Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 298 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 8926
  1. #6871
    Bonjour à vous,

    J'ai un NAS Synologie. Je partage des albums photos, via photostation.
    Jusque là, pas de problème.
    Le hic, c'est que j'aimerai organiser des sous albums, mais avec photo station, cela ne semble pas possible.

    Y aurait-il une solution autre que de créer des droits utilisateurs et de donner accès aux dossiers et sous dossiers concernés ?

    (j'ignore si je suis bien clair ...)

  2. #6872
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Ah ok merci de ces précisions !
    Bon je crois qu'il ne me reste qu'à sortir un à un les disques dur est espéré voir des date de constructions qui me permettrons de faire le liens correctement avec mes factures.

    Conclusion :
    NOTEZ SOIGNEUSEMENT VOS SERIAL <=> FACTURES !!!
    ou alors tu enregistre le disque directement une fois reçu pour ne pas avoir a t'en soucier plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Bonjour à vous,

    J'ai un NAS Synologie. Je partage des albums photos, via photostation.
    Jusque là, pas de problème.
    Le hic, c'est que j'aimerai organiser des sous albums, mais avec photo station, cela ne semble pas possible.

    Y aurait-il une solution autre que de créer des droits utilisateurs et de donner accès aux dossiers et sous dossiers concernés ?

    (j'ignore si je suis bien clair ...)
    un compte invité peut être.


    ou alors des albums publics ou protégé par mot de passe

    ou simplement par lien de partage.
    par exemple
    http://megabilou3.synology.me/photo/...m_746573742031
    Dernière modification par MegABiloU ; 04/07/2018 à 17h47.

  3. #6873
    Bonjour.

    Je souhaite acheter un NAS 4 baies, minimum 10To de stockage.
    Je possède déjà un NAS, un VHS 4 Home Édition de chez VeHotech, mais celui-ci est a la ramasse pour une utilisation de Plex avec une AppleTV 4, du coup je cherche un nouveau NAS pour le compléter, il me faut donc un NAS compatible Plex pour du transcodage.

    Hier j’ai failli craquer pour le Synology DS418, mais avant de valider l’achat, j’ai quand même vérifié la compatibilité Plex, et après pleins de lecture différentes, et de ce que j’ai compris, à cause de la nouvelle architecture, Plex ne fonctionne pas, ou pas bien.

    Auriez vous un modèle pleinement compatible avec Plex à me conseiller svp ?
    Merci

  4. #6874
    Si tu veux un nas puissant pour transcoder plex je te recommande monter un pc dédié ou d'attendre que plex fasse le transcodage matériel.
    Pour l'instant les processeurs intégrés dans la plupart des NAS grand public ne sont pas assez véloces pour supporter tous les types de transcodage.

  5. #6875
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    d'attendre que plex fasse le transcodage matériel.
    Il le fait mais que via CPU/GPU(et seulement en X86/X86-64 pour le CPU) et il faut payer un abonnement pour activer cette fonctionnalité.

    Le mieux est d'avoir un périphérique de lecture qui lit tous les formats(pour éviter le transcodage) ou alors de transcoder par avance.

  6. #6876
    Aujourd'hui le transcodage est indispensable si tu as une grosse bibliothèque multimédia.
    Mais sinon plex si il n'est utilisé qu'en client local ne devrait pas trop galérer.

    ça se complique si tu as plusieurs utilisateurs en simultané et surtout si tu stream sur internet.

    Pour moi il vaut mieux économiser sur le prix du NAS et acheter un appareil a coté suffisamment puissant pour faire uniquement le serveur plex en dédié.
    Exemple mini pc, adruino, raspberry pi.

    Attention a bien dimensionner le serveur.

    Chez moi mes nas ne font pratiquement que le stockage et j'ai un NUC core i3 sous windows qui fait serveur plex et client plex.

  7. #6877
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Aujourd'hui le transcodage est indispensable si tu as une grosse bibliothèque multimédia.
    Pourquoi?

    Et pour l'arduino/raspberry, c'est pas un peu limite pour transcoder? Ou seulement pour le h265?

  8. #6878
    Pourquoi ? parce que personne n'encode de la même manière et aucun appareil ne lit les même formats. Un iphone lira un format , un android un autre , une tv samsung encore d'autres, ta playstation 3 encore un autre.

    Déjà que d'une part les nas entrée de gamme et value peinent à transcoder du h264 au delà de 720p à des bitrate raisonnables. D'autre part la version DS418 en particulier est équipée d'un soc Realtek qui ne supporte pas le transcodage hardware de plex.
    Et pour le raspi arduino etc... je ne sais pas il faut chercher le bon produit adapté au format maxi qu'il souhaite encoder, je problème commence au h265 puis ses déclinaisons 10-12 xbits.

    Perso j'ai essayé plusieurs fois de faire tourner plex sur des
    NAS ayant une puissance supérieure à des entrée de gamme ou value, c'est toujours problématique.

    Autre solution, tu passe par l'application synology qui elle saura mieux gérer le matériel.
    C'est un clone de plex en moins bien.

  9. #6879
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Aujourd'hui le transcodage est indispensable si tu as une grosse bibliothèque multimédia.
    Prends pas ton cas personnel pour une généralité, j'ai un Syno DS415Play et j'ai rarement besoin de transcoder(mais j'utilise pas de PS3 car son lecteur multimédia est pourri car il merde même avec un fichier compatible et c'est pareil pour les TV/raspberry qui sont trop limité niveau format) et j'utilise en général un pc connecté à la TV et même la X1 avec Kodi qui se demerde pas mal la plupart du temps.

    Pour le transcodage Plex-Friendly chez Synology il faut aller sur la gamme "+" car ce sont les seuls avec des CPU Intel comme par exemple le DS918+(Celeron J3455) tu as aussi le DS418Play qui utilise un Celeron J3355.

    Sinon pour avoir une machine capable de tout transcoder en software il faut prendre des gros pc avec de gros CPU(AMD Ryzen 1700X) donc niveau consommation c'est pas top.

  10. #6880
    En fait je suis entièrement d'accord avec toi.
    C'est facile de se passer de plex.
    Mais c'est plus difficile de tout faire sur plex sans la machine adaptée.
    Si tu veux je peux faire un test sur mon DS918+ et installer plex pour faire des essais, mais j'avais déjà effectué quelques essais le 416+ et il arrivait qu'il soit en PLS sur certains fichiers.
    Dans tous les cas de figure le mieux c'est probablement un mini pc sur support vesa derrière la TV avec un vrai lecteur multimédia + codecs à jours.
    Avec ça tu peux tout lire.
    Noter que certains moddeurs intègrent MPCHC sur kodi ce qui combine les 2.

    Le seul hic c'est que tout reste sur ton réseau local.
    Si tu souhaites sortir de ta maison c'est pas terrible.
    D’où essayer par tous les moyens de faire fonctionner plex quitte a avoir plusieurs machines pour répartir la charge de travail.

  11. #6881
    OK, merci, je comprends mieux ton commentaire. Perso, j'ai un Mac mini en HTPC branché sur la TV avec Kodi dessus, et la bibliothèque est accessible via partage réseau. Mais oui, dit autrement, je n'utilise qu'un seul client*, il est suffisamment puissant pour décoder tout et n'importe quoi, je n'ai pas de 4K, etc. donc je n'ai aucune utilité au transcodage.

    * je laisse aux enfants le soin de découvrir qu'ils pourraient regarder les films du NAS sur leur tablette

  12. #6882
    Il existe des alternatives à Plex comme Emby qui permet si j'ai bien compris d'utiliser la transcodage matériel sans payer(bien qu'il existe une version payante qui coûte la même chose que Plex).

  13. #6883
    Moi je dis faut attendre la nouvelle freebox ^^

  14. #6884
    Bonjour, et merci pour ces réponses.

    Je dispose du PlexPass, que j’avais pris lors d’une belle promo, donc effectivement je dispose du décodage matériel, faudrait d’ailleur que j’essaie sur mon NAS actuel.
    Kodi je connais bien, j’utilisais XBMC a l’époque de la 1ère Xbox et jusqu’a 1 ou 2 sur un Zotac AD10+, mais ces petits PC étaient trop bruyant pour moi, du coup j’avais pris l’ATV4, et Kodi n’existe pas sans JB ou alors de façon bancale et pas forcément pour ma version d’OS.
    Kodi c’est bien, j’adore, mais c’est pas aussi user friendly que Plex, et ça, quand on est marié et’ qu’on a des gosses, ben ça compte énormément

    Le NAS que je cherche ne servira qu’a streamer sur mon réseau local, sur mon ATV4.
    Mon soucis est ce message «-Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo en garantissant une lecture fluide. Essayer la lecture en qualité originale-» mais j’ai réglé les paramètres sur Lecture Originale. Par contre, quand je stream depuis mon serveur ( i5-2300 - 16G ) aucuns soucis.

    Sinon j’ai trouvé ce lien directement sur le forum Plex, je vais regarder ça pour voir de plus près: Compatibilte des NAS avec Plex
    Si vous avez des suggestions/conseils je suis tout ouïe, mais sur un NAS homemade
    Dernière modification par Fouyon ; 06/07/2018 à 16h59. Motif: Ajout du lien qu’en j’avais oublié

  15. #6885
    J’ai du mal à comprendre cette histoire d encodage matériel Plex... un x86 n’a rien de câblé concernant les h264 si ?
    Le transcodage marche au poil sur mon nas et j’ai pas d’abonnelent

  16. #6886
    Intel à une instruction appelé QSV(pour QuickSync Video) sur leur GPU qui permet d'encoder/décoder des flux h264/h265, tu as la même chose sur les carte graphiques NVidia/AMD.

    Tu est sur que ton NAS transcode et ne fait pas plutôt du stream direct?

  17. #6887
    @Zouyon
    Sur un Nas home made faut voir
    - Le budget
    - L'encombrement max souhaité.
    - Le type de format max que tu souhaites supporter.
    - Le nombre de transcodages simultanés max. (edit le driver nvidia sur windows / linux ne permet que 2 transcodages max en simultané)

    Si tu utilises l'encodage hardware via cpu voici les limitations de format. (pas de limitation de transcodage simultané)
    Hardware-accelerated HEVC 8-bit decoding on Windows and Linux requires a 6th-generation Intel Core (Skylake, 2015) or newer.
    Hardware-accelerated HEVC 10-bit decoding on Windows and Linux requires a 7th-generation Intel Core (Kabylake, 2016) or newer.

    Si le transcodage matériel est activé mais le matériel ne permet pas de supporter ce dernier, plex repassera automatiquement en transcodage logiciel.

    Ce sera déjà un bon début.

    Pour le transcodage hardware et le silence tu dois pouvoir trouver des cartes graphiques fanless de nvidia gammes 900 et + et AMD gamme 500 et +

  18. #6888
    Merci MegABiloU.
    Le nombre de transcodage Max on va dire 1, 2 maxi.
    A la lecture de ton post, faut donc que je m’oriente sur mini un core i7 (au moins même si dans l’immediat je ne fais pas de films UHD, je le pourrais dans le futur) ou alors sur un proco plus petit mais avec une CG bien costaude
    Mais du coup, pourquoi mettre une CG dans un NAS homemade; si cette solution est la plus silencieuse alors prends ....

    Au final, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux partir un transcodage logiciel pur et simple
    Édit: je suis tombé sur le passmark de mon CPU du NAS, c’est un Atom D525 @1,80GHz pour un résultat de 703
    Dernière modification par Fouyon ; 08/07/2018 à 18h40.

  19. #6889
    Je commence à avoir des messages d'avertissement de bad sector pour un des mes disques
    Je vais devoir en commander un autre au cas où...
    Dernière modification par Endymion ; 10/07/2018 à 12h03.

  20. #6890
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Intel à une instruction appelé QSV(pour QuickSync Video) sur leur GPU qui permet d'encoder/décoder des flux h264/h265, tu as la même chose sur les carte graphiques NVidia/AMD.

    Tu est sur que ton NAS transcode et ne fait pas plutôt du stream direct?
    Je confirme que je fais du transcodage à volo mais en passant par le CPU (avoton C2770 sans IGP), donc ça explique peut être que je n'ai pas cette option ni de limite dans le nombre de flux.

  21. #6891
    Je ne voulais pas poser la question ici, s'agissant plutôt d'une question composants, mais les copaings du forum d'à côté me renvoient ici

    Un peu à la frontière entre le topic NAS et le forum Composants, voici mes questionnements.

    J'ai un Synology DS114, que je vais recycler ailleurs.
    Pour le remplacer, deux hypothèses :
    • Un autre Synology, forcément plus cher, mais tout packagé. Hésitation entre les 2 baies DS218+, 718+ et le 4 baies 918+. Le problème des modèles plus basiques, c'est que question perfs, ils ne tiennent pas forcément la route longtemps. Mais j'aime beaucoup le DSM
    • Un NAS homemade avec open media vault (non non, pas de XPEnology)


    Pour ce dernier, je pensais partir sur un HP proliant gen8 mais il devient difficile à trouver neuf et le gen10 est nettement moins intéressant.
    Du coup, je suis parti sur une configuration maison, sur une base de vraie boîtier orienté stockage : https://www.ldlc.com/b-819f84475562d206.html
    à laquelle je rajoute un SSD pour l'OS et les DD.

    Avec des questions :
    1. Est-ce que ma config est équilibrée (j'ai quelques doutes concernant le CPU)
    2. En comparaison du HP, ça me semble tenir la route, vous confirmez ?
    3. Niveau silence, est-ce que certains ont testé ce type de config (et ce boîtier). Parce qu'il va être dans le salon, donc s'il peut être discret, ce serait aussi bien.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #6892
    Petite question aux connaisseurs, j'ai acheté des disques WR Red 8To et les ai installé dans mon NAS Synology DS415+.
    Je n'ai rien fait sur ceux ci, pas d'initialisation ou autre, ils sont juste installés physiquement. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon NAS dernièrement donc ils sont restés comme ça quelques semaines.
    Je viens d'avoir une alerte SMART via mon NAS pour un des nouveaux disques qui me dit que des secteurs sont corrompus. J'ai sorti le disque en question et l'ai analysé via l'utilitaire de WD. J'ai fait une analyse rapide puis une longue (qui a durée presque 40h mais le PC s'est retrouvé en veille...). Le logiciel me dit que c'est OK (encoche verte).
    Du coup, je ne sais pas quoi faire...

  23. #6893
    Salut Mikeul,

    je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions malheureusement.
    J'ai un NAS Synology DS415+ et un NAS homemade avec OpenMediaVault.
    Concernant, l'équilibre de la configuration, ça me parait pas mal mais que comptes tu faire avec ton NAS ? Ça nous permettrait de savoir si le CPU est faiblard ou pas.
    Pour le silence, à mon avis, le bruit risque de venir de l’alimentation mais ce TEST (dans le dernier paragraphe) a l'air de dire que la solution est silencieuse (tout dépend du ventirad que tu y mettras).
    Dernière modification par durthu ; 11/07/2018 à 10h41.

  24. #6894
    @Durthu attention concernant ton DS415+ s'il est toujours en garantie (qui a été augmentée de 1 ans suite a un bug du soc Atom) je te recommande de consulter ce topic avant qu'il ne tombe en panne.
    http://www.nas-forum.com/forum/topic...-ds415/?page=9

    sinon concernant ton erreur de disque normalement ton nas fait obligatoirement une init sinon il ne reconnait pas le disque.
    Lance un test sur le nas directement.

    Pour rappel mon DS415+ défectueux a été gracieusement remplacé par un DS918+ par le vendeur suite à l'incapacité de la part du support Synology de le réparer ou remplacer.

  25. #6895
    @MegABiloU, j'ai déjà suivi le fil de discussion que tu me donnes (je me demande même si ce n'est pas toi qui m'avais déjà donné le lien).
    Tu crois qu'il est possible de faire une demande de reprise sans même avoir de problème sur mon 415+ ?
    Ton échange s'est fait rapidement ?

  26. #6896
    Pour ma part le nas était déja HS donc le dérangement était déjà présent. et pour le délai 10 jours pour le diagnostique et 2-3 jours max suite a l'acceptation de remplacement.

  27. #6897
    Du coup, je fais quoi d'après toi, je tente une demande d'échange en "préventif" ?
    J'ai acheté mon matos à la Fnac, je pense qu'en passant par eux c'est mort, non ?

  28. #6898
    Faudrait voir ce qu'on fait les autre qui sont dans ton cas.

  29. #6899
    durthu, des erreurs de secteur => RMA directement ...
    si ton rapport SMART donne des erreurs de secteur c'est suffisant comme preuve.

  30. #6900
    Je valide.

    Par contre attention le disque de remplacement c'est pas du neuf mais du recertifié.
    Mais bon ça fonctionne pareil.

Page 230 sur 298 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •