Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 119 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3546
  1. #2911
    Citation Envoyé par Rafion Voir le message
    Tout le monde crierait au génie sur la toile en ventant les mérites du "meilleur 4x de ces 10 dernières années" pour une histoire de roleplay ?
    Non parce que c'est le meilleur. C'est le seul 4X spatial qui me donne l'impression de gérer un empire spatial, une sorte de Europa Universalis dans l'espace.

    Tu peux optimiser et personnalisé le design de tous vaisseaux et stations spatial, le secteur privé est une super idée qui rend le jeu vivant, le système d'automatisation aussi, la gestion des officiers, des flottes, le tourisme, les pirates, les ressources et le système de commerce, beaucoup de races différentes, armées terrestres, cartes très grandes et scénarisés, l'espionnage... En gros l'impression d'un univers grouillant et riche.
    Et comme un Europa Universalis vu le nombre de fonctionnalités il y a pas forcément besoin de rentrer dans les détails, vu le nombre de colonies la gestion de celles ci est déjà suffisantes.

    Après on pourrait toujours espérer plus de possibilités diplomatique, politique ou éco c'est vrai, voir du multi. Les combats et l'arbre de recherche de Swords of the Stars 1 étaient plus intéressants que dans DW sauf qu'à coté c'est largement plus vide par exemple. En gros Distants Worlds c'est plein de features, pas ce qu'on a vu de mieux si on prend tout un par un (enfin le système d'automatisation et la gestion économique avec le secteur privé j'ai jamais vu mieux) mais au final ça en fait le 4X le plus riche et intéressant que je connaisse.

  2. #2912
    Quel 4X spatial mettrais-tu au-dessus, Rafion ? Justement pour se faire une idée des aspects que tu préfères
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #2913
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Oh mais comme victime de quoi ?
    Ha je voulais dire jouer en Age of shadow en jouant une puissance planétaire.
    Au début tu vas être une victime des pirates qui vont bien te raquetter, jusqu'à ce que :vengeance:

  4. #2914
    Faut voir le niveau de la concurrence aussi.. pas bien folichon.

    Et puis Distant Worlds à deux-trois trucs qui le rendent vraiment unique et 'au-dessus' de la mélée je dirais :
    - l'échelle de dingue qui donne le sentiment d'être perdu au milieu d'un océan infini d'étoile
    - le temps réel qui lui donne ce coté 'vivant' très immersif
    - sa partie narrative très bien intégré qui renforce encore l'immersion

    Du coup à l'heure actuelle je pense que cette place de roi est plutôt méritée. L'an prochain Stellaris va débarquer et risque de lui faire très mal : les mecs de Paradox vont venir se poser sur le même créneau (temps réel, storyline, échelle épique, etc) et le choc frontal va être douloureux pour DW je pense.

    Mais bon perso j'attends surtout Master Of Orion 4, c'est plus ma came on va dire. Endless Space 2 s'annonce sympa aussi, mais bon les mecs d'Amplitude sont bridés par leur approche 'multi friendly' je trouve. Y a le petit Stardrive 2 qui va récupérer un DLC pour cette fin d'année aussi, à suivre.
    Dernière modification par Kruos ; 20/10/2015 à 10h13.

  5. #2915
    Vous en revenez toujours à de l'immersion finalement.

    Pour être honnête Gobbopathe je place la plupart au-dessus. Non pas que je trouve le jeu mauvais attention, mais Distant Worlds n'offre juste rien de ce que je recherche dans un 4X, à savoir de la gestion/management et de la stratégie.
    Même le modeste Endless Space et sa soit-disant légèreté me donne bien plus l'impression de gérer que Distant Worlds et ses illusions de choix.
    C'est ce point qui me fait vraiment regretter mon achat
    Aucune stratégie, on est complètement tributaire de ce qui nous arrive sur la tronche, et pire que tout toutes les parties se ressemblent : on explore, un petit tour de temps en temps sur l'expansion planner en quête de super ressources ou d'une nouvelle maison, un petit retrofit des vaisseaux civils histoire de s'en foutre plein les poche quand les caisses sont vides et hop on est reparti pour un tour.

    Quant à la comparaison avec Europa Universalis je dis non non et non. Pour y avoir joué des centaines et des centaines d'heures (et encore aujourd'hui y revenir avec plaisir ) je trouve le parallèle vraiment mauvais. Dans EU on est vraiment libre de développer notre plan d'attaque comme on l'entend, et les possibilités sont nombreuses.
    Distant Worlds donne de prime abord cette même impression de liberté, mais on se rend vite compte que nos choix n'impactent finalement que très peu le déroulement de la partie. Alors oui les possibilités sont nombreuses, mais elles n'apportent rien à la partie je trouve ça juste inutile.

    J'attends moi aussi avec impatience ce remake de Master of Orion oui
    Quant à Stellaris wait and see comme on dit, mais mon petit doigt me dit que l'on n'est pas à l'abri de passer un bon moment avec ce titre.

  6. #2916
    Non je demandais innocemment car j'avoue pour ma part avoir aussi très vite arrêté Distant Worlds. Mais je ne pense pas pour les mêmes raisons que toi : je crois simplement que je n'ai plus la patience de m'investir dans un 4X. Une fois que j'ai saisi les mécaniques du jeu, je me lasse.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #2917
    Tu compares un jeu au tour par tour (ES) et un jeu au temps réel, normal que la logique stratégique ne soit pas la même et surtout du point de vue de l'échelle de la galaxie.

    Dire que ce que tu fais n'a pas d'impact sur le déroulement de la partie, je me demande quand même si tu as bien 80h de jeu au compteur pour dire une bêtise pareille , car c'est pour moi avec SD2 le 4X qui te laisse peu de chance si tu te plantes à long terme.

    Je peux comprendre certaines de tes frustrations, mais je ne comprends pas tes comparaisons, je pense simplement que le temps réel n'est pas fait pour toi vu que la majorité de ce que tu critiques est dû au TR.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Rafion Voir le message
    Quant à la comparaison avec Europa Universalis je dis non non et non. Pour y avoir joué des centaines et des centaines d'heures (et encore aujourd'hui y revenir avec plaisir ) je trouve le parallèle vraiment mauvais. Dans EU on est vraiment libre de développer notre plan d'attaque comme on l'entend, et les possibilités sont nombreuses.
    Distant Worlds donne de prime abord cette même impression de liberté, mais on se rend vite compte que nos choix n'impactent finalement que très peu le déroulement de la partie. Alors oui les possibilités sont nombreuses, mais elles n'apportent rien à la partie je trouve ça juste inutile.
    Créer une partie avec énormément d'IA et de planètes et un coût de recherche très gros, ça te forcera à prendre des choix au niveau de la recherche. Pour le reste, c'est une question de self-control, les 4X c'est bien, mais c'est mieux quand tu t'impose toi même des règles.

    Sinon Aurora 4X

  9. #2919
    Non non tu tapes à côté ici LePoulpe, la pause active est pour moi le meilleur système de jeu et de très loin.

    Mais passé un certain temps de jeu il est juste impossible de se tromper sur le long terme comme tu le dis.

    J'ai d'entrée de jeu passé le coût des recherches en élevé en suivant les conseils de pas mal de tutos (rien de plus chiant que de retrofiter toutes les 4s en effet). Et si effectivement au début j'ai payé cher mes mauvais choix cela ne m'arrivera plus jamais. Le jeu n'impose absolument aucune prise de risque au joueur je ne vois vraiment pas comment tu fais pour te planter après plusieurs parties !

    Je pense que tu as mis le doigt dessus Fcknmagnets oui, je n'ai juste aucune envie de m'adonner à un 4X bac à sable.
    Dommage de m'en apercevoir seulement après avoir saigné mon portefeuille

  10. #2920
    Et tu n'as pas répondu pour Aurora 4X
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #2921
    Ben dans le genre bac à sable justement je pense qu'Aurora 4X on fait pas mieux

    Personnellement j'ai énormément de mal avec ce genre de soft, pour me lancer dans un jeu il me faut impérativement un challenge à relever, un (et même préférablement des) objectif à atteindre.
    Et par challenge je ne parle pas de réussir à appréhender le soft

  12. #2922
    Justement sur un sandbox tu te crée toi-même les objectifs et tu t'imposes des règles, c'est ça qui est jouissif.

  13. #2923
    Je l'imagine très bien oui et parfois vous envie.

    Tellement curieux de suivre les (més-)aventures d'un très bon ami à moi sur Dwarf Fortress je m'étais également lancé dessus à l'époque.

    Passé outre l'atrocité d'une UI à faire pleurer j'avoue avoir pris mon pied un temps à analyser les déboires de mes pauvres nains, qu'ils se fassent bouffer par la gangrène ou crever les yeux par des corbeaux !

    Mais finalement rien n'y fait, ce genre de jeu me donne assez rapidement l'impression de perdre mon temps en fait. (pléonasme crieront certain je sais, mais bon on ne se refait pas )
    Dernière modification par Rafion ; 22/10/2015 à 22h51.

  14. #2924
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Je surveille le prix pour me lancer. Meilleur prix, 27€50 en mai-juin dernier.
    https://isthereanydeal.com/waitlist/...worldsuniverse
    Pas pressé, je manque de temps pour jouer en ce moment
    Promo Steam jusqu'au 1er décembre : 27E50.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  15. #2925
    Encore en promo. mais ca reste tjrs un plan à 28E :/
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  16. #2926
    Non mais prends-le. Ca vaut largement 28€.

  17. #2927
    Je confirme.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #2928
    27.49€ pour être précis !

  19. #2929
    Je remonte le topic, il y a des gens qui y jouent en ce moment ?

    Avouez qu'avec l'attente de Stellaris ça donne envie de relancer une "petite" partie... Du genre celle que je fais en 15x15 1400 étoiles, déjà une vingtaine d'empires/pirates sur la moitié de la galaxie ahah
    Encore newbie sur le jeu, j'aurais peux être quelque questions pour des joueurs plus avancés qui trainent encore sur ce topic.

  20. #2930
    Ce jeu est juste énorme... je sais pas si Stellaris sera "mieux" tellement ce jeu met la race aux autres 4x (selon moi)

  21. #2931
    A mon avis, les deux seront différents même s'ils reposent sur le même cadre. Je l'ai depuis longtemps, jamais eu le temps de m'investir encore en raison de trop de taf. J'ai préco Stellaris (bouh) mais je suis moins inquiet sur la prise en main de ce dernier. Mais je sais que j'y jouerai malgré Stellaris de toute façon.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  22. #2932
    Je pense que de prime abord Stellaris sera plus accessible et certainemet moins complet. Mais au grès des extensions et des mods je ne doute pas qu'il puisse devenir un sérieux concurrent à DW

  23. #2933
    Le seul truc qui me bloque dans DWU c'est l’événement avec l'arrivée des anciens ... j'ai l'impression que le jeu prend la main sur ma partie et que je n'ai plus le contrôle de rien. Je pars tellement dans la micro gestion que lorsque survient un truc qui chamboule tout comme ça je suis totalement paumé.
    Va falloir que je m'y remette un peu plus sérieusement parce que je pense être passé à côté du gros morceau de chocolat dans le gâteau.

  24. #2934
    C'est un sujet qui fâche cet event, moi aussi je me suis fait avoir. Le problème c'est que c'est vraiment réservé aux gros bourrins qui maîtrisent très bien le jeu. Exactement comme le Sunset Invasion de CK2 avec ses armées à 100K.

    Donc en fait il ne faut pas l'inclure dans la partie, à moins de vraiment savoir ce qu'on fait, et le jeu est vraiment cool.

  25. #2935
    Distant Worlds, c'est un rêve, avec son monde vivant, son secteur privé indépendant, sa gestion des ressources touffue et exigeante. Je le classerais presque autant comme une simulation que comme un 4x. Il est un peu seul dans sa catégorie.

    Le let's play borg de Paradox sur Stellaris m'a bien plu et me donne envie de découvrir le jeu. On est certes face à un truc plus conventionnel, moins ambitieux que DW sur le plan économie/gestion, mais qui va quand même beaucoup plus loin et innove dans sa partie politique/sociale/développement planétaire.

    J'espère qu'il va tout déchirer !

  26. #2936
    salut , je cherche desesperement des tuto ou conseil pour comprendre comment jouer un pirate pouver vous m'aider ??

  27. #2937
    Un guide/AAR vidéo ici

    Une liste de tips ici

    Par contre il ne faut pas être trop allergique à l'anglais.

    Surement qui existe encore d'autres sources en cherchant sur le forum officiel de Matrix

  28. #2938

  29. #2939

  30. #2940
    Distant Worlds Universe -60% sur Steam pendant 48h (jeu très rarement en solde...)

Page 98 sur 119 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •