Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 298 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 8926
  1. #6691
    Je souhaite en effet que le volume 2 devienne le volume par défaut, puisque le volume 1 "en panne" va partir chez Amazon et être remboursé.

    A quoi servent les dossiers home et homes exactement ?
    Car je ne peux pas copier directement les dossiers, je dois créer un dossier avec un nom différent sur le volume 2, genre "home2" et copier le contenu dedans.
    Du coup j'imagine que pour le NAS ça change tout.

    Et j'ai bien une sauvegarde du NAS oui.

    Merci de te pencher sur mon soucis en tout cas, je suis vraiment une buse et je comprends rien
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #6692
    Ce sont les dossiers de tes utilisateurs, donc si tu en as peu normalement seul celui de l'admin a des fichiers.
    ça sert d'espace "personnel" de stockage auquel tu peux soumettre des quotas.
    Perso les miens sont vides, mes utilisateurs ne s'en servent pas.

    Ça doit être par exemple pour sauvegarder les playlist audio si tu as installé le paquet ds audio, genre de trucs quoi.
    En gros si tu utilise pas ou peu de paquets il y a de fortes chances que ces dossiers soient vide.

  3. #6693
    En effet, ils ont l'air vide.
    Le seul paquet que j'utilise, c'est BicBucStriim.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #6694
    Sinon pour savoir tu as prévu de racheter un disque avec le remboursement ou pas?

  5. #6695
    Pas pour le moment, j'ai mis plus d'un an à remplir le 4 TO, et la j'ai le double, donc ça peut attendre.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #6696
    Donc ton 8To est rempli avec les données du 4To que tu va renvoyer.
    Une fois le disque dur seul dans le nas, tu devrais pouvoir renommer tes dossiers.
    Puis une fois fait, si tu recharge ta sauvegarde, tout devrait revenir comme avant.
    Par contre peut être qu'il te fera réinstaller certains paquets.

    Mais par précaution fais une dossier backup dans le 8To ou tu refais une copie des données on sait jamais.

    + sauvegarde des données sensibles sur ton pc si ce n'est pas déja fait.

  7. #6697
    Ok nickel, merci à toi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #6698
    Tout est réglé, j'ai supprimé le volume 1, réinstallé mes paquets, et tout marche comme sur des roulettes.
    Je n'ai même pas eu besoin de charger ma sauvegarde, tout est resté tel quel.
    Même mes films sont toujours visible dans Kodi et Plex après avoir renommé le dossier partagé tel qu'il l'était sur le volume 1.
    Merci pour ton aide.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #6699
    Je viens poser là ma problématique de noob.

    J'ai ma musique sur le pc, mes photos/vidéos sur un HDD externe que je trimbale entre TV et PC

    J'aimerais centraliser tout ça, et pouvoir :
    1. accéder à ma musique depuis ma chaine Denon Ceol N9 et mon pc
    2. accéder à mes photos/vidéos depuis ma TV (LG de 2016 avec un bon décodage matériel quand je branche le HDDext) voire ma PS4 et bien sûr depuis mon PC
    (bonus accéder à tout ça à distance via pc, tablette, smartphone)

    Actuellement niveau réseau j'ai :
    1. Livebox 4
    2. TV/PS4/Hifi en wifi AC*
    3. PC en wifi AC

    Si je pars sur un DS218 (pour du RAID 1) ça vous semble cohérent ?
    Le modèle "play" est-il plus(+) conseillé ?
    Je m'emmerde pour rien, et je ferais mieux de foutre tout simplement un HDDext direct au cul de la Livebox4 ?

    Et question subsidiaire, si je colle un HDD externe sur le NAS, puis-je via mon pc (ou autre) faire une copie d'un fichier d'un périphérique à l'autre ?

    *je pourrais hypothétiquement mettre ces périphériques en RJ45 mais c'est pas gagné


  10. #6700
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Tout est réglé, j'ai supprimé le volume 1, réinstallé mes paquets, et tout marche comme sur des roulettes.
    Je n'ai même pas eu besoin de charger ma sauvegarde, tout est resté tel quel.
    https://www.youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    1. accéder à ma musique depuis ma chaine Denon Ceol N9 et mon pc
    2. accéder à mes photos/vidéos depuis ma TV (LG de 2016 avec un bon décodage matériel quand je branche le HDDext) voire ma PS4 et bien sûr depuis mon PC
    (bonus accéder à tout ça à distance via pc, tablette, smartphone)

    Si je pars sur un DS218 (pour du RAID 1) ça vous semble cohérent ?
    Le modèle "play" est-il plus(+) conseillé ?
    C'est cohérent oui et peut être un bon point pour centraliser tes médias.
    Plutôt que du RAID1 j'aurai tendance à conseiller le SHR2 de Synology, ça me semble bien fonctionner (mais peut-être que les pros du coins vont me flageller au Cat6 pour avoir dit ça?). Il adapte la config RAID à la config disque, dans mon cas (4 volumes de taille identique dans une baie de 4) il me propose l'équivalent d'un RAID5.

    Le modèle play est plus puissant et va effectivement être un plus si tu te reposes sur les fonctions de transcodage au niveau du NAS (avec upscale / downscale à la volée).
    Pour simplement servir les fichiers, le modèle de base suffit largement.
    Pour musique et photos c'est léger à gérer ça passe très bien sans play.
    Le Denon si je ne me m'abuse ne stream que du son ? Le stream lui suffira, il se débrouillera avec les fichiers reçus. Pour la vidéo à voir comment gèrent tes autres lecteurs (le PC pas de problème, la PS4 selon les codecs reçus j'imagine que tout ne passe pas, le téléphone idem faut voir selon le lecteur utilisé).

    Et question subsidiaire, si je colle un HDD externe sur le NAS, puis-je via mon pc (ou autre) faire une copie d'un fichier d'un périphérique à l'autre ?
    *je pourrais hypothétiquement mettre ces périphériques en RJ45 mais c'est pas gagné
    Oui, l'interface Synology accessible depuis ton PC ou smartphone est très claire et bien foutue pour ça et c'est bien sûr possible. Tu peux te contenter d'un simple serveur de fichiers robuste ou aller jusqu'au "cloud" personnel.
    Pour l'USB, c'est tout simple via le module "USB copy" à récupérer dans le package manager. Il me semble que pour le support du ExFat il faut acheter un module supplémentaire, 4$, le seul que j'ai dû payer d'ailleurs.

    Le RJ45 est un gain indéniable si tu souhaites streamer des fichiers volumineux (et même simplement pour la copie).
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  11. #6701
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    C'est cohérent oui et peut être un bon point pour centraliser tes médias.
    Plutôt que du RAID1 j'aurai tendance à conseiller le SHR2 de Synology, ça me semble bien fonctionner (mais peut-être que les pros du coins vont me flageller au Cat6 pour avoir dit ça?). Il adapte la config RAID à la config disque, dans mon cas (4 volumes de taille identique dans une baie de 4) il me propose l'équivalent d'un RAID5.

    Le modèle play est plus puissant et va effectivement être un plus si tu te reposes sur les fonctions de transcodage au niveau du NAS (avec upscale / downscale à la volée).
    Pour simplement servir les fichiers, le modèle de base suffit largement.
    Pour musique et photos c'est léger à gérer ça passe très bien sans play.
    Le Denon si je ne me m'abuse ne stream que du son ? Le stream lui suffira, il se débrouillera avec les fichiers reçus. Pour la vidéo à voir comment gèrent tes autres lecteurs (le PC pas de problème, la PS4 selon les codecs reçus j'imagine que tout ne passe pas, le téléphone idem faut voir selon le lecteur utilisé).



    Oui, l'interface Synology accessible depuis ton PC ou smartphone est très claire et bien foutue pour ça et c'est bien sûr possible. Tu peux te contenter d'un simple serveur de fichiers robuste ou aller jusqu'au "cloud" personnel.
    Pour l'USB, c'est tout simple via le module "USB copy" à récupérer dans le package manager. Il me semble que pour le support du ExFat il faut acheter un module supplémentaire, 4$, le seul que j'ai dû payer d'ailleurs.

    Le RJ45 est un gain indéniable si tu souhaites streamer des fichiers volumineux (et même simplement pour la copie).
    Merci pour ces premiers éléments de réponse.

    Sinon en attendant j'ai consulté un peu le site Synology, et étonnamment si on compare le "normal" du play, ce dernier est annoncé pour 30im/s en 4k, contre 60 pour le "normal", petite incohérence non ?


  12. #6702
    Tu ne peux pas SHR2 avec que 2 disques
    C'est SHR tout court pour 2 disques. mais bon au final il fera un raid 1 de toute manière.
    Enfin la seule utilité sera de pouvoir monter en taille de volume en augmentant la taille des disques en 2 étapes.
    - 1 ajouter un disque plus gros.
    - 2 attendre la reconstruction.
    - 3 ajouter le second disque plus gros.
    - 4 reconstruction.

    autre avantage
    Possibilité de mettre des disques de taille différente (si 3 disque sou plus)
    dans un nas 2 baies pas vraiment d’intérêt dans l'immédiat.
    Mais si tu migre vers un 4 baies plus tard tu pourras conserver toutes tes données et ton système puis rajouter 2 disques facilement.

    petites illustrations

    Ici nas 2 baies disques de taille identique


    Idem mais tailles différentes.


    Nas 4 baies 4 disques de taille identique 4 disques différence SHR SHR2


    Nas 4 baies disque mixés différence SHR et raid 5

  13. #6703
    Tiens en parlant d'évolution / extension, c'est possible d'étendre matériellement un Syno ?
    J'entend par là conserver par exemple mon chassis actuel (4 baies, toutes utilisées) et y ajouter un second chassis pour plus de baies (peut-être plus light / moins cher, genre pas besoin d'un nouveau CPU) ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #6704
    Il existe des "unités d’expansion" mais ça ne concerne que quelques modèles conçu pour un usage intensif.

    Donc la réponse est non dans ton cas.

  15. #6705
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    J'entend par là conserver par exemple mon chassis actuel (4 baies, toutes utilisées) et y ajouter un second châssis pour plus de baies (peut-être plus light / moins cher, genre pas besoin d'un nouveau CPU) ?
    DX513 d'occase ?
    https://www.synology.com/en-us/suppo...oad/DX213#docs
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #6706
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Encore faut-il avoir un modèle compatible.

    Cross-volume models: DS1815+, DS1813+, DS1812+, DS1515+, DS1513+, DS1512+, DS1511+,DS1010+,DS713+,DS712+,DS710+

    Independent-volume models: DS415+, DS413, DS412+, DS214+, DS214play, DS213+, DS212+, DS114, DS112+, DS112
    Ainsi que d'arriver à en trouver puisqu'il est plus produit.

  17. #6707
    Merci pour vos réponses. Effectivement, j'aurai plus vite fait de changer de modèle le moment venu. Je n'en suis pas encore là...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #6708
    Salutation,

    J'ai un synology DS214, et de temps en temps, je le retrouve éteint, sans précision dans le log sur les causes.
    A votre connaissance, une baisse de tension peut elle provoquer une extinction, genre mise en sécurité ?

  19. #6709
    Est-ce que cette extinction arrive à des moments réguliers (genre une planification d'extinction qui trainerait dans la configuration) ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #6710
    Hmmmm, ce n'arrivait pas auparavant, mais je suis dans une nouvelle maison.
    Je viens d'installer une pompe à chaleur, et depuis, il y a des baisses de tensions (la pompe à chaleur a enregistré - de 190 V)
    Malheureusement, j'avais effacé les logs, mais j'ai eu deux coupure à 2 semaines d'intervalles, une à 22h07 et une à 22h09.
    Je vais suivre cà ...

  21. #6711
    Investis dans un onduleur. Tu pourras y raccorder ta box et tes switchs au passage.

  22. #6712
    Bonjour à tous,
    J'ai une question de débutant au sujet du RAID1 sous OMV : est-il possible de créer deux RAID1 différents avec 4 disques avec OMV ?

    J'ai réussi à créer un premier RAID1, mais lorsque j'en crée un second, il apparait bien dans la gestion des RAIDS et je peux monter le système de fichiers, mais au redémarrage du système, le second RAID disparait (le premier est toujours actif) et dans le système de fichiers, le second RAID est déclaré comme manquant.

    Auriez-vous une explication, ou peut-être n'est-ce pas possible de créer RAIDS différents avec OMV ?

    Pour info, le système est installé sur un petit SSD connecté via une carte PCIE.

    Merci pour vos retours !

  23. #6713
    Hum, par l'interface web je saurais pas trop t'aider. Mais open media vault est basé sur debian. En te connectant en SSH tu devrais trouver plus d'info, notamment sur le type de raid utilisé (mdadm je suppose).
    De là faut voir si les raid1 créés ont le même nom, ce qui expliquerai pourquoi les deux n'arrivent pas a apparaitre en même temps.

    Regarde aussi si tu ne peux pas faire de raid10, ça te simplifierai la vie. (un seul volume)

  24. #6714
    Je viens de tester ça dans une VM pour voir, mais ce n'est clairement pas normal.
    Il faudrait un peu plus d'info sur ta config pour pouvoir t'aider...

  25. #6715
    Bonjour les canards,

    Je dois trouver un NAS pour une utilisation professionnelle et bien que j'ai un NAS Qnap chez moi, je ne suis pas trop au jus côté outils pro.

    L'usage est essentiellement du stockage de vidéo pour utilisation en éditing. Il y aura potentiellement plein de Go de contenus vidéos qui seront retraités sur un PC à part (ou une station de montage pro). Dans mon idée, le principal besoin est donc d'avoir un débit et une réactivité au top pour du partage de fichier. Le reste n'est pas très utile.

    Est-ce que vous avez quelques conseils ? Je pense qu'on arrivera vite à plusieurs To de contenus, donc il faut de la place et une certaine redondance.

    Pour info, le PC pour le travail d'édition n'a pas de Thunderbolt et n'a "que" du Gigabit. Néanmoins, il est toujours possible de lui adjoindre une carte en plus.

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  26. #6716
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je dois trouver un NAS pour une utilisation professionnelle et bien que j'ai un NAS Qnap chez moi, je ne suis pas trop au jus côté outils pro.

    L'usage est essentiellement du stockage de vidéo pour utilisation en éditing. Il y aura potentiellement plein de Go de contenus vidéos qui seront retraités sur un PC à part (ou une station de montage pro). Dans mon idée, le principal besoin est donc d'avoir un débit et une réactivité au top pour du partage de fichier. Le reste n'est pas très utile.

    Est-ce que vous avez quelques conseils ? Je pense qu'on arrivera vite à plusieurs To de contenus, donc il faut de la place et une certaine redondance.

    Pour info, le PC pour le travail d'édition n'a pas de Thunderbolt et n'a "que" du Gigabit. Néanmoins, il est toujours possible de lui adjoindre une carte en plus.

    Merci !
    Leif
    Faut parler budget dans le cadre pro aussi

    La gamme de produits existants n'est pas du tout la même

  27. #6717
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Faut parler budget dans le cadre pro aussi

    La gamme de produits existants n'est pas du tout la même
    Oui, c'est un point important Idéalement j'aimerais ne pas dépasser les 1000€HT. Bon, s'il faut mettre un chouilla plus ça passe. Un autre point, que ça reste accessible côté administration ^^
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  28. #6718
    Pouquoi un NAS plutôt qu'un disque dur (ou un gros SSD) externe? Je vois bien le NAS comme sauvegarde, mais pour l'editing, je me demande si ça va pas coûter une blinde de passer par un NAS...

  29. #6719
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pouquoi un NAS plutôt qu'un disque dur (ou un gros SSD) externe? Je vois bien le NAS comme sauvegarde, mais pour l'editing, je me demande si ça va pas coûter une blinde de passer par un NAS...
    Je le vois plus comme de l'archivage en local, accessible pour les machines de montage. Au début j'étais aussi parti sur un disque dur externe, mais au final, je pensais plus à un flow comme celui-ci :
    - la session de vidéo à retraiter est stockée sur le PC de montage.
    - une fois le montage terminé, les fichiers bruts + de travail sont stockés sur le NAS.
    - ces fichiers sont accessibles pour copie future en cas de retravail ultérieur.

    Donc ça pourrait le faire avec des disques durs externes, mais j'ai peur qu'on s'en trimballe un paquet au bout d'un moment (plus les copies des copies ). Un avantage du NAS est que je vais faire un backup dans le cloud des données aussi, sur le weekend.
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  30. #6720
    On parle de quel volume de données a transférer quotidiennement entre ton pc de travail et ton NAS?

    Quel volume final en To tu estime avoir besoin d'ici a 3ans?

    Combien de To tu as actuellement?

Page 224 sur 298 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •