Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 298 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 8922
  1. #6901
    Citation Envoyé par durthu Voir le message
    Salut Mikeul,

    je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions malheureusement.
    J'ai un NAS Synology DS415+ et un NAS homemade avec OpenMediaVault.
    Concernant, l'équilibre de la configuration, ça me parait pas mal mais que comptes tu faire avec ton NAS ? Ça nous permettrait de savoir si le CPU est faiblard ou pas.
    Pour le silence, à mon avis, le bruit risque de venir de l’alimentation mais ce TEST (dans le dernier paragraphe) a l'air de dire que la solution est silencieuse (tout dépend du ventirad que tu y mettras).
    Concernant l'usage de mon NAS : essentiellement serveur de fichier (partage samba/NFS, un peu de FTP, synchro de fichier/cloud perso, sauvegarde), outils annexes (ex: photos, téléchargement). Je ne cherche pas à en faire une machine vraiment tout en un. Par contre, et c'est l'objectif de mon changement, je veux une vraie solidité coté perf pour qu'il puisse répondre aux sollicitations annexes et autres tâches planifiées sans que le volet serveur de fichier (notamment partage SMB/NFS) n'en souffre (ce qui est un peu le cas actuellement) et durer dans le temps.
    Dernière modification par mikeul ; 13/07/2018 à 19h01.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #6902
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Pour ce dernier, je pensais partir sur un HP proliant gen8 mais il devient difficile à trouver neuf et le gen10 est nettement moins intéressant.
    Du coup, je suis parti sur une configuration maison, sur une base de vraie boîtier orienté stockage : https://www.ldlc.com/b-819f84475562d206.html
    à laquelle je rajoute un SSD pour l'OS et les DD.

    Avec des questions :
    1. Est-ce que ma config est équilibrée (j'ai quelques doutes concernant le CPU)
    2. En comparaison du HP, ça me semble tenir la route, vous confirmez ?
    3. Niveau silence, est-ce que certains ont testé ce type de config (et ce boîtier). Parce qu'il va être dans le salon, donc s'il peut être discret, ce serait aussi bien.
    Tant qu'à dépenser autant dans un boîtier mini-ITX, autant partir sur le DS380 de SilverStone, plus chère mais avec plus de possibilité (8HD) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00165252.html
    Sinon un Node 304 (6HD, à voir ici par exemple : https://www.amazon.fr/Fractal-FD-CA-.../dp/B009PIEMUC) reste une valeur sûre, et fonctionne avec une alimentation ATX standard.
    Perso, je mettrais une barrette de 8 de RAM et un CPU au minimum Pentium G (2 core et 4 threads), mais ça dépend un peu de ce que tu veux mettre sur ton OMV (transco, DLNA, serveur audio ou vidéo, etc.).
    Evidemment, avec un CPU Skylake dernière version, il te faudra une autre CM.

  3. #6903
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Tant qu'à dépenser autant dans un boîtier mini-ITX, autant partir sur le DS380 de SilverStone, plus chère mais avec plus de possibilité (8HD) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00165252.html
    Sinon un Node 304 (6HD, à voir ici par exemple : https://www.amazon.fr/Fractal-FD-CA-.../dp/B009PIEMUC) reste une valeur sûre, et fonctionne avec une alimentation ATX standard.
    Perso, je mettrais une barrette de 8 de RAM et un CPU au minimum Pentium G (2 core et 4 threads), mais ça dépend un peu de ce que tu veux mettre sur ton OMV (transco, DLNA, serveur audio ou vidéo, etc.).
    Evidemment, avec un CPU Skylake dernière version, il te faudra une autre CM.
    Voir juste au-dessus, pas de transco ou de serveur audio/vidéo (j'ai kodi pour ça).
    Quant au 1er boîtier que tu cites, je l'avais justement écarté : beaucoup trop gros, pas besoin d'avoir 8 DD. Idem pour le Node 304, qui est déjà mon ordi de bureau et qui n'est pas vraiment un boîtier NAS, notamment pour les DD, qu'il faut monter à la main. Si je fais un NAS homemade, autant éviter d'avoir un truc aussi gros qu'un ordi classique (d'autant que je souhaite changer le 304 par un truc plus petit)
    Dernière modification par mikeul ; 15/07/2018 à 00h14.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #6904
    Bonjour,

    Deux boitiers:
    - Cooler Master Elite 110
    - In Win MS04.265P.SATA
    le premier pour le prix et l'alimentation classique, le second plus nas pour les racks HHD (même si alimentation avec un format spécifique)

  5. #6905
    Oi oi,

    je suis pas sûr que ce soit le bon endroit parce que vous avez l'air surtout de parler de NAS, mais l'OP semble indiquer que si, quand même

    Mon routeur est installé à un endroit précis de mon appart' car les locataires précédents avaient fait installer Numericable et avaient percer des trous dans les murs pour pouvoir passer les câbles. Du coup il reste là où il est.
    Sauf que mon salon est à l'exact opposé de l'appart, et dans mon salon il y a tout mon système multimédia qui pâtit sévèrement du manque de débit.

    Du coup j'aimerais investir dans un répéteur Wifi ou tout autre petit machin permettant d'avoir une bien meilleure connexion à cet endroit là. A l'origine, j'avais envisagé l'achat de boitiers CPL, mais ça ne résoudrait le soucis que de la PS4 qui est mon principal lecteur multimédia, mais pas le seul.
    La seule personne que je connaisse dans mon entourage ayant investi dans un répéteur a été déçue par le manque complet d'efficacité; je ne sais cependant pas du tout les conditions précises ni si le problème est matériel.

    Est-ce que quelqu'un ici présent saurait me guider vers une solution qui ne percerait pas mon portefeuille qui va devenir bien léger dans les prochains mois ?

    Merci merci !

  6. #6906

  7. #6907
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

    Deux boitiers:
    - Cooler Master Elite 110
    - In Win MS04.265P.SATA
    le premier pour le prix et l'alimentation classique, le second plus nas pour les racks HHD (même si alimentation avec un format spécifique)
    Si tu réponds à mon dernier message, en fait, le 2ème boîtier est celui que j'ai étudié. C'est là que Guapo préférait lui donc quelque chose de plus gros (ce qui n'est pas mon cas). Voilà juste pour remettre les échanges dans l'ordre
    Dernière modification par mikeul ; 16/07/2018 à 14h43.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #6908
    Coin !
    J'ai un SSD et un HDD que je voudrais utiliser pour un serveur perso (nextcloud, vpn, gitea, torrent, etc.). J'ai décidé de d'abord héberger le bousin chez moi puis chez un FAI indépendant.
    Vous avez quoi comme boîtier avec un CPU un peu velu qui soit correctement puissant et qui accueille 2 disque dur ?

    Ah oui et il faut que je puisse avoir la main sur la machine pour installer ce que je veut niveau OS.

    En gros je cherche juste un boitier 2 baies avec CPU et alim.
    Merci !!

    EDIT : Je pensais partir sur un NUC, vous ne pensez quoi ?
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 10/08/2018 à 11h22.

  9. #6909
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    EDIT : Je pensais partir sur un NUC, vous ne pensez quoi ?
    Que les NUC sont mono-disques, ici le connecteur SSD est un M2, pour SSD en carte, t'es sûr que ton SSD est comme ça ?

  10. #6910
    Oui j'ai vu ça
    J'ai un SSD 2"5 500Go sous la main, mais c'est pas du m2 effectivement...
    Niveau CPU je ne sais pas trop quoi viser. J'aurai tendance à partir sur du i3, j'ai peur d'avoir des problèmes de perf sur du Celeron...

  11. #6911
    le HP microservr, ça ferait pas le job?
    pouet!

  12. #6912
    Franchement si c'est pour faire un petit serveur local ou toi seul (principalement) va être l'utilisateur, même un atom suffirait ...
    Le SSD me parait également overkill mais tant qu'à faire

  13. #6913
    Au final j'ai fait un topic et on m'a fait un panier

  14. #6914
    Salut à tous,

    Après une frayeur concernant la crainte de perdre toutes mes photos, je me dis qu'il est peut-être temps que je me décide à investir dans un NAS. Surtout que depuis que je suis passé chez Orange, cette fonctionnalité me fait défaut. Je n'ai pas un budget foufou, donc je me dis que deux baies suffiront vu le prix des modèles à 4 baies.
    Je compte doubler cette sauvegarde par une solution en ligne (Backblaze, certainement. Si vous avez des conseils, je suis preneur).
    Y a-t-il des pièges à éviter, des modèles/marques plus intéressants que d'autres, et surtout des fonctionnalités indispensables ?

    Je précise si besoin que je n'ai pas l'intention de me lancer dans un BTS Technicien en réseaux, donc une solution "clé en main" est ce que je recherche.
    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6915
    Salut Ash,
    Syno, c'est quand même le plus "clés en mains" avec un joli potentiel d'évolution logicielle. En standard, tu as des fonctionalités de syncro cloud (incl. cryptage) avec les fournisseurs principaux.

    Pour mon cas:
    1. je monte le NAS avec un disque réseau dans Windows
    2. à l'import dans LR, j'utilise la fonction de copie vers le NAS dans un répertoire photo
    3. à la sortie de LR, j'utilise la fonction de backup du catalogue vers le NAS dans le même répertoire photo
    4. sur le NAS, j'ai une fonction de sauvegarde incrémentale quotidienne et cryptée du répertoire photo vers le cloud
    5. sur le NAS, j'ai une seconde fonction de sauvegarde incrémentale mensuelle vers un disque dur externe

    Chacune des étapes est clairement ultra-simple à mettre en place et ça donne une sécurité correcte. Le seul truc pour moi est le point 4: j'utilisais Amazon mais mon abo illimité est terminé, donc je dois chercher un nouveau fournisseur. Avec la sauvegarde incrémentale et cryptée, je dirais que n'importe quel fournisseur peut être utilisé sans crainte de "vol de données"...

  16. #6916
    Attention à ne pas confondre NAS et sauvegarde Ashley.
    Si tu veux simplement faire de la sauvegarde prend 1 voir 2 disques externe que tu configure en backup.
    Tu pourrais par exemple faire dun backup syncrho sur un disque (incrémentale avec historique windows)
    et un autre en backup "DUR" que tu branchera que le temps de l'opération et le garder au frais dans un "coffre fort".
    Il vaut mieux que tu aies deux disques indépendants qu'un seul système en RAID1.
    Le RAID n'est pas orienté sauvegarde mais disponibilité.
    Ceci dit ça ira très bien si tu prend un syno en RAID1 pour pas te prendre la tête.

  17. #6917
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Attention à ne pas confondre NAS et sauvegarde Ashley.
    Si tu veux simplement faire de la sauvegarde prend 1 voir 2 disques externe que tu configure en backup.
    Tu pourrais par exemple faire dun backup syncrho sur un disque (incrémentale avec historique windows)
    et un autre en backup "DUR" que tu branchera que le temps de l'opération et le garder au frais dans un "coffre fort".
    Il vaut mieux que tu aies deux disques indépendants qu'un seul système en RAID1.
    Le RAID n'est pas orienté sauvegarde mais disponibilité.
    Ceci dit ça ira très bien si tu prend un syno en RAID1 pour pas te prendre la tête.
    Et en Français ? Je ne comprends pas en quoi le Raid ne serait pas fiable. Ce n'est pas justement le principe de la réplication de données ?
    Je ne comprends pas ton idée : qui peut le plus peut le moins, non ? Donc si je dispose d'un NAS en Raid, j'ai la sauvegarde ET la disponibilité. J'ai rien compris, ou quoi ?
    Ma première ligne de message avait son importance. Sinon, ta solution est celle que j'utilise depuis des années et je sais comment ça fonctionne, pour le coup : se faire ch...er régulièrement à le faire à la main ou utiliser un logiciel abscons dont tu ne sais plus ce qu'il a fait comme sauvegarde. Ma problématique est aussi la vitesse de transfert : 450Go, c'est long à copier en USB !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Salut Ash,
    Syno, c'est quand même le plus "clés en mains" avec un joli potentiel d'évolution logicielle. En standard, tu as des fonctionalités de syncro cloud (incl. cryptage) avec les fournisseurs principaux.

    Pour mon cas:
    1. je monte le NAS avec un disque réseau dans Windows
    2. à l'import dans LR, j'utilise la fonction de copie vers le NAS dans un répertoire photo
    3. à la sortie de LR, j'utilise la fonction de backup du catalogue vers le NAS dans le même répertoire photo
    4. sur le NAS, j'ai une fonction de sauvegarde incrémentale quotidienne et cryptée du répertoire photo vers le cloud
    5. sur le NAS, j'ai une seconde fonction de sauvegarde incrémentale mensuelle vers un disque dur externe

    Chacune des étapes est clairement ultra-simple à mettre en place et ça donne une sécurité correcte. Le seul truc pour moi est le point 4: j'utilisais Amazon mais mon abo illimité est terminé, donc je dois chercher un nouveau fournisseur. Avec la sauvegarde incrémentale et cryptée, je dirais que n'importe quel fournisseur peut être utilisé sans crainte de "vol de données"...
    Oui, je pense que c'est ce genre de solution qui me conviendrait le mieux. Simple à configurer et pratique à utiliser. Si ça fonctionne avec Backblaze, ce serait une bonne solution, peut-être. Ca a l'air d'être le cas. Sinon, je repartirai sur deux disques avec deux copies.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #6918
    La liste des partenaires "standard" Synology: https://www.synology.com/en-global/k...Sync/cloudsync

    Après, il y a clairement d'autres possibilités, soit via des apps dédiées, soit via d'autres moyens. Au minimum, Backblaze fonctionne en standard.

  19. #6919
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La liste des partenaires "standard" Synology: https://www.synology.com/en-global/k...Sync/cloudsync
    Cool, merci.

    J'ai bien lu ?
    Stockage : 0,005$/Gb/mois ?
    Ca fait... hum, wait... 0.005x450x12 = 27$/an. Je me gourre ou c'est vraiment pas cher !

    Et si je veux récupérer mes 450Go, ça ferait... 4.5$ !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/08/2018 à 12h51.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #6920
    Edit: attention, l'option standard est Backblaze B2, pas Personal backup (qui ne concerne que les PC perso, pas les NAS)

  21. #6921
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Edit: attention, l'option standard est Backblaze B2, pas Personal backup (qui ne concerne que les PC perso, pas les NAS)
    Oui, c'est bien la page du B2 sur laquelle j'ai trouvé ces tarifs. C'est justement pour cela que j'ai vérifié car j'avais vu que c'était une offre différente.

    Edit : Je me pose depuis longtemps une question... Si un disque claque, on est censé pouvoir remettre en place un remplaçant qui va se répliquer automatiquement. Mais vu que les modèles de DDurs se renouvellent sans cesse, il ne doit plus être possible de retrouver le même modèle au bout de quelques années, non ? Ca oblige à changer les deux ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/08/2018 à 13h03.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6922
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cool, merci.

    J'ai bien lu ?
    Stockage : 0,005$/Gb/mois ?
    Ca fait... hum, wait... 0.005x450x12 = 27$/an. Je me gourre ou c'est vraiment pas cher !

    Et si je veux récupérer mes 450Go, ça ferait... 4.5$ !
    Oui, c'est ça. Mais c'est justement la différence entre B2 et le "personal backup". Le B2, c'est fait pour du backup, donc pour un truc où tu uploades des données régulièrement, où tu en supprimes de temps en temps (les incréments obsolètes par exemple) mais où tu n'en récupères à priori jamais (sauf crash de ton NAS). C'est pas fait pour synchroniser/partager tes données no un endroit où tu mets baucoup de données à jour - pour ça, tu as le NAS.

  23. #6923
    Oui, c'est bien ainsi que je l'entendais. Le Nas pour la disponibilité, Backblaze pour la sécurité. Cela dit, la où Smooki a raison c'est sur l'investissement que cela représente. Plus de 300 euros, ça commence à chiffrer. Du coup, je vais, je pense, partir sur la bonne vieille méthode relou : la sauvegarde manuelle sur un disque externe. Le tout complété par un compte personnel Backblaze car Madame voudrait pouvoir accéder à ses fichiers.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6924

  25. #6925
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est bien la page du B2 sur laquelle j'ai trouvé ces tarifs. C'est justement pour cela que j'ai vérifié car j'avais vu que c'était une offre différente.

    Edit : Je me pose depuis longtemps une question... Si un disque claque, on est censé pouvoir remettre en place un remplaçant qui va se répliquer automatiquement. Mais vu que les modèles de DDurs se renouvellent sans cesse, il ne doit plus être possible de retrouver le même modèle au bout de quelques années, non ? Ca oblige à changer les deux ?
    Non tu peux avoir deux disques différents. Tu peux même avoir des tailles différentes mais tout ne sera pas forcement utilisé suivant le type de raid et le nombre de disques.
    il y a un calculateur là https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator
    Quand tu remplaces un disque claqué, la seule obligation est qu'il ne soit pas plus petit que le précèdent.
    Patou pour les intimes

  26. #6926
    Un peu à la bourre, mais concernant les NUC, ils ne sont pas tous mono disque, on peut avoir un 2,5" SATA et un M2.

  27. #6927
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Non tu peux avoir deux disques différents. Tu peux même avoir des tailles différentes mais tout ne sera pas forcement utilisé suivant le type de raid et le nombre de disques.
    il y a un calculateur là https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator
    Quand tu remplaces un disque claqué, la seule obligation est qu'il ne soit pas plus petit que le précèdent.
    Merci pour la réponse. Du coup, ça me paraît déjà moins con.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #6928
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un peu à la bourre, mais concernant les NUC, ils ne sont pas tous mono disque, on peut avoir un 2,5" SATA et un M2.
    Au final je me fais une petite config pour 250€

  29. #6929
    Jolie config
    pouet!

  30. #6930
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cela dit, la où Smooki a raison c'est sur l'investissement que cela représente. Plus de 300 euros, ça commence à chiffrer.
    Oui mais tu pourras mutualiser les usages (montrer tes photos depuis chez des amis, serveur multimédia, ...)

Page 231 sur 298 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •