Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 298 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 8922
  1. #7861
    Salut,
    le partage pour windows se fait via le protocole smb, pas ftp, c'est probablement pour ça que ça ne marche pas depuis l'iPad. Essaie avec smb dans Fichiers, ça devrait mieux marcher. Ensuite, que ce soit iPad ou PC, ça dépend des permissions des fichiers auxquels tu essaies d'accéder: si tu te connectes depuis le PC avec un utilisateur aux droits restreints (pas administrateur en gros), tu risques dêtre très limitée dans ce à quoi tu peux accéder. Les permissions ne dépendent pas du partage mais bien de MacOS lui-même.

  2. #7862
    Merci pour ta reponse

    Pour le PC :
    J'ai change en smb et j'ai essaye avec "Connecter a un lecteur reseau" et "Ajouter un emplacement reseau ". Dans le premier cas, j'ai tape smb://nomNAS.local Mon PC essaie de se connecter sans succes (temps d'attente superieur a 20 minutes sans reponse). Je suis administrateur du NAS donc j'accede normalement a tous les dossiers meme sous Windows non ?

    Pour l'iPad :
    J'ai egalement essaye smb pour me connecter au NAS et j'arrive a la page pour entrer le nom d'utilisateur et le mdp mais ensuite lorsque je valide, celui-ci "L'operation n'a pas pu s'achever. Operation non geree ".

    Est ce un probleme sur le NAS ?

    Merci encore pour votre aide

  3. #7863
    Citation Envoyé par mc0808 Voir le message
    Merci pour ta reponse

    Pour le PC :
    J'ai change en smb et j'ai essaye avec "Connecter a un lecteur reseau" et "Ajouter un emplacement reseau ". Dans le premier cas, j'ai tape smb://nomNAS.local Mon PC essaie de se connecter sans succes (temps d'attente superieur a 20 minutes sans reponse). Je suis administrateur du NAS donc j'accede normalement a tous les dossiers meme sous Windows non ?
    Pour le PC, il faut utiliser \\nom-du-nas\nom-du-partage pour y accéder.
    L'utilisation de smb:// nom-du-nas/nom-du-partage ou le même avec cifs:// c'est pour connecter un lecteur réseau sur un Mac (et peut-être aussi pour les iPad/iPhone, mais je n'ai jamais essayé et je doute un peu)

    A noter que pour faciliter, tu peux déjà essayer avec l'IP plutôt que le nom du serveur, ça permet d'éliminer des problèmes de config sur le NAS.

  4. #7864
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un sujet qui a sans doute dû être abordé, mais n'ayant pas trop l'habitude, je préfère reposer la question.

    J'ai un synology 218j avec un seul DD de 6To jusqu'à présent.
    J'ai rajouté un deuxième HDD de 6To également hier, à la base je voulais l'étendre en JBOD ou faire deux volumes, mais quand j'ai installé le DD, je n'ai pas eu le choix, il ne m'a pas proposé l'option, et a ajouté mon disque en SHR.
    J'ai pensé que je pourrais modifier après la vérification de parité, pour changer le type de raid, mais visiblement non

    Du coup ma question est la suivante : J'ai actuellement 2x6To en SHR, existe-il un moyen simple de repasser soit en JBOD 12 To ou mieux faire deux volumes séparés de 6To chacun ?
    Sans perdre les données, car je n'ai pas assez de place sur mes autres DD externes pour sauvegarder 6To (le 1er DD était presque plein).

    J'ai trouvé le lien suivant :
    https://www.cambier.org/2015/04/22/m...on-de-donnees/

    Est-ce fiable ? Certains commentaires disent qu'ils se sont retrouvés bloqués, ça me fait peur
    De plus, comment identifier sur quel disque je dois faire la manip ?
    Dans le gestionnaire de stockage, j'ai un groupe de stockage 1, allocation de stockage "volume 1" avec Drive 1 et drive 2.
    Drive 1 est le disque que j'ai rajouté récemment, Drive 2 est le disque déjà présent.
    Du coup si je suis la manip décrite dans le lien, sur quel disque dois-je le faire ?

    Y-a t'il une autre méthode plus simple ?

    Merci à vous pour votre aide
    Salut à tous, je me permets de reposer ma question des pages précédentes au cas où quelqu'un sache
    Merci à vous !

  5. #7865
    Salut,

    Vous conseillez quel modèle de NAS, simple à configurer et à utiliser. Pour sauvegarde de 4 ordi familial.

    Je compte sans doute utiliser le RAID1... J'ai vu le DS218Play ou encore le QNAP TS-228A voir le Asustor Nimbustor AS5202T !?


    Merci.
    Dernière modification par sonic ; 29/11/2020 à 22h23.

  6. #7866
    Hello,

    Je vous partage ma petite configuration :



    N'hésitez pas si vous avez des questions

  7. #7867
    Je comprends pas tout, et d'ailleurs y'a des trucs que je pensais même pas possible sur un syno
    Grand maître du lien affilié

  8. #7868
    Le QNAP 4 baies à 189€, vraie promo ou déstockage ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...ffre=365179097
    Edit : en regardant les avis, attention ce n'est qu'une extension et pas un NAS !! (Le 2 baies au même prix +/- sinon.)

    Tentant même si 2 baies me suffisent et mon DSN-320L tient toujours la route même s'il montre qq signes de fatigue...
    Dernière modification par Jerom ; 04/12/2020 à 14h09.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  9. #7869
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je comprends pas tout, et d'ailleurs y'a des trucs que je pensais même pas possible sur un syno
    C'est à dire ?

  10. #7870
    En bonus une syntaxe pour monter le partage CIFS du DNS-320L sous Linux *ubuntu (après moults essais !) :
    Ajouter le pack CIFS :
    Code:
    sudo apt install cifs-utils
    Puis :
    Code:
    sudo mount -t cifs //192.168.1.126/Volume_1 /home/jero/dlink -o _netdev,vers=1.0,credentials=/home/jero/credentials_nas,rw,iocharset=utf8
    Et ajout dans /etc/fstab pour chaque reboot.

    Source = https://momh.fr/blog/partage-samba-c...d-link-dns-320
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  11. #7871
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    C'est à dire ?
    Radarr et Sonarr, et Adguard (c'est un soft pour l'end user)
    Grand maître du lien affilié

  12. #7872
    AdGuard existe aussi en version serveur pour filtrer l'ensemble des connexions sortantes en n'enlevant les pubs par ex et en protégeant contre certains sites malveillant.
    Quant à Radarr et Sonaar, je ne les connais qu'en application et c'est bien pratique pour ne pas avoir gérer le téléchargement de mes photos de vacances.

  13. #7873
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Hello,

    Je vous partage ma petite configuration :

    https://i.postimg.cc/3WM40cmz/Home-network.png

    N'hésitez pas si vous avez des questions
    J'ai voulu faire la même config que toi (sans la partie domotique) mais avec un Qnap TS-230 à la place du Synology 218+.
    Bah je conseille pas du tout.

    Ca tourne à merveille chez toi ? De mon côté, les 2Go de RAM sont constamment utilisées, du coup la moindre opération sur le NAS prend des plombes.
    Et s'il y a 2 tâches en même temps, un téléchargement et du post process par exemple, alors il ne faut pas espérer en faire une troisième.
    La différence de processeurs entre les 2 NAS influe plus que la RAM ? Car chez moi c'est 2Go en DDR4 vs 2Go DDR3 sur le 218+

  14. #7874
    Dès l'achat, j'ai pris de la RAM supplémentaire dans cette optique en effet. Comme mon 218+ est sensé être un vrai server plus qu'un NAS, j'y ai mis 10Go (2 de base + 8go).
    Et je suis large du coup

  15. #7875
    En effet, ceci explique cela.
    Je regarde du coup pour changer de NAS car le mien est vraiment trop limité.
    C'est bon à savoir qu'un 218+ fait le taf. En plus la DDR3 se trouve assez facilement. Je vais surveiller le marché de l'occasion.

  16. #7876
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    En effet, ceci explique cela.
    Je regarde du coup pour changer de NAS car le mien est vraiment trop limité.
    C'est bon à savoir qu'un 218+ fait le taf. En plus la DDR3 se trouve assez facilement. Je vais surveiller le marché de l'occasion.
    Au repos, je suis entre 2 et 10% CPU et 2go de RAM utilisé environ.
    Et le seul container qui peut mettre à mal mon CPU, c'est Plex en fonction du nombre de vidéo en parallèle et si le transcodage hardware est utilisé (sans la partie hardware, c'est même pas la peine d'y penser).

  17. #7877
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Hello,

    Je vous partage ma petite configuration :

    https://i.postimg.cc/3WM40cmz/Home-network.png

    N'hésitez pas si vous avez des questions
    J'ai posé ma question du côté des composants hardware mais au final elle aurait été tout aussi bien ici.
    J'ai checké les DS218+, mais c'est quand même des tarifs assez élevés pour finir enfermé sur du Synology.

    Du coup, je regardais un peu du côté du NAS Homemade.
    Quel couple CM/Proc vous recommandez pour une utilisation similaire à celle de wafwafe ?

  18. #7878
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    il faudrait déjà identifier où se situe le problème. Le problème existe-t-il sur le NAS windows déjà ou seulement sur OMV ? As-tu le problème sur le répertoire temporaire où se fait la compression ?
    Finalement, c'était le disque dur principale.
    La tête de lecture a fait un bruit répétitif durant un démarrage, ca m'a permis d'identifier quel disque était hs.
    J'ai du copier des fichiers corrompu dans la sauvegarde il y a longtemps.
    Mais par chance, j'ai des sauvegardes incrémentale, donc rien de perdu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #7879
    Hello,
    Vous utilisez le soft de votre NAS pour la sauvegarde ou un logiciel tiers comme Veeam ou autre ?

  20. #7880
    Veeam free fait très bien le taf pour moi

  21. #7881
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Veeam free fait très bien le taf pour moi
    Merci ! Plus simple à utiliser que Active Backup de Synology par ex ? Ou c’est juste que tu as l’habitude d’utiliser Veeam ?

  22. #7882
    Bah je sais pas, j'ai pas de Syno

  23. #7883

  24. #7884
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Salut à tous, je me permets de reposer ma question des pages précédentes au cas où quelqu'un sache
    Merci à vous !
    Bon j'imagine que personne n'a d'idée, tant pis j'aurais essayé
    Bonne année à tous

  25. #7885
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Bon j'imagine que personne n'a d'idée, tant pis j'aurais essayé
    Je crois avoir fait la manip il y a quelques années, mais pas en ligne de commande.
    De toute manière, l'interface Synology permet forcément de créer de nouveaux volumes lorsqu'on rajoute un disque, au lieu d'étendre l'existant.

    A ta place, je sortirais le 6To récemment rajouté et m'en servirais pour sauvegarder le contenu du NAS via un PC ou un dock USB.
    Ensuite réinit/formatage du disque 1 dans le NAS après sauvegarde de la configuration, pour repartir sur un volume simple.
    Puis re-transfert du contenu du 6To dans l'autre sens avant de mettre remettre disque 2 dans le NAS pour s'en servir comme Volume2.

    Je suis sûr qu'en triant un peu, il ne doit pas y avoir tant que ça de données très indispensables, vu qu'elles ne sont pas sauvegardées...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #7886
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Salut à tous, je me permets de reposer ma question des pages précédentes au cas où quelqu'un sache
    Merci à vous !
    De ce que je sache, dans les NAS syno le type de raid est défini au début quand tu insères les disques pour la première fois. Changer comme ça à la volée me semble difficile voire risqué, si tu peut sauvegarder les données le mieux serrait de le faire et de détruire le système de fichier actuel et ensuite repartir de 0 (tout cramer pour repartir sur des bases saines).

  27. #7887
    Coin,
    Après avoir parcouru un peu Google, j’avais l’intention par facilité sans doute d’acheter un NAS Syno ou autre. Hors si j’ai bien compris on peut aussi recycler son matos et se créer son NAS maison et j’ai trouvé ça plutôt intéressant, surtout au niveau évolutivité et perf par rapport au matériel.

    Par ex, si j’étais amené à changer mon pc actuel, je pourrais conserver mon i7-4770k, la CM et mes 16gb de ram (bon ddr3!), cela donne une configuration pour un Nas correct je penses ?

    La question, est-ce une bonne idée?

    Et surtout, par rapport à l’OS, j’ai vu 2 alternatives qui me semble intéressante : TrueNas et Unraid.

    Si des Canards ont des retours concernants le choix de l’OS ce serait sympa d’avoir vos conseils
    Merci.

  28. #7888
    J'ai un pote qui tourne sous Unraid c'est puissant comme truc.

  29. #7889
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Par ex, si j’étais amené à changer mon pc actuel, je pourrais conserver mon i7-4770k, la CM et mes 16gb de ram (bon ddr3!), cela donne une configuration pour un Nas correct je penses ?
    La question, est-ce une bonne idée?
    Est-ce une bonne idée de laisser un i7-4770k se tourner les pouces H24 ?
    La plupart des NAS commerciaux destinés à un usage domestique sont des périphériques basse consommation.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #7890
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Est-ce une bonne idée de laisser un i7-4770k se tourner les pouces H24 ?
    La plupart des NAS commerciaux destinés à un usage domestique sont des périphériques basse consommation.
    Oui c’est pas faut, l’objectif étant de recycler, j’ai vu pas mal de configuration similaire en terme de consommation, bon c’est peut être pas le top. CPU : 65w sans utiliser l’IGP...
    Par ex :



    Après, je ne me suis pas vraiment penché là dessus. Mais je ne vise pas non plus à atteindre la même conso que les nas qui sont optimisés en ce sens. Que cela soit dans la mesure du raisonnable en gros.
    Dernière modification par sonic ; 03/01/2021 à 04h00.

Page 263 sur 298 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •