Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 298 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 8922
  1. #2941
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Rappel pratique: un nas n'est pas une sauvegarde... pensez bien à faire un backup fréquent sur un autre support
    Un NAS est ce que tu en fait, une sauvegarde si tu veux, ou un stockage multimédia, ou un serveur web, ou ... je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça, du coup.

  2. #2942
    Moi, il ne m'est rien arriver, mais Davch (mon collègue) a cumuler successivement 2 merdes sur des syno:
    Probleme d'acces à un repertoire impossible ?!?
    Et plantage suite à une mise a jour.
    Le mec de LDLC a simplement halluciné
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  3. #2943
    J'ai un pote qui a eu des plantages récemment sur son xpenology ce qui a provoqué des erreurs et des secteurs défectueux
    il a pu sauvegarder la majeure partie des données et effectue des tests sur les disque à l'heure actuelle.

    Je sais pas si c'est lié aux récentes mises à jour mais c'est plutôt inquiétant.

  4. #2944
    J'arrive pas a publier mon serveur plex sur mon DS214play pour stream en dehors du réseau local y a t'il une démarche spécifique?

  5. #2945
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Rappel pratique: un nas n'est pas une sauvegarde... pensez bien à faire un backup fréquent sur un autre support
    J'ai passé des jours à uploader 50Go de photos sur dropbox, et j'ai aussi une copie sur le pc et un disque dur externe.
    Si jamais le nas crame, je ne perds rien d'irrécupérable, simplement ma femme va faire la tête parce qu'elle ne pourra pas voir un film précis le soir même.

  6. #2946
    Heureusement que tu as pas plusieurs Tera de films, c'est pas le même prix que 50Go gratuits sur Mega ou dropbox.
    Sinon j'ai trouvé pour plex.

  7. #2947
    Pour ceux qui utilisent plex sur synology, pour récupérer les metadonnées et traiter vos fichiers, ça vous a pris combien de temps et pour combien de To vous avez eu?

  8. #2948
    Ca dépend des options: il y en a une qui active l'indexation pendant le scan. Et ça ça prend beauuuuuuucoup de temps.
    Sinon, je pense que sur une petite 50aine de films et une grosse vingtaine de séries, ça m'avait pris genre 2h.
    pouet!

  9. #2949
    ça vient de finir ça m'a pris genre 3 jours En ralentissant comme un porc le NAS.

  10. #2950
    Je pense que tu avais l'indexation activée, sûrement.
    pouet!

  11. #2951
    Par contre j'ai l'impression que les NAS synology ne sont pas assez puissants pour lire les videos, c'est un peu con quand même.
    Faut forcément du Home made avec un bon proc et un peu plus de ram que les 1Go standard.

    Ou alors les reglages de transcodage que j'ai ne sont pas bons.

    Impossible de regarder un film sans qu'il s'arrete .

    En plus le DLNA marche pas.

    ça devient un peu pénible pour une appli qui est devenue officielle sur les NAS Synology.

    ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

    En parcourant les forums je suis tombé la dessus

    En gros a moins d'avoir un appareil a 2000$ le seul moyen de transcoder a la volée (en attendant un support du DS214play par plex) c'est de monter un home made avec bon proc et pour être large 4Go de RAM.

  12. #2952
    Question bête, mais pourquoi tu veux transcoder?
    Effectivement je suis pas étonné qu'un syno tousse pour transcoder.

    Si c'est pour matter sur une TV je te conseille de passer par un autre device, un raspberry pi par exemple ça coute pas cher et ça décode tout.


  13. #2953
    Non, je transcode car mon DS214play en est capable et ça me permet de lire sur smartphone tv appli web sans rien avoir a faire.

    Bref je lance l'appli web plex je fais play ca ram, impossible de lire un film en HD.

    L'appli DS Video sait le faire, mieux il reconnait mes appareils DLNA sans broncher.

    Le seul probleme que j'avais c'est quelques séries reconnues a la place d'autre

    Doctor who en l'occurence.
    Et ne souhaitant pas faire manuellement les fiches de séries (car avec le bon nom l'appli trouve dans la base de données tvdb les fiches descriptifs ,titres des épisodes)

    je but étant que si je dois faire un backup un jour toutes les fiches se remplissent automatiquement sans rien faire et que je puisse streamer en 1080p (ce que DS video sait faire sur mon DS214play)

    ---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Tiens d'ailleurs certains canards avaient pris des Qnip, je me demandais si sur les modèles de base 2 baies et 4 baies plex savait transcoder du 1080p?

  14. #2954
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par contre j'ai l'impression que les NAS synology ne sont pas assez puissants pour lire les videos, c'est un peu con quand même.
    Faut forcément du Home made avec un bon proc et un peu plus de ram que les 1Go standard.

    Ou alors les reglages de transcodage que j'ai ne sont pas bons.

    Impossible de regarder un film sans qu'il s'arrete .

    En plus le DLNA marche pas.

    ça devient un peu pénible pour une appli qui est devenue officielle sur les NAS Synology.

    ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

    En parcourant les forums je suis tombé la dessus

    En gros a moins d'avoir un appareil a 2000$ le seul moyen de transcoder a la volée (en attendant un support du DS214play par plex) c'est de monter un home made avec bon proc et pour être large 4Go de RAM.
    Plusieurs choses: dans le options de plex (via l'interface web), tu peux régler le niveau de qualité d'encodage: tu as "best performances", "best quality" et "death of my CPU" (je cite de mémoire, c'est pas exactement ça mais c'est pas loin ). Teste ça, ça peut jouer.
    Perso je lis les 720p sans problème. Le 1080p, j'ai pas assez de video dans cette résolution pour dire quoique ce soit. Ceci dit j'en ai lu quelques unes sans problème sur mon lecteur BluRay SONY (mais sans transcodage). Faut dire que j'ai pas un syno mais un homemade avec xpenology, forcément c'est pas la même.
    Pour le transcodage d'ailleurs, je te conseille de faire tes propres fichiers xml correspondant à tes appareils: des fois, plex essaye de transcoder alors qu'il n'en a pas besoin, juste parce que le profile utilisé pour ton appareil est trop générique; et des fois c'est l'inverse). EN plus avec cette méthode, tu peux choisir le codec video de sortie, ce qui peut aider niveau charge proco également.

    Mais ouais c'est frustrant de voir que DS video arrive parfois très bien le transcodage et pas plex. Pour moi le serveur DLNA idéal serait l'optimisation de transcodage et le respect niveau présentation de DS vidéo, avec l'interface et la paramétrabilité de Plex. Peut-être qu'un jour, qui sait...
    pouet!

  15. #2955
    Laisse tomber mon NAs et mon home made ne sont pas assez puissants, je me ferais un HTPC assez puissant à l'occasion quand j'aurais des sous et qui sera dédié uniquement à ça.

  16. #2956
    La combo NAS + HTPC ça butte.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #2957
    D'ailleurs il faut combien de puissance sur un htpc qui serait le plus compact possible pour faire tourner un serveur plex qui saurait transcoder en FHD

  18. #2958
    Bonjour,

    Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ? Enfin, surtout pour se faire une idée de leur durée de vie par rapport à l'investissement.
    Dernière modification par Lukino ; 04/09/2014 à 18h40.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ?
    Comme un PC : aussi longtemps qu'il est techniquement suffisant pour l'usage auquel on le destine.

    S'il devait y avoir des points de faiblesse, c'est sans doute au niveau des alimentations externes, et des disques-durs naturellement.

    Mais si le NAS est bien conçu, bien ventilé, avec des condensateurs de qualité, et qu'il ne subit pas des contraintes extrêmes (températures, qualité du courant, atmosphère poussiéreuse, etc...), il sera obsolète avant d'être HS.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2960
    Prochainement Synology vont sortir un DS415+. Si mon chinois est bon (:P) il aura un Atom 2.4GHz et 2GB RAM, mais pas de HDMI.

    Sources:
    http://chinese.engadget.com/2014/09/...5-1-announces/
    http://www.cool3c.com/article/84911

    Edit : le 2.4 GHz est un quad core
    Dernière modification par Lukino ; 05/09/2014 à 16h31.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  21. #2961
    l'intérêt de ces nouveaux modèles est surtout la compatibilité avec les nouveaux disques 6To.

    Après il est dans la lignée du 412+.

    sinon NT$17,999(約 HK$4,700) ça fait combien en Euros Français?

    ah et il y'aura DSM 5.1 dessus.

  22. #2962
    HK$4,700 = 565.52 Francs suisse = 468,75 Euro

    Même pas, le 412+, il gère déjà les 6 To.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  23. #2963
    ah bien vu.

    A priori tous le gèrent ça doit être mis à jour grâce à DSM.

  24. #2964
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Bonjour,

    Je me demandais, combien de temps vit un NAS (genre Syno ou QNAP) en moyenne avant de rendre l'âme ? Enfin, surtout pour se faire une idée de leur durée de vie par rapport à l'investissement.
    J'ai un DS211 depuis plus de 3 ans et je n'ai eu aucun problème avec.

  25. #2965
    Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données.... Car s'il doit rester juste en réseau local je trouverais son utilisation moyenne (sauf si juste sauvegarde de chez soit et que l'on ne souhaite pas utiliser les fonctions de streaming/cloud etc..). Pas de cas de hack chez Qnap ?

  26. #2966
    Citation Envoyé par Dks Voir le message
    Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données...
    Cela n'a concerné que des NAS qui - bien qu'exposés sur internet - avaient plusieurs versions de retard, notamment sur des failles critiques corrigées par des updates spécifiques sur lesquels Syno a pas mal communiqué (sans parler de la fonction de mise à jour automatique), et donc mal configurés par des utilisateurs négligents.
    D'ailleurs, on voit dans l'annonce du DSM 5.1 beta l'apparition d'un
    Security Adviser(新功能)
    qui semble directement lié à Synolocker vu le lien...

    Coincidence? I think not.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2967
    Citation Envoyé par Dks Voir le message
    Je partirais bien sur un syno double slot, mais avec cet histoire de hack sur DSM où l'on s'amuse à te crypter tes données.... Car s'il doit rester juste en réseau local je trouverais son utilisation moyenne (sauf si juste sauvegarde de chez soit et que l'on ne souhaite pas utiliser les fonctions de streaming/cloud etc..). Pas de cas de hack chez Qnap ?
    Pour les fonctions de base, la gamme j de synology est la plus économique et tu bénéficie aussi de l'interface DSM.

    Et si tu souhaite créer un serveur multimédia plus tard tu pourras toujours utiliser un rasp ou un htpc.

    Et si c'est pour juste du partage réseau tu peux même partir sur un Dlink 2 baies pour environ 70€, ça fera le taf également.

  28. #2968
    merci pour tous ces conseils o/

  29. #2969
    Hello,

    Je vais avoir besoin d'un nouveau dd prochainement, et je pensais commander un NAS par la même occasion, je commence à me renseigner un peu, j'y connais rien.

    Je pense partir sur du 2x2Go (ou même 2x4Go), est ce que la plupart des NAS ont la fonction pour synchroniser deux disques pour avoir une sauvegarde permanente ?

    Je n'ai probablement pas besoin d'y avoir accès 24/7, y a-t-il besoin de RAID dans ce cas là ? Quels disques seraient les mieux adaptés ?

  30. #2970
    Donc tu partirais sur un NAS integré (tout fait) 2 baies pour juste du stockage?
    Pas besoin d'interface particulier?
    Un simple Dlink 2 baies à environ 65€ voir moins suffit.

    Si tu le coupe de temps en temps des WD green ou équivalent suffisent.
    ps il y a un code de réduction chez Western Digital si tu passe sur leur boutique pour bénéficier de -20% sur le panier code promo ORLM20.
    et les frais de port sont offert à partir d'un certain montant.

    On recommande souvent de panacher les disque durs pour éviter les mauvaises séries.
    Donc si tu pars sur 2 disques tu peux prendre du seagate + WD.

    Par contre on ne recommande pas la redondance (sauvegarde sur le 2e disque) pour un usage standard.
    Préfère la sauvegarde sur le cloud ou sur un disque dur externe.

Page 99 sur 298 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •