Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 298 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 8926
  1. #4411
    Oui, mais pour un NAS ça me semble loin d'être un usage conseillé.

    Même pour un usage purement personnel.

  2. #4412
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le DS216Play m'intéresse mais je souhaiterais savoir, est-ce qu'on peut je peux installer mes disques durs du DS215j sans formater (sinon je perdrais mes données) dans le DS216Play
    Oui, il y a une fonction de migration.

    C'est expliqué ici.

  3. #4413
    En fait pour préciser: à mon avis pour les données il n'y aura aucun problème. L'option de migration sert avant tout à transférer les réglages des applis, si je ne me trompe.
    pouet!

  4. #4414
    Ok, merci à tous, je ne pensais pas déclencher un débat d'idée.

    Je vais prendre un synology Ds215j avec une paire de disque de 2to seagate.

    Je passerais commande ce wekk-end et je viendrais ici si j'ai des soucis de configuration ^^.

    Merci à tous pour vos réponses très complètes, vous m'avez beaucoup aider !

    @Shlagevuk : ouais je sais pour les IRL je devrais y venir plus souvent. Néanmoins je n'aime pas beaucoup parler "informatique" au sens technique du terme quand je sors le soir, j'en parle déjà toute la sainte journée au taff avec des utilisateurs pas toujours bien dégourdi, alors quand je peux ne plus y penser ça me soulage .

  5. #4415
    C'est toujours pareil sur les forums d'experts

  6. #4416
    Petite MAJ de mon avis et de ce que j'avais dit du DS 215J il n'y a pas trés longtemps.

    C'est pas le nas en lui même qui est bruyant mais juste certains (vieux) disques, pour tout confesser j'avais utilisé un vieux disque pour tester le bouzin et faire mes premiers pas dessus, mais la je me suis chopé un vrai dd pour nas récent et ça change vraiment tout, je peux le laisser tourner h24 sans avoir des petits bruits et sifflements pourris , enfin je dis ça juste pour les sans dents comme moi qui pioncent a quelques mètres de leur nas

    Voila voila, c'était mon post inutile de la journée.

  7. #4417
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Hey les canards, pour ceux qui chercher un NAS tip top à pas cher : Synology va sortir d'ici peu (semaine prochaine) le DS216play à 215€ !

    Du coup chuis un peu dégouté d'avoir acheté le 214play y a 2 semaines....
    Je me permets un quote venu du fond des âges (page précédente quoi), mais tu le vois où (ne serait-ce qu'en préco) à 215€ le DS216Play ? Je le vois bien plus cher sur Amazon, LDLC et ailleurs.

    Plutôt très intéressé, j'étais prêt à partir sur le 214play en promo sur Materiel.net jusqu'à demain mais à 215€ je peux largement attendre si c'est confirmé.

    Merci

    EDIT : j'ai vu les articles qui mentionnaient 215€ et qui pointaient tous vers LDLC... qui le propose à 260€ là. On va attendre un peu.

  8. #4418
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Je me permets un quote venu du fond des âges (page précédente quoi), mais tu le vois où (ne serait-ce qu'en préco) à 215€ le DS216Play ? Je le vois bien plus cher sur Amazon, LDLC et ailleurs.

    Plutôt très intéressé, j'étais prêt à partir sur le 214play en promo sur Materiel.net jusqu'à demain mais à 215€ je peux largement attendre si c'est confirmé.

    Merci

    EDIT : j'ai vu les articles qui mentionnaient 215€ et qui pointaient tous vers LDLC... qui le propose à 260€ là. On va attendre un peu.
    Yep j'ai vu.... Je l'ai vu sur LDLC à 215€ mais sans possibilité de l'acheter. Et depuis il est effectivement passé à 260€

    Du coup j'attends aussi pour voir si je change ou pas.

  9. #4419
    Ca laisse le temps de voir ce qui se fait à côté aussi. J'hésite avec des Qnap mais qui sont (beaucoup) plus chers, avec quelques avantages malgré tout : hdmi, port usb en façade, proc un peu meilleur, du kodi pré-installé etc. J'ai un gros doute sur le transcodage en 4k du DS216 également (surtout avec un proc comme celui qu'il a) et sur l'avantage sur le long terme.

    Perso je n'ai pas besoin de virtualiser dessus, donc la ram un peu légère ne me pose (a priori) pas de soucis tant que l'ensemble est réactif.

    Bref, à 215€ pourquoi pas le DS216, mais un Qnap même un peu plus vieux (TS-251 ou 253) me font de l'oeil également. A voir si l'écosystème est le même (modules disponibles) autour, Synology a l'air d'être bien installé mais QTS a l'air d'être assez abouti également.

  10. #4420
    Perso, le 4K je m'en fous un peu (aujourd'hui tout du moins).

    Par contre, le transcodage du X265 qui commence à arriver et sera surement très popularisé d'ici 1 an (passer d'un BlueRay 5Go à 2Go, c'est pas négligeable), ça je dis oui.

    Et surtout, ca me fait économiser 70€ par rapport au DS214play (qu'il faudrait que je renvoie).

    Et bon, Kodi... Quand on voit comment fonctionne bien Video Station et l'interface qui va devenir comme Plex, c'est du tout bon.

    Je ne connais pas Qnap (interface, appli, etc,..), alors je peux pas t'aiguiller.

  11. #4421
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    ...passer d'un BlueRay fichier HD 5Go à 2Go, c'est pas négligeable...
    fixed
    5 Go, c'est plutôt un DVD

  12. #4422

  13. #4423
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Yep j'ai vu.... Je l'ai vu sur LDLC à 215€ mais sans possibilité de l'acheter. Et depuis il est effectivement passé à 260€

    Du coup j'attends aussi pour voir si je change ou pas.
    Si tu veux je te le trouve à 215€☺
    sur ldlc-pro



    Je pense que le tarif annoncé était HT et qu'il ont juste eu le temps de rectifier le tir pour éviter les commandes en surnombre à un tarif plus qu'intéressant en leur défaveur.

  14. #4424
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Si tu veux je te le trouve à 215€☺
    sur ldlc-pro



    Je pense que le tarif annoncé était HT et qu'il ont juste eu le temps de rectifier le tir pour éviter les commandes en surnombre à un tarif plus qu'intéressant en leur défaveur.
    Il est vendu 208 € par amazon le DS216play mais en rupture de stock.

  15. #4425
    Ya un vendeur qui le fait a + de 1000€ on y gagne quoi à ce prix? une petite turlute?

  16. #4426
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Il est vendu 208 € par amazon le DS216play mais en rupture de stock.
    Arf, c'est instabuy direct
    Moi ce qui me manque sur le DS215j, c'est le streaming, c'est flaibard
    J'espère qu'avec le DS16Play, je ferais tourner Plex finger in the nose

  17. #4427
    pas besoin ds video sera mieux.

    Plex est pas opti pour les proc synology, ya peu d'espoir.

    La démarche doit venir de plex, faut qu'ils optimisent leur bouzin pour profiter du hardware syno.
    Dernière modification par MegABiloU ; 12/10/2015 à 23h42.

  18. #4428
    Pour DS, je trouve que c'est lent avec le DS215j, je sais pas si l'upgrade vaut le coup
    Par exemple, je regarde les séries, je zappe souvent l'intro, en avançant la vidéo de 2 minutes, bah bim, des secondes et des secondes de freezes
    J'aimerais retrouver une latence quasi nulle si on avance/recule la vidéo

  19. #4429
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pour DS, je trouve que c'est lent avec le DS215j, je sais pas si l'upgrade vaut le coup
    Par exemple, je regarde les séries, je zappe souvent l'intro, en avançant la vidéo de 2 minutes, bah bim, des secondes et des secondes de freezes
    J'aimerais retrouver une latence quasi nulle si on avance/recule la vidéo
    Ben ayant le DS214play, c'est déjà le cas. Il transcode à la voler et si j'avance dans une série ou un film, c'est 3 secondes de délai max.

    Le DS216play ca sera pareil je pense mais en mieux (H265 et 4K). Bon pour le 4K, comme dit précédemment, faut voir ce que ca donne.

  20. #4430
    Attention à ne pas confondre ababa

    DS vidéo transcodage à la volée 4K trancodage hardware.

    Plex il va ramer en transcodage 720p car pas de transcodage "hardware".

  21. #4431
    Je comprends pas, en gros tu dis que Plex utilise la puissance du NAS ou du serveur pour ''transcoder''mais pas DS c'est ça?

    @Zouuu
    3 secondes ça va, j'avais quasiment ça sur Plex depuis mon PC
    Avec le NAS et DS vidéo, c'est plutôt entre 5 et 10 secondes

  22. #4432
    Comment dire
    plex utilise la puissance brute du cpu.

    Les version play de syno ont un cpu avec une architecture dont une partie est dédiée au transcodage.
    Cela leur permet d'outrepasser la faible puissance cpu pour quand même transcoder.

    C'est prévu uniquement avec DS vidéo qui est codé exprès.

    voir liste compatibilité plex
    https://docs.google.com/spreadsheets...jdj3tmMPc/edit

    même un DS214play va galérer sur du haut bitrate avec plex alors qu'il sera capable de transcoder en 1080p sur DS vidéo.

    et liste synology pour le transcodage.
    https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

    Ps : ceci est utile uniquement pour le visionnage sur interface web.

    en dlna le nas envoie le fichier brut donc pas besoin de transcodage.

  23. #4433
    Sans surprise, pour la sortie du DS216play, la beta de dsm 6.0 est disponible.

    Aussitôt installée sur mon ds214play.

    Je vous tiens au jus.

    edit : j'ai testé le nouveau ds video et ai lancé un film en HEVC, ça passe pas.



    Je me doutais un peu que ça allait être réservé aux modèles de la gamme 16play.

    Par contre on a bien l'interface à la plex et j'ai même l'impression que le chargement est sensiblement plus rapide.

    Dernière modification par MegABiloU ; 14/10/2015 à 09h36.

  24. #4434
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sans surprise, pour la sortie du DS216play, la beta de dsm 6.0 est disponible.

    Aussitôt installée sur mon ds214play.

    Je vous tiens au jus.

    edit : j'ai testé le nouveau ds video et ai lancé un film en HEVC, ça passe pas.

    http://i.imgur.com/yA2Ckj3.png

    Je me doutais un peu que ça allait être réservé aux modèles de la gamme 16play.

    Par contre on a bien l'interface à la plex et j'ai même l'impression que le chargement est sensiblement plus rapide.

    http://i.imgur.com/wyVOlua.png
    Ca marche toi la recherche de sous titres ? Perso ca marche plus ici (la recherche via opensubtitle )

  25. #4435
    Je n'utilise pas ce genre de service, je préfère les sous-titres encapsulés dans des mkv.

  26. #4436
    Bonjour le fofo!

    J'envisage très fortement l'achat d'un NAS (en fait c'est quasiment fait, le modèle étant sélectionné, à savoir un 415+) mais je me pose des questions existentielles sur quels disques y coller...

    Je pense partir sur un SHR 2*4To pour à terme passer du SHR-2.
    Je pense également utiliser deux disques 2To actuellement dans ma bécane en complément des 2 disques neufs.

    Je penche pour un achat de 2*4To, car je n'ai pas vraiment de retour sur les 6 et 8 To et qu'en plus il me semble ressortir que les 3To ne sont pas super fiables...
    Le choix semble être plutôt en faveur de WD (sauf les 3To), mais je suis assez étonné de bons retour sur la gamme Hitachi: mes expériences avec la marque étaient moins concluantes.

    Donc, pour faire simple:

    - 2*4To ou plus?
    - quelle marque(s)/modèle(s) ?
    - SHR avec 2*4 + 2*2 ?

    D'avance merci pour vos lumières!

  27. #4437
    Perso j'ai des wd purple 6To dans mon ds415+ en jbod c'est de la qualité. Tu peux foncer.

    Tu peux effectuer une simulation pour ta grappe ici.
    https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator
    Le shr pourquoi pas par contre le shr2 je sais pas si c'est intéressant.

    Simu effectuée avec 2x 2To + 2x 6To.

    Par contre tu aurais le références de tes disques durs 2To?

  28. #4438
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Perso j'ai des wd purple 6To dans mon ds415+ en jbod c'est de la qualité. Tu peux foncer.

    Tu peux effectuer une simulation pour ta grappe ici.
    https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator
    Le shr pourquoi pas par contre le shr2 je sais pas si c'est intéressant.

    Simu effectuée avec 2x 2To + 2x 6To.

    Par contre tu aurais le références de tes disques durs 2To?
    Le SHR-2 nécessite 4 disque pour bosser et ajoute une couche de redondance d'après ce que j'ai compris, ce qui diminue sensiblement le risque de crash.
    Je jouais justement avec ce calculateur pour me décider sur quoi partir ^^

    Concernant les 2*2To, c'est du green WD ou Samsung.
    Ils seront à terme remplacés par du bon DD pour Nas (4*6To maybe...).

    Donc le 6To est un achat envisageable... Merci ^^

  29. #4439
    Pars sur des wd red pour une utilisation standard.

    Pars sur des wd purple si tu fais du p2p et de la vidéo surveillance.

  30. #4440
    Oui il vaut mieux préciser!

    Je penchais pour du Red vu qu'il n'y aura pas de caméras IP dans l'immédiat et que le P2P n'est pas une priorité non plus.

Page 148 sur 298 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •