de trucs, ça fonctionne pas

    J'ai vu qu'il était possible d'assigner les IP fixes directement depuis la Box du fournisseur internet, sans avoir besoin d'aller dans le DSM par ex, c'est bon comme procédure ?

    Quand tu dis en dehors des plages, c'est à dire ? Là, j'ai une adresse 10.0.0... pour le NAS actuellement. Paramétrage Box N°7
    Dernière modification par sonic ; 01/02/2021 à 21h27.

  22. #8062
    Si le Mac n'accède pas aux partages ouverts sur le NAS, il faut revoir les fondamentaux.

    https://www.ericboisseau.com/comment...r-mac-windows/

    Le serveur DCHP de ta box assigne des adresses aux machines du réseau local sur sur la plage 10.0.0.0/24 (de 10.0.0.1 à 10.0.0.254) ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #8063
    Merci pour ton aide

    Pour la plage IP, c'est aussi ce que je comprends. Dans l'idéal, il faudrait assigner hors plage comme tu le fais : 10.0.0.260 par ex ? ou encore avec les adresses en 192.168.x.x
    Edit. Il faut rester dans les plages indiquées. On peut changer l'IP originel de la BOX pour 10.2.35.1 par ex et toutes les IP devront être en 10.2.35.xxx (254max).

    J'ai procédé comme indiqué sur ton lien. Sur le navigateur Safari, je me connecte sans problème à DSM avec l'adresse du NAS. Par contre avec le Finder "se connecter au réseau" j'y arrive pas !? Je sais plus quoi faire ?
    Dernière modification par sonic ; 02/02/2021 à 04h44.

  24. #8064
    Les adresses IP ne sont pas un souci (j'oubliais que tu as un opérateur canadien, en France les boxes sont plutôt en 192.168.).

    Si tu arrives à voir le DSM en HTTP et les partages depuis des PC, mais seulement le HTTP depuis le Mac, c'est que le NAS est bien configuré, mais que protocole de partage de fichiers SMB n'est pas activé sur le Mac ou que l'authentification utilisateur est bloquée.
    Je n'ai qu'une tablette de cette marque (qui accède au Syno avec l'application dédiée), donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

    Par contre, sur le Syno on peut aussi activer le protocole Bonjour lequel je crois est celui de partage historique de la pomme.
    Dernière modification par Foksadure ; 02/02/2021 à 10h25.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #8065
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour ton aide

    Pour la plage IP, c'est aussi ce que je comprends. Dans l'idéal, il faudrait assigner hors plage comme tu le fais : 10.0.0.260 par ex ? ou encore avec les adresses en 192.168.x.x
    Edit. Il faut rester dans les plages indiquées. On peut changer l'IP originel de la BOX pour 10.2.35.1 par ex et toutes les IP devront être en 10.2.35.xxx (254max).

    J'ai procédé comme indiqué sur ton lien. Sur le navigateur Safari, je me connecte sans problème à DSM avec l'adresse du NAS. Par contre avec le Finder "se connecter au réseau" j'y arrive pas !? Je sais plus quoi faire ?
    Si tu veux on peut faire une prise en main à distance pour troubleshooter le problème...

  26. #8066
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour ton aide

    Pour la plage IP, c'est aussi ce que je comprends. Dans l'idéal, il faudrait assigner hors plage comme tu le fais : 10.0.0.260 par ex ? ou encore avec les adresses en 192.168.x.x
    Edit. Il faut rester dans les plages indiquées. On peut changer l'IP originel de la BOX pour 10.2.35.1 par ex et toutes les IP devront être en 10.2.35.xxx (254max).

    J'ai procédé comme indiqué sur ton lien. Sur le navigateur Safari, je me connecte sans problème à DSM avec l'adresse du NAS. Par contre avec le Finder "se connecter au réseau" j'y arrive pas !? Je sais plus quoi faire ?
    Il faut aller dans le Control Panel du Syno et activer AFP (dans File Services) pour faciliter la découverte par les produits Apple.
    Aller ensuite dans Advanced du même File Services pour activer "enable Bonjour Time Machine broadcast via AFP".

    Le SMB pour Time Machine, j'ai toujours eu des problèmes avec.

    - - - Updated - - -

    Et évidemment, il faut sélectionner un répertoire pour stocker les infos de Time Machine.

  27. #8067
    Y'a possibilité d'utiliser un synology pour faire un Wake on LAN sur un ordi portable qui a une session avec mot de passe afin de lancer sa sauvegarde hebdomadaire ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8068
    Synology lance sa gamme de HDD HAT5300, des Toshiba 8 To, 12 To et 16 To avec un firmware "optimisé".

    Et la suite va vous étonner...

    https://techastuce.com/le-disque-dur...is-a-lepreuve/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #8069
    Petit retour d’expérience perso :

    Ancien possesseur d’un syno 413 puis d’un 416 Play j’ai voulu allez un peu plus loin, bidouilleur dans l’âme.

    J’ai donc acheté suite à une promo un hp pro g400 muni d’un i3 4130, 8 go de ram, 4 port SATA, chez un broker allemand (70 euros).

    J’ai récup en occasion de la ram et ai uppé la bestiole avec 32 go de ram. (60 euros)

    Et puis ensuite un i7 4770 pour (70 balles).

    J’ai un vieux boîtier pc (un haf machin chose) dans lequel je transférerai le bidule quand le besoin en place hdd ce fera sentir.

    J’y ai collé Unraid (50 balles pour 6 hdd).

    J’ai transféré mes hdd dans le bidule (auquel j’ai rajouter une carte PCIe avec 4 Ports SATA supplémentaire pour le futur, un don).

    J’ai pas compté le prix de revente du matos (proc, ram).

    Mais pour un prix vraiment raisonnable j’ai un nas super perf (overkill même, mais je l’utilise au delà d’un simple NAS sur des fonctions server).

    La prochaine étape sera une carte multigig ethernet (fibre 10 gbs à la maison via une freebox delta, branché sur un switch en SFP+, netgear MS510tx, qui me donne un lan en 1/2.5/5/10 le nas pour le moment en gigabits, le PC principal et en 2.5 filaire, ainsi qu’un router asus en 2.5 filaire lui aussi qui diffuse, pour le reste des périphériques, un wifi 6)

    Je suis pas mécontent de l’expérience. Alors niveau intégration ça vaut évidement pas un nas syno, mais le nas est dans le garage donc osef de la taille, du bruit ou de la chauffe. Unraid n’a pas grand chose à envier à l’os syno, c’est même tellement plus souple. Une mise en oeuvre limpide et simple, l’os est sur une clé USB, la clé claque, l’os est naze parce que trop de bidouille, pas d’impact sur les données qui restent au chaud, une gestion du cache easy, docker et un nombre d’appli et plug in à faire pleurer un syno, gestion des vm hyper simple.

    Au final j’ai revendu mon syno. Alors bon y’a pas les apps syno, mais on trouve facilement des alternatives (Jellyfin par exemple) et globalement je ne regrette pas une seconde mon syno que j’ai gardé un long moment pendant une longue phase de test au cas où.

    Bref juste un retour d’expérience, homemade et encore une fois integration/look proche du néant, mais niveau perf wahou (j’y ai même collé un server Rust, un server Valheim, une vm Windows, ubuntu et OS X, pour le fun, les vm tournent pas en permanence) les server de jeux, plus tout les services (nzbget, sonarr, un vpn etc) que j’avais sur le nas tourne h24 et ça tourne vraiment au poil.

    Je précise que dessus, j'ai pas de données excessivement sensible. Le NAS est actuellement équipé d'un HDD de 4 to, de 1 to, et un vieux machin de 640 en 2.5. Il y a aussi 2x SSD 128 go pour le cache, de vieux bidules recyclé donc. J’y ai ajouté deux hdd externe usb 3 (1to et 2to) en NTFS.
    Dernière modification par Stefbka ; 10/02/2021 à 11h33.

  30. #8070
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il faut aller dans le Control Panel du Syno et activer AFP (dans File Services) pour faciliter la découverte par les produits Apple.
    Aller ensuite dans Advanced du même File Services pour activer "enable Bonjour Time Machine broadcast via AFP".
    Le SMB pour Time Machine, j'ai toujours eu des problèmes avec.
    Et évidemment, il faut sélectionner un répertoire pour stocker les infos de Time Machine.
    Merci
    Désolé pour le retard, bon au bout de quelques tentatives cela a fonctionné en AFP... C'est vraiment pas au point. Et Time Machine, j'ai vraiment du mal avec son mode de fonctionnement...

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu veux on peut faire une prise en main à distance pour troubleshooter le problème...
    Pareil, désolé pour la réponse tardive Wobak, dans tous les cas un grand merci pour ta proposition je garde ta suggestion dans le cas où. J'aurai préféré que cela fonctionne en SMB, mais j'ai vraiment pas l'habitude du MAC et ma fille ne fait juste que l'utiliser pour ses besoins. J'ai pas trouvé comment paramétrer Time Machine, ni même l'option pour vérifier les sauvegardes, j'ai pourtant suivi des tutos, mais j'ai laissé tomber. Là le MAC à l'air de sauvegarder sur le NAS comme il faut.

    @ Stefbka, merci pour ton retour. J'avais hésité également à monter mon propre NAS et finalement j'ai acheté un Syno et pour le moment ça fonctionne bien pour mes besoins. Je fais juste des sauvegardes pour l'instant, j'ai pas eu le temps d'optimiser l'utilisation du NAS.

    @ Foksadure, si je comprends bien, un jour pour pouvoir utiliser un NAS Syno, il faudra acheter leurs disques. Hum, si c'est le cas, pas terrible du tout ça !

Page 269 sur 298 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •