Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 298 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 8926
  1. #6451
    Les NAS actuels ont suffisamment de puissance pour faire tourner un petit serveur web perso (encore plus s'il s'agit d'un NAS homemade), qui s'adresse à quelques utilisateurs, sans compter que tous les outils sont disponibles sur les plateformes (ce que ylyad citait juste au-dessus).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #6452
    Bonjour les canards!

    Il y a quoi comme raison pour qu'un nas s'éteint tout seul ?

    J'ai lancé une copie de fichiers et au bout d'un certain temps ( 8-12 min ) , le nas s'éteint et me fait une notification "

    Cordialement,

    Milarcher

  3. #6453
    Je me permet de partager ici la page d'aide du LaCie Network Space, dont la traduction littérale depuis l'anglais est à mourir de rire avant qu'on se rappelle que le fabricant est Français.

    La procédure ci-dessous pour réinitialiser le Réseau de l'espace pour les paramètres d'usine:


    1. changer le disque dur OFF. Attendez que le disque dur à éteindre. Si ce n'est pas le pouvoir dans un délai de deux minutes, débrancher le disque dur du pouvoir, puis reconnectez-le.

    2. changer le disque dur ON. Après environ trois secondes, retournez le pouvoir passer à la OFF position, puis ON.

    3. Si la lumière sur le front rapidement les légumineuses, le disque est maintenant réinitialisé à ses paramètres d'usine. Les données n'est pas affecté par cette procédure.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #6454
    Bah ils ont engage quelqu'un pour écrire de l'anglais, lequel, en traduisant a peu près mot a mot, semble assez raisonnable (a part les légumineuses, la j'ai du mal). Et après, ils avaient plus de sous pour engager quelqu'un qui traduise, ou qui soit capable d’écrire directement le manuel en français, donc forcement, c'est du sous-Google translate.

  5. #6455
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    le fabricant est Français.
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/LaCie
    Actionnaires Seagate : 92,14 %
    Ceci dit, à Grenoble chez Arturia, ils font exactement pareil, et la dernière fois qu'on a essayé de lire un de leurs manuels FR, c'était assez terrible... Mais personne ne lit les manuels de toute manière.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #6456
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Bonjour les canards!

    Il y a quoi comme raison pour qu'un nas s'éteint tout seul ?

    J'ai lancé une copie de fichiers et au bout d'un certain temps ( 8-12 min ) , le nas s'éteint et me fait une notification "

    Cordialement,

    Milarcher
    Chauffe excessive probablement. Tu peux vérifier que les ventilos tournent bien.
    A part ça, je n'ai pas trop d'idée...

  7. #6457
    Salut!

    J'ai retenté ce matin.

    J'ai allumé à 8h40 , toujours pas de plantages.

  8. #6458
    L'étape d'après, c'est d'aller jeter un œil dans les journaux/logs du système (soit dans l'interface de gestion, soit carrément en SSH).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #6459
    Mikeul , merci de m'indiquer où chercher.

    J'ai " System booted up from an improper shutdown. " à chaque " extinction imprévue ".

    Possible d'un bug avec la copie via l'explorateur windows et avec jdownloader pendant ca copie ?

  10. #6460
    Quelle marque? quel modèle?

    as tu consulté la FAQ du dit modèle / marque?

  11. #6461
    DS218+

    Synology.

    J'y vais de ce pas.

    Finalement, c'est étrange: je l'ai allumé ce matin et jusqu'à 19h aucun souci.

    J'ai lancé une copie pour voir, c'est revenu...

    "Mon Nas" a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement.
    Dernière modification par Milarcher ; 12/10/2017 à 19h06.

  12. #6462
    Alim qui balance pas assez de jus ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #6463
    J'ai de plus en plus l'impression que c'est ça.

    Bonsoir!

  14. #6464
    Sur un NAS tout neuf?

    contacte le support technique. Ils sont assez réactifs normalement.

  15. #6465
    Ça fait à peine une semaine que je l'ai reçu.

    Le DS218+ c'est très voir trop récent...

    Tu parles sur le site de Synology ?

    Bref je vous remercie très fortement les gens!

    P.s: désolé de répondre que là, la soirée fut compliquée, réception d'une 1080ti par mon frère mais pas d'affichage que ça soit sur son écran ou le mien...Je vais gérer ça demain une fois zen avec un ami.

  16. #6466
    Question : Quelle est la grosse différence a part la taille en un DD 2.5 et 3.5 ?
    Peux-on utiliser les deux type dans un serveur NAS homemade ?


  17. #6467
    La capacité plus faible sur un DD 2,5" et leur prix plus élevé que leur pendant en 3,5".

    En théorie tu peut utiliser les 2 mais je voie mal l’intérêt de le faire.

  18. #6468
    Ils sont aussi généralement moins rapide, car basse consommation.

    L'interet c'est qu'au bout d'un moment, tu fini par avoir plus de DD.25 vivant que de pc portable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #6469
    Ok merci. En fait c'est parce que je veux relancer mon projet de NAS HOMEMADE, mais que la recherche d'un boitier avec 6baies 3.5 c'est pas toujours simple.


  20. #6470
    Perso j'ai pris un Node 304, ce qui est certes plus grand qu'un synology, mais il est top en terme d'ergonomie.

  21. #6471
    Je vous avais parlé des boitiers HTPC de la gamme grandia chez Silverstone?


    Il y a certains modèles pouvant accueillir beaucoup de disques même en 3.5"

    Avec un design type ampli HIFI.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Askulmin Voir le message
    Ok merci. En fait c'est parce que je veux relancer mon projet de NAS HOMEMADE, mais que la recherche d'un boitier avec 6baies 3.5 c'est pas toujours simple.
    Tu as le bitfénix phénom mini qui fait 6 avec le rack 5".25 mais bon il est volumineux et il faut une carte mère mini ATX.

  22. #6472
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Ils sont aussi généralement moins rapide, car basse consommation.

    L'interet c'est qu'au bout d'un moment, tu fini par avoir plus de DD.25 vivant que de pc portable.
    Il sont par contre beaucoup plus silencieux. Ca peut compter dans un petit appartement.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  23. #6473
    [QUOTE=MegABiloU;11241239]Je vous avais parlé des boitiers HTPC de la gamme grandia chez Silverstone?


    Il y a certains modèles pouvant accueillir beaucoup de disques même en 3.5"

    Avec un design type ampli HIFI.

    - - - Mise à jour - - -


    150e le boitier

    Un avis sur le Pentium G4400 ? J'aimerais bien faire un coup de HANDBRAKE sur ma médiathèque, sans être pressé sa peut le faire ? Et puis après il servira en serveur PLEX
    Dernière modification par Askulmin ; 20/10/2017 à 18h49.


  24. #6474
    Citation Envoyé par Askulmin Voir le message
    Un avis sur le Pentium G4400 ? J'aimerais bien faire un coup de HANDBRAKE sur ma médiathèque, sans être pressé sa peut le faire ? Et puis après il servira en serveur PLEX

    Ça dépend de comment tu veux encoder. Si c'est pour du x265 ça va te prendre beaucoup de temps (~6h par films je pense). En x264 par contre tu devrais avoir entre 30 et 60fps en fonction des options, c'est déjà plus abordable

    Et sinon pour PLEX, x264 -> x264 en transcode no problem en 1080p. Pour le x265 -> x264 en il en chiera peut-être un peu plus.

  25. #6475
    Salut les canards,

    J'ai un NAS Synology (DS216, 2 baies), et je n'ai pas encore tout essayé mais pour ce que j'arrive à en voir, il fonctionne correctement - j'ai créé un compte administrateur et un compte perso (pas encore de compte pour ma femme, mais c'est prévu), et quand je suis sur mon PC de bureau sous Windows, connecté à la box en filaire, tout marche impec.

    Sur mon portable, sous Linux, connecté en Wifi, j'arrive sans problème à me connecter au DSM via mon navigateur (en spécifiant l'adresse sous la forme d'un QuickConnect.to/NomDeMonNAS). J'ai voulu essayer de me connecter comme client Webdav, et ça marche si je passe par le réseau local, mais je ne sais pas, si je suis depuis l'extérieur donc pas sur le réseau local, comment indiquer l'adresse (si j'essaie de mettre l'adresse en QuickConnect.to, ça ne semble pas marcher).

    Je pense que j'ai dû rater un truc, mais je ne sais pas quoi... est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    La connexion à l'extérieur est via une box Fibre Orange, sur laquelle le NAS et les PC de la maison sont connectés en filaire; je n'ai pas essayé de changer quoi que ce soit à la configuration de la box. Et le portable est sous une version d'Ubuntu qui date un peu (14.04 LTS), mais pas tant que ça quand même); il est connecté à la box en wifi.

  26. #6476
    A mon avis c'est juste ouvrir les bons ports sur ta box fibre.

    Vu que ça a l'air de marcher en local.

    par défaut c'est le port 5000

  27. #6477
    Il me semble avoir lu que c'était 5005 pour Webdav en http, et 5006 en https.

    Mais ça ne règle pas totalement le problème - je ne suis pas sûr de savoir comment modifier la config de la box...

  28. #6478
    Bah si tu sais pas active le upnp des deux cotés ça le fera tout seul.

  29. #6479
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Ça dépend de comment tu veux encoder. Si c'est pour du x265 ça va te prendre beaucoup de temps (~6h par films je pense). En x264 par contre tu devrais avoir entre 30 et 60fps en fonction des options, c'est déjà plus abordable

    Et sinon pour PLEX, x264 -> x264 en transcode no problem en 1080p. Pour le x265 -> x264 en il en chiera peut-être un peu plus.
    Merci,
    Maintenant dans l'hypothese d'une configuration futurproof, puisque le pentium risque d'etre juste (je suppose qu'il en sera de même avec la gen suivant a savoir le G4560), ne vaut t-il pas mieux investir maintenant dans un I3.
    Pour le coup d'handbreak ce n'est génant a raison de 1/2 films / jours c'est deja énorme.
    Par contre cela l'est un peu plus pour le transcodage 1080p (puis 4k un jour peut etre...)

    Aujourd'hui on assiste à l'avenement du x265, mais qu'en sera t-il dans 5/10ans ? Et si mon I3 tient son role pendant les 10prochaines années, alors c'est peut-être un bon plan ?
    https://www.cpubenchmark.net/cpu.php....60GHz&id=3103

    https://www.ldlc.com/b-9ddca07db1157930.html

    Le souci du I3-8100 c'est que je suis obligé de prendre une CM Z370 ?
    Dernière modification par Askulmin ; 23/10/2017 à 09h07.


  30. #6480
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bah si tu sais pas active le upnp des deux cotés ça le fera tout seul.
    J'ai ouvert les ports sur la box, et mais sur DSM je n'arrive pas a faire la configuration: il me dit qu'il faut d'abord que je configure mon router, et il faut identifier son modèle dans la liste fournie (il est possible que l'un des modèles proposes fonctionne, mais je ne sais pas lequel choisir, il y en a des dizaines).

Page 216 sur 298 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •