Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 298 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 8926
  1. #7111
    Salut,

    S'il y a des experts Synology dans le coin, j'ai une question un peu pointue. Je pense en prendre un pour mon père, dont l'usage principal est de stocker des photos. Du coup, je me demandait si à la place (ou en parallèle) du backup cloud classique, il y avait la possibilité de synchroniser directement avec un système de galerie (privée) en ligne type flickr, smugmug, etc. Un truc tout con, du type mon père créée un nouveau dossier avec des photos, pendant la nuit une nouvelle galerie se créée automatiquement sur le système de galerie (au nom du dossier par exemple) et les photos du dossier sont automatiquement uploadée dans la galerie.
    Je sais qu'il est possible de partager les photos directement depuis le NAS, mais vu sa connexion asthmatique (ADSL de bout de ligne de fin-fond de campagne) ça ne sera pas très pratique : mieux vaut que ce soit poussé une fois pour toutes sur un service Cloud (quitte à ce que ça prenne plusieurs nuits pour tout pousser), qui servira en plus de backup...

  2. #7112
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    J'ai déjà eu des disques defaillants, j'ai pu prévenir les problèmes grace à ZFS, mais la règle en effet reste à faire des smart monitoring régulier (rapide) et dès que tu as un doute ou vraiment assurer le coup faire un smart test long (ça peut prendre 20h).

    Dès que tu as erreurs SMART, si tu tiens à tes données => disque à remplacer.
    Bien évidement un chainage de backup (bakcup ton nas sur un autre appareil) sera une meilleurs solution en terme de sécurité que de n'avoir que le NAS avec des disques en mirroir.
    Top merci ! Je vais attendre le black friday, histoire de voir si je peux grappiller un peu sur le matos qui m'intéresse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #7113
    Petit retour: j'ai mis en place Backblaze B2 synchronisé avec mon Synology, j'en ai profité pour revoir un peu comment j'organisais mes données et mes backups chez moi. C'est pas fini, mais c'est déjà mieux. La priorité pour Backblaze était de sauvegarder mes photos, plus précisément les fichiers RAWs: 700GB, uploadés en 3 jours.

  4. #7114
    Serveur en europe ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #7115
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Salut,

    S'il y a des experts Synology dans le coin, j'ai une question un peu pointue. Je pense en prendre un pour mon père, dont l'usage principal est de stocker des photos. Du coup, je me demandait si à la place (ou en parallèle) du backup cloud classique, il y avait la possibilité de synchroniser directement avec un système de galerie (privée) en ligne type flickr, smugmug, etc. Un truc tout con, du type mon père créée un nouveau dossier avec des photos, pendant la nuit une nouvelle galerie se créée automatiquement sur le système de galerie (au nom du dossier par exemple) et les photos du dossier sont automatiquement uploadée dans la galerie.
    Je sais qu'il est possible de partager les photos directement depuis le NAS, mais vu sa connexion asthmatique (ADSL de bout de ligne de fin-fond de campagne) ça ne sera pas très pratique : mieux vaut que ce soit poussé une fois pour toutes sur un service Cloud (quitte à ce que ça prenne plusieurs nuits pour tout pousser), qui servira en plus de backup...
    Avec un peu de retard : à ma connaissance, dans la liste des paquets dispos (Syno et Synocommunity), je ne vois rien de tel.

    Si tu veux utiliser en cible les sites en ligne que tu cites, la seule solution, à ce stade, que je vois, est de bidouiller un script planifié qui soit capable de se connecter aux API des sites (sous réserve que ce soit possible)

    Autre solution : héberger une galerie directement sur le NAS, soit l'appli Synology, soit quelque chose comme ZenPhoto (qui fonctionne sur le principe que tu décris : un dossier, un album)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #7116
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Salut,

    S'il y a des experts Synology dans le coin, j'ai une question un peu pointue. Je pense en prendre un pour mon père, dont l'usage principal est de stocker des photos. Du coup, je me demandait si à la place (ou en parallèle) du backup cloud classique, il y avait la possibilité de synchroniser directement avec un système de galerie (privée) en ligne type flickr, smugmug, etc. Un truc tout con, du type mon père créée un nouveau dossier avec des photos, pendant la nuit une nouvelle galerie se créée automatiquement sur le système de galerie (au nom du dossier par exemple) et les photos du dossier sont automatiquement uploadée dans la galerie.
    Je sais qu'il est possible de partager les photos directement depuis le NAS, mais vu sa connexion asthmatique (ADSL de bout de ligne de fin-fond de campagne) ça ne sera pas très pratique : mieux vaut que ce soit poussé une fois pour toutes sur un service Cloud (quitte à ce que ça prenne plusieurs nuits pour tout pousser), qui servira en plus de backup...
    Ah, je voulais répondre puis j'ai oublié... Il n'y a pas ce que tu cherches, en tout cas pas à 100%. Le truc que tu peux faire, mais j'ai la flemme de tester pour confirmer, c'est d'utiliser Cloud Sync pour synchroniser un/des répertoires avec Google Drive/Amazon/OneDrive/Dropbox/autre. Pour certains, il y aura un peu de paramétrage supplémentaire à faire (pour Google photos en tout cas), mais tu pourras utiliser ce biais pour uploader les photos vers un cloud avec des fonctionalités de partage de photos. De là, tu pourras créer des albums et les partager. Il y aura des variations selon le service sélectionné, mais en gros, c'est l'approche.

  7. #7117
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah, je voulais répondre puis j'ai oublié... Il n'y a pas ce que tu cherches, en tout cas pas à 100%. Le truc que tu peux faire, mais j'ai la flemme de tester pour confirmer, c'est d'utiliser Cloud Sync pour synchroniser un/des répertoires avec Google Drive/Amazon/OneDrive/Dropbox/autre. Pour certains, il y aura un peu de paramétrage supplémentaire à faire (pour Google photos en tout cas), mais tu pourras utiliser ce biais pour uploader les photos vers un cloud avec des fonctionalités de partage de photos. De là, tu pourras créer des albums et les partager. Il y aura des variations selon le service sélectionné, mais en gros, c'est l'approche.
    Ta solution est intéressante à condition qu'il n'y ait pas besoin de créer manuellement les albums avec les photos téléchargées.
    Car, me semble-t-il, la demande de madpenguin, c'est : "je télécharge les dossiers avec les photos, les albums se créent automatiquement". Je donnais l'exemple de ZenPhoto, qui est un outil en PHP qui fonctionne justement sur ce principe (mais c'est de l'autohébergement).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #7118
    C'est pour ça que je précisais que ça ne faisait pas 100% de ce qui est recherché

    Après, je vois que WebDAV est supporté par CloudSync, donc avec un hébergement compatible WebDAV + PHP et donc Zenphoto, ça pourrait marcher aussi. Une alternative - mais nécessitant plus d'admin avec de la ligne de commande - devrait permettre d'utiliser un hébergement pages perso chez Free, en uploadant les photos via FTP (via un script sur le Syno) et en utilisant Zenphoto là aussi.

  9. #7119
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pour ça que je précisais que ça ne faisait pas 100% de ce qui est recherché
    My bad, j'avais lu trop en diagonale
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #7120
    Bon ben moi j'ai profité d'un rabais de 150 balles sur un synology 2 baies avec deux disques. Je reviendrai vous embêter quand j'y comprendrai rien
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7121
    Merci pour les infos c'est bien ce que je craignais, ça demanderai du fait-maison, du coup je pense que je vais me contenter d'une solution plus simple dans un premier temps.

  12. #7122
    Dîtes les canards, j'ai de nouveau le soucis du nom réseau du Syno qui n'est plus reconnu sous l'explorateur Windows. Je ne retrouve plus comment régler ça :-(
    Je peux mettre l'ip (dans la barre d'adresse de l'explorateur) sans problèmes, mais sous le nom, queud, erreur 53. C'est chiant parce que mes sauvegardes sont paramétrées sous le nom. Cela marchait depuis des mois.
    Je suis allé vérifié dans le panneau de config du Syno, sous SMB, le nom y est toujours.
    La seule chose que j'ai changé récemment, c'est le DNS secondaire (viré Google pour un autre provider), mais bon, je ne vois pas le rapport.

    Si quelqu'un a une idée ..

  13. #7123
    Bah tu résouds le nom du Syno comment ?

  14. #7124
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah tu résouds le nom du Syno comment ?
    Sais pas, le truc avec Syno, c'est que ça se fait tout seul ... jusqu'à ce que ça ne marche plus.
    Normalement, tu actives Samba sur le Syno, donne un nom et le groupe de travail et ça marche direct dans l'explorateur avec \\NomDuSyno
    C'était donc OK depuis des mois et paf pastèque, Windows ne veut plus. En tapant \\192.168.0.n dans l'explorateur, les dossiers partagés apparaissent bien, avec \\NomDuSyno non.
    J'avais déjà eu le pb, y'avait un truc sioux à faire sous Windows (d'ailleurs je crois bien qu'on me l'avait donné ici), mais je ne l'ai pas noté :-(

  15. #7125
    Tu peux rajouter la ligne
    192.168.0.n nomdusyno
    dans le fichier host de windows.

  16. #7126
    Hmmmm alors ça doit être une inscription de nom NETBIOS je suppose ?

    Tu as quoi comme box internet ?

  17. #7127
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Tu peux rajouter la ligne
    192.168.0.n nomdusyno
    dans le fichier host de windows.
    J'avais pensé à ça, oui, puis ai essayé de faire entendre raison à l'explorateur.
    Je tente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu as quoi comme box internet ?
    FreeBox

    - - - Mise à jour - - -

    Le coup du hosts ne marche pas, en fait
    Dernière modification par XWolverine ; 25/11/2018 à 21h53.

  18. #7128
    Bon,
    Le nom de partage est bien dans le Gestionnaire d'identification (j'ai modifié au cas où pour retaper le mot de passe, pareil)
    Forcer ou non le chiffrement dans les options avancées du SMB sur le Syno ne change rien, ni mettre SMB3 en max au lieu du 2.
    Netbios est bien activé sur la cnx ethernet.
    La découverte auto du réseau est bien activée.
    Desactiver l'IPV6 ne change rien.

  19. #7129
    Non mais c'est normal t'excite pas avec toutes ces options.

    Le problème c'est que tu ne résouds pas le nom du syno.

    Va dans l'interface de la freebox, et dans "Réseau" tu dois avoir tes appareils, y compris le syno.

    Regarde voir s'il n'a pas pris un nom à la con, éventuellement change le pour un autre truc et essaye avec cet autre truc en \\autretruc.

  20. #7130
    J'étais déjà allé voir, le nom n'a pas changé.

    Je pense que c'est W10 qui a perdu un truc.

    Dans le Synology assistant (donc sous Windows), le NAS est bien listé sous son nom.
    Dans l'explorateur, il est aussi visible volet de droite du réseau, sous ce nom dans les périphériques média et autres périphériques (mais ça lance la connexion au NAS), plus en arbo sous le réseau (là où les noms de périphériques connectés apparaissent).

    Je peux toujours mapper un lecteur réseau via l'IP, mais on ne peut pas le faire à la racine et j'ai 10 dossiers partagés, ça fait lourd de mapper 10 lecteurs réseaux (et puis faut refaire tous les groupes de mon utilitaire de synchro dossiers PC / dossiers NAS).

  21. #7131
    Petite question emplacement. Je peux pas mettre mon NAS où je voulais, y'a un léger bruit qui me fait chier d'avoir dans un endroit où on passe beaucoup. Du coup je regarde pour le descendre au sous-sol. L'humidité à l'air correcte, j'ai un déshumidificateur et c'est assez constant autour des 50%, donc ça, ça à l'air d'être un bon point. Par contre, maintenant par exemple il fait 15 degrés. Je sais pas si ça va beaucoup descendre l'hiver, j'ai jamais contrôlé ça. Est-ce que ça peut être un problème ? Vu que le déshumidificateur est réglé sur un pourcent d'humidité relative à conserver, je pense que ça devrait pas faire beaucoup monter l'humidité. Mais la température ça pourrait être un facteur problématique ? Genre si ça descend à 10 degrés ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #7132
    Pour l'humidité, il faut un peu faire gaffe mais si c'est contrôlé, pas de souci. Pour la température, à priori et tant que tu ne descends pas trop en négatif, je dirais intuitivement que plus c'est bas, mieux c'est. Cela dit, tu dois avoir les températures min-max dans ton manuel utilisateur

  23. #7133
    Hello les gars !

    Niveau OS, j'ai rien vu dans l'OP.
    J'avais testé OpenMediaVault.
    Y'a d'autres OS sympathiques à connaitre ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  24. #7134

  25. #7135
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour l'humidité, il faut un peu faire gaffe mais si c'est contrôlé, pas de souci. Pour la température, à priori et tant que tu ne descends pas trop en négatif, je dirais intuitivement que plus c'est bas, mieux c'est. Cela dit, tu dois avoir les températures min-max dans ton manuel utilisateur
    L'humidité je pense que ça ira jamais au dessus de 60 et que ça resterait plutôt vers 50. En gros ça correspond de toute manière à ce qui se passe ailleurs dans ma maison... Ah oui, faut que j'aille voir chez Synology pour les specs tiens. C'est pas comme si ça existait encore les manuels papier.

    Edit : WTF ! Ils indiquent des températures de fonctionnement de 5 à 40 degrés. Là, ok. Et concernant l'humidité de 5 à 95%. 95% c'est quasi lui faire prendre un bain au NAS
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7136
    Tu as une baie ventilée? Attention 5° c'est vite atteint.

  27. #7137
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'humidité je pense que ça ira jamais au dessus de 60 et que ça resterait plutôt vers 50. En gros ça correspond de toute manière à ce qui se passe ailleurs dans ma maison... Ah oui, faut que j'aille voir chez Synology pour les specs tiens. C'est pas comme si ça existait encore les manuels papier.

    Edit : WTF ! Ils indiquent des températures de fonctionnement de 5 à 40 degrés. Là, ok. Et concernant l'humidité de 5 à 95%. 95% c'est quasi lui faire prendre un bain au NAS
    En vrai il doit tenir un peu plus que ça. Les composants « consumer » sont généralement donnés pour 0-70 ou 0-55 pour les plus sensibles. Syno a dû prendre un peu de marge. Tant que t’atteint pas le 0 ça devrait être bon, le givre risquerait d’etre problématique.

  28. #7138
    Je pense pas que ça descende sous les 10 degrés dans mon sous-sol quand même. Non mais ça vous fait pas hurler les 95% d'humidité ? C'est plus qu'une petite salle de bain après avoir pris un bain d'une heure sans ouvrir la fenêtre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense pas que ça descende sous les 10 degrés dans mon sous-sol quand même. Non mais ça vous fait pas hurler les 95% d'humidité ? C'est plus qu'une petite salle de bain après avoir pris un bain d'une heure sans ouvrir la fenêtre.
    Dans les ateliers d’électronique une des techniques pour éviter d’endommager le matériel avec des ESD est de maintenir un taux d’humidité relativement élevé, donc non
    Les cartes sont vernies, osef de l’humidité.

  30. #7140
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense pas que ça descende sous les 10 degrés dans mon sous-sol quand même. Non mais ça vous fait pas hurler les 95% d'humidité ? C'est plus qu'une petite salle de bain après avoir pris un bain d'une heure sans ouvrir la fenêtre.
    T'es mignon hein... Tu sais qu'on utilise du matos informatique sous les tropiques ?

    Exemple: https://www.wofrance.fr/weather/maps...=RLF&LEVEL=150

    Donc non, clairement pas de souci pour moi
    Dernière modification par Wobak ; 27/11/2018 à 21h31.

Page 238 sur 298 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •