Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 298 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 8931
  1. #481
    Je pense pas que tu constate une évolution importante, max 10%, à tout péter.

    Mais ça me parait peu, vu qu'un Syno 211+ atteint les 80Mo. C'est quoi sa machine déjà ?

  2. #482
    J'ai un D525, mais il est plus rapide qu'un D510:

    http://www.techpinas.com/2010/07/int...-pineview.html

    Sinon là du NAS au PC j'ai topé dui 85-90mo (en lecture donc)sur un fichier vidéo de 350mo.
    Du PC au NAS je tape dans les 50-60mo/s (en écriture).

    Apparemment sur les forums de Freenas ça ouine qu'on peut pas dépasser 30-40mo/s...bizarre. En tout cas le proc est utilisé à 70% maxi lors des écritures. Et je suis en RAID1.

    EDIT:
    Je viens de retester avec un ficiher de 2go...j'arrive à 30-40mo/s en lecture. Bizarre.
    Le proc monte à 30-50% d'utilisation lors d'une lecture.
    En tout cas les écritures du PC au NAS sont stables, 60mo/s.

    En fait lorsque je balance le même fichier de la racine du NAS sur mon lecteur D: je suis à 41mo/s, par contre si je le balance de mon répertoire torrent (c'est une iso d'une distrib na!) vers mon disque D:, je suis à 30mo/s. Les droits de Transmissions doivent jouer. Je ne peux pas effacer le contenu de mon rep Torrent avec mes droit CIFS alors que tout le reste du partage est accessible. Je vais creuser ce problème.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 14/03/2011 à 20h26.
    Et hop!

  3. #483
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je pense pas que tu constate une évolution importante, max 10%, à tout péter.

    Mais ça me parait peu, vu qu'un Syno 211+ atteint les 80Mo. C'est quoi sa machine déjà ?
    Je crois que c'est un Marvell 6282 à 1.6 GHZ avec 512 Mo de mémoire

  4. #484
    Autre question, mais je ne sais pas si vous aurez la réponse : à première vue, les cartes mini-itx qui m'intéresse ont au max 4 connecteurs sata. Ca existe(rait) des cartes avec plus de connecteurs ? Pour bien faire il m'en faudrait 5 (4 disques + équerre esata).

  5. #485
    Sinon une carte sata en PCI pour le Esata. Il y aura même peut etre directement le port Esata sur la carte.

  6. #486
    Citation Envoyé par Gloob Voir le message
    Autre question, mais je ne sais pas si vous aurez la réponse : à première vue, les cartes mini-itx qui m'intéresse ont au max 4 connecteurs sata. Ca existe(rait) des cartes avec plus de connecteurs ? Pour bien faire il m'en faudrait 5 (4 disques + équerre esata).
    Par exemple : http://www.materiel.net/carte-mere-m...a-h-62892.html

    C'est plus cher mais il y en a d'autres moins cher qui monte aussi jusqu'à 6. Celle a en plus des gadgets comme 2 connecteurs GE, un port série...

  7. #487
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon une carte sata en PCI pour le Esata. Il y aura même peut etre directement le port Esata sur la carte.
    On peut arriver au même débit qu'une connexion sata "classique" avec une carte pci - esata ?

    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Par exemple : http://www.materiel.net/carte-mere-m...a-h-62892.html

    C'est plus cher mais il y en a d'autres moins cher qui monte aussi jusqu'à 6. Celle a en plus des gadgets comme 2 connecteurs GE, un port série...
    Ah ouais super cher quand même ...

  8. #488
    C'est une carte "server" quand même un peu...

    Mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098132.html ?

    Les gens savent plus chercher ma brave dame !

    (hint: http://www.linuxtech.net/features/in..._overview.html)

  9. #489
    Ah ouais 10mb...c'est sur que la carte va pas être vu en flagrant délit de vitesse...
    En gigabit j'ai du 60mo/s, en 100mb, du...7-8mo/s alors en 10...wow!
    Et hop!

  10. #490

  11. #491
    Ben.... y'avait pas un message hier soir qui disait que quelqu'un avait acheté une carte sata pci noname et que ça marchait bien. Mais que c'est normal car sa carte rèseau était une 10mb...
    Dites moi que oui... j'ai pas rêvé...
    Et hop!

  12. #492
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ben.... y'avait pas un message hier soir qui disait que quelqu'un avait acheté une carte sata pci noname et que ça marchait bien. Mais que c'est normal car sa carte rèseau était une 10mb...
    Dites moi que oui... j'ai pas rêvé...

    /me comfort Yo-gourt

    Là, là ça va aller.

  13. #493
    Citation Envoyé par Gloob Voir le message
    Autre question, mais je ne sais pas si vous aurez la réponse : à première vue, les cartes mini-itx qui m'intéresse ont au max 4 connecteurs sata. Ca existe(rait) des cartes avec plus de connecteurs ? Pour bien faire il m'en faudrait 5 (4 disques + équerre esata).
    Oui, il y en existe plusieurs, par exemple : http://www.supermicro.com/products/m...m?typ=H&IPMI=Y

    Edit : Grillé par xheyther

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  14. #494
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    C'est une carte "server" quand même un peu...

    Mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098132.html ?

    Les gens savent plus chercher ma brave dame !

    (hint: http://www.linuxtech.net/features/in..._overview.html)
    Tu as oublié ça : Update: it has emerged that the 4 extra SATA ports can apparently only be used in RAID mode, not as plain disks, this severely limits their use in Linux where Linux software RAID would be the better choice.
    Apparemment, le problème n'a pas été réglé et il semble bien difficile (voire impossible) de faire fonctionner les 6 ports si on n'est pas sous Windows.

  15. #495
    Ah putain j'avais pas vu ! C'est emmerdant en effet.

  16. #496
    Plic !


    J'aurai besoins de vos lumières expertes : En effet, j'aimerai me faire un nas/serveur upnp/lecteur multimedia et je n'ai pas trop d'idées précises sur ce qu'il faut acheter. Alors voici ce que j'aimerai :

    - Une carte mère avec wifi, ethernet (giga), processeur silencieux, CG intégrée, sortie hdmi, et audio optique et le tout en petite taille. Si ça n'existe pas, des cartes additionnelles m'iront bien

    - 2 disques 2 to, en raid 1 (software?), avec surtout possibilitées d'extensions à beaucoup plus de disques ( une quinzaine au final?). J'ai pas forcément besoin de performances de ouf, vu qu'il y aura au maximum 2 clients connectés.

    -un boitier /alim silencieuse


    Le tout à pas trop trop cher. Pas de budget en particulier, mais si possible moins cher qu'un nas "clé en main".

    Des idées de config?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  17. #497
    Le soucis ça va être les sorties videos et audio, pour tout le reste il y a la zotac dont on parle plus haut. En prenant une carte avec chippset graphique intégré ou une pour processeur avec GPU inlcu tu dois pouvoir avoir la sortie HDMI en plus mais on est plus sur de l'Atom (ce qui n'est pas forcement un problème en soit, ça coûte juste plus cher en composant et en courrant après).

  18. #498
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    - Une carte mère avec wifi, ethernet (giga), processeur silencieux, CG intégrée, sortie hdmi, et audio optique et le tout en petite taille. Si ça n'existe pas, des cartes additionnelles m'iront bien
    Je dirais une carte µATX avec 6 ports sata + vidéo intégré genre ça avec un proc i3 (on est quand même à 180€)

    Tu pourras ensuite ajouter une carte PCIE 4x pour gérer 4 disques voire une PCIE 1x (en général 2 disques), plus des autres en PCI si vraiment tu en veux (attention au débit par contre avec du PCI).

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    - 2 disques 2 to, en raid 1 (software?), avec surtout possibilitées d'extensions à beaucoup plus de disques ( une quinzaine au final?). J'ai pas forcément besoin de performances de ouf, vu qu'il y aura au maximum 2 clients connectés.
    un Freenas ou plutôt Ubuntu avec webmin vu que tu veux un port HDMI et Audio et que j'imagine que tu veux bien t'en servir.

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    -un boitier /alim silencieuse
    Dans les boîtiers pas cher, le bitfenix survivor permet déjà de mettre 8 disques (et plus si ajout de berceau 5'1/4) à 70€ et tu peux ajouter une alim Antec à 50 ou 60€ aussi.
    Note que ça fonctionnera avec 2 disques, au dessus, il te faudra des ventilos en plus.

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Le tout à pas trop trop cher. Pas de budget en particulier, mais si possible moins cher qu'un nas "clé en main".

    Des idées de config?
    On arrive à ~300€ sans disque, ce qui est moins cher qu'un équivalent NAS 8 disques.

    Mais as-tu vraiment besoin de 8 disques et plus ?

  19. #499
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message

    Mais as-tu vraiment besoin de 8 disques et plus ?
    Merci pour ces infos

    Pour répondre à ta question, oui j'ai besoin d'un gros stockage : Pour le moment , j'ai environ 7-8 To répartis sur plusieurs ordis (non, ce ne sont pas que des films de poney, mais essentiellement des fichiers de travail) et j'aimerai à terme tout mettre sur le même ordi. Le tout en raid 1 (donc tout en double).
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  20. #500
    Si c'est pour de la sauvegarde je t'invite à envisager une solution de sauvegarde (justement) du jeu de donnée de travail comme une copie avec rsync ou des trucs comme ça plutôt que du raid 1. Par exemple, 4 disque de 2To sur lesquel les clients travaillent, chaque soir/matin/whenever une tâche cron qui synchronise la totalité du contenu avec un 2 ème jeu de 4 disques. Tu pourrais même taper dans de la sauvegarde incrémentale pour le coup.

    C'est un peu plus sûr, pas beaucoup quand même.

    Après vu que de toute façon tu vas devoir utiliser une carte contrôler Sata en plus pour connecter autant de disque, je dirai que tu peux te focaliser sur les autres fonctionnalités qui seront plus contraignantes.

  21. #501
    Je me demandais si le raid 1 etait pas plus fiable que la copie automatisé a heure régulière a cause justement du decallage plus faible de la copie ?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  22. #502
    Bah, c'est pas plus fiable non, à la limite c'est moins fiable puisque tu sollicites plus le deuxième jeu de disque qu'avec une copie "offline". Sans parler des surprise à la reconstruction de l'array tout ça. À la base le raid c'est pour de la haute disponibilité quand même, pas de la sauvegarde.

  23. #503
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    À la base le raid c'est pour de la haute disponibilité quand même, pas de la sauvegarde.
    Ca fait plaisir de lire ça !
    Si t'as pas besoin de haure dispo, oublie juste totalement le RAID.
    rsync + cron fera l'affaire. Et c'est plus souple (tu peux par exemple faire des backup avec fréquence différente suivants les folders).

  24. #504
    Voilà un petit mois que j'ai mon NAS, fait a partir d'un SheevaPlug et d'un DD externe de 500Go. Ça déboite du pâté.

    Un SheevaPlug, c'est une petite boite qui tourne sous un ARM 1.2Ghz, 512Mo de RAM et autant de flash, pour une conso moyenne de 5W (sans compter le dur externe). Livré avec une Ubuntu 0% de matières grasses, le tout pour 120 boules port compris.

    C'est un NAS au hardware extrêmement simpliste, pas de RAID ni sortie HDMI, mais de l'ethernet et de l'USB permettant de faire un serveur de fichiers avec Samba.

    Je m'en sert aussi comme Deezer perso avec Subsonic qui est une appli web permettant de streamer sa musique depuis un PC ou un Android.
    Et comme client Bittorrent avec Transmission, qui à la même manière que Subsonic permet de gérer son download à distance depuis un PC ou smartphone.

    Pour le moment ça tient super bien la charge, aucun ralentissement notable, que du bonheur. Je compte y ajouter une galerie photo avec contrôle d'accès, et certainement un système de backup automatisé. Tout ça nécessite une forte dose de tripatouillage et bricolage, mais le résultat est awesome.
    Dernière modification par groxx ; 31/03/2011 à 23h37.

  25. #505
    Quelques nouvelles pour vous dire que je n'ai pas abandonné ;-).

    En ce moment entre :
    * Les cours
    * Mon projet de semestre
    * Le boulot
    * L'arrivée du hackerspace fixme http://fixme.ch
    * Mon blog qui ne bouge que trop lentement
    * Une certification qui arrive à grands pas (un mois)
    * Ma copine

    Je suis un peu sous l'eau. Mais, dns et dhcp arriverons dès que je sortirai la tête de l'eau :-P

    EDIT : Android + forum = pas encore le top
    Dernière modification par braoru ; 02/04/2011 à 13h28.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  26. #506
    Hé mais c'est moi qui ai lancé le topic, youhou.
    J'ai tout laissé tombé depuis bien longtemps, mon NAS est sous xubuntu je me souviens que j'avais des rêves de contrôle à distance, et d'autres trucs à la cool mais j'ai revu mes ambitions à la baisse.
    Là j'aimerais bien que mon partage DLNA qui a fonctionné un moment re-fonctionne pour en profiter depuis ma console ou mon ampli.
    On se contente de peu dans la vie

  27. #507
    D'ailleurs en parlant de dlna, j'ai relancé minidlna mais ça se comporte bizarrement
    http://forum.canardpc.com/threads/56...par-exemple%29

  28. #508
    En passant, je rajoute à mes TODO :
    * Améliorer le scripte init proposé pour PS3 Media Server pour qu'il réponde aux bonnes pratiques actuels.
    * Faire un scripte System D pour PS3 Media Server.

    A venir dans quelques temps

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  29. #509
    De mon coté, j'ai temporairement laissé tomber le NAS homemade.
    Par contre, Freenas 8.0 (http://wiki.freenas.org/quick_start_...or_freenas_8.0) est sorti y a pas longtemps. S'il fait moche cet été, je l'essaie

    On dirait qu'ils ont viré quelques fonctions sympas comme les torrents et le dlna ...

  30. #510
    Bonjour,
    j'ai fait une install de freenas 8 sur mon ancienne config. L'install est super simple par contre comme le dit ebonnot il n'y a plus de Upnp/dlna ce qui m'emmerde franchement. J'ai check un peu le forum officiel mais en dehors de mecs comme moi qui râle pas d'indication sur un ajout prochain de la fonctionnalité. Vous avez des pistes vous ? Je dois forcement passer sur une 7.x pour récupérer l'option ?

    bab

    Edit: Bon j'ai posté dans le topic dédié à Freenas donc si vous voulez que je supprime celui-ci dites le moi

Page 17 sur 298 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •