Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 119 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3546
  1. #1501
    Soon ...

  2. #1502
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Soon ...
    Ok j'ai compris ta sauvegarde à crasher !
    Nuh

  3. #1503
    l'Alliance Interstellaire


    Chapitre IX: Ex malo bonum










    Conscient de l'évolution des combats spatiaux qui comprenaient un nombre de plus en plus croissant de navires sur chaque bataille, l'état-major de l'Alliance travailla avec l'INTECH afin d'améliorer sensiblement l'efficacité des flottes. De plus, avec l'apparition de nombreux points hautement stratégiques – comme certaines colonies dans l'Alliance – laissait à supposer qu'il était très probable que plusieurs Flottes soient mobilisées au sein d'un même théâtre d'opérations. La communication sécurisée et le partage d'informations entre chaque navire appartenant à une flotte s'effectuaient via un usage complexe d'algorithmes et de programmes militaires sécurisés sous une plate-forme située dans le cœur d'un Vaisseau-Amiral. Cependant le partage entre des navires appartenant à deux ou trois flottes distinctes était impossible pendant la 1re Guerre de Mostafar, le problème était connu mais un tel changement d'infrastructure nécessitait un changement, léger dans les chaînes de production de la Station Titan, mais qui était bien trop long dans une période de guerre où chaque navire produit comptait. Cependant lorsque la décision fut prise de réparer entièrement le Vaisseau-Amiral de la 1re Flotte – qui fut durement touché pendant la Bataille pour Titan – l'état-major fut conscient de la durée des réparations qui demandait alors un temps bien plus considérable qu'une construction classique, pendant les réparations le Vaisseau-Amiral fut faiblement modifié afin d'ajouter une capacité de partage de données entre Flottes de l'Alliance et par conséquent le Vaisseau-Amiral d'Hugues Sesto était unique en son genre.

    Relisant sans cesse le dernier rapport envoyé par le SRA avant le saut supraluminique qui devait mener l'ensemble des effectifs de la Flotte de l'Alliance vers la Capitale Paratis, Hugues Sesto montrait des signes de fatigue flagrants alors que son Second pénétra à l'intérieur de la Salle de Commandement – qui était le fruit des modifications apportées au Vaisseau-Amiral -.
    « Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on fonce droit vers un massacre. Déclara l'Amiral sous le regard inquisiteur de son subordonné
    - Votre acharnement n'y changera rien. Répondit alors son Second d'un ton las alors qu'il s'asseyait devant Hugues
    - Le simulateur nous a donné 59% de chances de réussite d'après les derniers relevés des effectifs en présence sur leur capitale et seulement 18% de chances de réussite si une de leur Flotte est en stationnement autour de leur Planète. Les derniers ajustements que j'ai effectués ont permis d'augmenter nos chances de 9 à 16% respectivement, mais ce n'est toujours pas assez.
    - Vous êtes militaire comme moi, vous connaissez très bien les forces en présence et même si certains dans la Flotte pensent que vous êtes un véritable magicien, vous ne pourrez pas sauver tout le monde. Ces stations défensives sont lourdement armées et notre armement nous oblige à charger un véritable bunker à la baïonnette et vous connaissez très bien les conséquences d'un tel assaut. » Le Second s'arrêta un instant puis se pencha vers son supérieur « Vous vous souvenez de la Bataille de Titan ?
    - J'en fais des cauchemars... » Hugues se frotta longuement les yeux afin de cacher son émotion, et après un court instant il regarda à travers l'holovision de la table de Commandement l'étoile de Viladeni, où tout devait se décider « Tous les jours je revois les caméras extérieures du Vaisseau capter l'explosion du bâtiment de Saïd alors qu'il était venu nous prêter main forte, et quelques instants plus tard je vois celui de Vassily pulvériser un Destroyer Paratis dans un déluge d'explosions anéantissant les deux bâtiments, et puis c'est un éclat qui vient perforer le pont emportant une bonne partie de l'équipage et puis c'est le trou noir.
    - Vous culpabilisez ?
    - Je me dis qu'avoir sacrifié deux bâtiments pour un Vaisseau-Amiral complètement neutralisé fut une décision stupide de leur part.
    - Certes, mais leur décision a permis de vous sauver Amiral, vous nous dites que les Héros n'existent pas mais que vous le vouliez ou non vous êtes vu comme le symbole de la réussite contre les Paratis. Gabriel Dobachi l'a même reconnu en vous nommant Grand-Croix de l'Ordre de Sigma, je ne pense pas que la plus grande récompense militaire puisse s'obtenir d'un claquement de doigts. Vous représentez pour beaucoup de nos gars la seule figure militaire crédible avec le Premier-Amiral dans tout ce nuage de Commandants dont l'espérance de vie ne dépassait pas les 2 années. Je ne sais pas ce qui se passe dans votre tête lorsque vous perdez des centaines de Marins sous vos ordres et pour honnête avec vous je préfère ne pas vivre cette expérience, mais ce que je sais Amiral, c'est que la bataille qui s'annonce sera brutale. Vous savez cependant que cette brutalité est nécessaire pour remporter une victoire décisive, et même si vous pensez être le futur responsable d'un massacre mutuel, sachez qu'il n'y a que vous qui êtes capable de donner du courage et de l'espoir à toute cette flotte.
    - D'après vous, nos chances de réussite ? » Fit l'Amiral alors qu'il servait un verre d'alcool à son Second « Et je veux une estimation sincère Paul.
    - D'après moi il est tout à fait probable que nous échouons misérablement sans même mettre en danger leur effort de guerre » Paul était sérieux et marqua une courte de pause afin goûter au verre qu'Hugues lui avait proposé « Cependant nous avons autant de chance de submerger leurs défenses, après tout nous avons un armement considérablement efficace contre leurs installations. Les imposants boucliers des Stations Orbitales de leur planète seront inefficaces contre nos obus. Mais ceci nous force à nous rapprocher dangereusement de leurs défenses.
    - Nous avons calculé avec les deux autres Amiraux notre point de sortie sur Viladeni, notre système supraluminique nous larguera à quelques centaines de millions de kilomètres de leur planète, ce qui nous donne un effet de surprise limité compte tenu d'une présence plus que probable de capteurs longue portée à bord de leurs stations. Notre seule chance est de frapper fort en très peu de temps.
    - Alors on joue cartes sur table ?
    - C'est la manière la plus brutale et la moins coûteuse si nous réussissons. En regroupant massivement nos frégates boucliers levés nous bénéficierons d'un effet de flou provoqué par les nombreux échanges énergétiques entre boucliers et lasers Paratis, ce qui perturbera la conduite de tir de leurs stations, les empêchant de concentrer le feu sur des cibles définies. J'espère seulement ne pas me tromper, mais je ne peux m'empêcher de penser au pire. » L'Amiral se leva devant son subordonné et se dirigea vers la porte de sortie avant de se retourner vers celui-ci « Je vais essayer de me reposer, profitez bien de ces deux dernières journées Paul, ce sont peut-être nos dernières.



    A l'intérieur du Bureau du Ministre de la Défense, le Ministre de la Défense et le Premier Amiral attendaient depuis 2 heures patiemment l'appel d'Aaron Alvo. Le cigare ayant remplacé les verres d'alcool les deux hommes n'avaient plus véritablement rien à se dire – malgré leur relative amitié – et silence de mort régnait à l'intérieur de la pièce accompagné par des nuages de fumée aromatisés. Soudain, un bruit sonore provoqué par un petit appareil résonna dans la pièce et James Bendu s'empressa de répondre à ce qui était en réalité un appel du chef du SRA.
    « Oui ? ... Envoyez-moi les données, je suis dans mon bureau. » Fit le Ministre en reposant l'appareil, James Bendu regarda alors le Premier Amiral « C'était Aaron, Eridani est officiellement tombée et le SRA a terminé son rapport, ils nous envoient les données.
    - De toute manière, c'était attendu. Rétorqua le Premier Amiral d'un air désintéressé alors que les données envoyées par le SRA s'affichaient progressivement sur le Bureau du Ministre.
    - Vous aviez tous les deux raisons, les Paratis sont devenus intouchables au sol. Annonça le Ministre tout en regardant les données flotter sur l'holovision
    - C'est même pire James, ils se sont même regroupés sur Horzion avec les mêmes effectifs déployés que sur Eridani, je pensais qu'ils allaient effectuer des assauts massifs un par un mais il semblerait qu'ils soient carrément capables d'envahir des mondes et de maintenir un nombre de soldats ahurissants.
    - Ils vont très vite arrêter leurs invasions lorsque notre flotte frappera dans quelques heures leur Capitale.
    - Exact, mais les distances sont tellement grandes qu'ils risquent quand même d'envahir Horizon, et si nous supposons que notre Flotte soit capable de remporter la bataille, il nous reste tout de même leurs flottes à détruire et nos colonies à reprendre. Et je pense que la dernière tâche sera la plus ... délicate.
    - Je sais où vous voulez en venir et je suis convaincu que cela reste de toute manière notre seule chance.
    - Et pour ce qui est des preuves ? » Cette fois-ci, le Premier-Amiral semblait réellement intéressé par ce qu'allait répondre le Ministre, les deux hommes étaient conscients de la gravité du plan qu'ils allaient préparer et toute fuite aurait eu des conséquences bien plus désastreuses qu'un échec sur Viladeni. « Nous parlons tout de même d'une opération extrêmement conséquente. Le secteur civil, politique et militaire devra être considérablement surveillé et maîtrisé.
    - Il est clair que nous ne pouvons dévoiler la vérité une fois le plan adopté, je sais qu'Aaron Alvo et son service sont des fous amoureux de l'Alliance et que pour eux tout est justifiable, mais pour ce qui est du Premier Ministre et de notre Président nous sommes complètement démunis.
    - C'est un problème facilement contournable avec l'aide du SRA, James. » Le sourire d'Arthur Joln glaça le sang du Ministre qui ne put s'empêcher de se raidir un court instant sous le regard amusé du Premier-Amiral « Dites-moi, jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour l'Alliance ?
    - Je n'ai jamais évalué cette possibilité » James Bendu était totalement déstabilisé, et Arthur le voyait cependant la crise actuelle devait être réglée très rapidement car celle-ci pouvait détruire les fondations même de l'Alliance. « Mais trahir le Président ... un ami...
    - Tom Laurek est un bon Président, ne nous méprenons pas, cependant comme vous l'avez dit celui-ci manque cruellement de pragmatisme, mais pour le bien de l'Alliance nous devons prendre des décisions cruelles. L'Histoire nous donnera raison, même si nous risquons la pendaison.
    - Je suis d'accord avec vous, mais comment comptez-vous berner autant de monde ? Jusqu'au Président ? Demanda alors James qui semblait être dépassé par la malice de son collègue.
    - Les Paratis sont un excellent facteur inconnu, nous ne connaissons pratiquement rien d'eux, et pourtant ceci sera notre fer de lance. En prétendant déclencher certains mécanismes qui restent flous aux yeux de l'INTECH, et complètement inconnus aux yeux de la population et des politiques, ceux-ci seront bien obligés de croire en la version officielle. »





    « Messieurs, vous avez vos ordres, que la chance soit avec nous. » Le ton sec et dur Hugues Sesto coupa l'holovision qui le reliait aux deux Amiraux, puis celui-ci quitta la Salle de Commandement. La boule au ventre Hugues Sesto savait qu'il était à quelques minutes d'entrer dans l'étoile de Viladeni, là où il allait mener un combat sans merci avec un adversaire si terrifiant. 4 Minutes et 34 secondes plus tard les 30 Frégates quittèrent leur bulle gravitationnelle, levant leurs boucliers et se dirigeant droit vers la Capitale Paratis.
    « On détecte un nombre impressionnant de Navires Commandant... » Le visage rivé sur son Officier de Détection, Hugues avait l'impression que les secondes venaient de se transformer en minutes alors qu'il attendait avec une certaine appréhension les résultats approfondis de son Officier. « Ce sont tous des Navires non-combattants ! Aucun contact militaire détecté !
    - Confirmation en cours Amiral... » La confirmation des autres Officiers de détection en provenance des autres bâtiments semblait être le dernier rempart qui empêchait Hugues de se mettre à espérer « Confirmé Amiral, tout se déroule comme prévu.
    - Bien, fit l'Amiral avant de reprendre son souffle, commencez l'attaque ! »


    Tel un essaim, l'ensemble de la Flotte de l'Alliance forma une masse compacte et presque solidaire s'apparentant alors à une véritable flèche s'engouffrant à des dizaines de milliers de kilomètres par seconde vers la Capitale Paratis lourdement protégée. Alors que les dizaines de navires commerciaux fuyaient à toute allure le futur champ de bataille, les Stations Orbitales Paratis se mirent à activer leurs boucliers tout en crachant des centaines de missiles vers une Flotte complètement résolue.
    Les premières salves explosèrent sur les navires exposés qui encaissèrent les impacts grâce aux boucliers, cependant la puissance de feu des stations orbitales était énorme et alors une deuxième salve s'écrasa quelques minutes plus tard sur la formation. La majorité des boucliers cédèrent sur les derniers impacts laissant passer quelques missiles exploser droit sur le blindage des navires, malgré l'épaisseur de l'acier employé les missiles parvinrent à endommager 6 navires en créant temporairement des brèches dans le navire provoquant des dépressurisations mortelles.
    Alors que la formation était à mi-distance de portée d'engagement les premières salves Lasers, toujours accompagnées par les hordes de missile, vinrent rencontrer le mur de bouclier de l'Alliance. Dès la première minute les Lasers s'écrasèrent lourdement sur les boucliers, pompant alors en quelques secondes la charge électromagnétique qu'avait accumulé durant des jours un vaisseau. Puis vint la deuxième salve des Lasers qui cette fois-ci rencontrèrent un adversaire bien moins résistant, compte tenu de la puissance énergétique délivrée par les Lasers aucun blindage ne pouvait résister à l'échauffement titanesque et ceux-ci perforaient alors comme dans du beurre les blindages des Frégates. Une frégate fut lourdement touchée par 8 tirs de lasers qui transpercèrent complètement le bâtiment allant jusqu'à toucher le réacteur principal qui explosa à l'intérieur du Navire le réduisant en poussières d'étoiles. Une autre fut broyée par une salve de missiles qui mit en panne ses propulseurs, la frégate étant devant la formation celle-ci perdit alors très rapidement de la vitesse et fut pulvérisée par les boucliers levés par les frégates qui se trouvaient alors derrière elle. Pendant les dernières minutes de l'approche finale qui allait permettre enfin à l'Alliance de répliquer à ce feu meurtrier ce sont plus de 7 Frégates qui furent détruites.
    Une fois à portée, la formation de Frégates se dispersa créant une véritable bulle qui allait englober la première station Orbitale. Malgré les boucliers imposants de celle-ci, la Station fut perforée par des centaines de projectiles en Tungstène, crachant de l'oxygène – qui était aussi un élément vital pour les Paratis – par ses brèches la première station orbitale fut mise hors de combat en seulement quelques minutes. Les Frégates se divisèrent en deux groupes fonçant malgré les lourdes pertes vers les deux monstres d'aciers qui desservaient à chaque salve un véritable chaos au sein des navires de l'Alliance. Et c'est alors qu'un projectile en tungstène pénétra à l'intérieur de la salle des Réacteurs d'une des stations, en faisant fondre tout sur son passage le projectile de quelques kilos créa une réaction en chaîne provoquant une explosion généralisée à l'intérieur de la salle coupa littéralement la station en deux, la dernière station fut-elle aussi détruite sous le feu intensif des Frégates durement endommagées. Il restait alors à détruire la Station Principale de la Planète, celle qui était probablement le cœur industriel de l'Esprit de la Ruche, bien plus blindée et grande que les stations orbitales, la Station Principale était démembrée par les tirs intensifs des frégates qui criblèrent celle-ci de leurs projectiles. Se rendant compte de la difficulté à détruire cette Station, la Flotte concentra alors ses tirs dans la Partie centrale de celle-ci, et c'est alors qu'une explosion gigantesque traversa l'ensemble du champ de bataille détruisant plus de 5 Frégates, des dizaines de millions de débris incandescents plongeaient à présent dans l'atmosphère de la Planète qui recevait une véritable averse de métal en fusion.






    Le Vaisseau-Amiral orbitait à présent autour de la Planète des Paratis accompagné par d'innombrables débris qui étaient encore rougeoyants, la Flotte venait d'achever la recherche des survivants des diverses Frégates qui n'avaient pas été pulvérisées. Mais aucun survivant avait été retrouvé parmi les épaves éventrées et c'est plus de 10 Commandants, un Amiral et 10 000 Marins qui furent perdus dans la bataille. Cependant sur les 20 Frégates restantes seules 2 étaient intactes et 4 étaient complètement coupés de toute capacité supraluminique.
    « Compte tenu des pertes de la 1re Flottes et de leur Amiral j'ai pris la décision de fusionner les éléments restants avec la mienne. » L'Amiral se tenait dans la salle de commandement sommairement réparée, devant lui le visage de l'Amiral de la 3e Flotte était grossièrement représenté compte tenu des dégâts qu'avaient subis le Vaisseau-Amiral « Je viens d'envoyer le message sous code Rouge, nous devrions recevoir nos ordres dans quelques mois.
    - Bien reçu Amiral, que faisons-nous de la Capitale Paratis ?
    - Cela dépendra des ordres que va me transmettre l'Etat-Major, pour l'instant nous nous occuperons de mener un blocus impénétrable sur leur planète, la perte de leur station principale a très certainement du perturber leur contact avec l'Esprit de la Ruche, il n'est pas détruit mais suffisamment affaibli pour donner une très grande indécision dans l'esprit des Paratis. Attendons-nous à des attaques complètement désorganisées venant des systèmes voisins. L'Ambassadeur est entré en contact avec l'Esprit de la Ruche, celui-ci vient d'avertir les Paratis d'interrompre toute invasion sur nos Colonies sans quoi nous serions obligés de bombarder leur Capitale jusqu'à annihilation complète de leur Monde. Autant vous dire que ça les a complètement refroidis.
    - Très bien Amiral, espérons que, compte-tenu de notre succès sur Viladeni, l'etat-major nous débloquera des fonds supplémentaires, j'accepterais bien volontiers une dizaine de Frégates en renfort. »

    Quelques mois plus tard l'etat-major fut informé du succès de la Flotte de l'Alliance et en réponse à ce formidable succès militaire l'ensemble des gouvernements de Phénix acceptèrent d'adopter une économie de guerre, améliorant alors de plus de 30% les revenus de l'Alliance, donnant un sérieux coup de pouce aux productions militaires. En conséquence ce sont près de 15 Frégates qui furent envoyées sur l'étoile de Viladeni pour supporter l'Amiral Sesto qui se battait déjà depuis plus de 2 mois contre des Flottes Paratis désorganisées. La guerre totale touchait sa fin alors que les Mondes Paratis étaient complètement paralysés par les perturbations les liant à l'Esprit de la Ruche, en sous-nombre alors que l'Alliance commençait véritablement à se transformer en véritable puissance, les Paratis restèrent dans un immobilisme qui dura plus de 20 années ce qui plongea alors l'Alliance et les Paratis dans une véritable guérilla.

    Conséquences d'un manque sérieux de troupes au sol, l'Alliance fut obligée de reprendre ses deux Colonies alors capturées par les Paratis le temps que la Flotte puisse occuper l'étoile de Viladeni. Conscients de ce problème le Ministre de la Défense et le Premier-Amiral décidèrent, sous l'aide du Directeur du SRA, de bombarder les deux colonies en prétendant que les Paratis avaient complètement tué l'ensemble de la population Humaine en conséquence de la Bataille de Viladeni, tuant alors plus de 400 millions d'Humains et leurs deux Parlements Planétaires. Tout en bombardant les deux colonies le SRA en profita avec la coopération du Premier Ministre de créer une véritable propagande contre les Paratis afin de soutenir l'effort de guerre, les conséquences furent désastreuses sur le plan politique compte tenu de la xénophobie grandissante des Humains qui paralysaient alors tout accord diplomatique avec les autres Empires de la Galaxie.
    Pendant près de 15 Années l'Amiral Sesto s'occupa de la conquête des Colonies faiblement protégées par les résistants Paratis et bombardant les Colonies trop lourdement protégées, ainsi en un quart de siècle l'Amiral parvint alors à détruire toute force militaire Paratis. Aidé par des Amiraux aussi compétents que lui, l'Alliance mena divers raids en profondeur dans les mondes Paratis qui se préparaient trop tardivement à repousser les assauts.







    Cependant la Capitale était toujours sous contrôle Paratis et après de lourdes tractations diplomatiques l’Alliance fut obligée de procéder à l’invasion de la Capitale Paratis. Pendant plus de 9 mois ce sont près de 30 Frégates qui procédèrent à des frappes chirurgicales afin de neutraliser au maximum les capacités de défense de la Planète, puis ce sont près de 150 000 Marines lourdement armés qui procédèrent à l’invasion. Le dernier véritable Bastion Paratis, Ackadria était un monde massivement peuplé par une race appelé Ackdariens et servait de dernier point industriel participant à l’effort de guerre contre l’Alliance. Aussi lourdement protégé que la Capitale, un nombre important de frégates furent déployées afin de contrôler et d’envahir – sans bombardement, compte tenu des faibles défenses au sol – la planète.







    Après plus de 445 jours de combats conventionnels et d'actes de guérilla, la Planète Paratis fut finalement capturée par les Forces de l'Alliance, cependant la bataille traumatisa considérablement les Paratis qui estimaient subir un véritable xénocide et l'Esprit de la Ruche lui-même fut touché plongeant alors la Planète dans une véritable guerre civile qui dura plus de 5 années. Conscients qu'une poursuite des hostilités face à l'occupant l'Esprit de la Ruche capitula sans condition, cependant le Président de l'Alliance – qui était toujours Tom Laurek compte tenu de la guerre – développa un amour concret pour la Culture Paratis, passionné par ce peuple si sophistiqué. Sous l'impulsion même du Président l'Alliance créa avec la coopération de l'Esprit de la Ruche, qui était à présent nommé l'Esprit de Viladeni compte tenu de la rupture entre Viladeni et les quelques poches de résistance Paratis dans la bordure extérieure de la galaxie, un véritable programme visant à améliorer les conditions de vie des Paratis et leur garantissant une véritable autonomie au sein de leur Monde. C'est alors que la dernière Flotte Paratis tenta de forcer le blocus devant une Flotte de l'Alliance bien trop puissante, véritable vestige de l'Armada Paratis, la Flotte fut rapidement détruite dans un grand désordre total.
    Ainsi le traité permit à l'Alliance de mettre un terme à une guerre civile qui détériorait la réputation de l'Alliance – qui était considérée par la majorité des Empires Insectoïdes comme une véritable menace pour la Galaxie – et de permettre aux Paratis de retrouver une certaine stabilité, cependant le Traité ne donnait pas entièrement carte blanche à l'Esprit de Viladeni qui était toujours sous contrôle de l'Alliance. Même si les connexions entre les Paratis et l'Esprit de la Ruche avaient été détruites, près de 3 colonies Paratis avaient mystérieusement résisté à la rupture et avaient littéralement trouvé un substitut à l'Esprit de la Ruche situé sur Viladeni, ne voulant pas rejeter de l'Huile sur le feu l'Alliance décida de mettre un terme à la guerre et de ne plus s'aventurer au-delà de l'étoile de Vurean, qui était alors la colonie la plus éloignée du centre de la Galaxie.
    Alors que la population Humaine réclamait comme à son habitude des compensations après plus de 20 années de guerre, l'INTECH et le SRA évaluèrent les dégâts provoqués par ce qui était appelé la Guerre de Viladeni:

    Pertes civiles estimées : ~450 Millions d’Humains, plus de 15 Milliards de Paratis
    Pertes militaires estimées: ~150 000 Soldats Humains, plus de 2 Millions de Paratis
    Tonnage Militaire Paratis Perdu: ~30 000 000 Tonnes
    Tonnage Militaire de l'Alliance Perdu: ~800 000 Tonnes
    Tonnage Civil Paratis Perdu: ~500 000 Tonnes
    Tonnage Civil de l'Alliance Perdu: ~100 000 Tonnes
    Coût de la Guerre pour l'Alliance: Plus de 200 Billions de Crédits Phénixiens
    Coût de la Guerre pour la Soumission Paratis: Inestimable






    En cette année 2190 sous la présence de centaines d’officiers et de nombreux politiques l’Amiral Hugues Sesto fit son discours d’Adieu, malgré ses 65ans Hugues Sesto ressemblait à un Homme âgé de 40ans pour quelqu’un vivant à l’époque des Grandes Guerres. Forcés de rester en Fonction lors de l’instabilité provoquée par la présence de la Soumission Paratis, la majorité des Hommes Politiques et Militaires au service de l’Alliance rendirent leur révérence en cette même Année.
    Grand responsable de la politique économique menée sur Phénix, Gabriel Dobachi fut lâchement assassiné par un missile tiré depuis un aéronef appartenant à l’état de Sphinx. La mort d’une figure emblématique pour l’Alliance provoqua un vent d’indignation et de condamnations qui entrainèrent l’annexion pure et simple de l’Etat de Sphinx par les Cités de Phénix qui mirent un sérieux coup de frein à la corruption rampante qui dominait dans cette cité-état. Pierre Veln fut reconnu coupable de la mort de Gabriel Dobachi en ayant préparé l’assassinat et fut condamné à la pendaison, le Mouvement des Conservateurs fut d’ailleurs sérieusement remis en cause ce qui provoqua une très grande perte de sièges au sein du Parlement. Perdant ainsi son rôle de force d’opposition majeure, les Conservateurs et les Fondamentalistes se rallièrent à une nouveau courant appelé Militaristes.

    Anciens Personnages :
    Yann Bendu : Premier Ambassadeur de l’Alliance, Yann Bendu fut le premier représentant de l’Alliance à entrer en contact avec l’Esprit de la Ruche Paratis, il fut par la suite responsable du Traité d’Indos. Frère de James Bendu, Yann quitta ses fonctions après avoir célébré sa plus grande victoire, le Traité de Viladeni.

    Tom Laurek : Deuxième Président de l’Alliance, Tom Laurek dirigea pendant plus de 20 années l’Alliance durant laquelle l’Alliance remporta définitivement la guerre contre la Soumission Paratis. Tom Laurek fut apprécié par l’ensemble de la classe politique pour sa brillante gestion des nouveaux Parlements et des Gouverneurs Planétaire après la réforme qu’avait instauré son prédécesseur, Gabriel Dobachi.

    Paul Motti : Mort tragiquement pendant l’explosion du complexe situé sur l’étoile de Kurolag, Paul Motti fut le créateur de l’INTECH – Bureau de l’Industrie et des nouvelles Technologies – et contribua énormément à la victoire contre les Paratis en développant le canon-électromagnétique.

    James Bendu : Grand Frère de Yann Bendu, James Bendu fut l’architecte de la Victoire contre les Paratis. En tant que Ministre de la Défense pendant plus de 40 Années consécutives, James Bendu aida considérablement l’Alliance à créer une véritable Flotte capable de défendre ses intérêts.

    Hugues Sesto : Sûrement la figure Militaire la plus connue au sein des Civils et de la Flotte, l’Amiral Sesto fit ses marques dans l’Alliance en tant que Capitaine d’Icare 01 – effectuant le premier Saut Supraluminique de l’histoire de l’Alliance – Hugues fut d’ailleurs le Premier Homme à entrer en contact avec la Soumission Paratis. Devenu Amiral de la 1re Flotte, Hugues fut le Fer de Lance de toute opération militaire pendant les deux guerres qui opposèrent l’Alliance aux Paratis. Malgré son rôle prédominant dans le combat contre les Paratis, Hugues est un des seul Militaire à être curieusement respecté par les Paratis et même adoré par certains.

    Gabriel Dobachi : Premier Président de l’Alliance et figure emblématique de celle-ci , Gabriel Dobachi était vu comme étant le plus grand Leader politique de l’Histoire de l’Humanité en unifiant celle-ci sous une même bannière. Ses talents d’orateurs et de gestionnaires étaient reconnus de tous ce qui avait d’ailleurs permis à deux fois à l’Alliance de remporter la guerre contre les Paratis. Gabriel Dobachi fut assassiné lorsqu’un missile - tiré depuis un drone contrôlé depuis la Cité de Sphinx – pulvérisa son Cabinet.

    Paul Zoberia : Premier opérateur en action du SRA, Paul Zoberia représentait les yeux et les oreilles de l’Alliance pendant les premières phases militaires contre les Paratis. Il fut d’ailleurs aussi responsable de la victoire contre les Paratis en donnant à l’état-major des informations essentielles sur les capacités militaires des Paratis. Paul Zoberia et son équipe furent portés disparus en Décembre 2188 alors qu’ils luttaient contre les mouvements rebelles sur Viladeni.

    Pierre Veln : Autrefois adulé par beaucoup, Pierre Veln était considéré comme le second Homme le plus puissant après Gabriel Dobachi pendant l’incident d’Indos lorsque les Paratis colonisèrent la Lune d’Horizon. Malgré son rôle funèbre dans l’assassinat de Gabriel Dobachi, Pierre Veln fut l’Homme qui permit à l’Alliance de prendre les devants contre les Paratis et la situation dominante de l’Alliance vis-à-vis de la race Insectoïde se doit en partie grâce à ce Sénateur. Pierre Veln fut jugé coupable pour l’assassinat de Gabriel Dobachi et condamné lui et les autres cerveaux de l’opération à la pendaison.

    Aaron Alvo : Véritable gueule de Mercenaire peu scrupuleux, Aaron Alvo incarna le rôle du Soldat de l’Ombre. Son rôle est toujours débattu dans les écoles géopolitiques compte tenu de l’ordre tentaculaire qu’il dirigeait et de nombreux documents restés classés Secret Défense. Aaron Alvo fut une figure méconnue du grand public mais de nombreux politiques et militaires se souvinrent de son efficacité. Aaron Alvo emporta une grande partie de ses secrets dans sa tombe alors qu’il mourut de Vieillesse, refusant tout traitement visant à prolonger son espérance de vie.

    Arthur Joln : Premier Premier-Amiral de la Flotte, Arthur Joln fut responsable de la victoire éclatante contre des forces bien plus supérieures que l’Alliance pendant la Guerre de Viladeni. Arthur Joln fut l’instaurateur de l’opération Pandore, responsable du bombardement meurtrier de centaines de millions de civils Humains afin de reprendre les deux colonies lourdement protégées par les forces Paratis. Celui-ci se retira de la vie Militaire à la fin de la deuxième guerre.
    Principaux Courants Politiques en 2190:

    Progressistes: Au pouvoir depuis le début de l'Alliance, les Progressistes sont un courant vantant avant tout l'intérêt vital de l'Alliance à procéder à coloniser des mondes extérieurs et à y développer de nouvelles technologies.

    Conservateurs: Principale force d'opposition jusqu'à l'assassinat de Gabriel Dobachi, les Conservateurs représentent le courant le plus opposé aux Progressistes, estimant qu'il est important de conserver une politique isolationniste et vantant les bienfaits de la Centralisation. Les Conservateurs restent, malgré la mort de Pierre Veln, une des forces les plus importantes du Parlement.

    Fondamentalistes: Mouvement en perte de vitesse, les Fondamentalistes représentent les branches les plus extrêmes des religions de Phénix. Estimant que toutes les technologies basées sur les découvertes d'Ankipexe, les Fondamentalistes prônent un retour aux technologies utilisés avant l'exploitation de ces avancées.

    Militaristes: Branche la plus va-t'en-guerre et financés par de gigantesques entreprises issues de l'industrie de l'armement, les Militaristes sont un groupe apprécié des Militaires compte-tenu de leur tendance pro-guerrière et de leurs volontés de donner des pouvoirs financiers et politiques de plus en plus importants à la branche armée de l'Alliance.

    Pacifistes: Plus jeune courant politique et en expansion fulgurante, les pacifistes sont généralement issus de mondes où l'espèce Humaine est minoritaire, les Pacifistes cultivent un amour de l'étude des arts et de la culture xénogénique. Farouchement opposés aux Militaristes, les Pacifistes estiment que l'Alliance peut survivre sans Flotte grâce au commerce et à la bonne entente.

    La victoire donna de nouveaux Mondes colonisés à l’Alliance et conscients de ces nouvelles opportunités le secteur civil explosa sous la demande d’une population qui ne cessait de s’agrandir. Cependant l’Alliance restait très faible comparée à certains Empires…



  4. #1504
    De plus en plus intéressant ton AAR.


    Faudrait que tu prenne le temps de nous décrire un peu la culture humaine ou la vie civile de ton petit univers, ce serait cool et sa rendrait encore plus immersif ton récit.

    Belle victoire en tout cas, les Paratis ne seront plus une menace et tu pourras peut être t'attaquer aux Keskudons qui était voisins des Paratis. (si je me souviens bien du screen de la galaxie que tu avais pris, ils étaient assez proche et semblait assez faible.)


    Vivement la suite et peut être, une découverte majeure. (Destructeur de monde ou un cimetières de vaisseaux abandonnés. )

  5. #1505
    J'ai une réputation assez mauvaise pour l'instant, donc j'évite de faire le malin. Je vais surtout tenter de me lancer dans de vastes programmes afin d'améliorer l'économie.

    Parce-que là y'a plus d'une dizaine d'Empires qui ont 20 fois ma puissance militaire ( oui 20 fois )

  6. #1506
    Mah lord!

    Ca va te demander un temps de développement considérable! Faudrait que tu trouve une super-arme pour compenser ton retard ou trouver le type de gouvernement des anciennes races.

  7. #1507
    Bah ça va surtout me donner un challenge intéressant qui comble un manque de compétences stratégiques de la part de l'IA.

  8. #1508
    Je suis un peu déçu par cette partie tu as survolé cette deuxième guerre contre les Paratis

    Parce-que là y'a plus d'une dizaine d'Empires qui ont 20 fois ma puissance militaire ( oui 20 fois )
    Tu n'as pas le choix il faut te soumettre et leur lécher les bottes
    Nuh

  9. #1509
    Je vais créer un personnage à ton nom: Ministre de la soumission

  10. #1510
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Je vais créer un personnage à ton nom: Ministre de la soumission
    Chef du parti des pacifistes
    Nuh

  11. #1511
    Il faut mettre le feu à la galaxie!!!

    Tout détruire et asseoir la suprématie le race humaine!

    Muahahah! Il faut tout détruire et exterminer!

    Mort aux extra-terrestres!

    (D'ailleurs, tu n'as pas trop parler des mouvements xénophobes dans ton AAR, c'est dommage. Il en faut! )

  12. #1512
    Je n'en ai pas parlé parce-que pour l'instant y'a pas de tensions possibles, j'ai des mondes a 100% Humains et ceux qui sont majoritairement Aliens ont une minorité Humaine d'à peine 5%.
    J'ai seulement commencé à aborder le sujet sur ce chapitre, mais y'en aura énormément oui.

  13. #1513
    Tenez j'ai une petite question justement en rapport avec le sujet.

    J'avais une colonie pleine de bons humains , mais aussi avec quelques alien puants et visqueux, des sliid un truc comme ça, et évidemment je les ai réduit en esclavage. Mes voisins n'étaient pas content mais bon ils étaient vraiment trop immonde.

    Bon après quelques péripéties, la capitale des sliids a été capturés par une faction pirate, et je suis allé les libérer, car vraiment dans ma partie distant world shadow, les pirates c'est la plaie et je suis en guerre totale contre. (Genre j'ai 2/3 factions pirates à 200 vaisseaux de guerre, je suis obligé de blinder mes planètes et je repousse raid sur raid).

    Voila que je me suis donc retrouvé à la tête d'une planète avec 20 milliards de nouveaux esclaves..... Parce que bon la libération des pirates ce n'est pas gratuits, maintenant il faut rembourser. C'est alors que j'ai eu une idée géniale, à savoir pourquoi ne pas débarrasser mes autres planètes de la vermine alien, et concentrer tout le monde dans cette nouvelle colonie pénitentiaire...

    J'ai configuré cette planète en "Enslave tout le monde". Et les autres planètes en : Resettle All. J'aimerais donc que la population alien de mes autres planètes émigrent dans celle-ci pour y travailler à la gloire de l'humanité.

    Vous savez si ça marche ? Les premiers résultats me rendent perplexes. Je ne voudrais pas qu'ils émigrent pour un empire ennemi, ce genre de truc...

  14. #1514
    Oui, tu met toutes les autres colonies en Resettle et ça devrait le faire.

    Cependant ça se fait pas par magie, je crois que ça te demande une flotte de Passenger Ships

  15. #1515
    C'est des vaisseaux civils ou il faut les construire les passenger ships ?
    Avec shadow au début tu n'as pas la technologie pour en faire, si ça se trouve je n'ai même pas construit de design.

  16. #1516
    C'est du civil, mais de mémoire il faut débloquer les modules qui vont bien pour que le civil commence à en construire.

  17. #1517
    En parlant de politique raciale, vous avez trouver ce que donne comme bonus/malus les differentes politiques?

    Dans mon idée, une politique esclavagiste devrait donner un bonus de production, un bonus de moral a notre race et un malus pour celle en esclavage.........................

    Seulement j au l impression que la meilleure politique est l assimilation car la race xenos nous donne un bonus propre à sa race et peut permettre la colonisation de colonies d'un type different de notre capitale si c'est une race xenos d'un autre type de monde.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est du civil, mais de mémoire il faut débloquer les modules qui vont bien pour que le civil commence à en construire.
    Oui, il faut débloquer le module de transport de passager, mais aussi créer un design pour le passenger ship avant que le secteur civil se mette à en construire (de toute façon, une fois le module de transport de passager débloqué, le jeu indique qu'on a pas de design pour le transport de passager dès qu'on ferme l'écran de design).

  19. #1519
    Personnellement, je n'ai trouvé que des points négatifs à l'esclavage...

    Mais faudra que jette un oeil au galactopedia pour voir ce qu'ils en disent ce système.

  20. #1520
    Assimilate

    Assimilate means to accept these races into your empire. This is the default setting.

    Do Not Accept

    Do not allow migration of these races to the colony. This will prevent passenger ships from dropping off migrants from these races at the colony.

    Resettle

    population-policy-settings.png
    Actively migrate these races away from the colony to other colonies that will accept them. Passenger ships will pick up these races from the colony.

    If you have enabled the empire policy setting "Use Penal Colonies to implement Enslave policy" then these unwanted races will be migrated to Penal colonies for enslavement there.

    Enslave

    Enslaves these races, forcing them into hard labor. When a race is enslaved at a colony it’s growth rate will be zero.

    For each race that you enslave, the corresponding empires of those races will take offense at your actions. The amount of offense is directly related to the population amount that you enslave.

    Enslavement also provides a bonus to the colony's economy. The amount of the bonus depends on the proportion of the total population that is enslaved, up to a maximum of 50% if all of the population is enslaved.

    If you have enabled the empire policy setting "Use Penal Colonies to implement Enslave policy" then some of your colonies will automatically be set as Penal Colonies (policy set to Enslave). Your other colonies with policy set to Resettle will migrate their unwanted races to the Penal colonies for enslavement.

    Exterminate

    Steadily eliminates these races at the colony, reducing their population until it reaches zero. When a race is being exterminated at a colony it’s growth rate will be zero.

    For each race that you are exterminating, the corresponding empires of those races will take deep offense at your actions. The amount of offense is directly related to the population amount that you exterminate.

    Exterminating races will also negatively impact your empire's reputation – all other empire’s will be offended by your harsh actions.

  21. #1521
    Super, merci

    Donc au final au niveau des choix intéréssants, il n'y a qu'assimiler et esclavage, encore une chose que j'espère qui sera moddable dans le futur addon

  22. #1522
    Euuuh y'a le Do not accept que je prends sans cesse. Tu défonce pas ta réputation et le Do Not Accept ne permet pas aux Aliens de devenir des personnages importants dans ton empire ( bon c'est qu'esthétique mais bon )

  23. #1523
    Bon en même temps, distant world n'est pas un jeux extrêmement difficile. (Enfin du moins s'il peut être difficile de gagner, il ne l'est pas tant que ca de survivre et s'amuser des péripéties de sa nation). Bref, on peut sans problème faire des choix role play, genre avoir une politique de gestion des aliens sub optimales sans pourrir son expérience du jeux.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon en même temps, distant world n'est pas un jeux extrêmement difficile. (Enfin du moins s'il peut être difficile de gagner, il ne l'est pas tant que ca de survivre et s'amuser des péripéties de sa nation). Bref, on peut sans problème faire des choix role play, genre avoir une politique de gestion des aliens sub optimales sans pourrir son expérience du jeux.
    Bah perso, j'ai du mal à voir comment on peut apprécier DW sans jouer RP.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Bah perso, j'ai du mal à voir comment on peut apprécier DW sans jouer RP.
    Pas faux, le jeu manque de fond et c'est bien dommage.

    J'imaginerais bien un addon qui donne de l'importance au secteur privé avec des Partis Politiques et des entreprises commerciales... etc.

    Ou même la possibilité de rejoindre une fédération où chaque nation est allié et fonctionne comme un genre de "Conseil de la Citadelle" à la Mass Effect.

    Au moins, ça permettrait de comploter avec des races pour asseoir sa suprématie au sein d'une fédération.


    Mais bon, l'espoir est l'opium du peuple.

  26. #1526
    Quelqu'un a déjà essayé de jouer en tant que Pirates (en normal ou shadows) avec le dernier addon ? Est-ce intéressant ? Je me tâte encore avant de l'acheter...

  27. #1527
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Pas faux, le jeu manque de fond et c'est bien dommage.

    J'imaginerais bien un addon qui donne de l'importance au secteur privé avec des Partis Politiques et des entreprises commerciales... etc.

    Ou même la possibilité de rejoindre une fédération où chaque nation est allié et fonctionne comme un genre de "Conseil de la Citadelle" à la Mass Effect.

    Au moins, ça permettrait de comploter avec des races pour asseoir sa suprématie au sein d'une fédération.
    Ca me fait penser a l'OPU de galactic civilization que j'avais bien apprécié, mais c'est une critique qu'on peu faire dans la plupart des jeux de grand strategy ou les alliances sont vu quasi integralement d'un point de vue militaire, mais delaissant le politique.

  28. #1528
    Je n'ai pas joué à Galactic Civilization.

    C'est un bon jeu, d'après ce que j'en ai entendu dire.

    Faudra que j'essais de voir un peu ce que c'est.


    En tout cas, j'attend avec impatience la suite de cet AAR.

  29. #1529
    J'ai un peu moins de temps en ce moment, mais l'AAR n'est pas mort et la sauvegarde est toujours en vie, ça viendra bientôt

  30. #1530
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Je n'ai pas joué à Galactic Civilization.
    C'est un civ-like (ou un moo2-like) dans l'espace très bien réalisé mais très classique en tour par tour.

Page 51 sur 119 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •