Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 119 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3546
  1. #241
    Ayant visiblement les mêmes gouts que Barbazoul en la matière, j'ai aussi tenté Aurora il y a peu.
    J'ai pas tenu longtemps! Il faudra que je m'y mette pendant des vacances d'été.

  2. #242
    Entre galactic civilization 2 et Distant World quelle est le plus profond, intéressant même si ce l'un se joue en temps réel l autre non ?

  3. #243
    Star ruler je ne le recommande pas manque réellement de finition.
    Galactic civ tu a un patch fr non officiel une excellente ia.
    Perso je préfère quand même distant world.

  4. #244
    Les deux sont très bons. Mais je trouve que Gal Civ 2 manque vraiment de personnalité, et puis c'est du tour par tour... Dans Distant World, on a vraiment l'impression de voir un empire galactique évoluer, se développer, vivre... Le tout en "temps réel".

    Pour Aurora, c'est vrai qu'il faudrait un topic. Je peux m'en charger mais le truc c'est que ça va être une présentation sommaire, puisque je débute complètement...

  5. #245
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Merci pour les retours sur l'add-on. Pour qq'un qui n'a pas encore tâté l'original, ça se passe comment ? On aura "forcément" l'invasion des nouvelles races ? On peut décider ?
    Le jeu original et l'add-on disposent chacun de leur histoire. Avant de commencer la partie, on peut décider de les jouer simulatanément, de n'en jouer qu'une seule au choix, voire aucune des deux (on peut également éliminer la totalité des conditions de victoire et jouer le jeu en mode sandbox).

    Les parties sont hautement paramétrables, c'est un vrai plaisir

  6. #246
    Merci beaucoup ! Je me tâte encore par rapport au prix de la totale, si je le prends j'espère que je vais accrocher.

  7. #247
    Bon je l'ai pris perso...
    Petit conseil, payez en dollars, ca fait perdre environ 4 euros sur la note finale (on passe de 46 à 42).

  8. #248
    Je voulais me laisser tenter par Sword of the Stars que tout le monde dis que c'est le meilleur mais ca m a refroidi :
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/sword-o...the-stars.html

  9. #249
    Oui mais attends, le jeu original n'a rien à voir avec le jeu pourvu de toutes ses expansions. Il est devenu très complet et les reproches qu'ils font dans cette review n'ont plus lieu d'être.

    De toute façon, il ne faut jamais se fier aux tests officiels, c'est quand même bien connu ; mieux vaut aller voir sur les forums les réactions des joueurs, et je peux te dire que SoTS est plébiscité par tous.

  10. #250
    Bah, pas par moi: la vue en 3D est pourrie (j'ai du mal avec la 3D, avec tout des traits partout, je trouve ça vite illisible), les voix sont nulles, la musique chiante, l'I.A aux fraîses (de ce que je me rappelle) et je le trouve assez moche.

    Les points positifs: customisation Sympa des vaisseaux avec pleins de possibilités et combats tactiques très sympa.

    En somme, c'est le Total War de l'espace.

    A voir le SotS II.

  11. #251
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Pour Aurora, c'est vrai qu'il faudrait un topic. Je peux m'en charger mais le truc c'est que ça va être une présentation sommaire, puisque je débute complètement...
    Ca sera pas la première fois que tu fais un topic découverte ou tu racontes tes débuts dans le jeux

  12. #252
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Bah, pas par moi: la vue en 3D est pourrie (j'ai du mal avec la 3D, avec tout des traits partout, je trouve ça vite illisible), les voix sont nulles, la musique chiante, l'I.A aux fraîses (de ce que je me rappelle) et je le trouve assez moche.

    Les points positifs: customisation Sympa des vaisseaux avec pleins de possibilités et combats tactiques très sympa.

    En somme, c'est le Total War de l'espace.

    A voir le SotS II.
    Ouais, le jeu a un petit côté série Z, c'est vrai : les voix sont un peu cheap, les musiques aussi. Mais bon, on s'en fout un peu, en général ce n'est pas ce qu'on cherche dans un 4X. L'IA de Sots est excellente avec toutes les extensions, le mode difficile l'est vraiment. Toutes les races sont très différentes à jouer. Le multiplayer est très joué et intéressant. La 3D, c'est vrai est assez difficile à gérer au début, mais il y a plein de raccourcis plus ou moins documentés qui permettent de s'en sortir.

    Assez d'accord avec ton analyse, c'est un peu le "Total War" de l'espace, à ceci prêt que les choix stratégiques (en matière de recherche notamment) sont hyper déterminants d'un point de vue tactique, ce qui est moins le cas dans les vrais Total War. Et aussi, encore une fois, la race jouée change énormément le gameplay.

  13. #253
    Et Sword of the Stars avec tous ces add on est à 5 € sur gamersgate (que je viens de choper gratos avec mes blue coins en réserve).
    Dernière modification par Groomy ; 21/12/2010 à 14h48.

  14. #254
    Il n'y a pas de sujet ici pour Sword of the Stars ? Ni pour Sins of a Solare Empire ?

  15. #255
    Je crois qu'il y en a un pour Sins, mais pas pour Sots. C'est vrai qu'on déraille beaucoup.

    Pour en revenir à l'add on de Distant World, malgré quelques petits problèmes, c'est du tout bon. C'est vraiment une bonne recette que de permettre de gérer tout, ou presque rien, ou ce que l'on veut : on peut passer du trip contemplatif à l'usine à gaz de gestion, j'adore.

  16. #256
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    La 3D, c'est vrai est assez difficile à gérer au début, mais il y a plein de raccourcis plus ou moins documentés qui permettent de s'en sortir.
    Y a moyen "d’aplatir" la carte ou pas? Parce que c'est vraiment cette fichue carte en 3D qui m'empêche d'approfondir la découverte du jeu

    Promis, j'arrête le HS .

  17. #257
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Y a moyen "d’aplatir" la carte ou pas? Parce que c'est vraiment cette fichue carte en 3D qui m'empêche d'approfondir la découverte du jeu

    Promis, j'arrête le HS .
    Oui il y a une carte totalement plate et d'autres ou l'aspect 3D est limité

  18. #258
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Pour en revenir à l'add on de Distant World, malgré quelques petits problèmes, c'est du tout bon. C'est vraiment une bonne recette que de permettre de gérer tout, ou presque rien, ou ce que l'on veut : on peut passer du trip contemplatif à l'usine à gaz de gestion, j'adore.
    Il ne manque à mon goût plus qu'une gestion de la politique intérieure, quelque chose qui aille au-delà du simple choix démocratie/dictature/... Même de simples civics à la Civ4 ou des sliders à la EU3 seraient un plus.

  19. #259
    Un éditeur de race, approfondir les gestion des planète avec de nouveaux bâtiment par exemple.

  20. #260
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Un éditeur de race, approfondir les gestion des planète avec de nouveaux bâtiment par exemple.
    L'éditeur de race à la MOO2 pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit indispensable : il y a déjà pas mal de choix de base. Je préfèrerais qu'ils différencient plus les races existantes (plus de technos spécifiques, designs plus spéficiques, IA plus différentes, phrases bien différentes lors de la diplomaties, aptitudes uniques qui ne soient pas que des modificateurs de +x%, etc.)

    Les nouveaux bâtiments j'ai peur que ça ajoute de la micro-gestion et je laisserais probablement ça à l'IA. D'ailleurs que ce que ça donne de ce côté dans l'extension ? Les bâtiments qu'ils ont ajoutés sont intéressants ?

  21. #261
    Petite question, c'est normal que le jeu rame lors des zooms avec un gros pc ?
    Sinon c'est assez sympa pour le moment, y a quelques jeux dont la complexité m'ont fait décroché assez vite, mais pour celui-là je tiens pour le moment, par contre, l'ia crée et détruit énormément de flotte... Faudrait qu'il corrige ça.

  22. #262
    C'est pas que ça rame, c'est que leur zoom n'est pas linéaire : il est par paliers. Il y a des niveaux de zoom fixés.

    La solution que j'ai trouvé pour fluidifier le zoom c'est d'augmenter sa sensibilité dans les options. Mais tu n'auras jamais un zoom à la Spore par exemple. Je trouve ça dommage mais on s'habitue vite.

  23. #263
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Petite question, c'est normal que le jeu rame lors des zooms avec un gros pc ?
    Sinon c'est assez sympa pour le moment, y a quelques jeux dont la complexité m'ont fait décroché assez vite, mais pour celui-là je tiens pour le moment, par contre, l'ia crée et détruit énormément de flotte... Faudrait qu'il corrige ça.
    Ouai j'avais plein de flotte avec 1 ship hs dedans.

  24. #264
    Ils annoncent un premier patch pour demain en version beta, suivi rapidement, s'il n'y a pas de problème, du patch officiel.

  25. #265
    On peut trouver que l'extension est un peu chère pour ce qu'elle apporte mais niveau suivi et correction des bugs on ne peut pas leur reprocher grand-chose...

  26. #266
    Dites, vous avez des tactiques particulières pour la guerre ? Je me développais bien sur une partie, et y a eu un léger incident (un vaisseau de guerre controlé par l'ia qui est allé sur un territoire limite). Il a été détruit par un vaisseau du système, donc ca m'a énervé et j'ai déclaré la guerre à la race propriétaire du système. J'avais regardé un peu, elle était censé être un peu plus forte que moi militairement, mais je pensais pouvoir me défendre correctement.
    Et en fait en 5 minutes il a conquis au moins 5 ou 6 systèmes aux alentours des miens, et il écrasait mes flottes une par une... pourtant j'avais une flotte d'environ 1800 de firepowers, mais on dirait que mes vaisseaux ripostaient pas...
    Vous avez pas quelques conseils ?

  27. #267
    Peut-être l'IA utilisait-elle des armes avec une portée supérieure ?

  28. #268
    En fait, la fois où mes vaisseaux ne tiraient pas, c'est par ce qu'après un long trajet ils étaient à court de fuel, et je ne savais pas qu'il en fallait pour qu'ils soient opérationnels !

  29. #269
    Donc soit bien remplir leurs cuves avant de partir à l'attaque, soit amener avec toi un vaisseau dédié pour cela.

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •