Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 298 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 8922
  1. #7141
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    T'es mignon hein... Tu sais qu'on utilise du matos informatique sous les tropiques ?

    Exemple: https://www.wofrance.fr/weather/maps...=RLF&LEVEL=150

    Donc non, clairement pas de souci pour moi
    Mais heu
    Ok, merci !
    Moi je pensais que sous les topiques on avait des bouliers de cocotier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7142
    En parlant du manque de contenu concernant les OS pour NAS dans le premier poste, c'est vrai qu'il faudrait que je mette un peu à jour les config de NAS. Et j'ai un guide sur glusterFS a écrire

  3. #7143
    Salut les lapins canards,

    Ça fait un petit moment que je me dis qu'il me faut un NAS pour plusieurs raisons :
    - sortie des HDD de la tour au profit de SSD pour plus de silence
    - stockage
    - htpc ?

    J'ai donc au départ regardé du côté des NAS clés en main, mais quand je vois le prix pour les configs et la non évolutivité
    Finalement un fait maison me reviendra moins cher et pourra évoluer en fonction de mes besoins.

    Mais... je suis une feignasse passer un peu de temps à faire de l'installation et de la configuration pour gagner en puissance et en potentiel d'évolution ça me va, mais j'ai pas non plus envie de devoir mettre les mains dans le cambouis tous les w-e parce qu'un truc est tombé en rade. Est-ce que les OS style FreeNas ou OMV (ou autre ?) sont suffisamment stables pour être installés et configurés puis rester en fonctionnement pendant des mois sans qu'on ai besoin d'y toucher derrière ?

    Si oui, est-ce qu'il est plus intéressant de partir sur une toute petite configuration qui ne fera quasiment que du stockage, avoir un rasp avec kodi dans le salon pour faire la lecture des films/série/musique, ou est-ce que c'est plus intéressant d'avoir une configuration un peu plus costaud et de mettre le nas/htpc dans le salon avec un kodi directement installé dessus ?

    Si on pars sur du htpc, est-ce que vous pensez qu'une config à base d'ASRock J4105-ITX soit viable ?

    Je suis ouvert à toutes remarques et propositions

  4. #7144
    la puissance du cpu dépendra de ce que tu veux en faire exactement.

    Sinon j'ai trouvé une alim aussi bien voire mieux 10€ moins cher. 8/10 sur cpc hw

    https://www.ldlc.com/b-36a764bb375ec5f0.html

  5. #7145
    Après, vu que tu parles de coûts Aspirine, t'es peut-être en dessous pour un nas à plus de deux disques, mais le matos que tu as pris là, c'est le prix d'un bon nas 2 disques hein. Si c'est pour une utilisation perso, deux disques ça peut être largement suffisant. Tu fais pas de RAID, tu balances deux fois 6to et je pense que t'es tranquille un bon moment.

    Edit : ah mais en fait y'a pas de processeur là. Si tu fais ton truc pour une question de coûts, je pense que ça vaut la peine de bien réfléchir à tes besoins. Moi perso j'ai constaté que finalement ce qui coûte cher dans un nas c'est les disques durs. Du coup je suis parti sur la solution clé en main.

  6. #7146
    C'est une carte mère qui intègre un Celeron soudé avec un rad fanless.

    Je parlais de puissance CPU car il y a des versions plus onéreuse avec un processeur soudé plus performant.

  7. #7147
    Ah ok !

  8. #7148
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    la puissance du cpu dépendra de ce que tu veux en faire exactement.

    Sinon j'ai trouvé une alim aussi bien voire mieux 10€ moins cher. 8/10 sur cpc hw

    https://www.ldlc.com/b-36a764bb375ec5f0.html
    Ah, super pour l'alim, merci.
    Pour le CPU justement, je ne sais pas. Le but principal c'est d'avoir du stockage déporté et de pouvoir lire des médias. Par contre j'ai déjà un rasp 3, et je ne sais pas si le mieux est d'utiliser le nas (et donc de le transformer en htpc) ou de garder le nas en stockage pur et d'utiliser le rasp ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après, vu que tu parles de coûts Aspirine, t'es peut-être en dessous pour un nas à plus de deux disques, mais le matos que tu as pris là, c'est le prix d'un bon nas 2 disques hein. Si c'est pour une utilisation perso, deux disques ça peut être largement suffisant. Tu fais pas de RAID, tu balances deux fois 6to et je pense que t'es tranquille un bon moment.

    Edit : ah mais en fait y'a pas de processeur là. Si tu fais ton truc pour une question de coûts, je pense que ça vaut la peine de bien réfléchir à tes besoins. Moi perso j'ai constaté que finalement ce qui coûte cher dans un nas c'est les disques durs. Du coup je suis parti sur la solution clé en main.
    Si si, il y a le processeur. Mais justement cette config pas cher est tout de même mieux (et plus évolutive) qu'un bon nas 2 disques au final (4 sata, 4Go RAM quad core). Sachant que j'ai déjà plusieurs disques à disposition.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est une carte mère qui intègre un Celeron soudé avec un rad fanless.

    Je parlais de puissance CPU car il y a des versions plus onéreuse avec un processeur soudé plus performant.
    Après je me dis que pour pas énormément plus cher il est possible de passer sur une CM + CPU non intégrée, plus puissant et plus évolutif.

  9. #7149
    Hi

    Comme je le disais sur ce topic, je suis à la recherche d'un NAS à pas cher (une baie serait suffisante, c'est vraiment mon premier et je ne peux vraiment pas me permettre de mettre cher dedans), sachant que j'ai déjà un disque de 2 To à mettre dedans (d'où le fait qu'une baie suffit, avec deux baies faudrait racheter un disque en plus du NAS :/ )

    L'idée est juste de faire du stockage externe pour les 3 PC de la maison et pas plus, afin de soulager les disques durs internes de chacun et d'avoir tout accessible de partout. Le plus gros boulot serait d'écouter de la musique ou regarder des films stockés sur le NAS donc pas en local. J'ai vu celui-ci, mais comme je n'y connais vraiment rien, je me permet de vous demander ce que vous en pensez



    EDIT : je viens de jeter un oeil à l'OP, et je m'interrogationne. J'ai deux vieux tromblons de PC qui traînent dans le garage, je me demande si je ne peux pas en convertir un en petit NAS home-made. Ce n'est clairement des foudres de guerre (des vieux dual-core de bien avant les iX d'Intel avec 2 ou 4 Go de DDR2), est-ce que ça ne serait pas limitant ? Moins réactif ? Quel OS pour des vieux papys comme ça ? Un XP ? Ca engendre aussi plus de conso et plus de bruit, aussi. Et plus de boulot
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #7150
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    avec deux baies faudrait racheter un disque en plus du NAS :/
    Non. T'es pas obligé de mettre un disque dans chaque baie.

  11. #7151
    Ah au fait, vu que j'ai galéré ces derniers jours à ce que windows voit de manière régulière les lecteurs réseaux crées à partir de mon synology, pour ceux qui le savent pas, depuis quelques temps Windows a désactivé le smb1. En le réactivant (ce qui est déconseillé pour des questions de sécurité), ça marchait pas. Par contre en allant forcer mon synology à utiliser les protocoles plus récents, ça a passé.

    J'ai aussi fait une manip pour que mon ordi portable soit pas le browser master. Il semblerait que ce soit aussi source de problèmes pour la découverte du réseau. La manip c'est de tout éteindre et de rallumer en premier la machine qu'on veut avoir en master. Moi j'ai fait box et nas, au cas où la box pouvait pas être master. J'ai bien attendu avant de remettre le reste sur le réseau.

    Par contre, j'ai pas trouvé d'outil me permettant de savoir qui était ce foutu Master.

  12. #7152
    Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu des galères de réseau avec le SMB1 de coupé. Je n'ai pas pu accéder aux autres PC de la maison pendant des mois avant de découvrir ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #7153
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah au fait, vu que j'ai galéré ces derniers jours à ce que windows voit de manière régulière les lecteurs réseaux crées à partir de mon synology, pour ceux qui le savent pas, depuis quelques temps Windows a désactivé le smb1. En le réactivant (ce qui est déconseillé pour des questions de sécurité), ça marchait pas. Par contre en allant forcer mon synology à utiliser les protocoles plus récents, ça a passé.

    J'ai aussi fait une manip pour que mon ordi portable soit pas le browser master. Il semblerait que ce soit aussi source de problèmes pour la découverte du réseau. La manip c'est de tout éteindre et de rallumer en premier la machine qu'on veut avoir en master. Moi j'ai fait box et nas, au cas où la box pouvait pas être master. J'ai bien attendu avant de remettre le reste sur le réseau.

    Par contre, j'ai pas trouvé d'outil me permettant de savoir qui était ce foutu Master.
    Synology utilise smb 2 non? du coup ou est le problème? tu as une version de Windows inférieure à vista?

  14. #7154
    Non j'ai win 10. Je sais pas pourquoi ça merdait. J'ai dû dire à mon synology de monter jusqu'à smb3 et c'était bon. Avant ça foirait et d'après les forums, j'étais pas le seul dans ce cas.

  15. #7155
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par contre, j'ai pas trouvé d'outil me permettant de savoir qui était ce foutu Master.
    Avec nbtstat, tu peux avoir l'information. En ligne de commande, on tape:
    Code:
    > nbtstat -a (nom de la machine)
    Si la machine est domain master, tu dois avoir _MSBROWSE_ dans la réponse.

  16. #7156
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Avec nbtstat, tu peux avoir l'information. En ligne de commande, on tape:
    Code:
    > nbtstat -a (nom de la machine)
    Si la machine est domain master, tu dois avoir _MSBROWSE_ dans la réponse.
    Mmmh. J'avais déjà essayé ce truc et pas compris les réponses. Là si je fais avec le nom de mon ordi (Acer) ça donne

    Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

    Nom Type État
    ---------------------------------------------
    ACER <20> UNIQUE Inscrit
    ACER <00> UNIQUE Inscrit
    WORKGROUP <00> Groupe Inscrit
    WORKGROUP <1E> Groupe Inscrit
    WORKGROUP <1D> UNIQUE Inscrit
    ☺☻__MSBROWSE__☻<01> Groupe Inscrit

    et si je fais avec le NAS ça donne

    Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

    Nom Type État
    ---------------------------------------------
    NAS <00> UNIQUE Inscrit
    NAS <03> UNIQUE Inscrit
    NAS <20> UNIQUE Inscrit
    ☺☻__MSBROWSE__☻<01> Groupe Inscrit
    WORKGROUP <00> Groupe Inscrit
    WORKGROUP <1D> UNIQUE Inscrit
    WORKGROUP <1E> Groupe Inscrit

    Si je fais avec l'IP de la box, le MS browse disparaît

    Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

    Nom Type État
    ---------------------------------------------
    SUNRISE <00> UNIQUE Inscrit
    SUNRISE <03> UNIQUE Inscrit
    SUNRISE <20> UNIQUE Inscrit
    BOX <1E> Groupe Inscrit
    BOX <00> Groupe Inscrit

    Du coup, je sais pas trop quoi faire de ces tableaux...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7157
    Ca veut dire que ton NAS et ton PC sont domain master (plus précisément, l'un est domain master, l'autre est en backup il me semble, pour le cas où l'autre disparaît) de WORKGROUP.
    La Box est dans un autre workgroup (SUNRISE)

  18. #7158
    Aaaaah OK. Je suppose que c'est le nas qui est master vu que ça marche bien et que mon portable est souvent hors réseau. Faudrait que je voie pour changer ma box de groupe tiens. C'est peut-être pour ça que j'arrivais plus accéder au disque qui y était plugé. Merci !

  19. #7159
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non j'ai win 10. Je sais pas pourquoi ça merdait. J'ai dû dire à mon synology de monter jusqu'à smb3 et c'était bon. Avant ça foirait et d'après les forums, j'étais pas le seul dans ce cas.
    Ha, mais c'est peut-être pour ça que mon W10 ne vois plus le NAS dans le partage réseau, mais c'est depuis moins d'un mois.
    Et il me semble bien avoir essayé de passer en SMB3, sans succès. Tu as redémarré le NAS pour que ce soit reconnu ?

  20. #7160
    Non, mais apparemment je viens de tester et ça reset les paramètres réseaux, peut-être que ça suffit. Le truc absurde c'est que j'avais toujours le SMB min en SMB1, je viens de le passer en 2, j'espère que ça va pas tout faire planter.

    Sinon ton problème vient peut-être du fameux master browser.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : en fait je sais plus si j'ai pas redémarré après cette manip pour tenter d'avoir le browser master au bon endroit. J'arrive plus me rappeler dans quel ordre j'ai fait ça.

  21. #7161
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non, mais apparemment je viens de tester et ça reset les paramètres réseaux, peut-être que ça suffit. Le truc absurde c'est que j'avais toujours le SMB min en SMB1, je viens de le passer en 2, j'espère que ça va pas tout faire planter.
    Non sauf si tu utilise un ordinateur sous Windows XP et plus anciens(car ils gèrent que la V1 de Samba).

  22. #7162
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Non sauf si tu utilise un ordinateur sous Windows XP et plus anciens(car ils gèrent que la V1 de Samba).
    Je me méfie de tout moi maintenant avec windows... Je sais que théoriquement de toute façon il utilise pas le 1. Mais je savais aussi que théoriquement les màj windows étaient testées et qu'elles devaient pas pouvoir faire perdre des documents
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7163
    Citation Envoyé par Aspirine Voir le message
    Salut les lapins canards,

    Ça fait un petit moment que je me dis qu'il me faut un NAS pour plusieurs raisons :
    - sortie des HDD de la tour au profit de SSD pour plus de silence
    - stockage
    - htpc ?

    J'ai donc au départ regardé du côté des NAS clés en main, mais quand je vois le prix pour les configs et la non évolutivité
    Finalement un fait maison me reviendra moins cher et pourra évoluer en fonction de mes besoins.

    Mais... je suis une feignasse passer un peu de temps à faire de l'installation et de la configuration pour gagner en puissance et en potentiel d'évolution ça me va, mais j'ai pas non plus envie de devoir mettre les mains dans le cambouis tous les w-e parce qu'un truc est tombé en rade. Est-ce que les OS style FreeNas ou OMV (ou autre ?) sont suffisamment stables pour être installés et configurés puis rester en fonctionnement pendant des mois sans qu'on ai besoin d'y toucher derrière ?

    Si oui, est-ce qu'il est plus intéressant de partir sur une toute petite configuration qui ne fera quasiment que du stockage, avoir un rasp avec kodi dans le salon pour faire la lecture des films/série/musique, ou est-ce que c'est plus intéressant d'avoir une configuration un peu plus costaud et de mettre le nas/htpc dans le salon avec un kodi directement installé dessus ?

    Si on pars sur du htpc, est-ce que vous pensez qu'une config à base d'ASRock J4105-ITX soit viable ?

    Je suis ouvert à toutes remarques et propositions
    Je rebondis sur la question, mais moi je suis encore plus une feignasse et dans les faits j'ai pas envie du tout de me faire suer.
    Pour un usage uniquement stockage (un disque pour stocker, l'autre pour faire de la sauvegarde incrémentielle, et pousser dans le cloud la nuit) avec des clients W10 / Android / iOS, un Synology DS218 Play est-il le bon choix ? Question config ça passe quand on n'aime pas trop y passer des heures ?

  24. #7164

  25. #7165
    En passant, pour Noël, Synology s'est fendu d'un petit argumentaire (en anglais) expliquant les raisons pour lesquelles il est toujours préférable de choisir des HDD "NAS" :

    Xmas wishlist – Why choose NAS drives over desktop drives for your NAS?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #7166
    Citation Envoyé par Aspirine Voir le message
    Ah, super pour l'alim, merci.
    Pour le CPU justement, je ne sais pas. Le but principal c'est d'avoir du stockage déporté et de pouvoir lire des médias. Par contre j'ai déjà un rasp 3, et je ne sais pas si le mieux est d'utiliser le nas (et donc de le transformer en htpc) ou de garder le nas en stockage pur et d'utiliser le rasp ?
    Si ton Pi avec Kodi est le seul lecteur de ton domicile, alors reste sur une config comme celle-là. La seule limitation sera le codec utilisé sur tes fichiers: le pi a du mal avec le H256, qu'il ne décode pas en hardware. Mais j'imagine que tu le sais déjà

    Si tu as une box qui fait media server DLNA, tu peux peut-être lui indiquer d'aller piocher dans le NAS plutôt que sur un DD USB pour remplir sa bibliothèque, et tu reste aussi sur la config que tu as donnée.

    Si tu as plusieurs lecteurs (genre 2 TV, un chromecast et une tablette), ET que tu veux une gestion centralisée des info genre vu/pas vu, ET que les lecteurs sont vieux/pas top et que tu auras donc besoin de transcodage, alors il te faut un serveur Plex installé sur le NAS; et effectivement dans ce cas il te faudra un bon proco pour pouvoir transcoder.
    pouet!

  27. #7167
    Ah ben du coup j'ai une question Plex moi. Si je comprends bien c'est un logiciel pour envoyer de la vidéo sur une TV. Mais ça utilise quel canal ? J'ai une Sony Bravia assez ancienne qui a un connecteur rj45, mais qui n'est pas vraiment une TV très connectée (sauf erreur j'ai même pas une appli Netflix il me semble). Pour regarder le plex sur la TV il faut une app d'installée dessus ?

    A la rigueur si j'arrive pas aller direct sur la TV, j'ai déjà un boitier android branché en HDMI dessus, mais il commence à montrer des limites (genre il peut pas player le H265), y'aurait possibilité de player le plex sur le boitier (via une app) qui, lui, enverrait le signal audio/vidéo sur la TV ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7168
    Si ton appareil android tv est ok c'est ton serveur plex qui transcodera pour s'adapter a ton client plex installé sur ton boitier android.

    Pour résumer il enverra un flux converti en H264 pour la vidéo et AAC pour le son.
    Et dans les paramètres de ton client tu pourras régler le débit max pour faire en sorte que ça fonctionne correctement.

  29. #7169
    Ok, faut que je tente ça tiens, merci !
    Vous avez une préférence de logiciel qui fait plex synology avec une app android pour l'autre bout ?

    Edit : oui non alors en fait j'avais pas compris que plex c'était un programme, je pensais que c'était le nom du système de streaming pour NAS. Du coup je sais quoi prendre...
    Dernière modification par Bah ; 14/12/2018 à 10h58.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #7170
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non j'ai win 10. Je sais pas pourquoi ça merdait. J'ai dû dire à mon synology de monter jusqu'à smb3 et c'était bon. Avant ça foirait et d'après les forums, j'étais pas le seul dans ce cas.
    Ouais ben moi ça ne change rien, il faut toujours que je mette l'IP si je veux que l'explorateur voit les partages du NAS
    Quelque soit la plage (SMB1-SMB, 1 à 3, 2 à 3), rien. Chiffrement auto ou pas.

    Je crois bien que c'est depuis la dernière màj de W10.

Page 239 sur 298 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •