Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 298 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 8922
  1. #7261
    Je vais jeter un œil à tout ça tiens, merci !

    Je reviendrai si j'ai des questions sécurité du coup !

  2. #7262
    Suite au changement de port c'est terminé, jusqu'à la prochaine fois.

  3. #7263
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je n'ai jamais ouvert le FTP vers l'extérieur, seulement le SFTP et ce sur le port 10022 au lieu de 22 via une règle NAT/PAT sur la box.
    Au début j'avais fait 22/22 et c'était le festival.

    Je vais tenter avec un autre port.
    Tu as vérifié ce qui apparaît pour ta machine sur shodan.io ?

    J'ai eu des surprises après une avoir mis une règle NAT malencontreuse et inutile sur mon routeur. Sans dommages, mais leçon retenue.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #7264
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Votre compte avec lequel vous vous connectez depuis l'extérieur doit être en read-only sur ce qui est important, et en read-write sur un dossier spécifique.
    Vous refaites ensuite la synchro chez vous entre ce dossier et le reste de l'arborescence.
    J'ai regardé du coté de mon synology et fais quelques recherches sur le net, il semblerait qu'on n'ait pas de possibilité de limiter des utilisateurs à la connexion LAN, apparemment tout utilisateur peut se connecter depuis l'extérieur.

    Edit : Bon, du coup grâce à vous j'ai cherché un peu ce que je pouvais faire et j'ai déjà ajouté un blocage d'IP ne venant pas de Suisse. Je ferai les tests depuis le boulot pour voir si j'ai fait ça correctement. Si je suis vraiment motivé, j'ai vu que je pourrai même lancer l'authentification par double facteur.
    Dernière modification par Bah ; 18/02/2019 à 10h42.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #7265
    Ca y'est, j'ai hyper bien protégé mon NAS; j'arrive même plus y accéder de l'extérieur moi-même
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7266
    Les Nas synology sont-ils plus conseillés pour ceux qui disposent d'un ordi mac?

  7. #7267
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    Les Nas synology sont-ils plus conseillés pour ceux qui disposent d'un ordi mac?
    Je ne pense pas qu'il y ait des NAS grand public plus orienté pour les possesseurs de mac.

  8. #7268
    Merci MegaBiloU

  9. #7269
    ou sinon des trucs en thunderbolt3 super chers et qui font que stockage et rien d'autres (remarquez à la base un NAS ....)

  10. #7270
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    Les Nas synology sont-ils plus conseillés pour ceux qui disposent d'un ordi mac?
    Même LaCie a arrêté de faire des NAS spécifiques Mac, vu qu'il devenait difficile de justifier de payer 2x plus cher pour un NAS juste parce qu'il supportait TimeMachine et AFP.
    Ils vendent par contre de très bon HD en Thunderbolt 3, et toujours à 2 ou 3 fois le prix d'un NAS.
    Plus sérieusement, n'importe quel NAS va fonctionner avec un Mac. Pense juste à vérifier que TimeMachine est supporté si tu veux faire des backups dessus avec ça.

  11. #7271

  12. #7272
    Je l'ai fait y'a quelques jours, j'ai pas réussi a le faire sur un disque portable relié au NAS (plutôt un problème de disque au mauvais format mais j'ai pas trop insisté)
    Grand maître du lien affilié

  13. #7273
    Je confirme TimeMachine fonctionne bien sur Syno.

    Pour le compte ce n'est pas tant de limiter l'utilisateur depuis l'extérieur que de te connecter avec ce compte depuis l'extérieur. (sécurité opérationnelle).
    Ne pas donner accès à la GUI aussi depuis l'extérieur c'est faisable, juste en SFTP.
    Ensuite pour faire les choses encore mieux tu peux faire du vpn depuis l'ext, et de l'accès au fichiers depuis ce vpn. Mais pas d'accès direct depuis l'extérieur.
    Et le vpn se configure bien par user.

  14. #7274
    Petite question pour ceux qui utilisent Synology Drive s'il y'en a. Je suis en train de migrer mes données des clouds styles dropbox ou onedrive vers mon NAS, c'est possible sous android d'envoyer directement les phots prises dans le Drive de Synology, comme on peut le faire avec Onedrive par exemple ? Je me dis qu'il faut peut-être simplement donner comme lieu de stockage des photos le dossier du drive sur le téléphone, mais je sais pas trop si c'est comme ça qu'il faut faire, si ça marcherait, si y'a une autre méthode etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7275
    Il faut installer le paquet Cloud Station Server sur le NAS puis installer les clients DS cloud sur tes appareils nomades et Cloud Station Backup sur les PC.

    Ensuite tu configure tes appareils et ils devraient uploader les données vers ton nas.

  16. #7276
    J'avoue que j'ai beaucoup de peine à comprendre la nomenclature des programmes synology. J'ai fait quelques recherches et je pensais que Drive avait remplacé Cloud Station Server et qu'on ne pouvait pas utiliser les deux. C'est pas le cas ?
    Je suis aussi tombé sur DS File qui propose une option "sauvegarde photo", faudrait que je tente de l'activer pour voir où il va mettre ça. Si je peux lui dire de mettre ça sur le dossier géré par Drive sur mon NAS, ce serait une manière de faire je pense.

    edit : j'ai testé et je peux donner une destination à DS file, mais j'arrive pas savoir si faut que le prog soit ouvert pour faire l'envoi ou si ça fonctionne toujours en arrière plan. Y'a rien de très clair.

    Edit du edit : je vais faire plus de tests, mais il semblerait que DS file soit une solution. J'ai fait une photo, il l'a envoyée sur mon NAS dans le dossier Drive, du coup je pense que j'ai un flux qui tient la route.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7277
    Ils ont peut être changé les noms mais ça doit toujours fonctionner à priori.

  18. #7278
    Non apparemment c'est un truc différent qui remplace


    Once the DiskStation is upgraded to Drive there’s no going back to Cloud Station. (At least not in a way supported by Synology and that will keep all data and settings.)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7279

  20. #7280
    Ton retour m'intéresse du coup. Merci !

  21. #7281
    Dla merte

    En fait le fait d'installer drive a viré cloud server.

  22. #7282
    C'est ce qui me semblait en lisant l'article que j ai lié ouais. La citation parle bien du fait que ça semble irréversible.

    J'ai par contre pas trop compris les réelles différences. Mais comme je suis sur drive, j'ai plus le choix de toute façon...

  23. #7283
    Je suppose qu'en virant drive on doit pouvoir remettre cloud non?

  24. #7284
    Je suppose que ça doit être possible, j'arrive pas trop comprendre ce qui l'empêcherait en tout cas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7285
    Salut les canards

    Quel type de NAS vous me conseilleriez (si vous pensez qu'un NAS me conviendrait), sachant que j'ai un pc Windows 10 avec les données stockées dedans (ou dans un pli hdd externe mais il fatigue donc vais surement le remplacer par un interne), un MacBook Pro qui contient temporairement les photos que je traite dessus en déplacement (transférées sur le pc une fois de retour chez moi), et un drobo 4 baies pour la sauvegarde des données régulièrement.

    L'objectif : avoir accès à mes données (notamment les quelques centaines de Go de photos RAW/JPEG), de chez moi sur les 2 machines (facile), et de l'extérieur en déplacement depuis mon mbpro.

    Avant je passais pas un hdd externe, quand j'étais 100% mac, pratique, je le prenais avec moi quand je partais en déplacement. Mais depuis mon passage à windows, malgré l'achat de "NTFS for mac", le hdd externe NTFS n'est pas reconnu par le mac (peut-être un pb de version, j'ai le dernier osx, j'ai abandonné après qq jours de recherches).

    Bref, je vois 2 solutions NAS possibles :
    - un NAS dédié partage, donc éventuellement un modèle tout simple à 1 disque dur, sachant que j'ai toujours le Drobo pour les sauvegardes régulières
    - un NAS dédié sauvegarde et partage, qui remplacerait le Drobo, donc un modèle + costaud à plusieurs baies (sachant que parmi les 4 hdd de mon Drobo, un seul est récent, les 3 autres sont d'origine, pas sûr qu'ils durent encore des années). Vu le prix des hdd, pas forcément besoin de prendre un énorme NAS, un 2 baies suffirait peut-être pour avoir la sécurisation des données en mode clone. Ou un 4 pour être plus tranquille.

    Voila, vous en pensez quoi ?

    Sachant que je partirais probablement sur du synology en cas de "gros nas", j'ai deja qq potes équipés dans cette marque. Si je prenais un "baby nas" (1 baie) pourquoi pas prendre un tout simple type WD ...

  26. #7286
    Si le problème c'est juste le Dd externe pour balader tes données entre Mac et pc, tu le formattes en exFAT et ce sera compatible lecture /écriture des deux côtés.

  27. #7287
    Il y a des infos importantes à savoir sur ce exFAT ? je vois qu'il n'est pas limité à 4Go par fichier comme FAT32, et qu'il est compatible windows et mac ... donc à priori une bonne solution en effet à mon problème.

  28. #7288
    J ai pas mal utilisé ce format quand je passais souvent de Mac à pc et j'ai pas eu de problème. Par contre si tu comptes l'utiliser sur un truc style android box (ou Linux je crois), là ça passera pas.

  29. #7289
    Dans les NAS clé en main tu as généralement ext4 en système de fichier pour les disques internes.

    Pour les disques externe voila ce que les principaux acteurs proposent .

    Synology (exemple DS918+)
    Interne :
    EXT4

    Externe :
    Btrfs
    EXT4
    EXT3
    FAT
    NTFS
    HFS+
    exFAT*

    exFAT Access doit être acheté séparément dans le Centre de paquets.

    Qnap (exemple TS-431P2)
    Interne :
    EXT4

    Externe :
    EXT3
    EXT4
    NTFS
    FAT32
    HFS+

    Asustor (exemple AS4004T)
    Interne :
    EXT4

    Externe :
    FAT32
    NTFS
    EXT3
    EXT4
    HFS+
    exFAT

    Buffalo Technology (exemple LinkStation™ 441)
    Pas trouvé d'infos

  30. #7290
    Salut les canards,

    J'ai un DS218+ à la maison, j'en suis très content.

    Par contre, j'ai vu que Syno avait viré DS Get de l'App Store d'iOS, vous connaissez un substitut qui remplisse les mêmes fonctions ?
    Whatever.

Page 243 sur 298 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •