Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 298 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 8922
  1. #6841
    Pour mes backups, j'utilise CrashPlan Home. Ce plan n'existe plus car ils arrêtent le service pour les particuliers, mais ils proposent 2 trucs en remplacement : Carbonite ($6/mois) ou CrashPlan for small business ($10/mois).
    La limitation de Carbonite est qu'il ne fonctionne que sous Windows/OSX mais tout dépend de ton usage.
    Dans mon cas jusqu'à présent j'avais une VM linux qui backupait mon backup local via montage NFS, du coup pour continuer avec un truc similaire, il me faut un truc estampilllé "pro" (parce qu'on sait bien que seuls les pros utilisent linux ).

  2. #6842
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour mes backups, j'utilise CrashPlan Home. Ce plan n'existe plus car ils arrêtent le service pour les particuliers, mais ils proposent 2 trucs en remplacement : Carbonite ($6/mois) ou CrashPlan for small business ($10/mois).
    La limitation de Carbonite est qu'il ne fonctionne que sous Windows/OSX mais tout dépend de ton usage.
    Dans mon cas jusqu'à présent j'avais une VM linux qui backupait mon backup local via montage NFS, du coup pour continuer avec un truc similaire, il me faut un truc estampilllé "pro" (parce qu'on sait bien que seuls les pros utilisent linux ).
    J'ai déjà un abonnement CrashPlan Small Business pour mon serveur perso. Ça fonctionne plutôt bien mais le problème, enfin ça n'en est pas vraiment un, c'est qu'il faut se farcir leur logiciel propriétaire alors que je préférerais plutôt utiliser r-sync ou autre CLI.
    Par contre leur bande passante n'est pas terrible. Les débits sont bon par moment mais c'est souvent plafonné à quelques Mo/s.

    Mais c'est loin d'être le pire que j'ai testé comme par exemple HUBIC de chez OVH ou j'ai laborieusement plafonné à 200 ko/s avec pointes vraiment très basse genre 50 ko/s pendant plusieurs minutes. Autant dire quand on plusieurs To que ce n'est pas vraiment fait pour ça. Dommage car 50 euros par an pour 10 To c'est plutôt correct.

    Si on a beaucoup de petit fichier et du temps pour encrypter / brouiller la solution "online" la plus économique et pérenne (rétention de plus ou moins 3000 jours) c'est probablement les NewsGroup sur USENET. Ça demande pas mal de manipulation et d'être vraiment bien organisé et rigoureux mais je pense que ça en vaut vraiment la chandelle.

  3. #6843
    Je suis passé de CrashPlan Home à Backblaze justement à cause de la fin de leur offre (me proposer d'aller sur des services 2 fois plus chers... non merci).
    Et au final je suis ravi : leur débit est bien meilleur que ce à quoi j'étais habitué, leur application ne me bouffe plus 700mo comme Crashplan et c'est avec un prix très raisonnable.

    Concernant les newsgroups c'est quand même bien le bordel à mettre en place (synchronisation/découpage/encryption ; réupload à la fin de la rétention), mais ça pourrai être une solution aussi.

  4. #6844
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je suis passé de CrashPlan Home à Backblaze justement à cause de la fin de leur offre (me proposer d'aller sur des services 2 fois plus chers... non merci).
    Et au final je suis ravi : leur débit est bien meilleur que ce à quoi j'étais habitué, leur application ne me bouffe plus 700mo comme Crashplan et c'est avec un prix très raisonnable.
    Oui je viens de voir Backblaze 5$ / mois par contre voila ce qu'il propose pour PéCé :

    System Requirements:
    • Microsoft Windows
    XP (32-bit)
    Vista (32 & 64-bit)
    Windows 7 (32 & 64-bit)
    Windows 8
    Windows 10

    • Broadband Connection
    • 1 GB Ram
    • 5 GB of hard drive space
    Et Linux ? ... Non ? ... Vraiment ? ... 2018 et Linux ne fait toujours pas parti des OS "bureautique" ?

    Il semblerais donc, apparemment, que Linux ne fasse pas partie des OS pour PéCé selon Backblaze, CrashPlan, ... et surement beaucoup d'autre.

    Donc oui je paye le double avec CrashPlan Small Business mais au moins j'ai pu mettre leur solution logicielle (malheureusement propriétaire) sur mon serveur Debian.

    Pour ce qui est de la solution "business" de Backblaze il s'agit des mêmes plans que Amazon Glacier, Microsoft Azure, ... , et donc revient très cher lorsqu'on a beaucoup de To.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Concernant les newsgroups c'est quand même bien le bordel à mettre en place (synchronisation/découpage/encryption ; réupload à la fin de la rétention), mais ça pourrai être une solution aussi.
    On est d'accord sur ce point USENET c'est chiant et il faut être rigoureux pour gérer sa bibliothèque .nbz par contre il y a tout de même des avantages non négligeables :

    • T'es pas obligé de payé ton fournisseur tous les mois, alors oui, tu n'aura plus accès à USENET mais tes données elles restent sur les serveurs malgré tout (temps de rétention entre 2500 et 3500 jours voir plus en fonction des fournisseurs).
    • Tu peux donc "manager / gérer" tes "paiements / abonnements" en fonction par exemple du remplissage de ton espace disque ou de ton NAS, disque dur externe, ... ou du fait que tu es besoin à un moment de récupérer du contenu stocké. Chose impossible avec Backblaze, CrashPlan, Amazon, Microsoft, ... etc. Essaye de ne pas payer ton abo pendant plusieurs mois chez Amazon et tu peux dire bye bye à tes données.
    • Le fournisseur USENET ferme ou les prix ne te convienne plus ? Pareil tes données sont sur USENET, tu as juste à choisir un autre fournisseur.
    • Pas de limitation de vitesse, tu sature une fibre gigabit facilement quelque soit la durée ou l'age des données stockées.
    • Pas de limitation géographique ou de problèmes liés au stockage (Haute disponibilité, redondance, ...) ce sont des CDN (content delivery network ou réseau de diffusion de contenu en Français) qui s'occupe de tout (comme Limelight Networks, CloudFlare, Highwinds, ...) donc gros débit ou que tu sois dans le monde.

  5. #6845
    marrant de trouver scandaleux que linux (gnu/linux/&compagnie) ne soit pas considéré comme un OS bureautique et de dire que tu payes le double pour ton serveur Debian

  6. #6846
    C'est sûr qu'il y a des avantages au newsgroups (je suis abonné à l'année chez un FAU, tu prêche un convaincu ), mais je ne serai pas très rassuré d'avoir mon backup là haut, on est clairement dans le cas du "backup de schrödinger" pour le coup. ^^

  7. #6847
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    marrant de trouver scandaleux que linux (gnu/linux/&compagnie) ne soit pas considéré comme un OS bureautique et de dire que tu payes le double pour ton serveur Debian
    Je vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle la dedans.
    Ce qui est drôle (de manière absurde) c'est que mon PéCé de bureau tourne avec Ubuntu, le laptop de ma femme et celui de ma fille aussi, au final Windows n'est installé que sur le PéCé de mon fils qui ne s'en sert que pour les jeux et qui donc n'a aucun besoin de backup. Quand Windows plante trop on formate et on réinstalle. La oui ok c'est drôle.

    De plus c'est un serveur perso dans le sens ou il ne génère pas d'argent alors oui je trouve scandaleux de payer le même prix qu'un pro qui génère des revenus avec et qui le passe dans sa compta en frais de fonctionnement.

    Bon c'est pas la mer à boire, tu me dira c'est que 10 $ par mois c'est pas non plus inaccessible mais imagine si j'avais opté pour cette solution pour tous les PéCé chez moi ? La c'est beaucoup moins drôle.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est sûr qu'il y a des avantages au newsgroups (je suis abonné à l'année chez un FAU, tu prêche un convaincu ), mais je ne serai pas très rassuré d'avoir mon backup là haut, on est clairement dans le cas du "backup de schrödinger" pour le coup. ^^
    Prend un bon fournisseur avec une grosse marge de rétention des fichiers genre 3500 jours. Tes données seront à l'abri sur des gros serveurs dispo partout dans le monde à vitesse max je vois pas meilleur niveau fiabilité.

  8. #6848
    Sauf qu'a tout moment tu peut te prendre un DMCA (véridique, ou une erreur/zèle de la part d'un des acteurs), et que des hébergeurs qui garantissent un 100% de complétion ne courent pas les rues (et souvent c'est parce-qu’ils suppriment les fichiers détectés comme étant à moins de 100%, donc bon).
    Alors il faut régulièrement vérifier que ton fichier est encore là, à 100% de complétion. Et quand tu arrive à échéance, penser à reuploader le tout. Je ne serai vraiment pas tranquille avec ça en système principal, en secondaire pourquoi pas ceci dit.

  9. #6849
    Citation Envoyé par Laurent Barre Voir le message
    J'ai déjà un abonnement CrashPlan Small Business pour mon serveur perso. Ça fonctionne plutôt bien mais le problème, enfin ça n'en est pas vraiment un, c'est qu'il faut se farcir leur logiciel propriétaire alors que je préférerais plutôt utiliser r-sync ou autre CLI.
    Par contre leur bande passante n'est pas terrible. Les débits sont bon par moment mais c'est souvent plafonné à quelques Mo/s.

    Mais c'est loin d'être le pire que j'ai testé comme par exemple HUBIC de chez OVH ou j'ai laborieusement plafonné à 200 ko/s avec pointes vraiment très basse genre 50 ko/s pendant plusieurs minutes. Autant dire quand on plusieurs To que ce n'est pas vraiment fait pour ça. Dommage car 50 euros par an pour 10 To c'est plutôt correct.
    Hubic n'existe plus (sauf si tu as déjà un compte, mais impossible d'en créer de nouveau) et n'a jamais été au top de la fiabilité d'après ce que j'ai lu.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Laurent Barre Voir le message
    Et Linux ? ... Non ? ... Vraiment ? ... 2018 et Linux ne fait toujours pas parti des OS "bureautique" ?

    Il semblerais donc, apparemment, que Linux ne fasse pas partie des OS pour PéCé selon Backblaze, CrashPlan, ... et surement beaucoup d'autre.
    Chez Crashplan, même la version Home permettait d'utiliser Linux. Et de faire du backup de montage NFS/SMB, donc de backuper plusieurs machine de cette manière.

  10. #6850
    Je me suis toujours demandé s'il était possible de fournir une machine pour utiliser la connexion d'un hébergeur afin de faire ce qu'on veut.
    Mais a moins d'avoir des connaissances j'ai des doutes

  11. #6851
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je me suis toujours demandé s'il était possible de fournir une machine pour utiliser la connexion d'un hébergeur afin de faire ce qu'on veut.
    Mais a moins d'avoir des connaissances j'ai des doutes
    Bah surtout qu'à moins d'avoir une machine rackable, t'as pas vraiment de place pour une tower dans un datacenter

  12. #6852
    Je crois que je vais planquer un pc discretos au taf

  13. #6853
    Citation Envoyé par Laurent Barre Voir le message
    Extrait des CGU (Condition Générale d'Utilisation) de UpToBox :
    Ça hurle l'amateurisme

    Qu'est-ce que c'est que cette merde ?


  14. #6854
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça hurle l'amateurisme

    Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
    Il y a quand même des bons cotés, ça coûte rien et ça va vite.
    Spoiler Alert!
    et tu peux DL en illimité sur beaucoup de sites de DDL

  15. #6855
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça hurle l'amateurisme

    Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
    Et ? Je pense pas qu'ils soient des dizaines dans uptobox, donc le budget juridique soit être groupé avec celui de secretaire, ca n'empeche pas de faire un boulot pro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #6856
    J'ai mon premier disque HS dans mon NAS (un 416j en SHR avec des disques de 2To) au bout de 2 ans et demi.
    J'avais mis 2 "vieux" disques de 2To dedans, puis 2 "spécial NAS" tout neufs, c'est un des "spécial NAS" qui m'a lâché en premier ...

    "SEAGTE HDD 2TO POUR NAS ST2000VN000", je sais pas trop quoi en penser du coup.

    La bonne nouvelle c'est qu'il est censé être garanti 3 ans (contre 2 pour un desktop). Je vais voir si j'arrive à le faire remplacer.

  17. #6857
    Prends des disques garantis 3 ans

    c'est pas rare que quand un disque a un souci cela arrive peu avant la 3e année

  18. #6858
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Prends des disques garantis 3 ans

    c'est pas rare que quand un disque a un souci cela arrive peu avant la 3e année






    (3 ans - 1 mois)

  19. #6859
    J'ai une petite astuce si tu as un disque wd garanti 3 ans par exemple un 6To red ou purple.

    Procède à une demande anticipée un peu moins d'un mois avant la fin de la garantie.

    Au pire tu peux changer le disque sans frais et bénéficier d'un disque recertifié avec une garantie de 3 mois.

    Au mieux tu garde ton disque et le nouveau disque recertifié qui va te coûter moins de 100$ de caution
    Perso j'ai gagné 18To pour 300€, on commence à devenir rentable.

  20. #6860
    Bon j'ai collé un autre hdd à la place du défaillant et la réparation s'est bien passé (il a fallu 7h à peu près).
    Vive le SHR ! (en croisant les doigts que je n'ai jamais 2 disques en panne en même temps ...)

    Pour renvoyer le défaillant, c'est à mes frais et ils me renvoient un autre.
    Il y a 15 ans pour un Maxtor c'était l'inverse, ils m'envoyaient un neuf et j'utilisait l'emballage fourni pour renvoyer le vieux, mais je payais une caution.

    Je préférais l'ancienne façon de faire.

  21. #6861
    Un colis c'est pas excessivement cher.
    6-7€ maxi ça vaut quand même l'économie d'acheter un disque neuf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message






    (3 ans - 1 mois)
    J'ai 1 disque qui est tombé en panne 7 jours avant la fin de garantie.
    Un pote pareil. Pour lui ça a été car il a l'équivalent d'un shr pour moi j'ai une machine de backup du coup pareil pas de problème de perte de données.

  22. #6862
    Question perfs sur les NAS :

    J'ai un Syno DS 114, acheté il y a 3 ans.
    Je constate qu'il souffre de plus en plus au niveau performances :
    CPU souvent à 100%, en particulier le processus smb, qui monte très vite dès qu'il y a une copie.
    Les impacts sont multiples : Baisse de débit pour les copies en LAN, coupures en cours de lecture de fichiers musicaux (par exemple quand ma sauvegarde régulière avec Cobian se déclenche), alors qu'on est pourtant très loin d'une vidéo ultraHD, etc.

    Est-ce que c'est un problème matériel (il est pourtant pas vieux) ou est-ce qu'il y a des optimisations à envisager ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #6863
    Salut, je voudrai faire ma première RMA (échange sous garantie) auprès de Western Digital car un disque a des erreurs smart. Le hic c'est que je n'ai pas enregistrer ce disque lors de l'achat, alors autant il me dit que la garantie est valide après saisie du numéro de série, autant je me casse la têtes pour retrouver la commande (et la date d'achat requise qui va avec pour faire l'enregistrement tardif). Connemenet ni LDC ni amazon ne précise les numéros de série sur les récupitulatif / factures ...
    Je suis cuit ?

    @mikeul je viens de regarder ton modèle et ça semble être un NAS très basique, tu avais de meilleures performances avant ? j'ai pas de syno personellement mais il y a peut être une procédure de remise à zéro de la configuration si c'était mieux avant !

  24. #6864
    Le numéro de série est inscrit sur le disque ou dans ses paramètres si tu fais un scan avec "data lifeguard diagnostic".

    Tu n'a s pas besoin de justificatif a partir du moment ou wd détecte que la garantie court. Si tu mets une date cohérente ça ira très bien.
    Pense bien à cocher RMA avec retour anticipé.

  25. #6865
    Merci me voilà rassuré, je vais donc indiqué en date d'achat plus ou moins mettre en 2~3ans avant la fin de la garantie indiquée.
    A partir de maintenant je vais tout archiver niveau facture/colisage et SN !
    Au passage, je trouve vraiment pas facile de s'y retrouver niveau smarctl (ou infos smart tout court) quelles sont les informations / commandes à connaitre ?

  26. #6866
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    @mikeul je viens de regarder ton modèle et ça semble être un NAS très basique, tu avais de meilleures performances avant ? j'ai pas de syno personellement mais il y a peut être une procédure de remise à zéro de la configuration si c'était mieux avant !
    Dans la gamme de x14, ce n'est certes pas le plus haut de gamme, mais il était en milieu de tableau (et plus puissant que la série J par exemple). Je ne compare évidemment pas aux modèles actuels.

    Je n'ai pas de mesures de l'époque, donc difficile de comparer sur des éléments précis, mais oui, je constate.
    Il y a peut-être des éléments de paramétrage/tuning pour optimiser (surtout qu'il n'est pas impossible que le DSM soit plus gourmand)

    Ou alors, c'est peut-être mon process Cobian Backup qui surcharge inutilement le NAS côté samba. Côté logiciel de sauvegarde PC vers NAS, je n'ai pas trouvé de truc plus satisfaisant que Cobian. Maintenant, cela fait un moment que je n'ai pas sondé le marché.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #6867
    Hello! Je vais me prendre un NAS bientôt et du coup j'avais plusieurs questions.

    J'hésite entre ces deux là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00218977.html et https://www.ldlc.com/fiche/PB00235683.html La seule différence c'est que l'un est un quadcore, l'autre un dual. Il n'y a que 35 euros de différence. Est-ce que le quadcore apporterait quelque chose en plus ? (en plus de la consommation^^). Je compte l'utiliser comme partage de fichiers, stockage et serveur torrent. Du coup comme disque dur je prendrai celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00238339.html et j'en mettrai un deuxième plus tard.

    Autre chose, j'ai un SSD de 128 GO qui traîne. Si je le branche sur l'USB 3 avec un adaptateur, je peux l'utiliser en disque système ? Le SSD aiderait un peu à la réactivité mais est-ce que l'interface USB le ralentirait ?

    Merci d'avance !

  28. #6868
    bon toujours avec mon histoire de date d'achat et de serial

    mettre une date cohérente je comprend mais des disques ont 3 ans de plus que d'autres du coup je risque pas d'y perdre potentiellement 3 ans de garantie ?
    Je cherche donc un moyen de retrouver date de fabrication depuis model name etc (aucune réponse de WD pour le moment) ... cherche tuyau merci. Cela me permettrai au moins de faire une certaine chronologie ...

    Ensuite j'ai commencé à tester une procédure de demande RMA et il me demandait 50€ ? j'ai pas du bien comprendre ce qu'est un RMA c'est pas une garantie ? (pour moi une garantie c'est un garantie : gratuit)

  29. #6869
    Tu as deux types de RMA, le classique ou tu envoie ton disque défaillant et il t'en envoie un autre à la réception, et tu as le RMA anticipé où le fabricant t'envoie par avance un nouveau disque et ensuite tu renvoie le tien(après l'avoir dupliqué par exemple) et où tu fais un dépôt de garantie.

    Ce dépôt de garantie est pris que si tu renvoie pas l'ancien disque bien que ce soit le cas seulement avec une carté de crédit/à débit différé.

  30. #6870
    Ah ok merci de ces précisions !
    Bon je crois qu'il ne me reste qu'à sortir un à un les disques dur est espéré voir des date de constructions qui me permettrons de faire le liens correctement avec mes factures.

    Conclusion :
    NOTEZ SOIGNEUSEMENT VOS SERIAL <=> FACTURES !!!

    edit: si pour quelque raison vous n'enregistrez pas le produit sur le moment bien sûr.
    Dernière modification par smooki ; 04/07/2018 à 19h29.

Page 229 sur 298 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •