Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 298 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 8926
  1. #7051
    Plutôt un stripe de deux mirroirs mais c'est pas le propos.
    Quelle interêt pour du stockage ? tu perdras moins d'espace de stockage avec un raid5.
    Juste pourque tu te loupe pas.
    Sache juste que le stripe de mirroring est en général utile pour des raison de performance pures (nombre d'opérations en écriture par seconde) c'est plutôt pour les VMs quoi.
    Il est vrai qu'avec de telle capacité 8to !!! je parierai pas sur le resilvering en cas de panne non plus sur un raid5 :D
    donc pourquoi pas au final si tu as les moyens, ti tu as besoin d'autant d'espace disque.
    Mais perso je partirai plutôt sur un raid6 de disque de 3 ou 4 To (6/7disques) pour du stockage, serait également plus sécure et plus flexible

  2. #7052
    Pour l'instant j'ai un disque dur de 8To plein (7/8) que je veux pouvoir dupliquer. La solution que j'ai retenu est le RAID 10 parce que ça m'assure à la fois sécurité et performance. Un disque de 8To étant à env 230€, ça me convient parfaitement. Et depuis que j'ai la fibre j'ai de plus en plus de données à sauvegarder car je peux enfin m'en donner à cœur joie, tant sur le DL que sur des services distant.

    Mais merci pour votre sollicitude
    Je reviens à ma question initiale:

    Et sinon, personne ne serait partant pour mettre la première page à jour pour un NAS Homemade ? Je voulais m'acheter un HP Gen8 G1610t Mais je sais pas si ça vaut bien toujours le coup. Mon besoin serait de pouvoir me servir d'un NAS tant pour du stockage en raid 10 ((8To*2)*2), que pour heberger un serveur jeedom dans conteneur, faire VPN, et puis serveur d'enregistrement vidéo de maniére ponctuelle.

    Donc je stagne un petit peu dans mes recherche. Et j'aimerai surtout quelque chose d'hyper silencieux. Je ne pense pas que mon besoin demande énormément de puissance. Je testerai bien Plex mais je n'ai jamais eu ce loisir. Enfin je vous laisse seules juge !


    Je vous remercie d'avance
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  3. #7053
    comme je l'ai déjà dit - tu te trompes raid6 est plus secure que le raid10...
    mais n'insistons pas ! ^^
    Ya 2 ans j'étais bloqué raid10 aussi :P

  4. #7054
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Pour l'instant j'ai un disque dur de 8To plein (7/8) que je veux pouvoir dupliquer. La solution que j'ai retenu est le RAID 10 parce que ça m'assure à la fois sécurité et performance. Un disque de 8To étant à env 230€, ça me convient parfaitement. Et depuis que j'ai la fibre j'ai de plus en plus de données à sauvegarder car je peux enfin m'en donner à cœur joie, tant sur le DL que sur des services distant.

    Mais merci pour votre sollicitude
    Je reviens à ma question initiale:
    Ça va pas vraiment t'aider je pense, mais le Gen10 est sorti, chez HP. Il a de meilleures perf brutes contre d'autres trucs moins bien (pas de changement de proco possible, par exemple). Selon ton utilisation, ça peut se réfléchir.
    pouet!

  5. #7055
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    comme je l'ai déjà dit - tu te trompes raid6 est plus secure que le raid10...
    mais n'insistons pas ! ^^
    Ya 2 ans j'étais bloqué raid10 aussi :P
    Sur 8 To ? J'ai un doute. Après oui en calcul pur, un raid 6 supporte 2 failures et un raid 10 supporte 1 failure dans chaque span. Par contre un rebuild sur un disque failed en raid6 comparé à un raid mirror, c'est carrément pas la même.

    Si tu mets du patrol read pour anticiper les failures, alors oui c'est plus sûr. Sinon je dirais que c'est pas plus safe.

  6. #7056
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ça va pas vraiment t'aider je pense, mais le Gen10 est sorti, chez HP. Il a de meilleures perf brutes contre d'autres trucs moins bien (pas de changement de proco possible, par exemple). Selon ton utilisation, ça peut se réfléchir.
    Justement je ne veux pas du 10 parce qu'il n'y pas de port Ilo, qu'on peut pas l'upgrader, bref, il a rien pour lui je trouve.


    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sur 8 To ? J'ai un doute. Après oui en calcul pur, un raid 6 supporte 2 failures et un raid 10 supporte 1 failure dans chaque span. Par contre un rebuild sur un disque failed en raid6 comparé à un raid mirror, c'est carrément pas la même.

    Si tu mets du patrol read pour anticiper les failures, alors oui c'est plus sûr. Sinon je dirais que c'est pas plus safe.
    Nan mais au bout d'un moment je vais finir sur un RAID 1 x2 comme ça j'aurais plus aucun problème :P
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  7. #7057
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sur 8 To ? J'ai un doute. Après oui en calcul pur, un raid 6 supporte 2 failures et un raid 10 supporte 1 failure dans chaque span. Par contre un rebuild sur un disque failed en raid6 comparé à un raid mirror, c'est carrément pas la même.

    Si tu mets du patrol read pour anticiper les failures, alors oui c'est plus sûr. Sinon je dirais que c'est pas plus safe.
    Iep, je parlais pour cela de faire raid6 de disque de moindre capacités mais en plus grand nombre
    Pas pour saouler Zirman qui a son idée précise mais pour donner conseil de manière générale
    Dernière modification par smooki ; 10/10/2018 à 19h32.

  8. #7058
    Salut !

    Je vous expose ma problématique : Avant, mon pc était relié en hdmi à ma tv en écran secondaire;

    J'avais des disques durs externes reliés au pc, et quand je voulais regarder des films/séries, je les lançais sur la tv via kodi.
    Désormais ma tv n'est plus dans la même pièce que le pc, donc impossible de la relier en hdmi (à moins de percer les murs, de mettre 30m de câble hdmi avec des répéteurs, etc.)

    Bref j'envisage d'acheter un nas qui serait relié à ma tv pour pallier à ce souci.
    Il me faudrait donc un nas clairement orienté multimédia.Le souci c'est que bizarrement, les synology qui me paraissent une bonne entrée en matière n'ont pas de port hdmi ? (et ma télé n'est pas connectée).

    Donc ma question est simple : si j'investis dans un nas (disons un 218j par exemple) et que j'y connecte mes disques durs en usb, est-ce que je pourrai afficher "l'écran" du nas sur ma tv pour regarder mes films/séries ?
    J'ai une livebox avec décodeur orange, le décodeur orange est relié en hdmi à la télé, est-ce que le nas peut "passer" par là ?

    Désolé j'y connais vraiment rien en NAS/réseaux

    Merci !

  9. #7059
    Si ta TV n'est pas "smart" et que tu ne peux faire des accès réseaux directement, la solution serait d'y coller un petit raspberry Pi qui irait chercher les fichiers en réseau et l'afficherai sur ta TV via le HDMI.
    Concernant orange je pourrai te dire mais à priori ce sont des systèmes cloisoné mais à voir si le décodeur d'orange peut remplacer le raspberry (j'y crois moyen).
    Par contre tu peux très bien envisager de coller un disque sur sur le routeur et t'en servir de NAS très basique.

  10. #7060
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Si ta TV n'est pas "smart" et que tu ne peux faire des accès réseaux directement, la solution serait d'y coller un petit raspberry Pi qui irait chercher les fichiers en réseau et l'afficherai sur ta TV via le HDMI.
    Concernant orange je pourrai te dire mais à priori ce sont des systèmes cloisoné mais à voir si le décodeur d'orange peut remplacer le raspberry (j'y crois moyen).
    Par contre tu peux très bien envisager de coller un disque sur sur le routeur et t'en servir de NAS très basique.

    Merci pour le retour !
    J'avais déjà essayé de bricoler il y a quelques temps avec les raspberry, j'étais moyennement satisfait (lag, coupures, etc.)
    C'était surement de ma faute (en plus c'était avec l'ancienne génération de rpi) mais bon si je peux éviter de bricoler ça m'arrangerait.

    D'où mon intérêt pour les nas mais j'ai l'impression qu'il y a un truc que je loupe, je suppose que je suis pas le seul à vouloir faire un truc du style, donc pourquoi les nas n'ont jamais de prise hdmi ? Je pense qu’il y a une raison, du coup il y a un autre moyen d'afficher l'écran du nas sur la tv que je loupe ?

    En gros j'aurais mon pc (relié en ethernet à la livebox dans une pièce + disques durs externes avec une banque de films/séries, ma tv reliée en hdmi au décodeur orange, lui même relié à la livebox dans l'autre pièce).

    Y-a t'il moyen avec un nas genre 218j/218play/218 de récupérer les films du pc et de les afficher sur la tv avec Kodi, simplement, sans raspberry ou autre ?
    Si la réponse est non, du coup je comprends pas l'absence de port hdmi sur les synology, ça veut dire que tout le monde a une tv connectée ou quoi ?

    Merci

  11. #7061
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    D'où mon intérêt pour les nas mais j'ai l'impression qu'il y a un truc que je loupe, je suppose que je suis pas le seul à vouloir faire un truc du style, donc pourquoi les nas n'ont jamais de prise hdmi ? Je pense qu’il y a une raison, du coup il y a un autre moyen d'afficher l'écran du nas sur la tv que je loupe ?
    Car un NAS est en général dans un coin au calme et à l'abri des regards indiscrets et pas dans le salon, bien il existe des NAS avec port HDMI avec certains QNAP.

    En pas trop cher tu as aussi la Xiaomi Mi Box(tourne sous Android TV) qui est pas mal pour lire des vidéos.

    Pour ma part j'utilise un DS415Play et un RasPi 2 avec Kodi pour lire les vidéos mais le RPi2 est un poil limite sur certains formats vidéos.

  12. #7062
    Regarde chez Asustor, leurs NAS ont des sorties HDMI pour faire exactement ce que tu veux.

  13. #7063
    Merci pour les retours !

    Le souci c'est qu'effectivement, je me demande si un nas et vraiment ce qu'il me faut.

    J'avais vu les QNAP et autres avec hdmi mais du coup c'est quasi le double du prix des synology que j'avais choisi car l'interface vait l'air bien "noob friendly" ce qu'il me fallait.

    Donc je me demande si un box genre nvidia shield tv ne serait pas plus adaptée à ce que je veux faire (en gros streamer le pc depuis la pièce 1 vers la tv dans la pièce 2)
    mais dans ce cas, je ne suis pas sur le bon topic

  14. #7064
    Une option à envisager: un NAS d'un côté pour le stockage des données et des fichiers, une Androbox de l'autre avec Kodi pour rendre ta télé Smart. J'ai mis ça en place chez ma copine, avec un NAS ultra-basique à la cave et une Androbox milieu de gamme (capable de décoder du h265 en hard avec 2GB de RAM). Kodi accède aux fichiers en partage réseau (le logement est câblé en Ethernet) et ça roule tout seul

  15. #7065
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Une option à envisager: un NAS d'un côté pour le stockage des données et des fichiers, une Androbox de l'autre avec Kodi pour rendre ta télé Smart. J'ai mis ça en place chez ma copine, avec un NAS ultra-basique à la cave et une Androbox milieu de gamme (capable de décoder du h265 en hard avec 2GB de RAM). Kodi accède aux fichiers en partage réseau (le logement est câblé en Ethernet) et ça roule tout seul
    Oui c'est c e qu'il me faut je crois

    Du coup si j'ai :
    ** le PC dans la pièce 1 (avec les DD externes) connecté en ethernet sur le réseau domestique
    ** la tv dans la pièce 2 connectée en hdmi à une box tv (la nvdia shield tv me paraît excellente du coup)

    Est-ce que je pourrai afficher sur la tv les films du pc, où est-ce que j'aurais besoin d'un NAS en plus (genre un 218j qui serait dans la pièce 1) pour "rendre disponibles" les fichiers, où la nvidia shield pourra les récupérer toute seule du moment que le pc est sur le même réseau ?

    C'est surement con comme question, mais si c'est possible, du coup je n'ai pas besoin de NAS ?

  16. #7066
    Ton modèle fonctionnera. L'intérêt du NAS est d'abord dans la possibilité de l'utiliser pour faire des sauvegardes de ton PC et de ton/tes appareils mobiles, et dans sa consommation bien plus faible que ton PC - et donc dans la possibililté d'éteindre ton PC... A toi de voir si c'est quelque chose qui t'es utile dans l'immédiat. Et rien n'empêche de commencer par ton modèle, puis d'évoluer en rajoutant un NAS plus tard.

  17. #7067
    bonjour a tous,
    je viens vous sollicité pour un projet.
    Je suis actuellement avec un Qnap atom 2 baies en 2 volumes simple (1 volume de données de 6TO et un volume de 6TO Rsync car je n'aime pas le raid).
    Je suis un peu a l'étroit et j’hésite a prendre le même Qnap pour faire 1nas de 2 volumes et 1 nas de 2 Rsync.
    En utilisation, je ne fait que du stockage de fichiers et du ftp avec ma seedbox.
    Sinon je suis partis dans l'optique de me faire une config homemade avec 5/6 disque sous windows 10 ou windows server ( je sais que omv ou freenas serais mieux mais je n'arrive pas me familiarisé avec et je pompe rien a linux, ssh...)
    Que feriez vous?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  18. #7068
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    bonjour a tous,
    je viens vous sollicité pour un projet.
    Je suis actuellement avec un Qnap atom 2 baies en 2 volumes simple (1 volume de données de 6TO et un volume de 6TO Rsync car je n'aime pas le raid).
    Je suis un peu a l'étroit et j’hésite a prendre le même Qnap pour faire 1nas de 2 volumes et 1 nas de 2 Rsync.
    En utilisation, je ne fait que du stockage de fichiers et du ftp avec ma seedbox.
    Sinon je suis partis dans l'optique de me faire une config homemade avec 5/6 disque sous windows 10 ou windows server ( je sais que omv ou freenas serais mieux mais je n'arrive pas me familiarisé avec et je pompe rien a linux, ssh...)
    Que feriez vous?
    Question en préambule : à quoi te sert ton rsync ? de la sauvegarde ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  19. #7069
    Yes, à faire une sauvegarde de mes données (principalement mes backup de BR/UHD, documents divers et photos). en cas de crash disque.
    J'ai en plus une save externe que je lance tout les 6 mois.
    Pour le futur matos je peux avoir un vieux HP 54L qui suffira je pense. Je ne fait pas de transcodage car mes clients sous kodi assure ce côté la.
    J'ai vraiment une utilisation basique.

  20. #7070
    Est ce que quelqu'un saurait m'aider a configurer calibre ebook pour synology?
    Je patauge.

    J'aimerai que ça fonctionne un peu de la même manière que plex.

  21. #7071
    @Lagule oublie windows server qui est largement plus complexe à installer que Freenas et bien sur Windows 10, et surtout est largement plus conséquent (toutes une flopée des services / roles installé par défaut), l’interface va ramer sévère.
    Dommage que MS ne fasse plus d'édition Server Home
    Ensuite avec windows oublie les RAID software .... et windows storage marche bien qu'en mode miroir (performance désastreuses en écriture en mode parité).
    Aussi sous windows (serveur ou pas) les serveurs types Plex sont une plaie à configurer tu devras utiliser soit une VM ou docker pour que cela soit efficace.
    Je te conseille de jeter un coup d’œil à freenas, la 11.2RC1 tant qu'à faire (ou autre) dans une petite VM pour te faire une idée, tant que tu fais des choses basiques l'interface est très simple à utiliser.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Yes, à faire une sauvegarde de mes données (principalement mes backup de BR/UHD, documents divers et photos). en cas de crash disque.
    J'ai en plus une save externe que je lance tout les 6 mois.
    Pour le futur matos je peux avoir un vieux HP 54L qui suffira je pense. Je ne fait pas de transcodage car mes clients sous kodi assure ce côté la.
    J'ai vraiment une utilisation basique.
    Ok, dans ce cas, évite de mettre le ou les disques de sauvegarde dans la machine qui va servir au partage des données. Pour ton besoin, il vaut mieux avoir du matériel séparé : 1 pour le partage, 1 pour la sauvegarde, donc 2 NAS (homemade ou pas) comme tu l'avais proposé, ou un NAS et un disque externe, etc.

    (et oui, on ne le redira jamais assez, le RAID, notamment le RAID mirroring, ne sert pas à la sauvegarde mais à la disponibilité, tu as donc raison de ne pas l'utiliser pour sauvegarder )
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #7073
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    @Lagule oublie windows server qui est largement plus complexe à installer que Freenas et bien sur Windows 10, et surtout est largement plus conséquent (toutes une flopée des services / roles installé par défaut), l’interface va ramer sévère.
    Dommage que MS ne fasse plus d'édition Server Home
    Ensuite avec windows oublie les RAID software .... et windows storage marche bien qu'en mode miroir (performance désastreuses en écriture en mode parité).
    Aussi sous windows (serveur ou pas) les serveurs types Plex sont une plaie à configurer tu devras utiliser soit une VM ou docker pour que cela soit efficace.
    Je te conseille de jeter un coup d’œil à freenas, la 11.2RC1 tant qu'à faire (ou autre) dans une petite VM pour te faire une idée, tant que tu fais des choses basiques l'interface est très simple à utiliser.
    ok je prend note.
    Absolument pas de raid chez moi, juste du Rsync sur un autre disque dur plus une save en USB externe.
    Pas de transcodage non plus donc pas de plex, mes lecteurs sont sous kodi.
    Je n'aurais pas besoin de VM non plus c'est pour cela que j'ai penser à utiliser windows10 en tant que partage de fichiers.
    J'ai essayer OMV mais pas les autres et comme je dis, ssh, commande et autres ne sont vraiment pas familier et je manque de temps libre pour buché cette partie.

  24. #7074
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Aussi sous windows (serveur ou pas) les serveurs types Plex sont une plaie à configurer tu devras utiliser soit une VM ou docker pour que cela soit efficace.
    Ah bon? j'ai jamais vu un truc aussi simple à configurer.
    ça fait un bout de temps que plex est installé sur mon nuc sur Windows 10 et ça fonctionne du tonnerre.

  25. #7075
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ok, dans ce cas, évite de mettre le ou les disques de sauvegarde dans la machine qui va servir au partage des données. Pour ton besoin, il vaut mieux avoir du matériel séparé : 1 pour le partage, 1 pour la sauvegarde, donc 2 NAS (homemade ou pas) comme tu l'avais proposé, ou un NAS et un disque externe, etc.

    (et oui, on ne le redira jamais assez, le RAID, notamment le RAID mirroring, ne sert pas à la sauvegarde mais à la disponibilité, tu as donc raison de ne pas l'utiliser pour sauvegarder )
    arf... Justement mon but était de rassembler mes disques pour ne pas faire une armoire informatique.
    D'après toi, il vaudrait mieux partir sur 2 qnap que de faire une seule machine sous w10?
    Sous w10 avec un n54l et mes 5/6 disques je peux m'attendre à quel niveau de conso?
    Mise en veille possible?
    Mes disques dur sont 2 seagate "nas" et 2 wd purple (c'est wd qui suite à mon RMA de 2 red m'a renvoyer 2 purple).

    Merci à vous 2, je progresse

  26. #7076
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ah bon? j'ai jamais vu un truc aussi simple à configurer.
    ça fait un bout de temps que plex est installé sur mon nuc sur Windows 10 et ça fonctionne du tonnerre.
    Il tourne en tant que service ?

  27. #7077
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ah bon? j'ai jamais vu un truc aussi simple à configurer.
    ça fait un bout de temps que plex est installé sur mon nuc sur Windows 10 et ça fonctionne du tonnerre.
    Plex server ou media player ?

  28. #7078
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Plex server ou media player ?
    Les 2. Tout se fait par interface web pour le serveur.

    Windows
    When running on Windows, the following operating system versions are supported:

    Windows 7 SP1 / Windows Server 2008 R2 SP1
    Windows 8 / Windows Server 2012
    Windows 8.1 (with Update) / Windows Server 2012 R2 (with Update)
    Windows 10

  29. #7079
    Mais tu dois être logé pour que plex démarre si ce n'est pas un service, et perso moi ça m'avait gavé https://forums.plex.tv/t/how-do-i-co...service/190586 j'aime bien aussi que plex ne touche qu'à ce que lui autorise, alors ça n'est pas pour tout le monde, mais quand tu veux que ton NAS execute des services comme plex c'est mal fichu sous windows, je pense que c'est bon à savoir tout simplement.

  30. #7080
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Mais tu dois être logé pour que plex démarre si ce n'est pas un service, et perso moi ça m'avait gavé https://forums.plex.tv/t/how-do-i-co...service/190586 j'aime bien aussi que plex ne touche qu'à ce que lui autorise, alors ça n'est pas pour tout le monde, mais quand tu veux que ton NAS execute des services comme plex c'est mal fichu sous windows, je pense que c'est bon à savoir tout simplement.
    Tu peux bien faire une exception de temps en temps. Perso je m'adapte et ça me convient très bien.

    sinon il y a des versions spécial NAS.

Page 236 sur 298 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •