Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 298 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 8926
  1. #3061
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Kingston value RAM est ce qui est conseillé habituellement en terme de RAM pour de la non-ECC, il n'y a pas vraiment de raison que ce ne soit pas le cas pour de la ECC.
    Entre la fatigue et le fait que je ne te connaisse pas encore bien, j'ai comme un doute que ta réponse est sarcastique...
    Et en fait ok 10s via google et mes doutes s'estompent. C'est ma faute de voir "Value" comme un euphémisme pour "discount" ou "qualité moindre".

    Merci

    Je vais encore mettre ces gros achats en pause quelques jours... la semaine prochaine je me rends sur un site où faut que je vois avec les ingés system/prod ce qu'ils ont dans leurs fonds d'armoire.

    J'avais discuté filesystem, politique raid mais en fait au niveau entreprise ils collent un SAN à un ESXi par exemple et du coup ils se soucient pas du tout de ces questions là. Ils savent que ça tourne, que le raid est autonome et du coup la seule action dessus c'est changer un disque sur les grappes de 8-9 quand y'en a un qui est "mort". Eux leur soucis c'est gérer les snapshot, hebdo etc

    Bon et si je sous-louais mon raid chez eux ?

  2. #3062
    Les copains, ça vaut le coup ce petit NAS pour faire du multimédia à la maison ?

    http://www.dealabs.com/bons-plans/sy...red-3to-/78606

    Merci d'avance.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Les copains, ça vaut le coup ce petit NAS pour faire du multimédia à la maison ?

    http://www.dealabs.com/bons-plans/sy...red-3to-/78606

    Merci d'avance.


    C'est ce que j'ai personnellement. Et je vois pas comment on peut en être déçu ! Le DSM 5.0 marche niquel, l'accès à distance est parfait pour récup ou upload des photos (perso on s'en sert pour centraliser les photos famille, tout le monde upload sur le NAS ses différents appareils), voire streamer (bon ok j'ai la fibre ça aide). Et en accès local c'est niquel. Bref c'est vraiment du bon les Synology.

  4. #3064
    Par contre tu ne dépasseras pas 720p en transcodage. (pc distant, tablette etc...)
    Mais bon en DLNA de toute façon il envoie le fichier brut donc tu pourras quand même avoir du FHD sur ta platine ou smart tv.

  5. #3065
    Salut les canards,

    Auriez vous un lien vers un guide du noobzor du nas à partager ?
    J'aimerai me pencher sur cette solution à la fois pour sauvegarder mon pc (photos, vidéos et documents) et m'en servir comme serveur multimédia branché sur la télé, le tout en wifi (si c'est nul en wifi, je peux éventuellement tirer un cable réseau mais bon, c'est moins joli). Mais n'y connaissant rien, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

    Merci d'avance pour vos retours/conseils !

  6. #3066
    Tu prends un Synology, tu le branches et voilà !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #3067
    faut quand même qu'il installe le logiciel de sauvegarde sur son pc pour synchro ses quelques dossiers ça reste simple.
    Plusieurs modes de synchro :
    -Manuelle
    -sur changement
    -programmé

  8. #3068
    Mais mais mais ! C'est beaucoup trop simple !
    Des modèles en particulier à me conseiller (genre max 200e, avec éventuellement la possibilité de rajouter postérieurement un dd) ?

  9. #3069
    200€ sans disque j'espère ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #3070


    oui ?

    Genre je vois le Synology DS213air (avec wifi inclus donc), c'est du tout bon ?

  11. #3071
    Sinon, tu tentes le serveur HP NL54 à 200 balles sur amazon ! D'la bombe.
    Mais il faut s'amuser à le configurer pour installer le DSM5 (l'OS des Syno).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #3072
    J'ai pas envie de trop galérer non plus :3

  13. #3073


    Je te le prépare pour 30 balles, c'est bon ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #3074
    Comment t'es vénal depuis que t'es au chomage !

    (il est bruyant le hp machin ?)

  15. #3075
    (Mais non, mais non ! )


    Bruyant... Je dirais pas ça mais je n'ai pas de syno pour comparer. Après, c'est un vrai serveur bien plus puissant et évolutif (tu peux foutre facilement 4 disques).

    Mais si tu veux un truc clé en main sans te prendre la tête, le Syno wi-fi que tu as cité sera parfait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #3076
    tu peux prendre celui en promo en ce moment cité par Couyu plus haut et acheter un dongle wifi compatible. Et en prime ça pourra te faire un point d'accès wifi.
    Moins de 400€ disques durs inclus, vraie licence DSM 5 avec compte quickconnect (pas de xpenology daubé)

    ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

    https://www.synology.com/fr-fr/products/DS213j
    http://www.amazon.fr/Synology-DS213j.../dp/B00CDG2XHC 175€ sur Amazon.

    ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

    ou plus économique
    https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214se
    http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...CYBJNEPE0R4A1Q a 128€ sur Amazon.

    Ils sont peut être encore moins cher chez Amazon es it ou de.

    ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

    tu y met un Seagate Desktop 2 ou 3To pour commencer
    ça te fait un NAS clé en moins à moins de 300€ pour le meilleur des cas, avec une vraie licence DSM.

    ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

    Tu choisis une clé wifi dans cette liste
    https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/427

    en général entre 10 et 25€ maximum pour la clé wi-fi

  17. #3077
    C'est quoi les différences fondamentales (y en a-t-il ?) entre un DS214SE et un DS213J ? Le DS213J m'a l'air un poil plus rapide, mais à part ça...
    Oook ?

  18. #3078
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    C'est quoi les différences fondamentales (y en a-t-il ?) entre un DS214SE et un DS213J ? Le DS213J m'a l'air un poil plus rapide, mais à part ça...
    https://www.synology.com/fr-fr/produ...DS214se/DS213j

    Merci Synology.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3079
    https://www.synology.com/fr-fr/produ...DS214se/DS213j

    je rajoute mon DS214play et me rend compte que ça fait quand même une sacré différence.

    Point important pour moi le fait qu'il soit dans le groupe 1 pour le transcodage DS vidéo. (utile pour les grosses connexions internet)

  20. #3080
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Point important pour moi le fait qu'il soit dans le groupe 1 pour le transcodage DS vidéo. (utile pour les grosses connexions internet)
    Utile surtout si le périphérique de lecture ne gère pas tous les formats, sinon c'est inutile.

  21. #3081
    en accès internet tu as pas vraiment le choix tu passe par DS video donc le client web, ces NAS ne sont pas assez puisasnts pour faire tourner Plex.

    En effet en réseau local tu t'en fiche.

  22. #3082
    Plex tourne très bien sur mon N54L.
    Battletag curu#2118

  23. #3083
    Salut les canards,

    J'ai un problème assez gênant depuis quelques jours avec mon 212j, en rapport avec Cloud Station que j'utilise pour conserver une sauvegarde de mes fichiers. Le NAS est placé derrière une Freebox v6, et plusieurs postes sont synchronisés sous le même répertoire Cloud Station (Windows 7 et MacOS X). Jusqu'à quelques jours, je n'avais aucun problème, tout se faisait le plus normalement du monde. Or je me suis aperçu hier qu'en réalité, cela fait plusieurs jours qu'il n'a rien synchronisé. En fouillant un peu dans les paramètres du soft, il me sort systématiquement un "ID Quickconnect invalide" quand je veux modifier la connexion. J'ai redémarré le NAS plusieurs fois, désactivé et réactivé le service sous DSM, tenté de modifier l'ID Quickconnect personnalisé, supprimé l'ID personnalisé pour laisser par défaut, j'ai manuellement redirigé le port 6690 utilisé par Cloud Station dans ma Freebox, rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait une idée là dessus ?

    Merci

  24. #3084
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Plex tourne très bien sur mon N54L.

    Je parlais des Synology (entrée de gamme) qui n'ont pas la puissance nécessaire pour les plus hautes résolutions et pour la rapidité dans l'interface.
    Avec les paquets Plex officiels fournis dans DSM sans faire de VM de dual boot ou autre.

    ---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai un problème assez gênant depuis quelques jours avec mon 212j, en rapport avec Cloud Station que j'utilise pour conserver une sauvegarde de mes fichiers. Le NAS est placé derrière une Freebox v6, et plusieurs postes sont synchronisés sous le même répertoire Cloud Station (Windows 7 et MacOS X). Jusqu'à quelques jours, je n'avais aucun problème, tout se faisait le plus normalement du monde. Or je me suis aperçu hier qu'en réalité, cela fait plusieurs jours qu'il n'a rien synchronisé. En fouillant un peu dans les paramètres du soft, il me sort systématiquement un "ID Quickconnect invalide" quand je veux modifier la connexion. J'ai redémarré le NAS plusieurs fois, désactivé et réactivé le service sous DSM, tenté de modifier l'ID Quickconnect personnalisé, supprimé l'ID personnalisé pour laisser par défaut, j'ai manuellement redirigé le port 6690 utilisé par Cloud Station dans ma Freebox, rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait une idée là dessus ?

    Merci
    Tu as réinstallé tes clients Cloudstation sur tes différents pc / appareils.
    Il y a eu une mise à jour de l'appli sur ton NAS qui nécessite peut-être une mise à jour des clients sur tes appareils.

  25. #3085
    Nickel, merci pour les conseils de canards ! Je vais partir sur le ds213j (je serai bien parti sur le ds214play pour le transcodage vidéo, mais ca fait plus cher).

  26. #3086
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai un problème assez gênant depuis quelques jours avec mon 212j, en rapport avec Cloud Station que j'utilise pour conserver une sauvegarde de mes fichiers. Le NAS est placé derrière une Freebox v6, et plusieurs postes sont synchronisés sous le même répertoire Cloud Station (Windows 7 et MacOS X). Jusqu'à quelques jours, je n'avais aucun problème, tout se faisait le plus normalement du monde. Or je me suis aperçu hier qu'en réalité, cela fait plusieurs jours qu'il n'a rien synchronisé. En fouillant un peu dans les paramètres du soft, il me sort systématiquement un "ID Quickconnect invalide" quand je veux modifier la connexion. J'ai redémarré le NAS plusieurs fois, désactivé et réactivé le service sous DSM, tenté de modifier l'ID Quickconnect personnalisé, supprimé l'ID personnalisé pour laisser par défaut, j'ai manuellement redirigé le port 6690 utilisé par Cloud Station dans ma Freebox, rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait une idée là dessus ?

    Merci
    La dernière version a foutu une merde pas possible. Faut attendre qu'ils en sortent une moins bugguée. La 3235 (client) pour linux n'est même plus disponible en download alors que le serveur la réclame. Sous android, tous mes fichiers ont été redatés en 1979.
    Pas très pro.
    http://www.nas-forum.com/forum/topic...ation-31-3235/
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  27. #3087
    @blueray
    ha bah du coup je t'ai répondu en mp pour le disque dur.

    oublie le début du mp car tu as fait ton choix

    je vais confronter les différents choix de disques sur le topic en question.

  28. #3088
    @MegABiloU et golwin

    Pas bête pour la réinstall du client, je n'y avais en effet pas pensé, je vais tester ça. Du coup ça rassure vachement cette histoire de version bugguée, c'est juste tous mes fichiers de thèse que je synchronise avec ça.. On va faire autrement le temps que ça se calme, mais effectivement ça fait pas très pro pour le coup. Merci à vous 2 pour les infos en tout cas.

  29. #3089
    Petite news pour rip les CD de musique, la nouvelle version de MP3TAg (2.64) permet le tag de fichier avec Discogs en plus des habituels amazon freedb et musicbrainz.

    L'avantage de discogs c'est qu'il dispose de plusieurs versions d'albums en fonction des sorties vinyle CD et même K7 de chaque pays etc...

    Bref c'est encore mieux qu'avant

  30. #3090
    Tiens c'est marrant, ce matin je cherchais un soft pour tagguer les mp3 et c'est celui là que j'ai retenu.

Page 103 sur 298 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •