Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 262 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262
Affichage des résultats 7 831 à 7 836 sur 7836
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    SSD pour moi, et cartes d'extensions SATA pour avoir plus de ports à dispo
    L'un n'empêche pas l'autre évidemment, tout dépend du nbre de port sata dont tu as besoin.
    Pour être franc, mon NAS homemade a quelques années et à l'époque, le prix du SSD (32 ou 64) avait un impact non négligeable sur le prix global. Ce n'est plus forcément le cas.

Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je me cite (message 4 ou 5 posts plus haut dans cette page).
    Acheter 2 clés USB et en garder une de côté quand le 1ere crash (après quelques années quand même en général) est une solution éprouvée. Le boot est un peu plus long que sur SSD mais sinon, le crash est plus facile à régler que si tu as un problème avec ton SSD (ouvrir la machine, avoir un autre SSD sous la main).
    Il faut évidemment sauvegarder la config ailleurs pour pouvoir la restaurer en cas de crash (pas sur le NAS bien sûr), mais c'est pareil en mode SSD ou clé USB.
    Dans mon cas de nas homemade à partir d'une tour gaming dont j'ai enlevé la cg, l'USB peut poser de petits soucis.

En effet, si je débranche la clef, même pc éteint, c'est détecté et la cm tente de booter un des disques dur.

Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier. Ensuite je corrige la séquence de voir, je redémarre et j'attends pour voir si tout va bien. Si c'est le cas, j'éteins le nas proprement, je retrimballe la tour en faisant attention à ne pas cogner la clef USB, je rebranche tout et je rallume. Ensuite j'attends en priant que le nas démarre correctement.

Au final l'USB c'est bien, mais ça peut avoir quelques désavantages qui peuvent prendre une ampleur inattendue selon la situation.

Faudrait que je me renseigne pour chopper un petit écran pas cher, moi. Un truc USB je sais pas si ça marcherait...
    pouet!

Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier
    Du temps où je mettais des PC bureautique recyclés comme NAS dans des baies informatiques souvent planquées en sous-sol ou autre, il y avait toujours un vieux LCD 15" et un clavier PS/2 à proximité.
    Ne serait-ce que pour voir la séquence de démarrage ou accéder au BIOS.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Dans mon cas de nas homemade à partir d'une tour gaming dont j'ai enlevé la cg, l'USB peut poser de petits soucis.

En effet, si je débranche la clef, même pc éteint, c'est détecté et la cm tente de booter un des disques dur.

Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier. Ensuite je corrige la séquence de voir, je redémarre et j'attends pour voir si tout va bien. Si c'est le cas, j'éteins le nas proprement, je retrimballe la tour en faisant attention à ne pas cogner la clef USB, je rebranche tout et je rallume. Ensuite j'attends en priant que le nas démarre correctement.

Au final l'USB c'est bien, mais ça peut avoir quelques désavantages qui peuvent prendre une ampleur inattendue selon la situation.

Faudrait que je me renseigne pour chopper un petit écran pas cher, moi. Un truc USB je sais pas si ça marcherait...
    Il y a aussi des câbles pour avoir un port USB en interne (connecté sur la CM). Ca permet de laisser la clé dedans.
    On perd évidemment la simplicité de remplacement sans ouvrir la tour.

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Du temps où je mettais des PC bureautique recyclés comme NAS dans des baies informatiques souvent planquées en sous-sol ou autre, il y avait toujours un vieux LCD 15" et un clavier PS/2 à proximité.
    Ne serait-ce que pour voir la séquence de démarrage ou accéder au BIOS.
    Je me dis ça aussi: Faut que j'harcele les gars de l'IT pour qu'ils me filent un truc
    pouet!

Bonjour à tous,

J'ai un sujet qui a sans doute dû être abordé, mais n'ayant pas trop l'habitude, je préfère reposer la question.

J'ai un synology 218j avec un seul DD de 6To jusqu'à présent.
    J'ai rajouté un deuxième HDD de 6To également hier, à la base je voulais l'étendre en JBOD ou faire deux volumes, mais quand j'ai installé le DD, je n'ai pas eu le choix, il ne m'a pas proposé l'option, et a ajouté mon disque en SHR.
    J'ai pensé que je pourrais modifier après la vérification de parité, pour changer le type de raid, mais visiblement non

Du coup ma question est la suivante : J'ai actuellement 2x6To en SHR, existe-il un moyen simple de repasser soit en JBOD 12 To ou mieux faire deux volumes séparés de 6To chacun ?
    Sans perdre les données, car je n'ai pas assez de place sur mes autres DD externes pour sauvegarder 6To (le 1er DD était presque plein).

J'ai trouvé le lien suivant :
    https://www.cambier.org/2015/04/22/m...on-de-donnees/

Est-ce fiable ? Certains commentaires disent qu'ils se sont retrouvés bloqués, ça me fait peur
    De plus, comment identifier sur quel disque je dois faire la manip ?
    Dans le gestionnaire de stockage, j'ai un groupe de stockage 1, allocation de stockage "volume 1" avec Drive 1 et drive 2.
    Drive 1 est le disque que j'ai rajouté récemment, Drive 2 est le disque déjà présent.
    Du coup si je suis la manip décrite dans le lien, sur quel disque dois-je le faire ?

Y-a t'il une autre méthode plus simple ?

Merci à vous pour votre aide

Page 262 sur 262 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262

Règles de messages