Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 298 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 8926
  1. #331
    Non mais je suis bien d'accord, j'ai des tas d'autres exemples (que je ne citerai pas évidement Coucou patron !).

    Mais bon ce n'est pas parce qu'une boite utilise ce truc (avec ou sans sécurité derrière le problème est pas tellement là) qu'on doit faire pareil.

    Déjà au niveau de la sécurité : avec hdopi lopsi et tout leurs conneries, si une entreprise peut se dédouaner parce que le sysadmin a mis en place des logs tout ça, je suis pas sûr qu'un particulier y arrive si son serveur fini par héberger du w@rez-kikoo-lol-oups-un-fichier-surveillé-par-hadopi.

    Pro-tip: pour les echanges de fichiers chez nous on utilise Dropbox (l'équipe a un compte partagé). Avec l'abonnement, payé sur les crédits de fonctionnement : 50GB de stockage et de partage sécurisé et dont on peut choisir les destinataires par dossiers.

    (D'ailleurs si ça vous intéresse je vous parraine : ça me fait gagner 250Mo de stockage sur mon abo gratos !)

  2. #332
    Je suis bien d'accord avec tout ça, je voulais juste signaler que ftp, même sur des sites sensibles, mêmes avec des données type banque derrière, c'est toujours utilisé.
    La tendance est quand même à la disparition de ce type de protocole, au profit notamment de sftp.

  3. #333
    Tiens j'ai essayé de partager l'imprimante sur le réseau c'est très facile.
    Bon pour sane/xsane je pédale un peu, il semble que je n'aie pas xinetd sur le NAS. Bref j'ai pas le temps de m'amuser avec ça pour l'instant, mais j'arrive à scanner depuis le NAS.

  4. #334
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je suis bien d'accord avec tout ça, je voulais juste signaler que ftp, même sur des sites sensibles, mêmes avec des données type banque derrière, c'est toujours utilisé.
    La tendance est quand même à la disparition de ce type de protocole, au profit notamment de sftp.
    Ba dans ma boite j'avais alerté sur le sujet, résultat on est passé au sftp en catastrophe après s'être fait sniffer nos accès par un piratin russe.


  5. #335
    Après comment choisir un NAS, le prochain CPC Hard devrait avoir un article sur comment faire son NAS .

  6. #336
    Ca aurait de l'allure, mais c'est hyper chiant d'avoir des illustrations.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #337
    Sinon mon NAS home made avec partage de zique minidlna sur la console, de l'imprimante (bientôt du scanner) je trouve ça cool, et un jour quand je serai grand je m'en servira depuis mes pc sous windows pour gérer mes téléchargements ça sera trop la classe.

  8. #338
    Tenshu > sniffé en wifi ? Parce que je vois pas trop comment un piratin peut intercepter un flux ftp, le plus simple étant d'installer une vérole sur le client. Mais a ce stade, le sftp ne change plus rien a l affaire.

  9. #339
    Rien à voir.

    Les "pirates" (plutôt des script kiddies mais bon) utilisent une technique qui consiste a balayer une plage d'adresse pour découvrir lesquelles héberge un ftp ensuite il n'y a plus qu'a récupérer le mot de passe (s'il y en a un, avec par exemple une attaque du type man in the middle) comme celui-ci n'est pas crypté c'est facile.

    Et le packet sniffing (je pense que tu confonds ça avec ce dont parle Tenshu) ne se fait pas uniquement sur un réseau wifi, c'est juste plus compliqué mais sur internet ça se fait.

  10. #340
    "plus qu'a" récupérer le mdp ?comme tu y va !
    Et pour le ftp, point besoin de mitm, ça ne sert que pour du chiffrement. Mais je veux bien des détails sur la façon de détourner du trafic internet pour intercepter un paquet, car a moins d' injecter des fausses routes sur les routeurs intermédiaires, ça m échappe un peu.
    Quoi qu il en soit, on n est déjà plus dans la catégorie des script kiddies, a ce niveau.
    Dernière modification par Nieur ; 23/09/2010 à 13h48.

  11. #341
    Ton exemple est le bon. Je n'ose imaginer combien il doit y avoir de routeurs avec des vulnérabilité connues et bien documentées (cf les CVE pour des exemples) et qui ne sont pas patchées (manque de temps, de moyens, machines trop vieilles ou presque oubliées de tous...).

    En fait l'attaque fonctionne le plus souvent dans l'autre sens : on trouve un routeur (un proxy, ou n'importe quoi derrière lequel il peut y avoir des ftp) et on cherche s'il y a des vulnérabilité connues, puis on attaque. Il y a des logiciels qui font ça (presque) tout seul. Le truc c'est qu'internet c'est grand. Donc c'est pas grave si ce genre de technique n'a 0.01% de chance de fonctionner sur quelques millions de serveurs ça fait déjà un sacré paquet de victimes potentielles.

    Et si je parle de script kiddies c'est parce que c'est typiquement ce genre d'attque que ces gens mettent en place. Il ne faut pas croire que ce sont des individus sans aucunes connaissances techniques. La définition communément acceptée c'est "des pirates sans connaissances techniques particulièrement poussées et incapables d'attaques subtiles mais têtus et donc capables et assez patients pour tester toutes les vulnérabilités connues sur une cible jusqu'à ce que ça marche".

    Il y a quelque années un "pote" à moi s'est fait gaulé par son FAI (coupure des accès suite à une plainte déposé auprès dudit FAI, pas de suite en justice, il a eu du bol) parce qu'il scanné des IP à tour de bras pour trouver des ftp non protégés. Il en trouvait, beaucoup. J'ose espérer que la situation à un peu changer de nos jours.

  12. #342
    Je l'ai fait pendant un bout de temps, scan de FTP, exploitation de faille IIS etc.
    Pas que j'en soit fier, je peut le dire j'étais mineur et doit y avoir prescription, je l'ai payé cher sans entrer dans le détail. Mais au moins ça m'a donné de bonnes bases et ça te permet de te rendre compte de la faiblesse de la sécu un peut partout.


  13. #343
    Hop, retour au sujet, et question :
    Quel logiciel pour un NAS ?
    J'ai pris un bon gros thecus N5200 (bien bruyant!) et je trouve le firmware très moyen.
    Vous en connaissez de bons alternatifs ?

  14. #344
    Si je trouve le temps, ce week end, retour à FreeBSD sur mon serveur... Et résurrection de mon blog sur le sujet... Peut-être adossage à un wiki, si je trouve un moyen facile et surtout efficace d'interfacer un wiki avec mon android (parce que wordpress sous android, c'est ultra ultra roxor).

    ---------- Post ajouté à 15h52 ----------

    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Hop, retour au sujet, et question :
    Quel logiciel pour un NAS ?
    J'ai pris un bon gros thecus N5200 (bien bruyant!) et je trouve le firmware très moyen.
    Vous en connaissez de bons alternatifs ?
    Si c'est un pc (ça a l'air), freebsd. Ou linux si les drivers sont plus rares.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #345
    Un routeur gigaEthernet, NAS (500Go - 2To, extensible via eSATA/US, serveur Upnp blablabla pour 450 Euro (+30 Euroboules pour un switch gigaEthernet). Facilement administrable et extensible : https://www.excito.com/bubba/buy/shop.html


  16. #346
    J'ai un vieux pc sous la main et l'idée de le passer en "NAS" me plait beaucoup.
    Ceci dit, la ou je me pose le plus de question vient de sa consommation électrique.

  17. #347
    Un vieux portable pourra être plus économique à l'usage.
    Sinon, l'électricité en france, c'est ~15c / KWh (si ton truc consomme 100W, ça fait dans les 3c par jour, soit 12€ / an grosse maille)

    Et si tu te chauffes à l'électrique, considère que c'est gratos pendant tout le temps où tu te chauffes.

  18. #348
    Un portable, pourquoi pas, ceci dit, vu que je souhaite faire du RAID 1, ce sera très compliqué.

  19. #349
    Plateforme Atom. Ca ne dois pas consommer des masses non plus.
    Edit:
    Y'a ca sinon

  20. #350
    Bon, et bien, Freenas, c'est bien, mais il passe mal sur certaines configurations.
    Je vais peux être me rabattre sur du Linux... mais il va y'avoir du taff pour faire quelques chose de potable... Mode Réflexion On.

  21. #351
    Renseigne toi du coté de OpenMediaVault, je sais pas où ils en sont, mais ça doit couvrir tes besoins.

  22. #352
    Citation Envoyé par Sirgeese Voir le message
    J'ai un vieux pc sous la main et l'idée de le passer en "NAS" me plait beaucoup.
    Ceci dit, la ou je me pose le plus de question vient de sa consommation électrique.
    D510MO + RAM + 1 dur ~ 20W en full. Mais c'est un nouveau pc, pas un recyclage.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #353
    La, je suis sur un pc ancien. Carte Mère Asusrock / Processeur Barton 2800+/1 go Ram.

    J'ai paramétré le processeur dans le bios pour qu'il soit au minimal (1800+), et desactivé un maximum d'option inutiles. La carte graphique, je ne sais plus quel modèle, mais bon, il va pas être utilisé des masses...

  24. #354
    Tu risque quand même de tourner plus à 50W qu'à 20W. Bon dans l'absolu la différence en euro/an n'est pas énorme, fut un temps j'avais fait le calcul, de mémoire tu dois rentabiliser un achat en 2ans et demi. Mais je dis surement des conneries.

  25. #355
    Oui et puis, si tu compares aux défauts classiques d'isolation des habitations ... c'est un peut idiot de se focaliser sur la consommation de ce genre d'appareil.
    Genre dans ma location j'ai que des petits convecteurs de merde, quand je vois que je balance 70€/mois à EDF pour 40m2 (et que j'ai connu pire avant). C'est vraiment relatif ...

  26. #356
    L'intérêt, c'est que l'isk300 (boitier mini itx), il est à peine plus gros qu'un disque dur externe.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #357
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui et puis, si tu compares aux défauts classiques d'isolation des habitations ... c'est un peut idiot de se focaliser sur la consommation de ce genre d'appareil.
    Genre dans ma location j'ai que des petits convecteurs de merde, quand je vois que je balance 70€/mois à EDF pour 40m2 (et que j'ai connu pire avant). C'est vraiment relatif ...
    L'intérêt c'est juste de montrer qu'à vouloir faire des économies en recyclant du vieux matériel, au final on gagne rien, voir même on pourrait y perdre. Non parce que comme tu dis, faut mettre les choses en perspective et prendre du recul tout ça tout ça.

    Et je ne prend pas en compte le taux de panne potentiellement plus élevé auquel on s'expose en recyclant.

  28. #358
    Salut tout le monde !

    C'est mon tour de me lancer dans l'aventure d'un NAS/Home serveur. Je pensais donc (j'ai demandé à JC) vous faire partager cette expérience.

    Pour le moment, sélection du matériels.

    Objectifs du matériels :

    * Silence
    * Suffisamment de perfs (pas énorme mais, quand même).
    * Un aspect suffisant (subjectif) ;-).

    Objectifs Software (Pour le moment) :

    * Share cifs, nfs
    * Partitions GlusterFS (http://www.gluster.org/).
    * Dépot de rpms
    * Un Cobbler(https://fedorahosted.org/cobbler/) + boxgrinder(https://www.jboss.org/boxgrinder.html)
    * Svn, git, mercurial
    * Un redmine (http://www.redmine.org/)
    * Un serveur DAAP (http://www.fireflymediaserver.org/)
    * Un serveur DLNA pour ma ps3 (https://code.google.com/p/ps3mediaserver/)
    * partage imprimante

    Etape une : choisir le matériel (le plus amusant)

    Comme j'ai bientôt des examens se seras pour après. Ce qui me laisse pas mal de temps pour jouer avec les comparateurs (deux, trois semaines).

    Configuration actuel :

    Cm : SUPERMICRO X7SPA-H http://www.supermicro.com/products/m...7SPA.cfm?typ=H ou X7SPA-HF http://www.supermicro.com/products/m...m?typ=H&IPMI=Y
    Ram : 4GB
    Boîte : LIAN LI PC-Q08B http://www.lian-li.com/v2/en/product...25&ss_index=64
    Alim : CORSAIR AX750 https://www.corsair.com/ax750w.html (fanless si <30%)
    Disques : (à voir) 6x : WESTERN DIGITAL AV-GP WD10EURS, 1.0TB, Bulk
    Ventilateur de remplacement : NF-P14 FLX (celui du "top" je le virerai)

    J'essaierai de faire suivre les premières étapes quand je commencerai le montage (photo) et la configuration.
    Dernière modification par braoru ; 13/01/2011 à 16h32.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  29. #359

  30. #360
    Je livre mes impressions telles quelle à propos d'un seul détail: mais qu'est ce que tu vas foutre avec 750w????
    Et pour le ventilo, dans le genre "qui me coutera la moitié mais fera le même effet" je te conseille de regarder chez docmicro les noiseblocker dont pas mal de monde est content (exemple moi, j'ai des 120mm qui sont très bien, je pense au niveau de mes noctua)
    http://www.docmicro.com/categories/v...40_213_23.html

    Sinon je suis bien content d'avoir tes retours sur ton projet, qui s'annonce quand même d'un autre niveau que le mien du coup ça sera bien plus utile pour les autres.
    Bon courage.

Page 12 sur 298 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •