Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 298 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 8922
  1. #7171
    Tu pux pinger le nom ou pas ?

  2. #7172
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouais ben moi ça ne change rien, il faut toujours que je mette l'IP si je veux que l'explorateur voit les partages du NAS
    Quelque soit la plage (SMB1-SMB, 1 à 3, 2 à 3), rien. Chiffrement auto ou pas.

    Je crois bien que c'est depuis la dernière màj de W10.
    Alors moi pour le coup même avec l ip ça marchait pas. Donc je penche plus pour le problème master browser du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    En même temps y'a probablement dix mille sources de problème potentiel hein, j'y connais rien... M enfin dans le doute je testerais ça.

  3. #7173
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben du coup j'ai une question Plex moi. Si je comprends bien c'est un logiciel pour envoyer de la vidéo sur une TV. Mais ça utilise quel canal ? J'ai une Sony Bravia assez ancienne qui a un connecteur rj45, mais qui n'est pas vraiment une TV très connectée (sauf erreur j'ai même pas une appli Netflix il me semble). Pour regarder le plex sur la TV il faut une app d'installée dessus ?

    A la rigueur si j'arrive pas aller direct sur la TV, j'ai déjà un boitier android branché en HDMI dessus, mais il commence à montrer des limites (genre il peut pas player le H265), y'aurait possibilité de player le plex sur le boitier (via une app) qui, lui, enverrait le signal audio/vidéo sur la TV ?
    Plex est en fait un peu tout un écosystème, maintenant.

    Ça a commencé par un serveur DLNA (un logiciel serveur, donc), et ça s'appelait Plex Server. Il avait entre autres la particularité d'avoir des fichiers XML pour définir quel format/codec/résolution était acceptée par tel ou tel appareil. Tu pouvais donc configurer toi-même le transcodage.

    Ce serveur DLNA existait pour les OS linux et Windows, principalement.

    Il y avait aussi un logiciel Plex de lecture, sur Windows. Ça ressemblait au final à un logiciel de Home Cinema comme Kodi, sauf que la gestion des fichiers se faisait sur le serveur et pas en local, et que la lecture se faisait grâce à du DLNA et pas du partage de fichier comme samba.

    Puis Plex a lancé une app de lecture sur android et IOS, qui récupérait tout bien comme il faut pour ta bibliothèque, avec des zolies nimages de tes films et tout ça (chose que ne font pas la plupart des browsers DLNA comme par exemple bubble uPnP).

    Avec le succès (et le boulot), Plex a pu intégrer ses apps dans plein d'autres trucs:
    - des app serveurs pour Synology et qNAP
    - des app lecteurs pour les smartTV
    - une app lecteur pour Kodi (logiciel de Home Cinema)
    - des app lecteurs pour les différentes "TV-Box" (roku, appleTV, FireTV,...)


    Par contre, l'inconvénient de Plex pour moi qui utilise un très vieux PC pour héberger mon Nas HomeMade, c'est qu'avec l'appli android, il veut transcoder un peu tout le temps au final:
    - tu ne joue pas la langue principale du fichier? => transcode
    - tu ajoutes des sous-titres? => transcode


    Pour finir, dans ton cas, je pense que le mieux est d'utiliser ton androbox: l'interface sera bien plus agréable que sur ta tv. En plus, avec une App Plex, le transcodage sera géré automatiquement, tandis que sur ta TV, tu risque fortement de ne pas pouvoir lire la moitié des fichiers de ton serveur.
    pouet!

  4. #7174
    Pareil Plex commence à me sortir par les trous de nez avec ces transcodages de partout :s

    J'avais installé le serveur plex sur mon nas synology ds713+, impossible de lire une vidéo en 4k sur ma shield sans qu'il essaye de transcoder, alors que ça marche très bien en UPNP via VLC par exemple.

    Aussi j'ai maintenant installé le serveur plex sur la shield directement, ça marche mieux, mais là bizarrement depuis hier la shield ne voit plus mon dossier partagé "videos", impossible de lire quoi que ce soit, je comprends pas trop pourquoi, j’espère qu'un démontage/remontage du lecteur réseau ce soir corrigera le tir.

  5. #7175
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Pareil Plex commence à me sortir par les trous de nez avec ces transcodages de partout :s

    J'avais installé le serveur plex sur mon nas synology ds713+, impossible de lire une vidéo en 4k sur ma shield sans qu'il essaye de transcoder, alors que ça marche très bien en UPNP via VLC par exemple.

    Aussi j'ai maintenant installé le serveur plex sur la shield directement, ça marche mieux, mais là bizarrement depuis hier la shield ne voit plus mon dossier partagé "videos", impossible de lire quoi que ce soit, je comprends pas trop pourquoi, j’espère qu'un démontage/remontage du lecteur réseau ce soir corrigera le tir.
    C'est pénible la lecture réseau car le shield ne prend pas très bien en compte le réseau local.
    Surtout depuis la dernière mise a jour d'android.
    De plus il n'aime pas trop le reboot de la box ou du routeur.
    Pour moi c'est plus un défaut du shield plutôt que de plex.

    Je pense donc que le mieux reste un pc dédié uniquement au serveur plex.
    Et que pour la 4k il vaut mieux de toute manière lire les fichiers en local sur un disque externe connecté au shield plutôt que via le réseau.
    Par contre j'ai pas encore testé l'appli vlc sur le shield.

  6. #7176
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour finir, dans ton cas, je pense que le mieux est d'utiliser ton androbox: l'interface sera bien plus agréable que sur ta tv. En plus, avec une App Plex, le transcodage sera géré automatiquement, tandis que sur ta TV, tu risque fortement de ne pas pouvoir lire la moitié des fichiers de ton serveur.
    Yep, merci ! J'ai fait des recherches et de toute façon ma TV est trop vieille apparemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7177
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu pux pinger le nom ou pas ?
    Nope (l'IP oui, bien sûr)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors moi pour le coup même avec l ip ça marchait pas. Donc je penche plus pour le problème master browser du coup.
    Pas compris ce truc, mais je n'ai rien changé sur les paramètres réseau.

  8. #7178
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Nope (l'IP oui, bien sûr)

    Pas compris ce truc, mais je n'ai rien changé sur les paramètres réseau.
    Ça t'ennuierait qu'on fasse une session de prise en main à distance ?

  9. #7179
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça t'ennuierait qu'on fasse une session de prise en main à distance ?
    Pas là, j'ai du monde à la maison.

    Mais bon, c'est juste frustrant d'avoir un truc qui marchait depuis des mois et puis plus du tout depuis une màj W10 (enfin, je suppose).

    Je passe par l'IP, du coup, en attendant.

  10. #7180
    Il semblerait que dans certaines circonstances un ordi sous Windows qui se retrouve master browser poserait des problèmes à la reconnaissance des partages réseaux. Un truc simple que tu peux tenter c'est d éteindre tout ce qui est sur ton réseau, puis d'allumer seulement ta box et ton nas. Faut attendre un peu que tout se lance bien et ensuite seulement allumer le reste. L'idée c'est que le Master browser soit attribué à autre chose que Windows et si possible un truc qui reste allumé (box ou nas). J'ai lu plein de trucs là dessus, j'ai aucune idée si c'est pertinent, mais comme ça prend 2 minutes, autant tenter.

  11. #7181
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est pénible la lecture réseau car le shield ne prend pas très bien en compte le réseau local.
    Surtout depuis la dernière mise a jour d'android.
    De plus il n'aime pas trop le reboot de la box ou du routeur.
    Pour moi c'est plus un défaut du shield plutôt que de plex.

    Je pense donc que le mieux reste un pc dédié uniquement au serveur plex.
    Et que pour la 4k il vaut mieux de toute manière lire les fichiers en local sur un disque externe connecté au shield plutôt que via le réseau.
    Par contre j'ai pas encore testé l'appli vlc sur le shield.
    Une déco/reco du montage réseau sur la SHIELD a corrigé le problème, à mon avis c'est la dernière MàJ d'il y a quelques jours qui a foutu le dawa.

    Pour moi à part ce petit soucis de montage réseau qui a sauté, la lecture 4k passe nickel depuis que j'ai mis la SHIELD en serveur, avant avec le NAS en serveur c'était la misère, pourtant ce n'est pas un NAS entrée de gamme et de plus je lui ai rajouté de la RAM.

  12. #7182
    Bonne nouvelle, la prise en charge de smb3 vient d'arriver avec la maj 7.2 du nvidia shield d'hier, le partage réseau sur nas est donc beaucoup mieux pris en charge pour plex.

    https://www.journaldugeek.com/2018/1...dia-shield-tv/

  13. #7183
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bonne nouvelle, la prise en charge de smb3 vient d'arriver avec la maj 7.2 du nvidia shield d'hier, le partage réseau sur nas est donc beaucoup mieux pris en charge pour plex.

    https://www.journaldugeek.com/2018/1...dia-shield-tv/
    Oh merci pour l'info !

  14. #7184
    J'en ai profité pour tout réinstaller, bizarrement je n'arrive à claim mon serveur plex qu'après un reset du shield.

  15. #7185
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bonne nouvelle, la prise en charge de smb3 vient d'arriver avec la maj 7.2 du nvidia shield d'hier, le partage réseau sur nas est donc beaucoup mieux pris en charge pour plex.

    https://www.journaldugeek.com/2018/1...dia-shield-tv/
    Sinon un partage NFS, ça marche encore mieux de ce que j'ai constaté chez moi.

  16. #7186
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Sinon un partage NFS, ça marche encore mieux de ce que j'ai constaté chez moi.
    Sur le shield je ne connais pas comment c'est configuré.

    Mais ça m'intéresse, comment le configurer, que cela apporte-t-il ?
    Quelles sont les limites.

  17. #7187
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Sinon un partage NFS, ça marche encore mieux de ce que j'ai constaté chez moi.
    J'ai fait ça pour mon boitier android et effectivement, c'est d'une efficacité redoutable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7188

  19. #7189
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sur le shield je ne connais pas comment c'est configuré.

    Mais ça m'intéresse, comment le configurer, que cela apporte-t-il ?
    Quelles sont les limites.
    La configuration dépend de ton NAS, perso j'ai une machine linux maison qui fait NAS du coup c'était en quelque lignes de commande. Mais Syno/QNAP et les autres doivent surement proposer ça au même endroit que smb.
    Après sur le shield, kodi supporte ça nativement, ça s'ajoute comme un partage smb. Pour plex server c'est un peu plus chiant je crois.

  20. #7190
    Hello,

    J'ai un souci sur mon NAS Synology depuis hier: j'ai un message à la connexion Windows qui me dit que groupe de stockage a planté. Sur le NAS, j'ai un voyant orange qui clignote au niveau du statut et la led orange continue sur le disque (j'en ai qu'un seul sur les 2). Je peux toujours accéder au contenu du disque via les montages Windows, mais je ne peux plus écrire, et je n'arrive plus à me connecter à l'interface web.

    Help ! Qu'est ce qui se passe ? Comment je peux réparer ce bazar ?

    EDIT: j'ai réussi à me connecter via IE (je sais pas pourquoi ça passe plus avec Chrome...) et mon disque est marqué "en panne", malgré un état Smart Normal:


    Je vois qu'il y a un secteur défectueux, ça se répare ? si oui on peut le faire directement sur DSM ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 21/12/2018 à 00h22.

  21. #7191
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je vois qu'il y a un secteur défectueux, ça se répare ? si oui on peut le faire directement sur DSM ?
    Pas vraiment, le disque dur est en train de mourir et rien ne pourra l’empêcher de clamser.

    Tu est bon pour passer par le SAV de WD, sauf si tu est hors garantie alors là tu est mal barré.

  22. #7192
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    J'ai un souci sur mon NAS Synology depuis hier: j'ai un message à la connexion Windows qui me dit que groupe de stockage a planté. Sur le NAS, j'ai un voyant orange qui clignote au niveau du statut et la led orange continue sur le disque (j'en ai qu'un seul sur les 2). Je peux toujours accéder au contenu du disque via les montages Windows, mais je ne peux plus écrire, et je n'arrive plus à me connecter à l'interface web.

    Help ! Qu'est ce qui se passe ? Comment je peux réparer ce bazar ?

    EDIT: j'ai réussi à me connecter via IE (je sais pas pourquoi ça passe plus avec Chrome...) et mon disque est marqué "en panne", malgré un état Smart Normal:
    https://tof.cx/images/2018/12/21/fd7...16556c0152.jpg

    Je vois qu'il y a un secteur défectueux, ça se répare ? si oui on peut le faire directement sur DSM ?
    Relance le NAS, il devrait repartir, parfois c'est suffisant.
    Et tu vois pouvoir réparer le volume par la suite si tu as toujours le message.
    Puis sinon vois a échanger le disque s'il est encore sous garantie.

  23. #7193
    j'ai relancé le NAS hier soir, ça n'a rien changé. Et j'ai pas de bouton/lien pour réparer le volume, je ne peux que supprimer le volume. J'imagine que si je fais ça, je perds toutes mes données ?

    Ah et sinon la garantie est terminée depuis octobre 2018... Comme par hasard...

    Du coup je suis bon pour acheter un nouveau disque ? Celui-ci est en train de mourir ? C'est bien la peine d'avoir pris un disque spécial NAS censé durer longtemps...

  24. #7194
    Parfois, après arrêt propre du NAS, enlever le disque puis le remettre permet de le faire redémarrer.
    Et ça permet de faire la poussière.

    On espère surtout que le groupe de stockage sur le NAS est bien configuré en RAID1 ou SHR.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #7195
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Parfois, après arrêt propre du NAS, enlever le disque puis le remettre permet de le faire redémarrer.
    Et ça permet de faire la poussière.
    Comment on fait un arrêt propre ?

    Je pourrais tenter ça ce soir.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On espère surtout que le groupe de stockage sur le NAS est bien configuré en RAID1 ou SHR.
    Non je suis pas en raid, je n'ai qu'un seul disque... mais j'ai encore accès aux données, sauf que je n'ai pas l'espace où les copier pour le moment...

    Etant en vacances loin de chez moi à partir de dimanche, je n'aurai pas le temps de régler le problème d'ici là, il faut mieux que j'arrête le NAS pendant mon absence ? Y'a un risque que la situation se dégrade et que je perde mes données ?

  26. #7196
    Vérifie a l'intérieur de ton nas si le connecteur sata au fond n'est pas endommagé, ou la fiche sata sur le disque, ça m'est déjà arrivé et j'avais recollé avec de la super glue le temps de récupérer les données pour remettre sur un disque de remplacement.

    Tu peux brancher le disque sur ton pc et utiliser un logiciel pour monter les volumes linux ext3 ext4.
    avec Ext2Fsd par exemple.

  27. #7197
    Peut être qu'il faut que tu fasse un "clear" de ton message d'erreur, mais relance directement un test smart sur ce disque et en effet vérifie bien les cables.
    Ceci je serait je commencerai surtout par faire une sauvegarde et commander un nouveau disque de remplacement si c'est pas déjà le cas.
    Si tu dois partir en effet arrêter le disque serait opportun !

  28. #7198
    Alors ce soir j'ai arrêté proprement le NAS, sorti et rebranché le disque, après avoir dépoussiéré et vérifié que les connexion sont OK, mais le problème persiste.
    Je suis en train de tout copier sur mon PC pour sauvegarder les données.

    Je verrai en rentrant de vacances pour commander un nouveau disque et réinstaller le tout. Pour le disque défectueux je peux rien faire du coup ?

    @smooki: tu entends quoi par clear le message ?

  29. #7199
    Je connais pas les syno mais quand tu as une alerte tu dois pouvoir la "supprimer", histoire de voir si elle apparait de nouveau au prochain test.
    Sauvegarde. Si le problème (le message d'erreur) réapparait plus de doute ton disque a un pépin. Tu peux toujours de risquer à l'utiliser pour stocker des trucs que acceptera de perdre (films etc...) mais il est en train de mourrir (c'est conçu pour clamser un disque dur, comme beaucoup de chose notamment mécaniques)

  30. #7200


    tu dois avoir ça même si ton groupe est un volume simple.

Page 240 sur 298 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •