Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 298 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 8926
  1. #6781
    Question, c'est quoi ton NAS?

    Certains vieux NAS ont des débits de chiotte aussi.

    sinon fais un test en branchant directement le rj45 entre ton nas et ton pc.

  2. #6782
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    La BBox support le gigabit et apparemment ton NAS aussi, donc si ton débit est pourri, c'est probablement à cause du wifi.
    En mettant un switch, si tu continues à te connecter en wifi sur la box, tu auras de toute façon le même débit...
    Tu peux tester la vitesse du switch en te connectant directement dessus avec un câble ?
    Dans le panneau de config de DSM, dans "état du réseau" il est indiqué 1000 mbps. Ca veut donc bien dire que mon NAS est relié en gigabit à ma Bbox ? J'avais un doute là-dessus. Donc tout viendrait du wifi comme tu le dis... Mais quand même, là c'est vraiment lent. Je vais peut-être envisager des prises CPL, mais ce n'est pas donné...

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Question, c'est quoi ton NAS?

    Certains vieux NAS ont des débits de chiotte aussi.

    sinon fais un test en branchant directement le rj45 entre ton nas et ton pc.
    Mon NAS est un synology 214se. En ethernet direct, ca va beaucoup mieux en effet.

  3. #6783
    Citation Envoyé par donomil89 Voir le message
    Dans le panneau de config de DSM, dans "état du réseau" il est indiqué 1000 mbps. Ca veut donc bien dire que mon NAS est relié en gigabit à ma Bbox ? J'avais un doute là-dessus. Donc tout viendrait du wifi comme tu le dis... Mais quand même, là c'est vraiment lent. Je vais peut-être envisager des prises CPL, mais ce n'est pas donné...



    Mon NAS est un synology 214se. En ethernet direct, ca va beaucoup mieux en effet.
    J'avais compris de ton premier précédent que le NAS étant directement branché sur la box mais finalement, il y a du CPL entre ton NAS et la box ?
    Edit : mal lu le message en fait

    Le CPL, c'est un autre un autre goulet d'étranglement, moins que le wifi (si le réseau électrique est de qualité). Le 1000 mpbs affiché sur le NAS signifie simplement qu'il est branché sur une prise Gigabit au plus proche. Or les CPL assez récents disposent de prises Ethernet Gigabit, mais sont pour autant incapables de fournir un débit équivalent derrière (déjà qu'un réseau entièrement filaire atteint rarement la limite...)
    Dernière modification par mikeul ; 09/04/2018 à 12h07.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #6784
    Je pense que donomil veut du CPL pour remplacer le wifi, ce qui est effectivement une mauvais idée. Autant investir dans un bon point d'accès wifi qui aura des débits équivalents voire supérieurs.

  5. #6785
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je pense que donomil veut du CPL pour remplacer le wifi, ce qui est effectivement une mauvais idée. Autant investir dans un bon point d'accès wifi qui aura des débits équivalents voire supérieurs.
    Oui, je viens de me rendre compte que j'avais lu trop vite.
    Le CPL pourra améliorer la connexion par rapport au wifi (si le réseau électrique n'est pas pourri), mais ce n'est pas la panacée.
    Pour vérifier d'où vient le souci, pas de secret, comme suggéré plus haut, il faut brancher un ordi directement sur la Box en filaire et voir ce que ça donne.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #6786
    Salut les gens,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai des petits soucis de réseau dans mon nouvel appart.

    C'est un appart très récent avec prises RJ45 reliées à l'armoire technique du logement. Du coup c'est pratique j'ai collé la box (livebox 4 fibrée) dans l'armoire que j'ai reliée à deux prises RJ45 de l'armoire : une pour mon PC fixe et une pour le téléphone. Pour le PC fixe la sortie est dans mon bureau pour le téléphone dans le salon.

    Tout fonctionne bien sauf un casse tête que je n'arrive pas résoudre. J'ai réalisé très vite que sur le PC j'étais en connexion 100/100 mbps confirmé par les leds de la box : je n'avais qu'une led verte au lieu d'une verte et d'une orange qui indique alors une connexion 1000/1000 mbps + Windows qui m'indique la même chose dans les paramètres.

    Je regarde les câbles que j'ai mis et je vois que c'est du CAT5. Je me dis ok, je vais acheter deux câbles RJ45 CAT5e ça devrait suffire. Je branche tout et je suis toujours en connexion 100/100 mbps. Je fini par croire que l'installation de l'appartement est mal fichue. Sauf que en switchant des câbles j'arrive à avoir du 1000/1000 mbps avec led orange confirmée sur la box alors qu'il s'agit que de câbles de CAT5e en revanche tous ne sont pas blindés (mélange d'UTP et de F/UTP).

    Du coup je me dis que les deux câbles que j'ai acheté ne sont pas terrible.

    J’investit alors dans deux câbles CAT6 F/UTP.

    Je relie les deux câbles (donc un de la box à la prise de l'armoire correspondant à la sortie bureau et un de la prise du bureau au PC fixe). Et là ... j'ai du 100/100 mbps ...

    Je change le câble de la prise au PC avec un CAT 5e blindé et j'ai du 1000/1000 mbps confirmé par les leds de la box et par Windows.

    Je ne comprends plus rien. Et je me rends compte que j'ai investi dans des câbles pour pas grand chose.

    Est-ce que vous avez une idée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #6787
    Hum, j'ai pas tout compris concernant quels câbles tu as changé/testé:

    PC <- cable A -> prise murale RJ45 <- cable B (dans le mur) -> baie de brassage <- cable C -> livebox

    Du coup tu as testé A/B/C?

    Pour information, c'est maintenant plus courant d'avoir du RJ45 dans les maisons récentes, sauf que les électriciens qui les posent ne comprennent pas vraiment à quoi ça sert/correspond.
    Du coup t'as souvent du câble de très mauvaise qualité pour baisser les coûts, voir même des câbles "RJ11" (4 brins) ce qui limite au 100Mbps.

  8. #6788
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut les gens,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai des petits soucis de réseau dans mon nouvel appart.

    C'est un appart très récent avec prises RJ45 reliées à l'armoire technique du logement. Du coup c'est pratique j'ai collé la box (livebox 4 fibrée) dans l'armoire que j'ai reliée à deux prises RJ45 de l'armoire : une pour mon PC fixe et une pour le téléphone. Pour le PC fixe la sortie est dans mon bureau pour le téléphone dans le salon.

    Tout fonctionne bien sauf un casse tête que je n'arrive pas résoudre. J'ai réalisé très vite que sur le PC j'étais en connexion 100/100 mbps confirmé par les leds de la box : je n'avais qu'une led verte au lieu d'une verte et d'une orange qui indique alors une connexion 1000/1000 mbps + Windows qui m'indique la même chose dans les paramètres.

    Je regarde les câbles que j'ai mis et je vois que c'est du CAT5. Je me dis ok, je vais acheter deux câbles RJ45 CAT5e ça devrait suffire. Je branche tout et je suis toujours en connexion 100/100 mbps. Je fini par croire que l'installation de l'appartement est mal fichue. Sauf que en switchant des câbles j'arrive à avoir du 1000/1000 mbps avec led orange confirmée sur la box alors qu'il s'agit que de câbles de CAT5e en revanche tous ne sont pas blindés (mélange d'UTP et de F/UTP).

    Du coup je me dis que les deux câbles que j'ai acheté ne sont pas terrible.

    J’investit alors dans deux câbles CAT6 F/UTP.

    Je relie les deux câbles (donc un de la box à la prise de l'armoire correspondant à la sortie bureau et un de la prise du bureau au PC fixe). Et là ... j'ai du 100/100 mbps ...

    Je change le câble de la prise au PC avec un CAT 5e blindé et j'ai du 1000/1000 mbps confirmé par les leds de la box et par Windows.

    Je ne comprends plus rien. Et je me rends compte que j'ai investi dans des câbles pour pas grand chose.

    Est-ce que vous avez une idée ?
    Hello,

    UTP = Unshielded Twisted Pair.
    Le twisted permet de créer une sorte de vortex pour être moins vulnérable aux interférences.
    Mais lorsque les cables courent dans les murs le long de fil électrique il faut alors du STP/FTP ou SFTP pour mieux se protéger des perturbations.

    Rappel : on ne mélange jamais courant fort et courant faibles.

    Le cat5 est une vieille norme et ne monte qu'à 100Mbps (1000Mbps en théorique mais ça fonctionne souvent pas), le cat5e est encore largement suffisant pour du réseau domestique 1Gbps (et 10Gbps sur 10m), mais quitte à installer autant passer sur du 6, les débits théoriques sont meilleurs et ça chauffe moins, et le 10Gbps sera tenu sur 50m. Toutes les distances sont données pour une distance max de 100m après il faut des répéteurs.

    Essaye de passer tes cables en direct depuis ta box jusqu'a ton PC.

  9. #6789
    Bonne nouvelle,

    Mon DS415+ en panne a été remplacé par un DS918+
    joie

  10. #6790
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Hum, j'ai pas tout compris concernant quels câbles tu as changé/testé:

    PC <- cable A -> prise murale RJ45 <- cable B (dans le mur) -> baie de brassage <- cable C -> livebox

    Du coup tu as testé A/B/C?

    Pour information, c'est maintenant plus courant d'avoir du RJ45 dans les maisons récentes, sauf que les électriciens qui les posent ne comprennent pas vraiment à quoi ça sert/correspond.
    Du coup t'as souvent du câble de très mauvaise qualité pour baisser les coûts, voir même des câbles "RJ11" (4 brins) ce qui limite au 100Mbps.
    Oui j'ai pensé au câble B dans le mur de mauvaise qualité. Mais je ne pige pas pourquoi j'ai du 1000 mbps en permanence avec câble A en CAT 5e F/UTP et câble C en CAT 6 F/UTP mais du 100 mbps si câble A en CAT 6 F/UTP et câble C en CAT 6 en F/UTP...

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Hello,

    UTP = Unshielded Twisted Pair.
    Le twisted permet de créer une sorte de vortex pour être moins vulnérable aux interférences.
    Mais lorsque les cables courent dans les murs le long de fil électrique il faut alors du STP/FTP ou SFTP pour mieux se protéger des perturbations.

    Essaye de passer tes cables en direct depuis ta box jusqu'a ton PC.
    T'en train de me dire qu'il faut encore que j'investisse dans des câbles

    Pour les câbles en direct le principe c'est justement de ne pas faire ça
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #6791
    Je change le câble de la prise au PC avec un CAT 5e blindé et j'ai du 1000/1000 mbps confirmé par les leds de la box et par Windows.

    Je ne comprends plus rien. Et je me rends compte que j'ai investi dans des câbles pour pas grand chose.

    Est-ce que vous avez une idée ?
    Ya un truc que je comprends pas, tu as résolu ton problème non?

    sinon il y a un topic pour ça

    http://forum.canardpc.com/threads/51...0#post11623610

  12. #6792
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ya un truc que je comprends pas, tu as résolu ton problème non?

    sinon il y a un topic pour ça

    http://forum.canardpc.com/threads/51...0#post11623610
    Oui j'ai du 1000 mbps mais aucune explication de pourquoi ça ne fonctionne pas avec par exemple deux câble RJ45 CAT6 en F/UTP. J'ai quand même envi de comprendre même si mon problème est résolu en contournant le problème initial.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #6793
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui j'ai du 1000 mbps mais aucune explication de pourquoi ça ne fonctionne pas avec par exemple deux câble RJ45 CAT6 en F/UTP. J'ai quand même envi de comprendre même si mon problème est résolu en contournant le problème initial.
    Je m'incruste, peut être que tu peux vérifier que tes câblages sont tous bons en utilisant un testeur de câble réseau ? c'est pas forcément cher sur amazon( ~15 euros), attention ça ne vérifie pas le débit mais ça permet de vérifier la présence des 4 paires (donc 8 fils obligatoire pour du Gb), bien branchées et sans inversion
    rien

  14. #6794
    Salut à tous !

    Ma mère, férue de photos et de retouche stocke tout sur des disques durs externes.
    Je lui suggère donc d'investir dans un NAS, histoire d'avoir du stockage, et de ne pas perdre ses clichés si problème.
    Vu la quantité, je me dis qu'il lui faut au moins un 4 baies.
    J'imagine aussi que ce doit être suffisamment simple pour elle, donc un synology ?
    J'ai bon ?
    Si oui, lequel ?
    A moins de partir sur du homemade ? Mais il devra être réactif. La config du premier post pourrait convenir ?

    Merci de vos lumières

  15. #6795
    Un NAS 4 baie pour particulier c'est entre 300 et 500€ hors disque.
    Si on part sur des disques durs 4To ce qui est le format au meilleur rapport qualité prix.

    en ce moment avec un code promo il y a -10% pendant les French Days chez Materiel.net
    c'est peut être l'occasion si il n'y a pas de meilleur tarif chez les autres VPC.
    https://www.materiel.net/serveur-de-...18-146263.html
    Un synology DS418 par exemple passe de 419€ à 380€

    Ensuite pour les disques en fonction du budget et du type d'utilisation pour ta mère on aura surtout de la veille et de la coipe ponctuelle donc des disques estampillé NAS iront très bien.
    WD Red ou Seagate Ironwolf Toshiba N300 et autres en fonction du prix et de la garantie.

    si on panache un peu tout, voici un exemple de références.
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...80f93d32c88724

    Il y a le service rescue offert si on part sur des seagate avec le code promo Rescue (offre jusqu'au 30/04/18)
    Donc ici faire 2 commandes, sinon ce service coûte 20€

  16. #6796
    Merci de ta réponse, on part la dessus

  17. #6797
    A voir si LDJ ou BMDJ: j'ai trouvé un QNAP TS-212 dans une brocante, neuf (encore sous plastique), avec 2x2TB WD Red... pour 20 balles.

    J'ai juste branché et il boote et tous les voyants sont verts. Il va falloir que je prenne le temps de vérifier ça en détail, de le mettre à jour (QNAP publie encore des MàJ pour une bécane qui a 7 ans ) et de le configurer mais vu que je cherchais un NAS pour ma copine, j'ai l'impression que j'ai trouvé

  18. #6798

  19. #6799
    Oui, en 2011 pour promouvoir le fait qu'il ya une app mobile, il y a un iPhone (le premier) en photo

  20. #6800
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    A voir si LDJ ou BMDJ: j'ai trouvé un QNAP TS-212 dans une brocante, neuf (encore sous plastique), avec 2x2TB WD Red... pour 20 balles.

    J'ai juste branché et il boote et tous les voyants sont verts. Il va falloir que je prenne le temps de vérifier ça en détail, de le mettre à jour (QNAP publie encore des MàJ pour une bécane qui a 7 ans ) et de le configurer mais vu que je cherchais un NAS pour ma copine, j'ai l'impression que j'ai trouvé

    C'était une brocante suisse ?

  21. #6801
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message

    C'était une brocante suisse ?
    oui, c'est clair le mec venait d'avoir un arrivage et était en train de ranger un imense bordel, j'ai vu le carton, je lui ai demandé le prix, il a dit 20 balles totalement au pif. J'ai demandé à tester l'alimentation, il m'a même montré où trouver une prise disponible. Quand j'ai ouvert et j'ai vu que tout était encore sous plastique, j'ai même pas cherché plus loin, je lui ai filé l'argent en disant que je vérifierai chez moi là, il est chez ma copine, je regarderai la semaine prochaine. Je pense que le carton a juste croupi dans un coin (une entreprise? un magasin? une maison? difficile à dire vu les autres turcs autour) pendant quelques années.

    Du coup, des disques durs anciens (disons plus de 5 ans) mais qui n'ont jamais tourné, y a des trucs à craindre? ou à partir du moment où ils se lancent (ça, c'est fait) et passent un check S.M.A.R.T. (ça, ça reste à faire), il n'y a pas beaucoup plus à craindre qu'un HDD normal?

  22. #6802

  23. #6803
    Si le diagnostic est négatif, clair, sans souci - ce n'est qu'à la maison que j'ai réalisé qu'il y avait des disques

    C'est plus si le diagnostic est positif: est-ce que je me méfie ou je peux être à peu près tranquille? Après, je peux toujours voir à les foutre dans des boitiers USB pour de la sauvegarde froide.

  24. #6804
    Lance les tests étendus de disques durs directement dans l'OS du nas.

  25. #6805
    Coin coin les gens, on m'a proposé un DS215J a 60 balles dernièrement. Ca vaut quoi aujourd'hui ? Ca peut bouffer du plex et transcoder du h265 de film de 10go avec sous titre exterieur ce genre de produit ou c'est plus pour faire de la sauvegarde classique ?
    J'aurais besoin d'un nas pour sauver des photos, synchroniser avec un google drive, voir avec une seedbox et relier mes vieilles smart tv pour lire du film sans avoir a booter l'ordi.

    Merci

  26. #6806
    Chez Synology les J sont l'entrée-de-gamme, pour faire ce que tu demande il faut plutôt les modèles play ou + mais c'est 4 à 6 fois plus cher que le DS215J qu'on te propose.

  27. #6807
    D'accord, et si je m'en sers juste de stockage de video que je vais chercher en dlna ?

  28. #6808
    pour le stockage + dlna ça fait le taf.
    Pour le serveur plex si tu as une machine dédiée minimum i3 doit pouvoir convenir pour du 1080p x265.
    il faut un score de cpumark minimum, c'est indiqué dans la doc de plex.

  29. #6809
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    pour le stockage + dlna ça fait le taf.
    Pour le serveur plex si tu as une machine dédiée minimum i3 doit pouvoir convenir pour du 1080p x265.
    il faut un score de cpumark minimum, c'est indiqué dans la doc de plex.
    Et encore Plex est capable depuis peu d'utiliser le hardware GPU tel que l'Intel QSV(QuickSyncVideo) mais c'est payant.

  30. #6810
    Ah je savais pas, merci pour l'info. Du coup c'est à partir de quelle puce?

Page 227 sur 298 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •