Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 298 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 8921
  1. #7441
    Ok, mon windows n'a pas le smb1 activé c'est mon NAS qui l'a, ça réduit donc déjà potentiellement un peu le danger (et en plus MS est sensé avoir patché le problème, non ?). Par contre évidemment mon NAS est monté en permanence. Bon, je crois qu'au final je devrais pas trop risquer si faut déjà chopper un malware sur le PC.

    Merci beaucoup pour les explicitation !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7442
    Salut les canards.
    Je pense de plus en plus à investir dans un NAS et je me pose la question de faire un NAS HomeMade n’ayant pas forcément le besoin de tous les aspects logiciel d’un Syno.
    Mes besoins : Sauvegarde TimeMachine, document, photo et bibliothèque Plex qui est lu principalement sur une Apple TV 4K. La bibliothèque plex est actuellement sur mon PC Fixe.
    Je pensais faire du Raid 5.
    Merci d’avance!
    Dernière modification par Daft ; 07/07/2019 à 00h15.

  3. #7443
    Coucou.
    Tu dispose déjà d'une machine? d'un boitier etc?

  4. #7444
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Coucou.
    Tu dispose déjà d'une machine? d'un boitier etc?
    Hello, non pas de machine, composant ou boîtier que je compte réutiliser

  5. #7445
    Daft, donc une machine de backup et mediacenter.
    Si tu n'as pas quelque connaissance en unix / serveur sache que monter un serveur peut prendre du temps en maitrise ou simplement décisions.
    Quel budget ?
    En homemade, tu peux partir sur du linux (btrfs, snapraid, ...) ou aller taper velu sur zfs (qui demandera plus de sous).
    En tout cas saches que le raid5 ne se pratique plus avec des HDD de plus d'un 1To l'unité, trop risqué.
    Du coup c'est du RAID1 pour deux disque ou aller sur du RAID6 à partir de 4 disques.

  6. #7446
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Si tu n'as pas quelque connaissance en unix / serveur sache que monter un serveur peut prendre du temps en maitrise ou simplement décisions.
    Je ne suis pas d'accord avec ça. Certes, si tu n'y connais rien, ça va te prendre un peu plus de temps et si ça n'est pas un truc qui t'intéresse, ça va t'emm...der, mais les distribs du genre OMV plus plugin ou dédiée à ce qu'on veut faire sont simples d'accès.
    Maintenant, pour du backup+mediacenter, il y a des chances que ce ne soit pas très intéressant financièrement, sauf à vouloir un capacité importante (i.e.: + de 4 HD)

  7. #7447
    Merci pour vos retours.
    Côté technique et connaissance je bosse pour la partie serveurs de Lenovo donc même si je ne connais pas tout je devrais pouvoir m’en sortir.
    Pour le moment je me renseigne, mais je me disais que comparé à un Syno ce serait plus intéressant financièrement et avoir davantage de puissance sur un home mode.(Surtout pour la partie média center avec Plex qui risque de saturer le process)

  8. #7448
    Et bien si tu as les compétences pour administrer de l'unix/linux, et que tu as le temps il faudrait que tu nous donne ton budget, le volume de données à stocker (présent et projeté) et aussi d'autres contraintes que tu pourrais avoir, contrainte de taille pour le NAS par exemple.

  9. #7449
    Bonsoir à tous,

    Tout d’abord, précisons que je suis débutant complet pour tout ce qui concerne les réseaux.

    J’ai depuis ce matin un NAS (Synology DS218j) que je dois, pour l’instant, brancher directement à mon Mac.
    Le Mac est en wifi sur une vénérable Freebox v4 (ou 5 )

    Mon 1er problème est le suivant : Je ne peux pas accéder au Centre des Paquets, j’ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l’heure"
    Est-il est possible pour le NAS de profiter du wifi de l’ordi ? Et si oui comment ?

  10. #7450
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Est-il est possible pour le NAS de profiter du wifi de l’ordi ? Et si oui comment ?
    En utilisant un moteur de recherche?

    Synology supportait avant les clés Wifi mais ils ont arrêté depuis 2017, mais tu peut utiliser un répéteur Wifi qui possèdent un port Ethernet et connecter le NAS dessus(ça s'appelle aussi un pont média) à une époque tu trouvais aussi des adaptateur Wifi universel qui s'alimente en USB comme le Netgear WNCE2001.

  11. #7451
    En utilisant un moteur de recherche?
    Mince, j'avais fait des recherches mais uniquement côté NAS, pas pour la partie ordi
    Ceci dit, ça n'a hélas pas résolu mon problème (voire aggravé) : sitôt le partage activé, le NAS a été éjecté du Finder. Bon, j'ai pu m'y reconnecter en AFP, par contre plus moyen d'accéder à DSM via un navigateur, même find.synology.com me dit qu'il ne trouve rien (alors qu'il est bien dans le Finder) !

    Synology supportait avant les clés Wifi mais ils ont arrêté depuis 2017, mais tu peut utiliser un répéteur Wifi qui possèdent un port Ethernet et connecter le NAS dessus(ça s'appelle aussi un pont média) à une époque tu trouvais aussi des adaptateur Wifi universel qui s'alimente en USB comme le Netgear WNCE2001.
    On est ok que je ne cherche pas à ce que le NAS se connecte en wifi, mais à ce qu'il profite de la conection du Mac via l'ethernet par lequel il est branché ? Ce que semblait rendre possible le partage d'OSX en fait... Mais pour l'instant, même plus de DSM

  12. #7452
    installe le logiciel Synology Assistant pour commencer.

    Les 2 appareils sont sur un switch ethernet?

    Pourquoi tu ne branches pas le NAS sur ta freebox en ethernet?

  13. #7453
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    installe le logiciel Synology Assistant pour commencer.
    Mince, il était bien planqué lui (j'avais pas vu les onglets du download center, je croyais qu'il ne me proposait que l'installeur DSM )
    Toujours est-il qu'il me dit ne rien trouver non plus.

    Les 2 appareils sont sur un switch ethernet?
    Non, le NAS est directement relié au Mac par RJ45 (ad-hoc, c'est bien ça ?)

    Pourquoi tu ne branches pas le NAS sur ta freebox en ethernet?
    D'une parceque la freebox est dans la chambre, et de deux parce que je voudrais commencer par une grosse sauvegarde d'un disque du Mac (genre 2To) et que je me disais que ça irait plus vite en ethernet qu'en wifi. Après s'il le faut, je ferai un essai demain voir si ça change qqch.

    C'est ouf, je suis connecté dessus dans le Finder, j'écris/lis des fichiers, mais les assistants me disent qu'il n'y a pas de NAS sur mon réseau...
    Ça avait pourtant bien marché à la 1ère connexion, pour l'install.

    Merci de vous pencher sur mon problème en tout cas !

  14. #7454
    A mon avis tu fais trop compliqué pour ton installation: faire un pont réseau dès le début, comme ça, c'est quand même chaud!

    Tu te simplifiera grandement la vie si tu installes ton syno en ethernet directement sur la box.
    Pour ton mac, tu le branche aussi en ethernet (sur la box) le temps de la sauvegarde, et tu pourras le lier en wifi par la suite pour ton usage courant.

    C'est la solution la plus simple que je vois sans connaitre plus ton réseau et tes contraintes domestiques.

    P.S.: le mode ad-hoc, c'est plutôt utilisé dans le cadre du wifi.
    pouet!

  15. #7455
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Mince, il était bien planqué lui (j'avais pas vu les onglets du download center, je croyais qu'il ne me proposait que l'installeur DSM )
    Toujours est-il qu'il me dit ne rien trouver non plus.

    Non, le NAS est directement relié au Mac par RJ45 (ad-hoc, c'est bien ça ?)

    D'une parceque la freebox est dans la chambre, et de deux parce que je voudrais commencer par une grosse sauvegarde d'un disque du Mac (genre 2To) et que je me disais que ça irait plus vite en ethernet qu'en wifi. Après s'il le faut, je ferai un essai demain voir si ça change qqch.

    C'est ouf, je suis connecté dessus dans le Finder, j'écris/lis des fichiers, mais les assistants me disent qu'il n'y a pas de NAS sur mon réseau...
    Ça avait pourtant bien marché à la 1ère connexion, pour l'install.

    Merci de vous pencher sur mon problème en tout cas !
    Le NAS et le Mac, en se connectant ensemble reçoivent des adresses "fictives" non routées (en 169 quelque chose) et ne font que communiquer l'un avec l'autre.
    Par défaut, quant tu lances les utilitaires réseau Syno (que je ne connais pas), ils vont lancer la recherche sur le réseau wifi (qui est donc indépendant de ton réseau ethernet entre les 2 machines).

  16. #7456
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    A mon avis tu fais trop compliqué pour ton installation: faire un pont réseau dès le début, comme ça, c'est quand même chaud!

    Tu te simplifiera grandement la vie si tu installes ton syno en ethernet directement sur la box.
    Pour ton mac, tu le branche aussi en ethernet (sur la box) le temps de la sauvegarde, et tu pourras le lier en wifi par la suite pour ton usage courant.
    Au final, c'est ce que j'ai fait et c'est indéniablement tout de suite plus simple ! J'ai fait avec un HD usb3 (l'ordi est une tour), 20h de copie quand même. Sans estimation de la durée, ça pique un peu.

    Citation Envoyé par Guapo
    Le NAS et le Mac, en se connectant ensemble reçoivent des adresses "fictives" non routées (en 169 quelque chose) et ne font que communiquer l'un avec l'autre.
    Par défaut, quant tu lances les utilitaires réseau Syno (que je ne connais pas), ils vont lancer la recherche sur le réseau wifi (qui est donc indépendant de ton réseau ethernet entre les 2 machines).
    Merci pour ces explications

  17. #7457

  18. #7458

  19. #7459
    Damned! En faisant a copie de mes.fichiers du NAS sur un disque externe, le volume a planté ! Je sais même pas ce que ça veut dire!

    Visiblement, les.donnees restent accessibles, mais les services qui les utilisent sont vautrés.

    J'en suis rendu à copier les données un peu partout (là où il y a de la place, vu que le NAS est mon plus gros dd).

    Le test S.M.A.R.T. du dd incriminé est ok. Du coup je sais pas trop quoi penser: devrais-je déjà acheter un nouveau disque et faire le deuil du précédent, ou alors c'est juste un plantage à la con et la reconstruction de volumes fera tout rentrer dans l'ordre pour encore quelques années?
    Ce qui est "bizarre", c'est que je copiais mes données justement dans le but d'upgrader ma version de xpenology et repartir de 0 en termes de volumes et config... Les coïncidences, des fois...
    pouet!

  20. #7460
    Du coup j'ai une question: j'espère pouvoir récupérer un disque 3.5" pour copier certaines données via le sata. Le but est, une fois le système upgradé en version, de récupérer ces données. Y'a moyen? si oui, quel formatage/méthode choisir?
    pouet!

  21. #7461

  22. #7462
    Oui j'ai déjà tenté de rebooter. Même erreur. En fait les données sont en lecture seule, puisque seul le.volume logique est planté. D'après syno, seul la suppression puis la récréation d'un volume solutionne le souci.

    M'enfin c'est pas.bien grave puisque je comptais le faire de toute façon

    Par contre faut vraiment que je puisse branchée un disque data qui soit lisible sur un syno et un pc windows pour faire ça sans perdre de données.

    Y'a un mode de volume ou un format de formatage à privilégier?
    pouet!

  23. #7463
    Le format le plus sûr pour l'échange de fichiers si tu as des gros fichiers est le exFAT. Le FAT32 est limité à 4GB par fichier donc sur un backup de NAS, ça peut facilement devenir problématique.
    (je parle ici de entre un NAS et un PC Windows, tu peux aussi faire ext3/4 et booter sur un CD linux sur ton PC pour récupérer tes données)

  24. #7464
    les systèmes de fichiers reconnus (en disque interne et en disque externe) sont indiqués dans les spec du nas sur le site de synology.

  25. #7465
    Au final j'ai fait autrement: j'ai mis le DD dans la partie "hotplug de mon PC de bureau, et fait des copies via un disque USB.

    Là je viens d'upgrader la tour (changement alim, CM et proco) et xpenology s'installe tranquilement

    Après ça, je ferai un volume par disque; ce sera un peu moins pratique à l'usage, mais quand même plus safe, je pense.
    pouet!

  26. #7466
    Bon Bein... DSM installé. Et le volume s'est réparé de lui-même avec l'installation !

    Du coup je garde mon volume combiné.
    pouet!

  27. #7467
    Du coup tu es sur laquelle? avec quel loader?

    moi j'ai pas mis à jour depuis cette version
    DS3615xs
    DSM 6.1.7-15284

  28. #7468
    Je suis sur la même version que toi : la 6.1. J'étais en 5.1, avant. J'ai vu qu'il y a une 6.2, mais comme y'a pas de tuto correspondant, j'ai pas osé tenter. D'ailleurs vu les manips à faire pour installer tout ça, je me demande si je vais pas passer sur si freenas ou un truc du genre, la prochaine fois ; vu que j'utilise que Plex et le partage son, va me simplifierait ptete la vie.

    Sinon, je suis déçu : le disque de 750Go que j'ai récupéré est dead (un gros paquet de secteurs défectueux). Enfin j'ai plus l'impression qu'il m'a claqué dans les doigts qu'autre chose. Je tenterai de le remettre dans mon pc fixe, votre comment il réagit, mais le NAS ne me propose même pas un formatage/création de volume car il me considère en panne.

    En plus de ça j'ai eu un nouveau plantage du volume. Et évidemment j'avais shooté toutes les données sauvegardées ailleurs entre temps un démarrage a fait revenir les choses en ordre, mais le NAS a détecté un cluster mort au passage. Ça sent la fin de mon DD de 3To. C'est dingue : de toute ma vie d'informaticien j'avais jamais vu un disque dur crever, et là ça m'arrive 2 fois à 2 jours d'intervalle... Du coup je me tâte : 1 nouveau disque de 3To, ou 2 de 2To pour limiter les risques en cas de merde ? Le prix n'est pas du tout le même, me semble-t-il...
    pouet!

  29. #7469
    Sinon dernière question : j'avais installé mon dsm sur une clef USB, mais ça ramait sa mère. En mettant l'OS sur une carte sd avec un adaptateur USB, ça passe beaucoup mieux. Quelqu'un aurait une explication ? Je veux dire : c'est pas étonnant qu'une clef USB puisse avoir des I/O aussi lents ? Et d'ailleurs, comment je pourrais tester ça ?
    pouet!

  30. #7470
    A vrai dire la qualité d'un clé USB est très variable, CPC hardware avait fait un article il y a quelques années.
    Pour dire certaines clés USB peuvent carrément être une carte micro SD soudée sur un connecteur USB.

Page 249 sur 298 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •