Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 298 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 8922
  1. #7231
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    @Megabilou pour le purple plutôt que du RED ?
    Les deux sont garantis 3 ans, le purple est plutôt destiné a un usage vidéosurveillance (écriture 24/24) alors que le red est destiné à un usage NAS. En gros c'est une histoire de firmware, en terme de performances et de silence ils se valent.

  2. #7232
    Salut les canards !

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis en train de réfléchir sur le sujet et c'est pas évident, notamment parce que je penses que mes besoins ne sont pas clairs.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Si par redondance, tu ne parles pas de sauvegarde mais de continuité d'accès aux données en cas de souci, le RAID est fait pour ça justement (et pas pour de la sauvegarde).
    Dans ton cas de figure, ce serait basiquement du RAID 1 (miroir)

    Par contre, pour la sauvegarde, je te conseille vivement un système automatique plutôt que de faire à la main avec un DD, on a vite fait de se fatiguer à répéter l'opération régulièrement.
    Ton DD externe, tu comptais le mettre où autre pièce chez toi ou carrément un autre endroit ?

    Une solution (pas chère) parmi d'autres : un NAS premier prix avec une seule baie, branchée sur le réseau local si dans le même appart ou accessible ailleurs (avec la fibre, c'est plus pratique vu le débit montant).
    Je saisis pas trop le principe du RAID je crois. Surtout qu'il y en a de toutes sortes. Qu'est ce que tu entends par continuité d'accès aux données en cas de souci ? Et la difference avec une sauvegarde ?

    Concernant la sauvegarde des fichiers persos (surtout les photos de famille en fait), je pensais juste transférer le(s) dossier(s) correspondant sur un petit DD de temps en temps, via un soft comme FreeFileSync par exemple. Ça devrait pas trop être pénible, juste brancher le DD, lancer le soft et le débrancher. Une fois tous les mois.

    Mais en fait je me dis que c'est ce que je peux également faire avec un gros DD externe pour toutes les données. Et finalement me tourner vers un NAS 1 baie. Mais bon je voulais une sauvegarde régulière et si je dois le faire à la main, c'est pas sûr que ce soit vraiment fait. En remarque s'il y a un système automatique où il faut juste brancher le DD sur le NAS et appuyer sur un bouton, comme évoqué par Bilou, ce serait déjà ça.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Oui on peut faire confiance en soi. Bien entendu, comme sur tout appareil, il peut y avoir des failles de sécurité, mais la fragilité se situera essentiellement dans la manière dont tu va configurer l'accès aux services, données, etc.
    Je me dis que c'est peut être mieux de partir sur un NAS tout fait, la configuration devrait se faire facilement, et j'imagine qu'on peut lui demander de se mettre à jour dès qu'une update est disponible pour combler à temps les failles de sécurité fraîchement découvertes.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    En préambule : c'est quoi ton budget ? quels seront tes usages ? les réponses à ces questions vont largement orienter les discussions

    Dans l'ordre :
    • NAS homemade : le montage n'a rien de difficile en soi (c'est un ordi classique). Par contre, il faudra installer un OS dédié NAS (OpenMediaVault, FreeNAS, etc.). Rien d'insurmontable, mais c'est forcément moins packagé qu'un NAS du commerce
    • Dépend de ton budget et de ton utilisation. Certaines utilisations nécessitent plus ou moins de puissance (ex: transcodage de fichiers vidéo). J'aurais tendance à éviter les modèles vraiment entrée de gamme, car ils souffrent rapidement dès qu'on les sollicite. Pour le reste, il y a plein de choix, surtout en 2 baies, donc on en revient à la double question : budget+usages
    • Disques durs : modèles NAS à privilégier. Exemples : Western Digital Red, IronWolf chez Seagate
    • Vaste question : oui, relativement facile à configurer pour des usages simples. Pour la sécurité, il faut pousser un peu plus (mais rien d'insurmontable non plus). Mises à jour : oui, c'est automatisable et conseillé
    • Je ne connais pas assez mais ce n'est pas gigantesque non plus, voir les caractéristiques chez le fabricant ou sur les tests pour se faire une idée. Beaucoup moins qu'un ordi classique en tout cas
    • Joker
    Alors budget : disons dans les 500-600 €, à première vue (1 hdd de 8To est à plus de 200€). Pas de soucis s'il faut dépenser un peu plus, je vois ça comme un investissement pour être tranquille pendant longtemps.
    Utilisation : fonction NAS basique, avoir accès à ses données (photos, vidéos, musique) avec éventuellement la possibilité de streamer des films. On sera que 2 a priori à y avoir accès, il devrait pas être sollicité trop souvent ni de manière soutenue.
    Deuxième point : possibilité de sauvegarde complète et régulière sur un autre DD, qu'il soit dans le NAS dans une autre baie ou en externe à côté.

    Pour les DD, je vais m'orienter vers ces marques et ces modèles.

    Pour la sécurité, si je pars sur un NAS du commerce ça devrait être facilement configurable.

    Pour la conso, je vois que les derniers modèles (notamment chez Synology) consomment moins que les anciens, également en idle, je me tournerais donc vers un modèle récent.

  3. #7233
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut les canards !

    Je saisis pas trop le principe du RAID je crois. Surtout qu'il y en a de toutes sortes. Qu'est ce que tu entends par continuité d'accès aux données en cas de souci ? Et la difference avec une sauvegarde ?
    Continuité d'accès aux données = tolérance aux pannes.
    Et la tolérance aux pannes, cela signifie (pour simplifier) que si un de tes disques durs crame, tu peux continuer à bosser le temps de remplacer celui qui est défectueux, sans impact sur les données.

    Il y a plusieurs types de RAID et tous ne répondent pas au même besoin.
    Certains sont plus orientés "sécurité des données" (tolérance), d'autres servent aussi à améliorer les performances (parfois au détriment de la tolérance aux pannes), d'autres encore arrivent à allier les deux.

    Ceci étant, avec deux disques durs, il n'y a pas 36 façon de procéder:
    • RAID 0 : répartit les données sur 2 disques en même temps pou pour les perfs mais si un disque crame, tu perds tout.
    • RAID 1, c'est 2 disques en miroir : tout ce qui est fait sur le disque n°1 est dupliqué en temps réel sur le 2ème, donc si l'un crame, l'autre reste dispo, quasi dans le même état que le 1er. Plus concrètement : si tu crées, modifies ou supprimes un fichier sur le disque n°1, c'est pareil sur le 2. Tu vois tout de suite en quoi ce n'est pas une sauvegarde : si tu supprimes par erreur un fichier, il le sera en temps réel de l'autre côté.


    La sauvegarde, c'est :
    • Faire une photographie (une copie) à un instant T de tes données à intervalle régulier (ex: 1 fois par jour, par semaine, etc.) sur un support à part
    • Garder un historique de ces photos (les 30 derniers jours, les 6 derniers mois, etc.) de telle manière que tu puisses récupérer tout ou partie de tes données en cas de problème (crash disque, suppression involontaire, etc.) et remonter dans le temps si besoin pour avoir une version plus ancienne d'un fichier par ex
    • Un stockage "froid", c'est-à-dire un emplacement de stockage sur lequel tu ne travailles pas, qui reste dans un coin


    Tu peux mettre en place une sauvegarde sans RAID si tu n'as pas de besoin de continuité d'accès aux données en cas de souci
    Par contre, mettre en place un RAID sans sauvegarde derrière, c'est suicidaire

    Je me dis que c'est peut être mieux de partir sur un NAS tout fait, la configuration devrait se faire facilement, et j'imagine qu'on peut lui demander de se mettre à jour dès qu'une update est disponible pour combler à temps les failles de sécurité fraîchement découvertes.
    Oui, comme dit dans mon message précédent, c'est prévu et même conseillé.


    Alors budget : disons dans les 500-600 €, à première vue (1 hdd de 8To est à plus de 200€). Pas de soucis s'il faut dépenser un peu plus, je vois ça comme un investissement pour être tranquille pendant longtemps.
    500-600 avec les DD donc ?
    Si tu n'es pas familier avec le RAID et que tu pars sur un NAS 2 baies, tu n'es pas obligé tout de suite de prendre 2 disques.

    Utilisation : fonction NAS basique, avoir accès à ses données (photos, vidéos, musique) avec éventuellement la possibilité de streamer des films. On sera que 2 a priori à y avoir accès, il devrait pas être sollicité trop souvent ni de manière soutenue.
    Deuxième point : possibilité de sauvegarde complète et régulière sur un autre DD, qu'il soit dans le NAS dans une autre baie ou en externe à côté.
    Streamer : la question est qui fait le boulot de décodage de la vidéo.
    Ex : si je lis les vidéos sur un PC, qui va lire les fichiers partagés sur le NAS, ce dernier ne sert qu'à mettre à disposition les fichiers, c'est donc le PC qui fait l'essentiel du boulot. Si je demande au NAS de décoder les vidéos pour envoyer le flux à une machine distante, c'est plus lourd pour le NAS (c'est ce que fait Plex par exemple).

    Edit : corrections de coquilles (de forme)
    Dernière modification par mikeul ; 21/01/2019 à 10h02.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #7234
    Salut Mikeul,

    Tout d'abord merci pour toutes ces explications. Tout est bien plus clair désormais.

    Donc exit le RAID, étant donné que je l'utiliserai que de façon domestique et pas pour le boulot. Si le HDD crame, tant pis, je le changerai dès que possible, tant que j'ai fait une sauvegarde récemment. Le mieux serait peut être de prendre un HDD externe (stockage froid) et de copier les nouvelles données dessus (de faire une synchro via un soft) de temps en temps histoire d'assurer ses arrières. Un HDD externe basique ferait l'affaire. Vous confirmez ?

    Du coup pour le NAS, comme je pense prendre un tout fait, vous conseillez quelles marques ? Synology semble plébiscité, quid de QNAP ou de Buffalo ? WD Home c'est pas terrible non ?
    Je souhaite prendre un modèle qui puisse tenir dans le temps, facile à prendre en main et qui ne limite pas trop les libertés.

    Du coup j'hésite encore à prendre un modèle 1 baie avec un très gros HDD ou d'en prendre un avec 2 baies où je pourrais mettre 2 HDD plus petits.
    Parce que j'ai jeté un oeil aux prix des WD red et Seagate Ironwolf 8 TB, bah c'est pas en dessous de 250€ ici en Allemagne (sur Amazon ou Mindfactory).
    D'ailleurs c'est normal que les WD purple et Seagate Skyhawk soient moins chers (environ 220€) ?

    Je vais refaire une analyse de nos besoins en capacité pour me décider.

    Sinon niveau utilisation/stream, 90% du temps ce sera notre PC connecté au téléviseur qui récupérera les données du NAS via le réseau, et qui fera tout le reste. Le coup du stream de vidéos, c'est dans le pire des cas et ce sera que très rare. Un proc moyenne gamme devrait être suffisant.

  5. #7235
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Les deux sont garantis 3 ans, le purple est plutôt destiné a un usage vidéosurveillance (écriture 24/24) alors que le red est destiné à un usage NAS. En gros c'est une histoire de firmware, en terme de performances et de silence ils se valent.
    Mais pourquoi tu prends du purple du coup ? poura faire de la vidéosurveillance du coup ? :D

  6. #7236
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut Mikeul,

    Tout d'abord merci pour toutes ces explications. Tout est bien plus clair désormais.

    Donc exit le RAID, étant donné que je l'utiliserai que de façon domestique et pas pour le boulot. Si le HDD crame, tant pis, je le changerai dès que possible, tant que j'ai fait une sauvegarde récemment. Le mieux serait peut être de prendre un HDD externe (stockage froid) et de copier les nouvelles données dessus (de faire une synchro via un soft) de temps en temps histoire d'assurer ses arrières. Un HDD externe basique ferait l'affaire. Vous confirmez ?
    Oui, cela fonctionne sans souci, avec les outils de sauvegarde intégrés au NAS, tu peux automatiser la sauvegarde et la gestion de l'historique.
    Petite correction de vocabulaire : surtout, ne pas faire de synchro (au sens strict), cela veut dire que tu répliquerais les modifs/suppressions

    Regarde la 1ère page de ce topic, qui rappelle les principes de base de la sauvegarde (3+2+1).
    L'idéal, c'est une sauvegarde locale (ton DD externe) + une sauvegarde distante.

    Du coup pour le NAS, comme je pense prendre un tout fait, vous conseillez quelles marques ? Synology semble plébiscité, quid de QNAP ou de Buffalo ? WD Home c'est pas terrible non ?
    Je souhaite prendre un modèle qui puisse tenir dans le temps, facile à prendre en main et qui ne limite pas trop les libertés.
    Je suis sur du Synology, mais d'autres marques font du bon matos avec des interfaces de gestion bien foutues : QNAP, c'est sûr, ASUSTOR également. Tu as aussi Thecus (mais c'est moins grand public). Buffalo, je connais moins. WD Home : je pense que le niveau de service est inférieur aux 3 premiers cités.


    Du coup j'hésite encore à prendre un modèle 1 baie avec un très gros HDD ou d'en prendre un avec 2 baies où je pourrais mettre 2 HDD plus petits.
    Parce que j'ai jeté un oeil aux prix des WD red et Seagate Ironwolf 8 TB, bah c'est pas en dessous de 250€ ici en Allemagne (sur Amazon ou Mindfactory).
    J'aurais tendance à te suggérer de passer à 2 baies directement (que ce soit avec un 8 Go ou pas). Cela te laissera des possibilités d'évolution, si tu souhaites mettre en place un RAID ou simplement étendre ton espace disque.

    Sinon niveau utilisation/stream, 90% du temps ce sera notre PC connecté au téléviseur qui récupérera les données du NAS via le réseau, et qui fera tout le reste. Le coup du stream de vidéos, c'est dans le pire des cas et ce sera que très rare. Un proc moyenne gamme devrait être suffisant.
    Ok. Donc vu ton budget, il y a des modèles aux alentours de 250€ : Synology NAS DS218play, QNAP NAS TS-231P2, ASUSTOR AS3102T v2 (voire la version 4002T).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7237
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Mais pourquoi tu prends du purple du coup ? poura faire de la vidéosurveillance du coup ? :D
    Car je suis amené à faire du peer to peer et du streaming de de service vidéos ce qui est sensiblement le même genre d'activité. Lecture et écriture de manière continue.

    Et surtout que j'ai payé mes purple moins cher que des red

  8. #7238
    Salutations chers canards !

    J'avance légèrement dans mes recherches, orientés grâce à mikeul vers un NAS tout fait à 2 baies de QNAP ou Synology (leur équivalent Asustor est bien trop cher en Allemagne). Et évidemment j'ai quelques questions. Ci-dessous mon raisonnement et mes interrogations (les prix indiqués sont ceux trouvés sur des sites allemands).

    QNAP
    NAS TS-231p2-1G, à 230€
    C'est le NAS évoqué par mikeul, qui devrait être largement performant pour l'usage que je devrais en faire, débutant que je suis.

    NAS TS-231p, à 175€
    En cherchant le p2, je suis bien évidemment tombé sur le p, la génération précédente. En général je préfère partir sur les générations actuelles en informatique, mais ça coûte rien de jeter un oeil aux specs techniques. Et là je remarque que la seule grosse différence entre le p et le p2, c'est le processeur : un dual core pour le p et un quad core plus récent pour le p2.
    Pour 55€ de différence, soit 24% du prix. Du coup je me pose la question, si j'ai vraiment l'utilité d'un quad core, alors qu'on sera que 1 ou 2 à se connecter dessus en parallèle.

    NAS TS-228A, à 155€
    L'entrée de gamme. Là pareil je compare les specs, et finalement peu de différences avec les TS-231p et p2. Le modèle est de début 2018 avec un quad core probablement plus faiblard que celui du p2 (difficile de trouver des comparaisons en terme de puissance). Et le reste des avantages que je vois dans la fiche technique pour le 231p2, bah j'en n'ai pas l'utilité (genre le hot swap, alors que j'en ferais un usage purement domestique).

    Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'investisse dans un TS-231p2, et si oui, quel est le principal intérêt de ce modèle par rapport aux autres. Sa puissance supérieure fera qu'il sera moins vite largué c'est sûr. Mais en tant que débutant dans l'univers du NAS, je suis un peu réticent à trop investir dedans. Je me connais, si ça se trouve je vais l'utiliser qu'au minimum.
    Alors ces modèles bon marchés sont vraiment pourris ou il leur manque une fonctionnalité importante ?

    Lien du site QNAP avec les comparo des modèles :
    https://www.qnap.com/fr-fr/product/c...oduct_overview

    Synology
    DS218play, à 220€
    L'équivalent du TS-321p2 en terme de puissance chez Synology. Devrait faire le café.

    DS218J, à 160€
    L'entrée de gamme. D'après les specs, c'est pareil que le 218play en gros mais avec un dual core et sans moteur de transcodage matériel (d'ailleurs, est ce utile ? Et si oui dans quels cas ?).
    Là pareil, est ce que c'est justifié les 60€ de pognon d'écart entre les 2 modèles ?

    Lien du site Synology avec les comparo des modèles :
    https://www.synology.com/fr-fr/produ...218j/DS218play


    Niveau prise en main du bousin, étant donné que je n'ai aucune expérience avec aucun modèle, j'estime que chez l'un ou chez l'autre ce sera pareil : il me faudra étudier le système pour apprendre. Donc pas de préférence de ce côté là.
    Je vais quand même regarder des vidéos de présentation des OS proposés par ces constructeurs, s'il y en a un qui est vraiment austère ça pourrait peser dans la balance pour le choix final.

    Pour l'achat, je compte le faire à mon retour de vacances (mi février), ça me laisse un peu de temps pur réfléchir. Avant les vacs j'ai pas trop de temps et je compte tout piger, bien le configurer et le tester avant de l'utiliser en mode grandeur nature. C'est dommage j'aurais pu l'utiliser pendant les vacs.
    Sauf s'il y a une offre (sur le NAS de mon choix ou sur le DD) d'ici mon départ bien sûr.

    TLDR: vous conseillerez les TS-231p2 et DS128play à un noob total comme moi ou un NAS entrée de gamme pourrait faire l'affaire ? Ou ces derniers sont tellement limités que je devrais en changer rapidement ?

    PS: désolé pour la mise en page je suis sur téléphone malin là.

  9. #7239
    tu devrais aller sur les sites de synology et qnap pour utiliser la démo de leur nas en ligne déjà pour te familiariser

  10. #7240
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tu devrais aller sur les sites de synology et qnap pour utiliser la démo de leur nas en ligne déjà pour te familiariser
    +1. C'est un bon début pour voir à quoi ressemble les interfaces d'administration.

    @CornedBeer : La différence de prix/perf vient non seulement du processeur mais également de la quantité de RAM (la combinaison des deux joue sur les performances de lecture/écriture réseau)

    Si ce n'est pas fondamental pour toi, effectivement, une version plus entrée de gamme comme le DS218j (ou un équivalent QNAP) suffira.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #7241
    Une question sur la configuration de mon NAS Synology (218, je ne sais plus quel modèle).

    Quand je l'ai installé, il m'a mis par défaut mes deux disques en RAID. Dans la mesure où je n'ai pas un besoin forcené de haute disponibilité (je ferais mieux d'avoir un truc réel pour faire des sauvegardes, que je n'ai toujours pas, par flemme), c'est grosso modo du volume perdu.

    Je suis loin d'avoir rempli l'espace à l'heure actuelle, mais au cas où: est-ce que c'est compliqué de "déRAIDiser" les disques? Normalement ça devrait être assez simple...

  12. #7242
    Première question : quel RAID ? 0 ou 1 ?
    Si c'est du 0, je ne vois qu'une solution :
    1. transférer les données du volume sur un DD externe, par ex avec une tâche de backup Synology
    2. Supprimer le volume
    3. Le recréer en faisant attention de ne pas faire de RAID cette fois
    4. Retransférer les données du DD externe sur le volume interne

    Pour le RAID 1 (miroir), j'imagine que ça doit être possible (vu que les données sont répliquées),
    Par contre, pas sûr que ce soit possible via la DSM, si l'on en crois la doc : https://www.synology.com/fr-fr/knowl...ange_raid_type
    Pas impossible qu'on puisse bidouiller en SSH.

    Dans le pire des cas, tu as la solution du dessus.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #7243
    tu ne peux pas deraidiser de manière conventionnelle, sur la fiche produit de ton nas il est indiqué les modifications possible de raid.

    Grosso modo c'est un peu toujours pareil.
    Basic to RAID 1 pour les nas 2 baies.


    Jbod tu peux rajouter des disques au volume si un slot est dispo.
    shr idem mais il va devoir faire une reconstruciton de la grappe.
    raid 5 idem tu peux rajouter des disques sur les slot dispo.

    Le mieux a faier dans ton cas est de sauver ta config de nas (utilisateurs dosseirs partagé etc ) dans le menu adéquat dans le paramètre du nas (le meme menu que pour faire les update du nas sortir ton disque 2.
    le formater.

    copier le contenu du disque 1 dessus.


    formater le nas (avec seulement le disque 1 dedans)
    réinjecter la config et copier les données du disque 2 vers le disque 1.

    tu auras un nas en volume basic avec un seul disque.

    une fois tous les dossiers et fichiers ok rajoute simplement le disque
    cree un second volume basic et voila

  14. #7244
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tu devrais aller sur les sites de synology et qnap pour utiliser la démo de leur nas en ligne déjà pour te familiariser
    Ok je vais faire ça à l'occasion. Au pire à mon retour de vacances.

    Merci à toi et à mikeul pour vos réponses et vos tips.

    Je vous refait signe si j'ai d'autres interrogations.

  15. #7245
    Je suis à peu près sûr que c'est du RAID1, simple miroir (mais je n'arrive pas à trouver l'info via DSM - et là, pour le moment, je n'ai pas l'énergie pour fouiller la doc). Je pensais que, vu que c'était un simple miroir, il y aurait une option permettant de le défaire depuis le DSM - dans ma tête, il suffit de changer la config, reformater l'un des disques, et roulez jeunesse...

    Bref, je sens que, vu que les disques sont très loin d'être pleins, je vais opter pour la solution de facilité "on touche à rien"...

  16. #7246
    Par défaut il te met en shr mais ça correspond a raid 1 en réalité quand il n'y a que 2 disques sur la grappe, je te laisse chercher shr sur le site de synology pour les explications.

  17. #7247
    OK merci, je vais regarde ça.

  18. #7248
    Je vais m'acheter un NAS Synology a 2 bay, mais je pige rien aux différences dans leur gamme.

    Ce serait pour y mettre les films/séries, un peu de sauvegarde et d'archivage (les usages peuvent évoluer), sachant que je gère tout avec un chromecast j'imagine que j'ai pas besoin d'avoir un processeur de dingue puisque c'est le chromecast (voire l'ordi) qui transcode.

    Sauf si j'utilise DS vidéo ?

    Du coup je prends le moins cher ? Help.

    Pour l'instant je m'oriente vers un DS 218 tout court, avec deux WD red ou Ironwolf a 2Tb, la facture est déja limite
    Grand maître du lien affilié

  19. #7249
    Le chromecast ne transcode rien du tout, il ne sait faire qu'une seule chose: afficher un flux(vidéo/audio/image).

    Donc si tes films/séries sont pas au bon format(et surtout avec un bitrate trop haut) il faudra retranscoder le tout et c'est sûrement le NAS qui devra s'en charger.

    Et même avec un DS218+ tu est pas à l'abri des soucis comme avec l'AAC 5.1 que le chromecast ne décode plus mais que DSVideo à toujours pas été mis à jour(donc pense toujours que le chromecast lis ce format) sans oublier que le wifi des Chromecast est pas vraiment réputé comme étant stable.

    Ce serait mieux d'utiliser un vrai lecteur comme une Apple TV ou une Nvidia Shield car c'est eux qui se chargeront de la lecture.

  20. #7250
    sans oublier que le wifi des Chromecast est pas vraiment réputé comme étant stable.
    Chez moi ça marche plus que bien. Mais au pire j'assignerais une lettre au NAS (pour avoir les fichiers dans le système de fichier) et j'utiliserais videostream qui est béton.
    Grand maître du lien affilié

  21. #7251
    Ah tiens question, un chromecast ça permet de recevoir des flux d'un navigateur ? Genre si je regarde une chaîne de tv ou un provider TV depuis un navigateur Web, je pourrais streamer ça sur une TV via le chromecast ?

  22. #7252
    Oui à l'aise

    Certains providers bloquent les flux (c'était le cas de canal + un moment), et dans ce cas tu peux caster l'onglet et mettre la vidéo en plein écran.
    C'est moins bon en qualité mais c'est gérable, j'ai pu streamer des matchs de coupe du monde via la RTS et un VPN ainsi et c'était correct
    Dernière modification par tompalmer ; 16/02/2019 à 18h16.
    Grand maître du lien affilié

  23. #7253
    Oui, Chrome le fait par défaut.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #7254
    Je vais me pencher sur la question alors merci ! La version d Android de mon lecteur multimédia ne peut pas être mise à jour et la dernière version du provider TV suisse qui donne gratos l'accès à plein de chaînes sur browser et app nécessite une mise à jour qui nécessite elles même une version d Android supérieure. Du coup faut que je regarde si je peux player ça sur mon nas et le balancer via chromecast.

  25. #7255
    Manifestement un mec est en train s'acharner à tenter de se connecter sur mon NAS, j'en suis à 28 séries de tentatives en 1h30.
    J'avais mis un blocage d'adresse IP au bout de 3 échecs en 5 minutes, je suis passé à 2 échecs.

  26. #7256
    J'avais eu ça a un moment comme toi j'ai renforcé le blocage et ça a fini par cesser.

    Temporairement désactive ssh et telnet.

    Vérifie aussi si tu peux renforcer la sécurité en amont sur la box et le routeur.

  27. #7257
    Moi j'ai carrément coupé le DDNS et comme j’accède jamais au NAS de l'extérieur ça m'a pas dérangé.

    Mais j'admets que c'est radical.

  28. #7258
    Je n'ai jamais ouvert le FTP vers l'extérieur, seulement le SFTP et ce sur le port 10022 au lieu de 22 via une règle NAT/PAT sur la box.
    Au début j'avais fait 22/22 et c'était le festival.

    Je vais tenter avec un autre port.

  29. #7259
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je n'ai jamais ouvert le FTP vers l'extérieur, seulement le SFTP et ce sur le port 10022 au lieu de 22 via une règle NAT/PAT sur la box.
    Au début j'avais fait 22/22 et c'était le festival.

    Je vais tenter avec un autre port.
    Mettre un port à la con limite les tentatives de botnet basiques.
    C'est recommandé pour éviter les tentatives de brute force relou.

    Mettre en place fail2ban sur son nas ou sa distro de rebond est hautement recommandé.
    Avec du syslog. Interdire à l'admin de se connecter depuis l'extérieur. Et interdire les ip des équipements de son réseau à se connecter dessus aussi (genre la box ou la télé dont on ne maîtrise rien).

    Votre compte avec lequel vous vous connectez depuis l'extérieur doit être en read-only sur ce qui est important, et en read-write sur un dossier spécifique.
    Vous refaites ensuite la synchro chez vous entre ce dossier et le reste de l'arborescence.

  30. #7260
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Mettre un port à la con limite les tentatives de botnet basiques.
    C'est recommandé pour éviter les tentatives de brute force relou.

    Mettre en place fail2ban sur son nas ou sa distro de rebond est hautement recommandé.
    Avec du syslog. Interdire à l'admin de se connecter depuis l'extérieur. Et interdire les ip des équipements de son réseau à se connecter dessus aussi (genre la box ou la télé dont on ne maîtrise rien).

    Votre compte avec lequel vous vous connectez depuis l'extérieur doit être en read-only sur ce qui est important, et en read-write sur un dossier spécifique.
    Vous refaites ensuite la synchro chez vous entre ce dossier et le reste de l'arborescence.
    Tu peux rajouter : on se connecte avec clé sans password autorisé si possible, et si pas possible on génère un password COMPLIQUE.

Page 242 sur 298 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •