Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 297 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8881
  1. #61
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Comment ça 80 heures ? voilà 15 ans que je joue à fallout plusieurs heures par jours et je n'ai pas encore récupéré la puce d'eau (ce qui ne représente pas plus de 30% de la quête principale). Faut arrêter de mentir comme ça pour excuser les jeux trop court d'aujourd'hui monsieur.
    Oui mais là tu es vraiment trop mauvais.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #62
    En fait, je crois qu'il voulait dire 80 heures pour finir fallout 1, fallout 2, arcanum et bg2 tout compris. Mais là, je le trouve un peu vache, ça tape plus dans les 100/120 heures pour un joueur normal.

  3. #63
    70-80H sur un Bg ou Fallout 2 c'est pas exagéré. A la limite sur Fallout 1 ouais, vu qu'il y a beaucoup moins de trucs à faire.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #64
    Une partie normale de fallout 1, c'est 10/15 heures. Fallout 2, le double. Arcanum, 30/40 heures et bg 2, 40/50. Pour un joueur n'y ayant jamais jouer et prenant son temps bien sur.

    Après, si tu t'amuses à fouiller tout les recoins, faire toutes les petites quêtes de merde, utiliser et monter les 40 compagnons, ça peut durer effectivement beaucoup plus longtemps (et c'est tellement pas prévu par le jeu que tu en casses tout l'équilibre en jouant de la sorte). Mais là, on ne parle plus d'une expérience de jeu normale, c'est comme vouloir finir les GTA à 100%, ce n'est en rien représentatif de la durée de l'aventure.

    Franchement, je ne trouve pas les vieux jdr tellement plus long que les nouveaux. Moins linéaire, ayant plus de contenu, permettant ainsi une expérience personnalisé plus immersive et ayant plus de rejouabilité au fil des années, c'est vrai pour certains. Mais le temps d'une partie n'est pas franchement supérieure, et dans le cadre de propos sur les choix et conséquences durant une aventure, c'est bien de ça dont on parle.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 26/03/2010 à 03h11.

  5. #65
    10-15h Fallout 1?
    A ma première partie j'ai au moins mis le double... (30-40h)

  6. #66
    Je dirais 15 à 20 h pour une partie "normale", mais c'est vrai que la durée peut diminuer ou augmenter beaucoup selon le personnage choisi...

    Un perso avec 2 d'intelligence, par exemple, passera à côté de tellement de choses que la puce d'eau sera récupérée en trois heures environ...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #67
    Mouarf, je vais suivre ce jeu moi ...
    J'ai adoré le 1, j'en ai meme lu le boucain (en VO bien sur) dont le jeu reprend admirablement l'ambiance (adulte et tout).
    SI en plus il y aura des "precisions" sur la "mort" de Geralt, je suis preneur !
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  8. #68
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    Mouarf, je vais suivre ce jeu moi ...
    J'ai adoré le 1, j'en ai meme lu le boucain (en VO bien sur) dont le jeu reprend admirablement l'ambiance (adulte et tout).
    SI en plus il y aura des "precisions" sur la "mort" de Geralt, je suis preneur !
    LE bouquin? Il y a 2 recueils de nouvelles et maintenant 3 tomes de la saga, pas un seul bouquin.

    Par contre, tu lis le polonais?

  9. #69
    Je me souviens très bien de ma première partie de Fallout 1, de huit heure du soir à huit heure du matin non stop, jeu terminé en 12 heures. Les nombreuses heures passées sur la démo ont peut-être aidé, mais la quète principale de Fallout 1 n'était pas très longue, d'autant qu'elle incitait au rush à cause du temps limité (au passage, c'est très rare qu'un jeu impose sa chronologie au joueur, et pas le contraire).

    La GROSSE variable d'ajustement de la durée de vie (de la quête principale) dans un RPG, ce n'est pas tellement l'histoire mais les combats : c'est au fond assez difficile de faire tenir un scénario pendant soixante heures sans recourir à des astuces japonaises genre "trouve les six cristaux dans des donjons blindés de streum" ou "passage obligatoire en mode combat tous les trois pas" ou Biowardiennes "rassemble tes alliés pour battre l'engeance qui de toute manière t'attendra le temps qu'il te faudra pour ce faire".

  10. #70
    Citation Envoyé par chenoir mais en fait mdt Voir le message
    "rassemble tes alliés pour battre l'engeance qui de toute manière t'attendra le temps qu'il te faudra pour ce faire".
    exactement !!

    C'est comme l'arène. Y'a moyen de faire poireauter ces sales nains des années, se faire quelques donj' et de l'XP (donc en théorie des jours/semaines/voire mois de jeu) entre deux combats....

    exception faite pour golefalois ou si on prend son temps, visiblement, y'a des conséquences.
    Dernière modification par wushu_calimero ; 26/03/2010 à 13h35.

  11. #71
    C'est pas de moi comme quote mais c'est pas grave, j'aurais dit la même chose de toutes façons .

  12. #72
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    a quète principale de Fallout 1 n'était pas très longue, d'autant qu'elle incitait au rush à cause du temps limité (au passage, c'est très rare qu'un jeu impose sa chronologie au joueur, et pas le contraire).
    La durée de vie de Fallout dépend de ta façon de jouer, du personnage que tu incarnes et, soit dit en passant, il n'y a pas vraiment de raison de rusher comme tu dis sur la quête de la puce d'eau d'autant plus que tu peux ravitailler l'abri chez les marchands d'eau.
    Je crois qu'avant de dire que tel jeu est court et de dire "Je l'ai torché en 12 heures", il faudrait se poser la question: "Comment je joue??"
    Honnêtement, je crois que certains jouent de manière trop "professionnelle" comme s'ils avaient un papier à pondre avec une limite de temps et non de manière à apprécier le jeu. C'est triste à dire mais bon...
    Enfin, bref... comme sur le topic ME ou un joueur balançait qu'il avait torché le jeu en 10 heures... Bah, oui: Il lisait et n'écoutait pas, il fonçait dans le tas en exploitant toutes les failles. Bandant.

  13. #73
    Je pense surtout que la nostalgie trompe votre mémoire. Il y a comme une sorte de fantasme collectif autour des jdr de l'âge d'or qui transforme ce qu'était de très bons jeux rempli de défauts en œuvres idéales possédant toute les qualités du monde.

    Les jdr qu'était long, c'était pas les arcanum, les planescape et les fallout, c'était les jdr d'encore avant, sandbox et autre donjon crawler barbare pour mathématiciens dépressif.

  14. #74
    http://gamecorner.pl/gamecorner/1,86...m_autorow.html

    20 minute du jeu. Il y en a pour encore un an de dev d'après ce que j'ai lu.

  15. #75
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Je pense surtout que la nostalgie trompe votre mémoire.
    Je viens de le faire Fallout.

  16. #76
    Alors disons votre perception des choses.

  17. #77
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Alors disons votre perception des choses.
    C'est à dire?
    D'un côté, mdt dit qu'il a torché le jeu en 12 heures, je ne l'ai pas torché en 12 heures. J'appelle cela un fait.

  18. #78
    C'est à dire que le statut ultra culte accordé à ces jeux influes sur votre jugement. Un peu comme quand au beau milieu de la hype, CpC colle 10 à hl² ou bioshock ; ou qu'un cinéphile s'oblige involontairement à trouver génial un vieux film chiant d'autrefois.

    Parce que dans le cas de nos jdr, cela ne s'arrête pas à la durée de vie, mais aussi à la qualité de combat, à l'écriture, au scénario... où ils sont continuellement vanté, parfois à juste titre, souvent de manière exagéré voire complètement immérité.

    P.S. : Le temps est une perception, à moins de la mesurer, l'impression de durée peut subir une influence.

  19. #79
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je viens de le faire Fallout.
    J'ai effectivement finis ME1 en 13h première partie en hard direct.
    J'ai écouté les dialogues.
    J'ai testé une quêtes secondaires type mako, j'ai vu, j'ai donc strictement arrêté d'en faire et je me suis tourné sur la quête principal bien meilleur.

    Ce jeu est super bon, mais très court pour un rpg.
    Après je pense pas avoir perdu grand chose. Surtout vu les parties en mako.

    A contrario dans le 2 même si la quête principal est plus longue de 10h, vu la qualité des quêtes secondaires, j'ai voulu toute les faire et la, tadam! 45h.

  20. #80
    D'un côté, mdt dit qu'il a torché le jeu en 12 heures, je ne l'ai pas torché en 12 heures.
    Non mais tu as tout à fait raison hein, chaque joueur a ses habitudes et sa façon de faire. Perso, sur les RPG, je n'ai pas du tout une approche "completiste" lors de ma première partie.

    Je ne cherche pas forcément à tout voir, tout explorer, tout faire, mais plus à rentrer dans l'histoire, genre "putain y'a mon vault qui crève de soif, pourquoi je chercherais à négocier avec ces bouseux alors qu'une balle dans le genou ira plus vite".

    Ensuite, une fois le jeu terminé, si il en vaut la peine, je refais des parties afin d'épuiser son contenu. J'ai du passer une centaine d'heure sur Fallout au final.

    Je critique pas ceux qui préfèrent tout faire d'un coup hein, chacun s'amuse comme il veut.


    Par contre, faut pas oublier que, pour pas mal d'entre nous, cet âge d'or correspond à l'adolescence, où notre budget ne permettait pas comme aujourd'hui de se payer un jeu par mois. Du coup, on avait tendance à y jouer beaucoup plus. Un simple CD de démos, quand j'avais 13/14 ans, ça me tenait une semaine facile.

  21. #81
    Pour en revenir au système de combat. La grande qualité de celui de "the witcher" c'est qu'en imposant la gestion du rythme, je me trouvais pris dans l'action. Ca donne un système immersif sans prise de tête. Tandis que le système de dao c'est de la branlette de se dire qu'il y a une difficulté dedans (même en hard). C'est juste un système basique tank-heal-dps qui n'atteind pas la complexité du plus paraplégique des mmo.
    Patou pour les intimes

  22. #82
    On s'écarte un peu du sujet non ?
    Chenoir : Oui je lis le Polak, et quand je parlais Du boucain, je pensais à la saga dans son ensemble. Il y a 7 tomes (en prenant le premier qui est une sorte de recueil mais qui lance l'univers d'une façon originale).
    Enfin bref, je vais essayé de suivre l'actu en VO et de partager ce que j'en "comprend"
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  23. #83
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    On s'écarte un peu du sujet non ?
    Chenoir : Oui je lis le Polak, et quand je parlais Du boucain, je pensais à la saga dans son ensemble. Il y a 7 tomes (en prenant le premier qui est une sorte de recueil mais qui lance l'univers d'une façon originale).
    Enfin bref, je vais essayé de suivre l'actu en VO et de partager ce que j'en "comprend"
    J'ai posté un lien avec 20 minute de vidéos "ingame" du 2 commentée un peu plus haut...

    Il y a moyen de s'amuser à traduire...
    Mais je ne sais pas si c'est du Polonais.

  24. #84
    je viens de voir ça sur jv.com --> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...s-consoles.htm


    je sais pas quoi en penser

  25. #85
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'ai posté un lien avec 20 minute de vidéos "ingame" du 2 commentée un peu plus haut...

    Il y a moyen de s'amuser à traduire...
    Mais je ne sais pas si c'est du Polonais.
    Je l'avais posté la page d'avant. ^^
    Sinon j'ai trouvé ça sur ce qui se dit apparemment mais bon je peux pas vérifier vu que je capte rien non plus :
    - Story begins two months after W1. Geralt is asked by Foltest to travel across the country with him and restore order
    - The trailer with Bad Guy bringing head to elve’s cave is taking place before game starts
    - Vernon Roche (guy who is Geralt’s companion) is Foltest’s guy. He is also in charge of fighting non-humans unit
    - In W2 you can join different sword-strikes, magic, finishers, blocks and dodges into one string
    - In the forest you have to look after yourself. There is no level-scaling so entering dangerous places at the beginning could be suicidal idea
    - No horses
    - Those goblin-like monsters are called “nekkers” (in Polish, I also written as I heard it, so it could turn out to be written differently)
    - Those fractions mentioned before – there would be different fractions at different locations.
    - You could cut off limbs
    - About TPP camera – there will be many camera modes, adjusting to current situation (in combat, indoor, walking etc)
    - About decisions to be made in short time while in dialogue – it would appear in dialogue when situation needs quick reactions. It won’t occur in every dialogue. Reds are inspired by Heavy Rain in this one
    - They want to every one new ability give us something new – a signs, a strike etc. There won’t be “+10 to stamina” stuff
    - Geralt’s development (while in game) is more complicated than in W1
    - RotWW is frozen, CDP would like to return to this project, as they believe it could achieve success, but definitely not this year.
    - Animation system is just-started to be worked on, so is mimics

  26. #86
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    C'est à dire que le statut ultra culte accordé à ces jeux influes sur votre jugement. Un peu comme quand au beau milieu de la hype, CpC colle 10 à hl² ou bioshock ; ou qu'un cinéphile s'oblige involontairement à trouver génial un vieux film chiant d'autrefois.

    Parce que dans le cas de nos jdr, cela ne s'arrête pas à la durée de vie, mais aussi à la qualité de combat, à l'écriture, au scénario... où ils sont continuellement vanté, parfois à juste titre, souvent de manière exagéré voire complètement immérité.

    P.S. : Le temps est une perception, à moins de la mesurer, l'impression de durée peut subir une influence.
    Et à part ne rien dire, tu dis quoi.
    Nan, parce que là, tu en aies presque à dire que je suis trop con pour comprendre l'intérêt d'un jeu (et même de mesurer le temps sauf toi, le Dieu du jeux vidéos.) et que je ne fais que répéter ce qui est dit sur les forums.
    Cela en devient dramatique d'en arriver là. J'apprécie Fallout pour ses qualités et ses défauts, point et non parce qu'un blaireau m'en a vanté les mérites sur un forum.
    Fin du débat.

  27. #87
    Citation Envoyé par malandir Voir le message
    je sais pas quoi en penser
    Qu'on en a parlé la page d'avant ou sur un autre topic, que TW1 était prévu sur console, qu'il a été souvent retardé et là il est en pause (cf le dernier post the Xun, la ligne avec "RotWW is frozen") et que on s'en fou qu'il sorte sur console tant qu'à la base ça reste un jeu PC bourré de qualité. Et qu'on leur fait confiance aussi.

  28. #88
    Mouais, en regardant les vidéos, le système de combat ne semble pas amélioré pour ne pas dire pire. Je ne demande pas un système de combat à la gothic/risen mais quelque chose ressemblant moins à clickodrome que l'on qualifierait de beat'em all.

  29. #89
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Une partie normale de fallout 1, c'est 10/15 heures. Fallout 2, le double. Arcanum, 30/40 heures et bg 2, 40/50. Pour un joueur n'y ayant jamais jouer et prenant son temps bien sur.

    Après, si tu t'amuses à fouiller tout les recoins, faire toutes les petites quêtes de merde, utiliser et monter les 40 compagnons, ça peut durer effectivement beaucoup plus longtemps (et c'est tellement pas prévu par le jeu que tu en casses tout l'équilibre en jouant de la sorte). Mais là, on ne parle plus d'une expérience de jeu normale, c'est comme vouloir finir les GTA à 100%, ce n'est en rien représentatif de la durée de l'aventure.

    Franchement, je ne trouve pas les vieux jdr tellement plus long que les nouveaux. Moins linéaire, ayant plus de contenu, permettant ainsi une expérience personnalisé plus immersive et ayant plus de rejouabilité au fil des années, c'est vrai pour certains. Mais le temps d'une partie n'est pas franchement supérieure, et dans le cadre de propos sur les choix et conséquences durant une aventure, c'est bien de ça dont on parle.
    Une partie de Fallout 1 15H ? C'est ce que t'appelles une partie normale ?
    Faut pas déconner, à moins de rusher sans faire l'effort de découvrir un minimum le monde... Mais alors il est où l'intérêt dans ce cas ?
    Les BG je les ai refait 3-4 fois chacun, et si évidemment ça va plus vite que la première, j'y passe encore facile 60-70H (avec les adds) sur chaque.

    Arcanum et Fallout 2 (refait tous les deux l'an passé) idem, je m'arrange en général pour ressortir ces jeux quand j'ai 15jours de vacances, histoire de pouvoir en profiter au max. Alors oui j'explore quasiment tout à chaque fois (faut dire qu'a l'époque c'était rarement des quêtes mmoesques, même la pire quête tertiaire trouvable était un minimum intéressante à suivre), je lis tous les dialogues etc.... Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'un Rpg nan ? Sinon pas la peine de se plaindre que les jeux sont trop courts et liénaires aujourd'hui si c'est pour rusher les jeux ouverts et complexes...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #90
    Citation Envoyé par malandir Voir le message
    je viens de voir ça sur jv.com --> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...s-consoles.htm


    je sais pas quoi en penser
    Et tu veux en penser quoi? Tous les gros titres du genre sont portés sur console maintenant. Il suffit de voir les deux derniers titres de Bioware. Pour moi ça ne confirme qu'une seule chose, que mes choix dans le premier n'influenceront en rien le second opus. Les joueurs console vont en découvrir l'univers avec le deux. Donc on peut considérer qu'il y aura au mieux deux, ou trois références au premier, dans les dialogues, ou codex, mais rien de plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •