Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 298 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 8922
  1. #3001
    ahaha non pas du tout, je prendrais une toff de mon bureau sans tricher et tu va rire. Mais le coin tv doit être nikel avec les enfants.
    Après tu devrais quand même faire gaffe avec tes multi-prises je pense.

  2. #3002
    C'est un coin que pour moi et a la limite 2 adultes sur le canap en face donc t'en fais pas pour ça.
    Dans une pièce de même pas 9m² dans un appart de 20m².
    Bref le manque de place.
    Dernière modification par MegABiloU ; 10/09/2014 à 09h03.

  3. #3003
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Dans une pièce de même pas 9m² dans un appart de 2m².
    :The twilight zone:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3004
    Fait bien gaffe aux mesures de boitiers de HTPC, il faut de la marge derrière pour les branchements, et quelques centimètres sur les côtés et au dessus pour la ventilation !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #3005
    ouais t'en fais pas pour ça, et j'imagine que j'aurais changé de meuble avant de pouvoir me le payer.

  6. #3006
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je verrais ce que je peux faire mais je ne garantis rien, ma pièce est minuscule.
    Le caisson sous le canap ça peut être marrant mais ça risque pas d'étouffer un peu trop le son?
    Perso je m'en fout c'est pour toi. C'est un peu dangereux pour 2 raisons
    - Selon le type de caisson, il risque de faire vibrer le meuble donc tout ce qui est sur le meuble sera soumis a des vibrations.
    - Les caissons sont rarement magnétiquement blindé c'est pas top pour les disques proche.

    Même si je suis quasi certains que pour ces 2 points il y a peu de chance que ça te pose un jour des problèmes.

  7. #3007
    J'avais hésité à mettre le mien (de caisson) dans mon meuble hi-fi, par manque de place sur les côtés, ben vu comme il vibre, je ne regrette pas de ne pas avoir essayé

  8. #3008
    Le mien vibre pas trop et je n'ai pas une gross longueur mais bon je vais quand même le sortir du meuble.
    Mon meuble est à roulettes alors c'était plus pratique qu'il soit dedans.
    Si je retrouve ma fiche pour mettre une rallonge RCA ça devrait aller.

  9. #3009
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sinon, rappelle moi pourquoi tu veux transcoder ? Le plus simple est de décoder, un HTPC lisant les contenus de ton NAS les envoie direct sur ta TV sans besoin de transcoder.
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour streamer sur internet directement via plex par exemple pour le GPU par contre ce qui est limitant c'est le boitier et aussi je ne sais pas si les soft de transcodage permettent l'utilisation d'un GPU.
    Ton problème, c'est que t'as 2 NAS, c'est ça ?
    Si ton HTPC est le client Plex, il n'y aura pas de problèmes, il chope les contenus depuis le serveur Plex (sur ton Syno ou ton NAS custom), il décode tout tranquillou et envoie à ta TV. Ca peut être un NUC.
    Ou alors je n'ai pas compris

  10. #3010
    Je veux que le HTPC soit le serveur plex et aille chercher les données sur les 2 NAS, via le réseau local.
    Plex effectue le transcodage à la volée pour stream internet et pour envoyer sur la TV je passe par la sortie HDMI du HTPC du coup en direct via XBMC par exemple.
    à l'heure actuelle j'ai une platine bluray qui sait lire le flux dlna mais pas d'interface conviviale avec descriptifs de films etc tri intelligente bref ce que l'on attend d'un interface media center.
    LaBox de Numéricable qui lit le flux dlna également mais interface merdique bref pas top.
    Tiens d'ailleurs j'ai un capteur usb pour télécommande, ça fonctionnerait avec n'importe quelle zapette j'ai pété la télécommande fournie.

    ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h43 ----------



    En gros le HTPC à terme remplacera la platine qui ne servira uniquement pour les DV/blu-ray car je ne pense pas adjoindre de lecteur blu ray au HTPC histoire de gagner en place et éventuellement que le boitier de HTPC soit compact (voir un NUC si c'est assez puissant).

    En y repensant le NUC semble être la meilleure option.

  11. #3011
    C'est pas clair, ton truc.
    Si le HTPC est le serveur Plex, qui est le client ?
    Si le HTPC est branché en direct sur la TV, c'est donc lui le client. Tu dis qu'il peut envoyer le flux sur la TV par XBMC

    Je comprend que tu veuille accéder au contenu de tes 2 NAS, mais si tu met le serveur Plex sur l'un des 2 NAS, sans transcodage, et le HTPC en client Plex, ce dernier avalera tous les formats sans forcer ni ré-encoder.
    Au pire tu fais 1 serveur sur chaque NAS (Plex ou DLNA simple), par type (serveur films, serveur anime) et le HTPC (Plex ou XBMC si c'est DLNA simple) tape sur les 2.

  12. #3012
    De ce que j'ai compris, MegABiloU veut transcoder pour streamer vers l'extérieur.

    Parce que c'est vrai que tant que tu reste en interne et que c'est le HTPC le client, autant taper direct dans le/les NAS.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #3013
    Hey, question pour ceux qui font du NAS home made : on peut s'en tirer avec une consommation en Watts minimale de combien svp ?
    Je suis en train de m'interroger sur la consommation d'un home made versus un Synology et quelques Raspberry.

  14. #3014
    Le homemade, tu peux t'en sortir avec l'enveloppe conso d'un bon syno si tu prends du Intel basse conso.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #3015
    J'ai 0.103kW de conso avec ma Box + DS214play + NAS home made + switch 5 port sur mon onduleur.

  16. #3016
    Intéressant, merci. Je vais continuer à explorer les possibilités mais si je peux m'en sortir au niveau d'un syno ce serait cool

  17. #3017
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'ai 0.103kW de conso avec ma Box + DS214play + NAS home made + switch 5 port sur mon onduleur.
    Donc ~100W le tout.

    Pour les NAS, en charge ou en veille ? Quid des caractéristiques du home made ?
    Parce que pour le DS214Play les chiffres officiels vont jusqu'à ~30W :

    https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214play#spec

    Consommation électrique 28.74W (Accès), 11.5W (Hibernation disque dur)
    Remarques :
    La consommation électrique est mesurée lorsqu'il est entièrement chargé avec un ou des disques durs Western Digital 3 To WD30EZRS.
    'fin bref, ce qui serait intéressant c'est d'avoir la consommation par élément, en veille et en charge.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3018
    On ne met pas les disques en hibernation sur un NAS !!

    ---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

    le Home made que j'ai
    BeQuiet 300w je crois avec un AMD sempron qui consomme quasiment rien.
    4 disques durs dont 1 RED 2 WD GREEN et un Seagate green .
    Le tout sur DSM 5
    Dernière modification par MegABiloU ; 14/09/2014 à 16h43.

  19. #3019
    Bonjour les canards,
    Mes fichiers sont actuellement stockés sur un DD de 2To avec un backup sur un autre DD de 2To (ces 2 disques sont dans ma tour), et je commence à être à l'étroit.
    J'envisage de monter un petit serveur multimédia basé sur un NAS 1 baie (genre Synology DS 115j ou 114) et un DD de 4To, le toute étant relié à ma box.
    Ma question est : pourrais-je automatiser une sauvegarde depuis le 4To vers les 2x2To qui resteront dans ma tour ?

  20. #3020
    Alors DSM permet via son service de synchro de faire une synchro sur un autre NAS sur DSM, une sauvegarde cloud Amazon S3, ou un serveur réseau compatible rsync.
    Idem pour le backup.

    Il doit exister plusieurs logiciels te permettant d'héberger ton serveur rsync sur ton pc sur a peu près tous les OS existant.

  21. #3021
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    On ne met pas les disques en hibernation sur un NAS !!
    Pourquoi pas ?

    Sinon, je suis toujours étonné de la consommation en veille, disques durs hibernés, de ces synos. Ça me semble beaucoup, surtout de nos jours, mais il y a peut-être une raison.

    Il y a une conférence de Synology demain. J'espère qu'ils vont annoncer un bon 115 -- quand on voit la différence de prix entre le 112j et le 115j...

  22. #3022
    Pour éviter une usure accélérée à cause de parcages de têtes trop fréquents pour des disque n'ayant pas un firmware spécial NAS.

  23. #3023
    J'ai quand même des doutes. Je crois avoir lu chez WD que leur firmware NAS est utile pour des disques qui tournent 24h/24 ou qui sont montés en RAID. Mais comme j'envisage de prendre un NAS à une baie pour l'utiliser comme un claoude perso, je pense prendre un dédé normal (WD green par exemple) prévu pour un usage de bureautique et il me paraît plus logique que le NAS l'utilise comme tel. Avec hibernation la nuit (sauf si téléchargements P2P) et la journée (sauf si accès distant ponctuel), bien sûr pas au bout de seulement 15 s.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Mais comme j'envisage de prendre un NAS à une baie pour l'utiliser comme un claoude perso, je pense prendre un dédé normal (WD green par exemple) prévu pour un usage de bureautique et il me paraît plus logique que le NAS l'utilise comme tel. Avec hibernation la nuit (sauf si téléchargements P2P) et la journée (sauf si accès distant ponctuel), bien sûr pas au bout de seulement 15 s.
    Sauf erreur les WD Green ne sont pas prévus pour un usage bureautique mais stockage.
    Autant partir sur du 7200tr/mn desktop à ce moment là.

    De toute manière, dès qu'on commencer à exploiter les innombrables fonctionnalités et applications du DSM Synology, la question de l'hibernation des disques se régle d'elle-même.
    http://www.nas-forum.com/forum/topic...-disques-durs/

    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Avec hibernation la nuit (sauf si téléchargements P2P) et la journée (sauf si accès distant ponctuel), bien sûr pas au bout de seulement 15 s.
    Cf. paragraphe plus haut.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3025
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sauf erreur les WD Green ne sont pas prévus pour un usage bureautique mais stockage.
    Autant partir sur du 7200tr/mn desktop à ce moment là.
    De toute manière, dès qu'on commencer à exploiter les innombrables fonctionnalités et applications du DSM Synology, la question de l'hibernation des disques se régle d'elle-même.
    http://www.nas-forum.com/forum/topic...-disques-durs/
    En fait, je télécharge rarement et je pensais utiliser la fonction wake-on-lan.

    Citation Envoyé par WD
    Desktop WD Green :
    fonctionnement à basse température et silencieux [...] disques durs secondaires de PC [...] périphériques externes [...] niveaux de bruit et de température bas [...] efficacité énergétique.

    Desktop WD Blue :
    disques durs principaux pour les PC [...], les périphériques de stockage externe
    7200 tr/min, est-ce vraiment utile ? Il y a l'accès réseau et il s'agit d'y mettre des fichiers de type document. Quasiment tous ces fichiers (sauf ceux de configuration), mais sans OS, ni jeux, ni applis.

  26. #3026
    reste sur des hdd externe si tu ne veux pas consommer.
    ps : tu ne verras strictement aucune différence sur ta facture EDF si c'est le souci.

    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    En fait, je télécharge rarement et je pensais utiliser la fonction wake-on-lan.


    7200 tr/min, est-ce vraiment utile ? Il y a l'accès réseau et il s'agit d'y mettre des fichiers de type document. Quasiment tous ces fichiers (sauf ceux de configuration), mais sans OS, ni jeux, ni applis.
    5400 suffuit largement juste pour du stockage.
    j'arrive aisément aux 105Mo/s en écriture sur mes disques durs ce qui correspond approximativement (si mon disque d'envoi n'est pas en train de faire des accès) la vitesse d'un réseau Gigabit 1GB.

    De toute façon ne te prends pas la tête, prend le meilleur rapport stockage prix garantie.
    N'importe quel disque récent conviendra sans problème. que ce soit un 5400 7200 blue green purple AD-VD ou que sais-je.

  27. #3027
    À mon tour de présenter ma bestiole :



    Boitier cooltek U1
    Carte mère asus Z97i plus
    Core i3 4130T
    8go de ram Kingston (ce qu'il y avait de moins cher)
    M500 240go pour le système et les applications
    Hdd 3.5" de 4go pour les données

    Le tout fait tourner un ftp, owncloud, xbmc (branché sur la tv) et quelques sites web perso.

    Je rêvait de me monter quelque chose dans le genre depuis au moins 10 ans, sans avoir les moyens où le temps. Voilà qui est réglé



  28. #3028
    hébé c'est bien ventilé tu as vu large niveau refroidissement et puissance
    En tout cas joli et compact.

  29. #3029
    Pour la ventilation (1*80mm pour le boitier et 1*92mm pour le processeur ), j'ai surtout vu de manière à pouvoir configurer l'ensemble de manière à être le plus silencieux possible, en l'occurrence, ce qui fait le plus de bruit, c'est le disque 3.5". Sachant que le tout est "coincé" derrière la tv, à 4 mètres, on ne l'entend pas, et c'est très bien comme ça

    Par contre faudra que noctua m'explique pourquoi il lance ses nouveaux modèles systématiquement deux jours après que je passe commande, il m'avaient déjà fait le coup y'a environ 1 an quand j'ai rénové mon pc principal



  30. #3030
    Ton disque c'est celui ci?
    5900 trs/min
    en plus silencieux à part les SSD ya pas grand chose, Faut voir si tu peux le fixer avec des caoutchoucs .

Page 101 sur 298 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •