Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 298 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 8926
  1. #7711
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le RAID n'est pas une sauvegarde, ça a a vocation à assurer la disponibilité ; dans cas où une disque claque ça continue de fonctionner.
    Mais c'est aussi une sécurité, ça permet de pas tout perde au premier disque hs et de le remplacer aussi vite que possible.

    Une sauvegarde, c'est stocker ailleurs ; un autre NAS, disque dur externe etc
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est pour ça que vu les pré-requis je conseillais un disque USB des familles. Voire même idéalement deux, parce que ça casse ces choses là.

    Un NAS est branché sur le réseau pour que des machines clientes s'y connectent par le réseau (PC, tablette, smartphone, smart-TV, lecteurs audio connectés, media center, etc). Il n'est pas "branché au PC", mais plutôt sur la box internet ou un routeur.
    Sa vocation initiale est d'héberger des ressources partagées, des fichiers donc, accessibles sur le réseau local (ou à distance pour les plus téméraires).
    Que ce soit de la sauvegarde ou pas, ce n'est pas son problème mais le tiens : le NAS met un espace de stockage réseau à disposition, c'est tout.
    En RAID (i.e. avec un modèle comportant 2 disques ou plus), un NAS garantit une certaines _disponibilité_ des données même si un disque lâche. Et sait les reconstituer dès qu'on remplace le disque HS (c'est long et parfois risqué).
    Mais si un fichier est effacé du dossier qui sert à la sauvegarde, il ne va pas le rétablir par miracle pour autant. C'est pour cela qu'on dit que RAID != sauvegarde.

    D'autre part, les sauvegardes ce n'est pas automatique. Sauf configuration compliquée, ce n'est pas le NAS qui va les initier tout seul, mais plus probablement un logiciel sur le PC qui va sauvegarder périodiquement les données que tu lui aura indiquées vers un dossier partagé sur le NAS. Il y a également les solutions intégrées aux OS, genre les sauvegardes natives de Windows ou d'OS X, mais comme le fait remarquer Mikeul, elles empêchent souvent de lire directement dans les fichiers sauvegardés.

    Tu n'as pas parlé de budget ni de volumétrie de données à sauvegarder non plus. Et s'il faut de la bête copie ou de l'incrémental (i.e. garder plusieurs anciennes versions des fichiers) auquel cas l'espace disque doit être prévu pour.

    Cela dit, loin de moi l'idée de décourager un achat.

    Synology c'est très bien (comme QNAP, Thecus ou AsuStore).
    On commence par un petit modèle, "pour voir".
    Et au bout de quelques années on se retrouve à stocker ses films de poneys ou ses distribes Linux sur du matos digne d'une PME, "pour voir si c'est vraiment mieux".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça dépend aussi du pc. Si c'est un pc fixe, je partirai aussi sur un disque externe si c'est juste de la sauvegarde. Si c'est un portable, le NAS est peut être moins chiant. Pas besoin de mettre enlever ce disque chaque fois que tu te déplaces.

    Mais c'est vrai qu'en dehors d'une utilisation connectée un peu plus poussée (stockage pour plusieurs appareils, accès depuis l'extérieur etc.) peut-être qu'un NAS c'est overkill effectivement.

    Perso pour mon NAS je suis passé sur un système sans RAID et j'y ai attaché un disque externe qui copie régulièrement le contenu important de mon NAS (genre pas le stockage video par exemple).

    PS : un autre avantage du disque externe, c'est que ça fait pas de bruit... Mon NAS est à la cave donc ça va, mais je le mettrais pas dans une pièce à vivre.

    Bon du coup je vais partir sur un simple DD externe ça a l'air de mieux coller à ce que je souhaite faire. J'avais mal compris le principe du NAS (merci CPC HW ), merci à vous pour les éclaircissements
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #7712
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Même soucis chez moi, je me demande si ce n'est pas lié aux différentes sessions utilisées sur Windows (2 comptes se connectent à tour de role mais aucune des deux sessions n'est "fermée")
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Nope, je n ai qu'un compte et la 1ere connect qui foire me gêne pas. c'est surtout la perte en cours de lecture d un fichier qui bien lourd.
    Filaire ou Wifi ?

    Vous avez un switch quelque part entre les clients et le NAS ?

    Et en mode téléchargement web avec File Station, ça fait pareil ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #7713
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    perso j utilise cette routine en démarrage de mes pc pour monter des lecteurs

    @echo off
    set delay=10
    ping localhost -n %delay%
    net use T: "\\172.168.0.13\truc"
    net use M: "\\172.168.0.12\machin"
    net use H: "\\172.168.0.12\bidule"
    Chez moi, j'ai perdu le partage complet depuis l'explorateur (arbo complète du NAS), impossible de le faire re-apparaitre, wi je tape l'IP dans la barre, il le lance un navigateur internet, l'assistant Syno n'aide en rien.
    Bref, j'en suis reduit a faire comme toi, mapper des lecteurs, mais c'est relou, j'aimerais bien retrouver l'arbo complète.

  4. #7714
    En fait j'ai 2 syno et un xpeno et je les vois ou pas selon mes machines.
    Du coup flemme de chercher.
    Et le coup des lecteurs c'est indispensable pour certains soft comme Bulk rename utility ou d'autre logiciels de DL ou FTP.

  5. #7715
    J'avais déjà eu le soucis suite a une màj W10 et j'avais réussi à le remettre, mais je ne me rappelle plus comment.
    Bizarre que tes softs n'acceptent pas un chemin réseau, surtout du DL ou ftp.

  6. #7716
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Au niveau de la sécu, si tu peux désactiver SMB1 et SMB2, je sais pas si c'est si plein de failles que ça.

    Quand tu vois que Azure utilise SMB en public, bah c'est peut être pas si insecure que ça...
    Oui mais microsoft à une vraie team de sécurité et des backups incluent dans le service qu'ils vendent.
    MS je leur fait confiance pour sécuriser leur infra parce qu'ils y mettent les moyens, ça veut pas dire que ce sera 100% mais ils auront une vraie réponse en cas de défaillance de leur part.

    Un mec chez lui n'a pas d'équipe 24/7, n'est pas en permanence à surveiller ses logs. Un bon moyen de réduire la surface d'attaque c'est de n'exposer que ce dont on a besoin et qu'on maitrise.
    Updater SMB et 3-4 ou bien 5-10 apps c'est plus longs que juste son VPN. Alors tu as raison il y a des vulnérabilités sur les VPN aussi, maintenant ça te fait qu'une app exposée à surveiller. Tu peux limiter les accès extérieur à un pays ou quelques IP, mettre du 2FA plus simplement que sur toutes tes Apps et ça n'empêche pas de devoir se reconnecter à tes apps. Donc tu profites d'une couche de sécurité supplémentaire.

    Le VPN va aussi éviter que des bots qui scannent ton réseau ne remontent les services exposés. Et le jour ou une vuln non patchée est publiée d'avoir tous les botnets de la terre qui en profitent.

    Enfin si tu crains qu'une compromission de ton VPN ne donne accès a tout ton réseau tu peux dédier une machine virtuelle, ou un raspberry par exemple, pour y mettre un pfsense/opnsense/linux sur lequel les connexions se feront à travers ton firewall principal et n'autoriser que les accès depuis les IP attribuées aux connexions VPN et non aux IP de la machine qui héberge le service VPN.

  7. #7717
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Oui mais microsoft à une vraie team de sécurité et des backups incluent dans le service qu'ils vendent.
    MS je leur fait confiance pour sécuriser leur infra parce qu'ils y mettent les moyens, ça veut pas dire que ce sera 100% mais ils auront une vraie réponse en cas de défaillance de leur part.

    Un mec chez lui n'a pas d'équipe 24/7, n'est pas en permanence à surveiller ses logs. Un bon moyen de réduire la surface d'attaque c'est de n'exposer que ce dont on a besoin et qu'on maitrise.
    Updater SMB et 3-4 ou bien 5-10 apps c'est plus longs que juste son VPN. Alors tu as raison il y a des vulnérabilités sur les VPN aussi, maintenant ça te fait qu'une app exposée à surveiller. Tu peux limiter les accès extérieur à un pays ou quelques IP, mettre du 2FA plus simplement que sur toutes tes Apps et ça n'empêche pas de devoir se reconnecter à tes apps. Donc tu profites d'une couche de sécurité supplémentaire.

    Le VPN va aussi éviter que des bots qui scannent ton réseau ne remontent les services exposés. Et le jour ou une vuln non patchée est publiée d'avoir tous les botnets de la terre qui en profitent.

    Enfin si tu crains qu'une compromission de ton VPN ne donne accès a tout ton réseau tu peux dédier une machine virtuelle, ou un raspberry par exemple, pour y mettre un pfsense/opnsense/linux sur lequel les connexions se feront à travers ton firewall principal et n'autoriser que les accès depuis les IP attribuées aux connexions VPN et non aux IP de la machine qui héberge le service VPN.
    Même réponse que précédemment en fait. Si tu es capable de déployer une VM pour faire un pfSense pour faire du firewalling propre pour sécuriser ton VPN, tu peux le faire pour sécuriser ton NAT en n'ouvrant que certaines IPs, en n'ouvrant des ports non standards, etc...

    Là vous présentez systématiquement la facilité de "sécuriser" un VPN quand on s'y connaît. La question générale que je soulevais c'est "est-ce que c'est vraiment mieux d'exposer tout son réseau quand on s'y connaît pas ?".

    Oui, si tu fais du VPN avec une whitelist, une VM en DMZ et du 2FA t'es sécurisé. Mais si tu sais faire tout ça, t'as pas besoin de poser la question ici

  8. #7718
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Même réponse que précédemment en fait. Si tu es capable de déployer une VM pour faire un pfSense pour faire du firewalling propre pour sécuriser ton VPN, tu peux le faire pour sécuriser ton NAT en n'ouvrant que certaines IPs, en n'ouvrant des ports non standards, etc...

    Là vous présentez systématiquement la facilité de "sécuriser" un VPN quand on s'y connaît. La question générale que je soulevais c'est "est-ce que c'est vraiment mieux d'exposer tout son réseau quand on s'y connaît pas ?".

    Oui, si tu fais du VPN avec une whitelist, une VM en DMZ et du 2FA t'es sécurisé. Mais si tu sais faire tout ça, t'as pas besoin de poser la question ici
    Dans tous les cas je pense que oui exposer un VPN est moins risqué que d'exposer tes apps directement.
    Tu citais MS qui propose SMB sur le net, on peut citer wordpress qui propose un service sur internet. Ça n'empêche pas que non patché wordpress est surement le framework le plus visé et exploité par les botnets.
    Ou Apache qui est un serveur web qui est pourtant souvent la cible d'attaque. Pourquoi, parce qu'un particulier veut un service mais n'a pas de moyens. Une entreprise veut un service mais à les moyens de le sécuriser, et même avec les moyens on voit que le combat n'est clairement pas en leur faveur.
    Enfin le NAT n'est pas une sécurité pour ton appli. Ni une règle de firewall (port protocole) ouverte. C'est une protection pour le reste de ton réseau mais pas pour l'appli qui est maintenant exposée.

    Encore une fois le VPN va te proposer 2 choses au minimum, l'authentification et l'intégrité de tes données. Si tu le configure en suivant un bon tuto tu ajoutes la confidentialité en chiffrant tout ton traffic.
    Si une vulnérabilité est publiée tu n'as pas besoin de patcher ton appli immédiatement. Si tu peux c'est bien mais ce n'est plus aussi urgent que si elle est ouverte au monde entier.


    Je comprends ton point sur le fait de poser la question sur un forum grand public, et que je suis plus sensibilisé à ce genre de problèmes que la majorité des gens.
    Mais il faut bien expliquer les avantages et les inconvénients pour que les gens prennent la bonne décision. Par exemple sur mon NAS j'ai mes photos, si je me prends un crypto je risque de perdre des données qui me sont chères et que je pourrais perdre pour de bon si je n'ai pas de sauvegarde ailleurs.

  9. #7719
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Chez moi, j'ai perdu le partage complet depuis l'explorateur (arbo complète du NAS), impossible de le faire re-apparaitre, wi je tape l'IP dans la barre, il le lance un navigateur internet, l'assistant Syno n'aide en rien.
    Bref, j'en suis reduit a faire comme toi, mapper des lecteurs, mais c'est relou, j'aimerais bien retrouver l'arbo complète.
    T'as peut être des mots de passe ou des credentials qui foutent la merde.
    Tu peux faire le ménage dans les credentials, je ne sais pas comment ce menu s'appelle en français, regarde ici pour voir à quoi ça ressemble:
    https://www.techrepublic.com/blog/wi...osoft-windows/

  10. #7720
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    T'as peut être des mots de passe ou des credentials qui foutent la merde.
    Tu peux faire le ménage dans les credentials
    Je vais regarder, mais je crois que j'avais tenté un truc dans ce style sans succès.

  11. #7721
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Dans tous les cas je pense que oui exposer un VPN est moins risqué que d'exposer tes apps directement.
    Tu citais MS qui propose SMB sur le net, on peut citer wordpress qui propose un service sur internet. Ça n'empêche pas que non patché wordpress est surement le framework le plus visé et exploité par les botnets.
    Ou Apache qui est un serveur web qui est pourtant souvent la cible d'attaque. Pourquoi, parce qu'un particulier veut un service mais n'a pas de moyens. Une entreprise veut un service mais à les moyens de le sécuriser, et même avec les moyens on voit que le combat n'est clairement pas en leur faveur.
    Enfin le NAT n'est pas une sécurité pour ton appli. Ni une règle de firewall (port protocole) ouverte. C'est une protection pour le reste de ton réseau mais pas pour l'appli qui est maintenant exposée.

    Encore une fois le VPN va te proposer 2 choses au minimum, l'authentification et l'intégrité de tes données. Si tu le configure en suivant un bon tuto tu ajoutes la confidentialité en chiffrant tout ton traffic.
    Si une vulnérabilité est publiée tu n'as pas besoin de patcher ton appli immédiatement. Si tu peux c'est bien mais ce n'est plus aussi urgent que si elle est ouverte au monde entier.


    Je comprends ton point sur le fait de poser la question sur un forum grand public, et que je suis plus sensibilisé à ce genre de problèmes que la majorité des gens.
    Mais il faut bien expliquer les avantages et les inconvénients pour que les gens prennent la bonne décision. Par exemple sur mon NAS j'ai mes photos, si je me prends un crypto je risque de perdre des données qui me sont chères et que je pourrais perdre pour de bon si je n'ai pas de sauvegarde ailleurs.
    Je pense qu'on est d'accord sur ce sujet

    Le truc c'est que on est aussi d'accord sur le fait que le VPN, s'il est pas renforcé par du 2FA ou pas mis en place correctement, s'il se fait chopper par un botnet, de là tu rebondis sur toutes les IPs du réseau en nmap, et potentiellement toutes tes applis peuvent se faire attaquer aussi.

    L'idée du NAT c'est aussi de pouvoir le faire sur un port non conventionnel, ce qui permet d'éviter les attaques brute-force classiques. Typiquement, le SSH de ma dédibox je l'ai basculé de 22 à un port non-conventionnel, je suis passé de 5000 failed logins par heure à 0. Tout ça parce que les botnet scannent des listes de ports classiques.

    Donc je pense que chaque solution a des avantages et des inconvénients, mais que proposer un VPN de base à quelqu'un qui s'y connaît moins que toi ou moi, c'est pas forcément la solution la plus adaptée.

    Dans le cas présent c'est probablement adapté, mais je voulais souligner que ça ne l'était pas systématiquement.

    Je pense qu'on peut arrêter de digresser

  12. #7722
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Chez moi, j'ai perdu le partage complet depuis l'explorateur (arbo complète du NAS), impossible de le faire re-apparaitre, wi je tape l'IP dans la barre, il le lance un navigateur internet, l'assistant Syno n'aide en rien.
    Bref, j'en suis reduit a faire comme toi, mapper des lecteurs, mais c'est relou, j'aimerais bien retrouver l'arbo complète.
    Il faut taper l'IP avec \\ devant, ex.: \\192.168.1.10, éventuellement avec le nom du partage directement (\\192.168.1.10\documents).
    Si ça ne fonctionne pas, tu as vraiment un gros problème. Pour tester si cela vient du syno ou de ton install W10 qui est pétée, tu peux monter une VM (linux ou windows) et tester la même chose.

  13. #7723
    Oui, je sais, mais je veux qu'il soit reconnu par Windows comme périphérique réseau, pas comme partage par répertoire.
    Si je tape \\ip\partage, j'ai bien le répertoire qui s'ouvre (et j'en ai mappé 2 en permanence sur des lettres de lecteur), mais si je tape \\ip ou \\nomdunas, ça me lance un navigateur internet, alors que normalement, c'est automatiquement monté au lancement de Windows et tous les partages sont accessibles, comme un disque réseau, en quelque sorte.
    Une update majeure de W10 m'avait déjà pété ça et j'avais pu le rétablir (grâce a quelqu'un ici, je crois bien), mais ça me l'a refait il y a un paquets de mois et je n'ai jamais pu rétablir le truc (nom du NAS, version SMB, ...)

  14. #7724
    Si tu tapes \\ip, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer (timeout, accès refusé, ...) mais ouvrir un navigateur n'est pas un comportement normal.
    Lorsque tu avais rencontré ce problème précédemment, tu as dû modifier un truc dans la base de registre ou sur le handler par défaut du protocol (smb/cifs) pour que l'explorateur le reconnaisse comme tel.

  15. #7725
    C'etait un paramètre de connexion conservé par Windows, j'en suis persuadé, reset la liste avait résolu le pb.
    Je ne suis pas devant le PC, là, mais ça vaudrait le coup que je retente.
    Le soucis, c'est que de base, il n'y a rien a faire, si le NAS est bien configuré (et de ce côté, rien n'a changé chez lui), Windows le reconnait normalement et le monte automatiquement et si ce n'est pas le cas, taper le nom dans l'explorateur suffit a le monter.

  16. #7726
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    T'as peut être des mots de passe ou des credentials qui foutent la merde.
    Tu peux faire le ménage dans les credentials, je ne sais pas comment ce menu s'appelle en français, regarde ici pour voir à quoi ça ressemble:
    https://www.techrepublic.com/blog/wi...osoft-windows/
    Bah si, c'est bien ça (ça s'appelle gestionnaire d'identification en français). J'ai modifié l'entrée sur le nom du NAS en retapant le mot de passe et paf pastèque, le NAS apparait bien dans réseau en tapant \\nomdunas, avec tous les répertoires (et comme j'en ai 12 à la racine, c'est bien plus pratique comme ça )
    Merciiiiii !!

  17. #7727
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bah si, c'est bien ça (ça s'appelle gestionnaire d'identification en français). J'ai modifié l'entrée sur le nom du NAS en retapant le mot de passe et paf pastèque, le NAS apparait bien dans réseau en tapant \\nomdunas, avec tous les répertoires (et comme j'en ai 12 à la racine, c'est bien plus pratique comme ça )
    Merciiiiii !!
    Ah cool !
    Ce menu est pas super connu et fout souvent bien la merde lors des changements de mots de passe. Pour une raison que j'ignore Windows ne te propose pas de le modifier et fait un failover sur autre chose.
    Ça vaut le coup d'y faire un tour de temps en temps et de faire le ménage.

  18. #7728
    Hello les canards ! Je pose ma question ici parce que c'est écrit Réseau dans le titre Si je me trompe, je déplacerai ma question fissa !

    Je vais enfin passer à la fibre dans ma maison familiale. Du coup, ils vont changer l'installation dans la cave avec le routeur approprié. Les pièces de la maison sont connectées à la cave via des connexions RJ45 à travers les murs, pour qu'on ait des prises dans chaque pièce.

    Je me dis qu'il serait peut-être temps d'upgrader ce que j'ai dans ma chambre pour connecter mon PC (filaire) et mes laptops/smartphones (WiFi). Actuellement, j'ai :

    Prise murale ---> Switch TP-Link TL-SF1005D : https://www.wimoodshop.nl/downloads/37_TL-SF1005D.pdf



    Switch ---> PC + Point d'Accès TP-Link TL-WA501G : https://www.dipolnet.com/access_poin...nge__N2940.htm



    Du coup, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Je pense surtout à mon Point d'Accès qui est vieux et qui délivre manifestement un débit très limité.

  19. #7729
    Le Wifi en 5GHz a littéralement changé ma vie chez moi. Je ne blague pas, ça m'a permis d'enfin travailler correctement dans mon bureau, en particulier SfB/Teams. Et oui, sans un switch en Gigabit, tu ne vas pas gagner grand-chose. J'espère que les câbles suivront.

  20. #7730
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ah cool !
    Ce menu est pas super connu et fout souvent bien la merde lors des changements de mots de passe. Pour une raison que j'ignore Windows ne te propose pas de le modifier et fait un failover sur autre chose.
    Ça vaut le coup d'y faire un tour de temps en temps et de faire le ménage.
    Le truc, c'est que le mot de passe n'a pas changé.
    Par contre, j'avais 2 entrées, une par le nom, l'autre par l'IP, il y avait peut-être conflit. J'ai viré l'entrée par IP et modifié le mot de passe de l'autre.

  21. #7731
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Je pose ma question ici parce que c'est écrit Réseau dans le titre Si je me trompe, je déplacerai ma question fissa !

    Je vais enfin passer à la fibre dans ma maison familiale. Du coup, ils vont changer l'installation dans la cave avec le routeur approprié. Les pièces de la maison sont connectées à la cave via des connexions RJ45 à travers les murs, pour qu'on ait des prises dans chaque pièce.

    Je me dis qu'il serait peut-être temps d'upgrader ce que j'ai dans ma chambre pour connecter mon PC (filaire) et mes laptops/smartphones (WiFi). Actuellement, j'ai :

    Prise murale ---> Switch TP-Link TL-SF1005D : https://www.wimoodshop.nl/downloads/37_TL-SF1005D.pdf

    http://www.tecnograftuc.com.ar/img/servicios4/2.jpg

    Switch ---> PC + Point d'Accès TP-Link TL-WA501G : https://www.dipolnet.com/access_poin...nge__N2940.htm

    https://static.dipol.com.pl/images/en/pict/n2940.jpg

    Du coup, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Je pense surtout à mon Point d'Accès qui est vieux et qui délivre manifestement un débit très limité.
    Va plutôt sur le topic du réseau domestique.
    Et oui, passer sur du réseau giga (ou plus) et du wifi ac ou 6 paraît le minimum. On pourra t'orienter sur l'autre thread sur le meilleur matériel en fonction de tes critères.

  22. #7732
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le Wifi en 5GHz a littéralement changé ma vie chez moi. Je ne blague pas, ça m'a permis d'enfin travailler correctement dans mon bureau, en particulier SfB/Teams. Et oui, sans un switch en Gigabit, tu ne vas pas gagner grand-chose. J'espère que les câbles suivront.
    Merci pour ta réponse Est-ce qu'il y aurait des recommandations d'experts CPC sur le matos que je devrais acheter (Switch, AP, câbles) ?

    Idéalement parmi l'offre sur ce site Suisse (comme j'y vis) : https://www.digitec.ch/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Va plutôt sur le topic du réseau domestique.
    Et oui, passer sur du réseau giga (au minimum) et du wifi ac ou 6 paraît le minimum. On pourra t'orienter sur l'autre thread sur le meilleur matériel en fonction de tes critères.
    Merci, je transfère là-bas !

    EDIT : c'est par là --> https://forum.canardpc.com/threads/5...1#post12889906

  23. #7733
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci pour ta réponse Est-ce qu'il y aurait des recommandations d'experts CPC sur le matos que je devrais acheter (Switch, AP, câbles) ?

    Idéalement parmi l'offre sur ce site Suisse (comme j'y vis) : https://www.digitec.ch/
    Je ne suis pas expert CPC donc je ne vais pas faire de recommandations détaillées. Perso, je prends le moins cher pour le switch avec les bonnes specs (Gigabit + nombre de ports), et pour le routeur, je regarde s'il est flashable en DD-WRT (https://dd-wrt.com/support/router-database/). Je n'utiliserai pas forcément un firmware DD-WRT car je n'utilise pas beaucoup de fonctions très avancées, mais ayant aussi eu des box/routeurs au firmware super limité, j'apprécie de pouvoir coller un firmware alternatif et complet si nécessaire...

  24. #7734
    Vous avez une idée de ce que cela vaut un qnap vs 2208 pro + viostar ?
    2baie celeron g550 2 coeur 2.6ghz
    Je penser le convertir en free nas/openmedizvault mais c'était pas asser user friendly pour moi .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #7735
    Coin !

    L'un des deux disques dur de mon NAS Synology DS214se commence à montrer des secteurs défectueux. Il s'agit de WD Green 2To qui tournent depuis 7 ans en 24/7. Autrement dire, ils ont bien fait leur temps !

    Vous me conseillez quoi en remplacement ? Je pense pas avoir besoin de partir sur du Red car j'ai une utilisation très basique de ce NAS. J'aime bien WD donc si je peux rester chez eux tant mieux.

  26. #7736
    Frustrant, sur Sinology drive certains types de fichiers n'ont pas de miniature sous windows
    Grand maître du lien affilié

  27. #7737
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Frustrant, sur Sinology drive certains types de fichiers n'ont pas de miniature sous windows
    Tu veux dire depuis le client Windows ?

  28. #7738
    Dans l'explorateur
    Grand maître du lien affilié

  29. #7739
    Ben du coup je comprend pas, c'est Windows qui a la main, c'est donc à lui qu'il faut que tu donne les associations / icônes, le NAS n'y est pour rien.
    Ce sont des fichiers sans extensions à la nunux ?

  30. #7740
    Non non, ça marche partout sauf dans dans le dossier géré par sinology drive.

    Et c'est des fichiers bêtes : vidéos, pdf .. (les jpg marchent)

    Et ça change pas que les fichiers soient présents ou pas sur le HDD

    Même quand je vais sur un dossier du NAS en mode disque distant, j'ai les aperçus. Donc c'est bien sinology drive
    Grand maître du lien affilié

Page 258 sur 298 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •