Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 298 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 8931
  1. #6721
    Il peut aussi prendre un NAS avec extension 10Gbit et des cache SSD.
    Puis y mettre des HDD de stockage pro en 7200 tours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Oui, c'est un point important Idéalement j'aimerais ne pas dépasser les 1000€HT. Bon, s'il faut mettre un chouilla plus ça passe. Un autre point, que ça reste accessible côté administration ^^
    1000€HT avec ou sans les disques?



    Du coup il te reste 3 ports de libre pour étendre le volume pour plus tard.

    Bon la c'est les tarifs remisés chez un fournisseur assez agressif.


    Il doit y avoir moyen de réduire un peu la facture en jouant sur les disques.
    Dernière modification par MegABiloU ; 15/03/2018 à 20h48.

  2. #6722
    La carte 10Gb c'est pour le syno ?
    Et pour le PC fixe ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #6723
    Entre les 2 tu as un switch avec port sfp en théorie.

    Ou alors une carte SFP+ sur le PC + un câble liaison directe SFP+.
    Dernière modification par MegABiloU ; 15/03/2018 à 22h25.

  4. #6724
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je dois trouver un NAS pour une utilisation professionnelle et bien que j'ai un NAS Qnap chez moi, je ne suis pas trop au jus côté outils pro.

    L'usage est essentiellement du stockage de vidéo pour utilisation en éditing. Il y aura potentiellement plein de Go de contenus vidéos qui seront retraités sur un PC à part (ou une station de montage pro). Dans mon idée, le principal besoin est donc d'avoir un débit et une réactivité au top pour du partage de fichier. Le reste n'est pas très utile.

    Est-ce que vous avez quelques conseils ? Je pense qu'on arrivera vite à plusieurs To de contenus, donc il faut de la place et une certaine redondance.

    Pour info, le PC pour le travail d'édition n'a pas de Thunderbolt et n'a "que" du Gigabit. Néanmoins, il est toujours possible de lui adjoindre une carte en plus.

    Merci !
    Leif
    Quand c'est des données qu'on ne peut pas se permettre de perdre, la redondance tu ne peux pas la faire que sur le NAS. Il faut une solution de sauvegarde externe, pour les gros volume il y a Amazon Glacier, OVH Cloud Archive ou un deuxième NAS dans un autre bâtiment.

    La solution la plus logique serait :

    - les fichiers de travail en cours sur le(s) pc avec synchro sur le NAS via application de backup
    - Les archives que sur le NAS.
    - Une vrai solution de sauvegarde du NAS.

    Un Synology avec 4 disque en raid 5 devrait rentrer dans ton budget de 1000€, rajoute 4,5$/mois pour chaque TO sauvegardé sur Amazon Glacier.
    Le GB est suffisant sans cette configuration.
    Patou pour les intimes

  5. #6725
    Chic, plein de messages et questions d'un coup

    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    On parle de quel volume de données a transférer quotidiennement entre ton pc de travail et ton NAS?

    Quel volume final en To tu estime avoir besoin d'ici a 3ans?

    Combien de To tu as actuellement?
    Actuellement 0. Mais on va enregistrer des sessions live de 3h, 3 fois par semaine, en enregistrant au moins 3 flux 4K et 1 flux HD. Ce qui peut faire pas mal de données par sessions !

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il peut aussi prendre un NAS avec extension 10Gbit et des cache SSD.
    Puis y mettre des HDD de stockage pro en 7200 tours.
    Question bête : si c'est pour surtout transférer des fichiers, quel intérêt d'avoir un cache SSD ?

    - - - Mise à jour - - -

    1000€HT avec ou sans les disques?
    Sans les disques a priori (m'enfin si tout rentre dans ce budget, je ne crache pas dessus).

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    La carte 10Gb c'est pour le syno ?
    Et pour le PC fixe ?
    Il devra en avoir une, vu qu'il n'a qu'une connexion gigabit pour l'instant. La station de travail sera aussi raccordée à un switch 10Gb.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Entre les 2 tu as un switch avec port sfp en théorie.

    Ou alors une carte SFP+ sur le PC + un câble liaison directe SFP+.
    Euh le port SFP ?

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Quand c'est des données qu'on ne peut pas se permettre de perdre, la redondance tu ne peux pas la faire que sur le NAS. Il faut une solution de sauvegarde externe, pour les gros volume il y a Amazon Glacier, OVH Cloud Archive ou un deuxième NAS dans un autre bâtiment.

    La solution la plus logique serait :

    - les fichiers de travail en cours sur le(s) pc avec synchro sur le NAS via application de backup
    - Les archives que sur le NAS.
    - Une vrai solution de sauvegarde du NAS.

    Un Synology avec 4 disque en raid 5 devrait rentrer dans ton budget de 1000€, rajoute 4,5$/mois pour chaque TO sauvegardé sur Amazon Glacier.
    Le GB est suffisant sans cette configuration.
    Oui c'est déjà ce qui est prévu. Le NAS, c'est juste une copie locale, pour éviter de télécharger des grosses quantités depuis le cloud. Normalement avec le compte Box qu'on a, je peux déjà envoyer autant de données que je veux. Après, on verra si ça grogne de leur côté
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  6. #6726
    Sinon il y a l'agrégation de liens, ca permet de transferer plusieurs fichiers a 1Gbit/s, par contre il faut forcement un switch et des cartes réseaux et matériel qui prennent tout en charge.
    C'est moins cher que le 10Gbit/s
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #6727
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Actuellement 0. Mais on va enregistrer des sessions live de 3h, 3 fois par semaine, en enregistrant au moins 3 flux 4K et 1 flux HD. Ce qui peut faire pas mal de données par sessions !


    Du coup je vais dire ~300Go par sessions (et c'est peu). Donc pas loin d'1To par semaine.
    (Note que je fait une grosse approximation, je ne sais pas le codec, j'ai assumé que c'est un encodage software en x264 sur une bécane type i7 donc en ultrafast)

    Je vais considérer que tu n'as pas de backlog de fichiers brut qui datent de plus d'une semaine.

    Une fois montée, une vidéo de 3h pas trop compressée en 4k doit taper dans les 30Go facilement.


    Donc sans pause dans l'année, et à la louche ~ 4.6To/ans de vidéo a archiver plus 1To minimum pour le volume de travail.



    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Question bête : si c'est pour surtout transférer des fichiers, quel intérêt d'avoir un cache SSD ?
    Aucun pour ce cas d'usage malheureusement, parce que c'est vachement cool les caches SSD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Sinon il y a l'agrégation de liens, ca permet de transferer plusieurs fichiers a 1Gbit/s, par contre il faut forcement un switch et des cartes réseaux et matériel qui prennent tout en charge.
    C'est moins cher que le 10Gbit/s
    Windows 10 sans la version pro ne gère pas l’agrégation de lien. (je crois même que ça a été supprimé sur toutes les versions windows 10 pour réserver la feature à windows server :s )

  8. #6728
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Sinon il y a l'agrégation de liens, ca permet de transferer plusieurs fichiers a 1Gbit/s, par contre il faut forcement un switch et des cartes réseaux et matériel qui prennent tout en charge.
    C'est moins cher que le 10Gbit/s
    Attention !

    L'aggrégation de lien permet de dépasser 1Gb/s sur la totalité des transferts / session. Tu n'utiliseras qu'un lien par session CIFS / NFS.

  9. #6729
    C'est ce que j'ai dis, plusieurs fichiers a 1Gbits/s, pas un fichier a 4Gbit/s.

    Je comprend que Win10 puisse supprimer des fonctionnalités, mais il me semble que l'agrégation de lien c'est plus lié au drivers de la carte qu'a l'OS.
    Sous Microsoft Windows, l'agrégation de lien passe la plupart du temps par l'installation d'un pilote de périphérique spécifique et un utilitaire dédié qui permet de créer le lien et d'en spécifier le type et les caractéristiques.
    Wikipedia

    J'ai jamais pu essayer cette techno par moi même, mais je pense que ca devrias fonctionner sur un PC avec plusieurs cartes qui le gère.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #6730
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    C'est ce que j'ai dis, plusieurs fichiers a 1Gbits/s, pas un fichier a 4Gbit/s.

    Je comprend que Win10 puisse supprimer des fonctionnalités, mais il me semble que l'agrégation de lien c'est plus lié au drivers de la carte qu'a l'OS.
    Sous Microsoft Windows, l'agrégation de lien passe la plupart du temps par l'installation d'un pilote de périphérique spécifique et un utilitaire dédié qui permet de créer le lien et d'en spécifier le type et les caractéristiques.
    Wikipedia

    J'ai jamais pu essayer cette techno par moi même, mais je pense que ca devrias fonctionner sur un PC avec plusieurs cartes qui le gère.
    https://blog.voina.org/windows-10-nic-teaming/

    There are no native LBFO capabilities on Win10. Microsoft does not support client SKU network teaming.

    It was a defect in Windows 10 build 10240 that “New-NetLbfoTeam” wasn’t completely blocked on client SKUs. This was an unintentional bug, not a change in the SKU matrix. All our documentation continued to say that NIC Teaming is exclusively a feature for Server SKUs.

    While the powershell cmdlet didn’t outright fail on client, LBFO was in a broken and unsupported state, since the client SKU does not ship the mslbfoprovider.sys kernel driver. That kernel driver contains all the load balancing and failover logic, as well as the LACP state machine. Without that driver, you might get the appearance of a team, but it wouldn’t really do actual teaming logic. We never tested NIC Teaming in a configuration where this kernel driver was missing.

    In the 10586 update (“Fall update”) that was released a few months later, “New-NetLbfoTeam” was correctly blocked again.

    In the 14393 update (“Anniversary update”), we continued blocking it, but improved the error message.

    The bottom line is that customers should NOT attempt to create teams on client SKU. It is NOT supported on client SKU, and never has been. Classic NIC Teaming continues to be supported in Windows Server 2016.
    La première fois que j'avais vu ce problème c'était quand Intel avait retiré le support de windows 10 de ses drivers réseau, sans en dire beaucoup plus. Peu de temps après microsoft confirme que l'agrégation de lien est réservé a sa plateforme serveur a présent.

  11. #6731
    Microtik fait des switchs avec 2 SFP+ (fibre optique 10gb) pour 110€HT, ce qui permet de connecter workstation et NAS en 10gb, le reste sur les RJ45 restant (8 à 24).
    Par contre, il y a peu de NAS qui gère le SFP+, en général par ajout d'une carte. Chez Syno, le moins cher est le DS1517+ à ma connaissance et c'est déjà 600€HT.
    Du coup, avec les 2 cartes fibre et le câblage, on est déjà à 1000€, sans les disques.

    Mais c'est sans comparaison avec l’agrégation de lien 1gb qui marche bof bof

  12. #6732
    on peut également mettre deux cartes 10Gb en câble croisés, j'ai oui dire que ça fonctionne très bien ... je compte le faire sur mon NAS maison, dédié le eth10 (pour faire mumuse avec le SAN je sais pas encore) et garder les prises 1Gb pour le reste. 200€ environ

  13. #6733
    Un switch 10Gb c'est bien si tu a plusieurs client, sinon ca ne sert a rien ...
    1Gb ce n'est pas suffisant pour de l'édition vidéo ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #6734
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Un switch 10Gb c'est bien si tu a plusieurs client, sinon ca ne sert a rien ...
    1Gb ce n'est pas suffisant pour de l'édition vidéo ?
    En GB t'arrives à 112 MO/s, c'est pas loin de ce que propose un disque dur de stockage à 5'400 t/min dans le PC. Pour la comparaison, un disque dur 7'200 t/min moyen sera dans les 160-180 MO/s et le haut du panier à environ 220 MO/s.
    Patou pour les intimes

  15. #6735

  16. #6736
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    D’où l'idée de prendre des SSD
    Pour stocker des TO de vidéo c'est loin d'être économique.
    Nas 10 Gb vide ça commence à 1000 euro.
    SSD ~ 300 euro le TO
    1 petit switch 10 Gb + de 200 euros
    Les cartes réseau 10 Gb pour PC sont assez rare, la seule bon marché est l'Asus XG-C100C (pas vraiment du matos pro). +100 euros par machine. En Intel c'est plus de 400 euros
    Tu rajoutes un câblage à refaire suivant ce qu'il y a en place.
    Patou pour les intimes

  17. #6737
    Mais non, mais non...
    Les cartes Intel X520-DA1 se trouvent entre 100 et 200€ HT selon les crèmeries.
    Mais évidemment, il faut tout le reste, et les câbles...

  18. #6738
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Pour stocker des TO de vidéo c'est loin d'être économique.
    Nas 10 Gb vide ça commence à 1000 euro.
    SSD ~ 300 euro le TO
    1 petit switch 10 Gb + de 200 euros
    Les cartes réseau 10 Gb pour PC sont assez rare, la seule bon marché est l'Asus XG-C100C (pas vraiment du matos pro). +100 euros par machine. En Intel c'est plus de 400 euros
    Tu rajoutes un câblage à refaire suivant ce qu'il y a en place.
    Faut faire un choix, vitesse ou stockage.
    Non plus sérieusement le moins cher reste de mettre un 10/12To 7200tours à l'intérieur du pc avec un cache ssd en M.2

    Et un autre 10/12To en backup dans un boitier externe.

    prix 2x 400€ HT pour les hdd 40€ HT le boitier externe et le reste pour le ssd.

  19. #6739
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Mais non, mais non...
    Les cartes Intel X520-DA1 se trouvent entre 100 et 200€ HT selon les crèmeries.
    Mais évidemment, il faut tout le reste, et les câbles...
    Si tu mets du SFP les cartes sont moins cher mais le switch compense. En plus, la plupart des switch qui ont du SFP ont juste un ou deux ports SFP + des rj45 en Gb
    Patou pour les intimes

  20. #6740
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Faut faire un choix, vitesse ou stockage.
    Non plus sérieusement le moins cher reste de mettre un 10/12To 7200tours à l'intérieur du pc avec un cache ssd en M.2

    Et un autre 10/12To en backup dans un boitier externe.

    prix 2x 400€ HT pour les hdd 40€ HT le boitier externe et le reste pour le ssd.
    C'est pas cher et plutôt rapide mais tu perds en sécurité et en plus c'est beaucoup de manips utilisateur donc d'oublies et d'erreurs potentiels.
    Patou pour les intimes

  21. #6741
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est pas cher et plutôt rapide mais tu perds en sécurité et en plus c'est beaucoup de manips utilisateur donc d'oublies et d'erreurs potentiels.
    beaucoup de manip pourquoi?
    il y'a moyen de faire une synchro des données du disques en automatique vers le disque externe éventuellement en tache planifiée pour ne pas impacter les performances.

  22. #6742
    Hum, sinon le matériel 10Gb en SFP+ d'occasion on en trouve pas mal normalement. Les entreprises migrent progressivement vers du 40/100Gb. Bien que le marché de l'occasion soit moins développé en europe on en trouve

    Exemple:
    2cartes + cable, 76$ avec fdp
    carte seule 40$ avec fdp
    switch 4 sfp+ 10g + 24 Gb 350$

    Exemple de setup par servethehome pour du 10Gb pas cher utilisant justement des mellanox et un switch fanless

    Du coup, autant partir sur des machines "de base" et ajouter des cartes pour le réseau 10Gb.



    Du coup je conseillerai ce genre de setup niveau réseau, et prévoir un NAS basé sur une machine pas trop cher, un ryzen 1200 par exemple, avec 2/3 ports pci-e 8 ou 16x et un grand boitier pour le stockage future.
    A la louche je dirais qu'il y en a pour 450€ de réseau, 400€ de tour/NAS. Reste à ajouter un ou deux disques de 6To. (dans ce genre de cas, vu l'usage intensif et le côté flux tendu de tes production un raid 1 serait utile.)
    Dernière modification par shlagevuk ; 20/03/2018 à 10h48.

  23. #6743
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    beaucoup de manip pourquoi?
    il y'a moyen de faire une synchro des données du disques en automatique vers le disque externe éventuellement en tache planifiée pour ne pas impacter les performances.
    Plusieurs machines(la demande de Leif), donc faut faire tourner le disque.
    Il y a la vérification de l'intégrité des données au moins une fois par semaine si c'est du précieux.
    La vérification de la santé des disques environ une fois par mois.
    En plus il faut prévoir une synchro sur le cloud, ça prend des heures voir des jours. Il faut donc prévoir que le disque soit sur la bonne machine chaque soir et le WE et avoir le bon logiciel pour faire ça. Rajouté au fait qu'un PC d'édition de vidéo consomme surement un max comparé à un NAS(par exemple, mon synology à la maison consomme ~30W en charge moyenne, 13W au repos) et ça compte quand ça tourne 24/24h 7/7 jours

    Un NAS avec une bonne suite logiciel et bien configuré te fera tout ça tout seul.

    J'aime bien les syno, c'est des machines que tu branches, tu configures et tu peux presque les oublier. Ils ont plein de tâches de maintenances auto, ils se mettent à jour tout seul, il y a du backup intelligent, du versionning, de la gestion d'utilisateurs complète, il y a un anti-virus et en cas de problème ils t'avertissent par mail ou sur ton phone. Après je me co quand même de temps en temps pour les surveiller par précaution.
    Patou pour les intimes

  24. #6744
    D’où la solution proposée plus haut en syno avec un ssd cache un HDD 7200 tours pro avec des cartes 10Gbit (NAS et PC) et un câble de liaison sfp+
    En matériel neuf.

    Ce que je proposais la c'était une alternative pour réduire les coûts (toujours en neuf)

    Après d'occasion pour les connectiques et cartes réseau pourquoi pas par contre hors de question sur le NAS et le HDD.

    Et aussi ne pas oublier d'avoir un gros SSD pour la machine de travail (si ce n'est pas déjà le cas)

    L'idée du ssd à la base c'était pour profiter du 10Gbit avec du 5400 ou du 7200 tours je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt.

    L'idée de monter une machine et d'y adjoindre directement la carte réseau 10Gbit et plutôt bonne pour l'évolutivité et pour réduire les coûts mais du coup faut mettre les mains dans le cambouis pour tout le côté logiciel.
    Le cache SSD n'est peut être pas la solution coté NAS par contre je viens de penser à une chose. Utiliser un SSD dans le nas en volume principal de copie), puis répliquer les données copiées vers un hdd de stockage sur le nas (2e volume)
    Puis purger le SSD avant qu'il soit saturé.
    Dernière modification par MegABiloU ; 20/03/2018 à 13h50.

  25. #6745
    J'ai une question sur un petit NAS, j'espere que ce topic n'est pas reserve aux gros NAS. Je voudrais acheter un NAS une baie (avec backup sur AWS Glacier), a un prix abordable. Apparemment le dernier Synology commence a dater un peu (DS115j) donc je pencherais bien pour le flambant neuf QNAP TS-128A. Mais difficile de trouver des tests dessus vu qu'il est assez recent. Est ce que vous me deconseillez fortement cet achat ?

  26. #6746
    Citation Envoyé par Mans Voir le message
    J'ai une question sur un petit NAS, j'espere que ce topic n'est pas reserve aux gros NAS. Je voudrais acheter un NAS une baie (avec backup sur AWS Glacier), a un prix abordable. Apparemment le dernier Synology commence a dater un peu (DS115j) donc je pencherais bien pour le flambant neuf QNAP TS-128A. Mais difficile de trouver des tests dessus vu qu'il est assez recent. Est ce que vous me deconseillez fortement cet achat ?
    Le dernier Synology 1 baie est le DS118
    En deux baies t'as le D216SE qui est bon marché( tu peux toujours mettre un seul disque)
    Chez Synology, pour la compatibilité avec Glacier backup tu peux regarder là https://www.synology.com/fr-fr/dsm/p.../GlacierBackup le DS115j y est.

    Même si c'est loin d'être idéal, un NAS 1 bay convient si t'as les données aussi sur ton/tes PC.
    Amazon Glacier, il faut le voir que comme une sauvegarde en cas de catastrophe, genre un incendie ou un vol, parce que c'est lent et ça coute de récupérer les données.
    Patou pour les intimes

  27. #6747
    Yes mais le DS118 coute un poil cher (et j'ai probablement besoin d'aucune feature de la mort qui tue qui vient avec). Le DS115j a l'air bien, mais j'ai peur de prendre un truc neuf qui sera ptet plus maintenu dans 6 mois parce qu'il date de 2015. Je me suis mal exprime dans mon 1er post je voulais dire "le dernier modele synology 1 baie pas cher commence a dater un peu".

    Pourquoi tu dis "si t'as les donnees aussi sur ton PC" ? Mon usecase c'est pour mettre de cote mes photos/videos persos (que je veux mettre sur Glacier en cas d'incendie/vol), et mettre des films que je regarderai depuis la TV (la pas de backup je m'en fous).

    Effectivement le DS126SE a l'air d'etre a peu pres aussi cher, meme si a priori un 1 baie me suffit. Du coup j'hesite, c'est pas mieux de prendre un modele plus recent ? Et QNAP ca a l'air d'etre de la bonne cam de ce que je vois (pour l'instant je n'ai eu que des synology).
    Dernière modification par Mans ; 21/03/2018 à 11h21.

  28. #6748
    Citation Envoyé par Mans Voir le message
    Yes mais le DS118 coute un poil cher (et j'ai probablement besoin d'aucune feature de la mort qui tue qui vient avec). Le DS115j a l'air bien, mais j'ai peur de prendre un truc neuf qui sera ptet plus maintenu dans 6 mois parce qu'il date de 2015. Je me suis mal exprime dans mon 1er post je voulais dire "le dernier modele synology 1 baie pas cher commence a dater un peu".

    Pourquoi tu dis "si t'as les donnees aussi sur ton PC" ? Mon usecase c'est pour mettre de cote mes photos/videos persos (que je veux mettre sur Glacier en cas d'incendie/vol), et mettre des films que je regarderai depuis la TV (la pas de backup je m'en fous).
    Avec un seul disque, quand il claque, ce qui arrive souvent dans les 5 ans, tu dois dl toutes tes données et suivant la quantité ça prend des jours voir des semaines, en plus tu paies environ 10 balles par TO. Si t'as sur ton PC, çà se compte en heures. A toi de voir tes besoins en disponibilité.

    Il faut voir la taille de ce que t'as, mais si c'est 5-15 GO tu peux utiliser les clouds gratuits genre google drive, Onedrive, etc
    Pour les photos, si t'as Amazon Prime il y a un service de stockage illimité inclu.
    Patou pour les intimes

  29. #6749
    Ah oui j'ai Amazon Prime, du coup je peux ptet m'en sortir gratuitement merci !
    Et du coup pour le modele, un avis sur QNAP recent vs Synology un peu moins recent ?

  30. #6750
    Qnap ou Synology c'est pareil en terme de qualité. C'est plus une question d'habitude et de préférence.
    Si c'est juste pour des films et un peu de backup regarde juste que leurs capacité en transcoding correspondent à ton utilisation familiale.
    Je n'ai pas vérifié, mais si t'as plusieurs personnes qui veulent regarder un film sur une tablette ou un téléphone en même temps, ils ne seront certainement pas assez puissant.
    Patou pour les intimes

Page 225 sur 298 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •