Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 298 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 8926
  1. #4081
    Dites mon syno 213j m'indique que le disque 2to qu'il contient flanche. Vous me conseillez quoi pour le remplacer ?
    Je vois que les 3 et 4to sont accessibles niveau prix, ça sera géré par le 213j?

  2. #4082
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je vois que les 3 et 4to sont accessibles niveau prix, ça sera géré par le 213j?
    Oui, j'ai un de chaque dans le mien

  3. #4083
    Et sinon j'ai repris les dernières pages du topic skeudur les WD red sont recommandés (garantie 5 ans et échange anticipé) je prendrai surement ça.
    170€ sur amazon en 4To je trouve que c'est raisonnable (et le 2To commençait à bien se remplir depuis le temps)


    Sinon j'ai arrêté le nas pour économiser le disque mais ça semblait encore fonctionner (je suppose que c'est une alerte SMART) donc je devrais pouvoir tout récupérer. Je suis toujours content de mon SYNO qui a bippé mon m'indiquer qu'il y avait une couille dans le jambon et avec un peu de chance me permettra de recopier mes données sur le disque neuf (c'est un deux baies qui ne contient qu'un disque pour l'instant).
    Au pire je perdrai seulement mes films/séries, le reste (photos, documents et musique) c'est synchronisé avec un compte dropbox premium.
    Justement ça faisait un moment que j'avais pas fait de copie sur le disque externe.

    ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

    En fait les WD sont en tête du classement taux de retours de hfr, enfin en tête ce sont eux qui ont les plus gros taux de retour
    http://www.hardware.fr/articles/934-6/disques-durs.html
    Tant pis, go red quand même

  4. #4084

  5. #4085
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et sinon j'ai repris les dernières pages du topic skeudur les WD red sont recommandés (garantie 5 ans et échange anticipé) je prendrai surement ça.
    170€ sur amazon en 4To je trouve que c'est raisonnable (et le 2To commençait à bien se remplir depuis le temps)


    Sinon j'ai arrêté le nas pour économiser le disque mais ça semblait encore fonctionner (je suppose que c'est une alerte SMART) donc je devrais pouvoir tout récupérer. Je suis toujours content de mon SYNO qui a bippé mon m'indiquer qu'il y avait une couille dans le jambon et avec un peu de chance me permettra de recopier mes données sur le disque neuf (c'est un deux baies qui ne contient qu'un disque pour l'instant).
    Au pire je perdrai seulement mes films/séries, le reste (photos, documents et musique) c'est synchronisé avec un compte dropbox premium.
    Justement ça faisait un moment que j'avais pas fait de copie sur le disque externe.

    ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

    En fait les WD sont en tête du classement taux de retours de hfr, enfin en tête ce sont eux qui ont les plus gros taux de retour
    http://www.hardware.fr/articles/934-6/disques-durs.html
    Tant pis, go red quand même
    Lis la première page du sujet de Marc : il indique bien que pour les HDD il faut bien nuancer les taux de retour fabriquant et vendeur qui ne sont pas référencés de la même manière.
    Et la quantité vendue joue beaucoup également. Par contre évite Amazon car certains disques vendus ne sont pas éligible à la garantie constructeur (Amazon prend en charge la garantie donc pas de retour anticipé)
    Je te recommande plutôt des vendeurs fiables comme MAt.net ldlc ou magicPC.

  6. #4086
    Bon ben j'ai tout loupé en commandant un red chez Amazon alors. Tant pis.
    Amazon vient de me dire que la commande était envoyée.
    Sinon je me demande si c'est pas un peu du pipeau tous ces modèles chez WD qui ont le même hardware (à part la garantie bien sûr).

  7. #4087
    Non, t'as pas tout loupé. Déjà, t'as gagné quelques euros et puis la garantie va peut-être marcher quand même (enregistre le dès réception pour vérifier et pas oublier). Pour le purple, c'est 10 boules de plus et c'est surtout pour de l'accès multiple qu'il est fait, il ne doit pas être beaucoup plus robuste qu'un red non plus

  8. #4088
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon ben j'ai tout loupé en commandant un red chez Amazon alors. Tant pis.
    Amazon vient de me dire que la commande était envoyée.
    Sinon je me demande si c'est pas un peu du pipeau tous ces modèles chez WD qui ont le même hardware (à part la garantie bien sûr).
    Comme le dit Xwolf si tu inscris le numéro de série et qu'il est accepté c'est tout bon.
    Par contre il y a des chances pour que lors de l'inscription en garantie du disque tu aie le message :

    Pas de garantie limitée : Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Vous devez contacter le fabricant du système ou le lieu d'achat pour le service de garantie.

    dans ce cas de figure c'est de distributeur qui est sensé assurer la garantie.

  9. #4089
    Est il possible de copier facilement l'ancien disque sur l'ancien de le cloner ou un truc du genre dans le dsm ?

  10. #4090
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Comme le dit Xwolf si tu inscris le numéro de série et qu'il est accepté c'est tout bon.
    Par contre il y a des chances pour que lors de l'inscription en garantie du disque tu aie le message :

    Pas de garantie limitée : Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Vous devez contacter le fabricant du système ou le lieu d'achat pour le service de garantie.

    dans ce cas de figure c'est de distributeur qui est sensé assurer la garantie.
    UPS vient de passer et effectivement "Aucune garantie limitée". Bon le dernier était un WD green et il a tenu 5 ans, donc soyons positifs.

  11. #4091
    Dites, personne a un moyen de copier plus ou moins rapidement le contenu d'un disque à l'autre?
    J'ai crée un volume sur le nouveau disque et commencé la copie des dossiers, le vent dans le dos je tape du 30Mo/s et ça peut descendre super bas (genre 1Mo/s). J'ai dû louper un truc normalement ça doit envoyer bien plus que ça (bon le nouveau disque est en phase de vérification, mais ça dure depuis un moment)

  12. #4092
    Si tu as d'autres process qui utilisent le disque ça peux être normal.

    Si tu veux une copie plus rapide tu peux essayer de passer par une copie complète via un live cd linux et l'utilisation de 'dd'.

    Une très bonne documentation de Arch linux sur le sujet.

  13. #4093
    La vérification est maintenant terminée, ça grimpe pas vraiment au plafond non plus, ça dépasse rarement 30Mo/s (les disques sont souvent donnés pas loin de 100Mo/s je pensais que disque à disque ça irait comme le vent).

    Effectivement le plus simple serait de foutre les disques dans un de mes pc et de faire une copie via un live linux mais:
    -j'ai des pc ultra chiants à bidouiller puisque montés dans des boitiers compacts
    -j'ai galéré des années avec mes nas home made utilisant des dérivés de linux donc merci mais non merci, si c'est pour me retrouver avec toutes mes données perdues au milieu de la copie sans aucune raison je passe mon tour.

    En avant pour la copie à papa qui dure des plombes, je me passerai du nas aujourd'hui. Ce qui m'intrigue c'est comment passer la configuration du syno d'un disque à l'autre.

  14. #4094
    Pour syno, il me semble qu'il y a un utilitaire de copie des paramètres quelque part. A priori c'est pas compliqué du tout
    pouet!

  15. #4095
    Je vais bientôt voir ça, j'avais juste oublié de copier le dossier avec les 7dvd de GTA5 et les patchs (oui parce que powerdvd sur le htpc fait que je dois parfois restaurer le système et réinstaller GTA, et c'est relou tous ces dvd et j'ai pas une connexion du futur).
    Donc dans 60Go je vire l'ancien disque.

    Pour l'instant je suis toujours content de mon synology, je devrais récupérer mes données sans perte avant que le disque soit complètement HS et ça c'est bien.
    Sur mon premier home made je crois, j'avais un raid mirroring dont un disque a lâché, j'ai été obligé de commander un disque neuf pour que la grappe se reconstruise et pouvoir accéder à mes données (j'étais persuadé que le but du mirroring c'était de pas avoir à se fader ce genre de trucs) et j'en avais chié.


    edit: voilà voilà j'ai tout récupéré comme un grand et j'ai rien perdu.
    Encore une fois je suis très satisfait de synology. Par acquis de conscience je vais quand même faire des tests un peu plus approfondis de mon vieux disque dur, et je vais regarder de plus près les tâches de sauvegarde automatisées.
    Dernière modification par johnclaude ; 19/06/2015 à 19h04.

  16. #4096

  17. #4097
    Salut les gens,

    pour information je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS, un QNAP HS-251 (promo LDLC à 299€), étant donné qu'il semble y avoir une majorité de Syno ici je ferais un ferais un petit feedback ici quand j'aurais plus d'expérience.

    Pour ceux qui ne le situe pas trop il s'agit d'un NAS Fanless tourné vers le multimédia/usage de salon avec un port HDMI, bien fini (aluminium brossé/plastiques brillant pour plus de traces de doigt ^^) et du coup un WAF assez important . Il embarque un Celeron Dual-core 2,41Ghz et 1G de RAM pour deux baies (j'ai opté pour un WD Red 4To).

    https://www.qnap.com/i/fr/product/mo...II=147&event=2
    http://korben.info/test-nas-qnap-hs-251.html
    http://www.cachem.fr/qnap-hs-251-nas-salon/

    Pour l'instant je trouve l'installation et l'utilisation très simple, l'interface de gestion est vraiment efficace. J'ai eu l’occasion de testé de transcodage de vidéo vers mon smartphone en local, réseaux mobile et via internet et à et ça marche super bien.

    Je vous donne plus de détails très bientôt, n'hésitez pas à poser vos questions.

  18. #4098
    Citation Envoyé par captflaam Voir le message
    Salut les gens,
    ...
    ...

    Je vous donne plus de détails très bientôt, n'hésitez pas à poser vos questions.
    Merci, c'est touours sympa d'avoir plusieur stypes de retorus différents

  19. #4099
    Et ben voilà, mon NAS (Syno 213j) est mort.
    Led Power qui clignote en bleu et LAN en orange. Le reset ne fait rien, éteindre / rallumer revient au même état (et il n'y a pas le bip du démarrage).
    J'ai essayé avec seulement le disque le plus récent, sans aucun disque, pareil.
    Probablement la carte mère, d'après ce que j'ai lu sur le net. Il avait 1 an et 3 mois Vais voir pour contacter le support technique lundi.

    Les gars, achetez un onduleur. Je pense que c'est la coupure de courant (matériel EDF qui a merdé) qu'il la tué.

  20. #4100
    On ne le dira jamais assez ON-DU-LEZ !

    et si votre courant n'est pas très propre, partez sur du line-in minimum.

    Du coup tu avais une redondance? un backup?

  21. #4101
    Pas tout, non, mais en théorie, les disques ne sont pas touchés (enfin, si le problème est bien la CM flinguée).

  22. #4102
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    On ne le dira jamais assez ON-DU-LEZ !

    et si votre courant n'est pas très propre, partez sur du line-in minimum.

    Du coup tu avais une redondance? un backup?
    C'est quoi du line-in ? Une marque d'onduleurs de référence ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #4103
    Il y a 3 types d'onduleurs.

    En résumé :
    Les Offline pas très cher dont la technologie consiste à commuter en cas de coupure franche de secteur et fournir un courant 230V alternatif grossièrement ondulé. (entrée de gamme, fait le taf pas très cher)
    Les Line Interactive le courant est analysé en permanence à la recherche de défaut et les corrige à la volée, le signal de sortie est en général retravaillé en sinus pur, le temps de commutation est très rapide. --> équipement pour matériel informatique sensible (celui la est un bon compromis pour un NAS)
    Les Online qui ondulent en permanence et redressent le courant pour un signal optimal. --> équipement professionnel cher.

  24. #4104
    Hmmm, merci ! Line Interactive donc.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #4105
    Oui, par contre le tarif de départ est en général aux alentours de 125 - 150€

    genre ça http://www.materiel.net/onduleur-et-...650-92885.html

    Tu as 9 min de dispo.
    L'idée est de raccorder la prise USB au NAS qui le détectera ensuite tu paramètres l'extinction auto quand la dispo est presque atteinte.

    ici sur un synology
    Dernière modification par MegABiloU ; 08/07/2015 à 21h36.

  26. #4106
    Pas de soucis, je vais mettre les moyens de toute façon. Merci encore.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #4107
    Merci aussi Je ne savais pas qu'il existait différents types d'onduleurs !

  28. #4108
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et ben voilà, mon NAS (Syno 213j) est mort.
    Led Power qui clignote en bleu et LAN en orange. Le reset ne fait rien, éteindre / rallumer revient au même état (et il n'y a pas le bip du démarrage).
    J'ai essayé avec seulement le disque le plus récent, sans aucun disque, pareil.
    Probablement la carte mère, d'après ce que j'ai lu sur le net. Il avait 1 an et 3 mois Vais voir pour contacter le support technique lundi.

    Les gars, achetez un onduleur. Je pense que c'est la coupure de courant (matériel EDF qui a merdé) qu'il la tué.
    Pour l'instant, rien à redire sur le support et le SAV Synology, des réponses rapides, pas de bla bla standard genre je cherche à éliminer les causes débiles alors même que la description du problème est précise, j'ai eu le RMA et ai renvoyé le NAS.
    Plus qu'à attendre le retour.

  29. #4109
    Je me suis (enfin) décidé à acheter un NAS (Syno DS414j). Il est installé, les transferts de fichiers et données sont en cours. Par contre, il y a un truc que je n'arrive pas à décider: j'ai un HTPC (mac mini avec Kodi dessus) branché à la télé et la barre de son. Jusqu'à présent, les films de vacances et les enregistrements audio de la kermesse étaient sur un DD externe en USB et le but est bien évidemment de les stocker sur le NAS. Mais du coup, je configure quoi? Un partage réseau sur le NAS que je déclare comme source dans Kodi? Ou un serveur DLNA/uPnP/truc-avec-un-acronyme et je sais pas quoi après? C'est quoi la différence entre les deux? Les avantages de l'un ou de l'autre? (ma TV fait aussi client DLNA si je veux)

  30. #4110
    Perso je crée mes bibliothèque avec le réseau SMB directement (en gros un partage réseau Windows) et ça fonctionne très bien.

    Pas besoin de serveur dlna car Kodi le fait déjà.

    Petite question, actuellement tes vidéos sont nommées de façon à correspondre aux scrappers séries / films? ou à l'arrache?

Page 137 sur 298 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •