Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 297 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8881
  1. #31
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Nan mais je ne parlais pas du système de combat du jeu (que je connais très bien, merci ) mais du système de combat du mod.
    Oh, identique mais plus tendu, ce qui t'oblige à utiliser les esquives mélangées à des sorts... et ça modifie plein de réglages à droite à gauche.
    http://www.moddb.com/mods/full-combat-rebalance1

    http://www.youtube.com/watch?v=tx3RkflcaE0

  2. #32
    Bon, je vais ré-installer The Witcher j'ai l'impression.

  3. #33
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Bon, je vais ré-installer The Witcher j'ai l'impression.
    effet Deus Ex !!

    Franchement pour le combat, en diff max, j'ai pas trouvé ça si facile, certains mon même pris la tête. Et la critique à la Hack n slash, je la trouve pas justifiée.

    D'abord DAO avec awakening me semble carrement plus diabloesque.

  4. #34
    Citation Envoyé par Solweig Voir le message
    J' ai adoré le premier (Quand je pense qu'il s'est pris 7/10, mais bon ne retournons pas le couteau dans la plaie, STALKER a eu 15/10, je te pardonne mon fils ...), le deuxième va être un pur bonheur !
    Bloodlines a eu 6/10 alors que ses qualités d'ambiances et d'écritures sont bien supérieure, et que les travers du derniers tiers qu'on lui a beaucoup reproché durent juste tout le long du jeu dans the witcher.

    Parce que si the witcher a quelques grandes qualités (notamment un bon scénario et une très bonne direction artistique), le gros du jeu est malgré tout composé de combats particulièrement merdiques. Le 7/10 n'a rien d'injustifié si ce n'est par rapport à certains autres jeux ayant plus mais ne le méritant pas.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 25/03/2010 à 13h59.

  5. #35
    Le 7/10 n'a rien d'injustifié si ce n'est par rapport à certains autres jeux ayant plus mais ne le méritant pas.
    Quels que soient ses défauts (bien réels), si The Witcher se paye 7/10, ça signifie simplement qu'aucun RPG medfan depuis sa sortie ne mérite plus de 6...

    Parce que bon, c'est pas comme si les RPG irréprochables se bousculaient au portillon depuis quelques années.

    Quand tu crèves la soif dans le désert, tu craches pas sur une bouteille de Contrex, même si c'est dégueulasse.

    (Et Witcher était jouable et terminable un mois après sa sortie. Pas Bloodlines, hélas).

  6. #36
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    et que les travers du derniers tiers qu'on lui a beaucoup reproché durent juste tout le long du jeu dans the witcher.

    [...]le gros du jeu est malgré tout composé de combats particulièrement merdiques.
    ??

    Généralement, les combats dans les RPG me gavent et si TW à retenu mon attention c'est justement parce qu'il y a peu de combat et que les combats présents sont courts, facile et vite évacué. TW doit probablement être le RPG avec le moins de combat depuis... ben depuis Planescape Torment, non ?

    J'ai tenté récemment de jouer à Dragon age et j'ai laché l'affaire au bout d'une dizaine d'heure, écœuré par ses filler sans fin, où chaque donjon oblige à nettoyer des dizaines et des dizaines de salles identiques... à vomir. En comparaison dans TW, je n'arrive pas vraiment à me souvenir de ce genre de séquence hyper répétitive de combat qui dépasse la demi-heure/heure (avec probablement une exception pour le chapitre V, où certains passages se rapprochent dangereusement du filler pénible)

  7. #37
    Pour ceux que ça intéresse, on peut suivre en direct une présentation de TW2 : ici (CD PROJEKT conference Spring 2010)
    Par contre c'est pas en anglais donc je capte rien.
    Là on voit un peu du ig.

  8. #38
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Quels que soient ses défauts (bien réels), si The Witcher se paye 7/10, ça signifie simplement qu'aucun RPG medfan depuis sa sortie ne mérite plus de 6...
    MOTB, mais c'est vrai que c'est le seul (et j'ai apprécié The witcher, depuis bloodlines, lui et MOTB sont les deux seuls jdr que j'estime bon).

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (Et Witcher était jouable et terminable un mois après sa sortie. Pas Bloodlines, hélas).
    Une manip de merde sur la console à sa sortie. Un patch réglant le problème sortie genre une semaine plus tard. Sachant que the witcher était aussi sacrement chiant à ses débuts, c'est pas sur ce point qu'il va afficher grande différence.

    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    ??

    Généralement, les combats dans les RPG me gavent et si TW à retenu mon attention c'est justement parce qu'il y a peu de combat et que les combats présents sont courts, facile et vite évacué. TW doit probablement être le RPG avec le moins de combat depuis... ben depuis Planescape Torment, non ?
    Non, quasi tout les bons jdr (fallout, arcanum, planescape, motb, bloodlines -sauf le derniers tiers-...) ont -beaucoup- moins de combat. Après si tu prends en référence les jdr de biowares (où, notons, les combat ont au moins le mérite d'être un rien plus intéressant), c'est sur que tu changes la donne (quoique the witcher, c'est un monstre chaque 3 mètres dès que tu quittes la ville quand même, et même dans la ville durant les nuits, et qui respawnes à la sauvage les salauds).

    Bon après, être un jeu "combat heavy" n'est pas un défaut en soi. Ici, c'est même cohérent avec l'ambiance et le background. Mais dans ce cas il faut assurer derrière, pas faire du sous QTE.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 25/03/2010 à 16h13.

  9. #39
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Une manip de merde sur la console à sa sortie. Un patch réglant le problème sortie genre une semaine plus tard. Sachant que the witcher était aussi sacrement chiant à ses débuts, c'est pas sur ce point qu'il va afficher grande différence.


    Euh nan le jeu était perclus de bugs, j'ai abandonné plusieurs mois le jeu, dégouté des crash et bugs bloquants en tout genre...
    TW avait ce problème de chargement trop long (trop trop long), mais le reste tournait nickel.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #40
    Apparemment il sortira aussi sur consoles.

    Sinon je vous quote un gars d'un autre forum, ça vaut ce que ça vaut, je prends les infos comme elles viennent :
    it's from russian translation of devs interview in polish. And no, I don't think that this kind of big thing was misinterpreted:

    I'll give a brief rundown:


    -The story takes place right after the events of the first game
    -Geralt will have flashbacks to the events that took place between his "death" and the beginnig of the first game. (I think that's why he looks so young in cutscenes)
    -You can import saves from the first game - choices, money, goods and skills.
    -there is only one fighting style now but with a great wealth of combos - parry, riposte, jumps and so on
    -there are three ways to expand your char - a mage, an alchemist, a warrior
    -Geralt will have AI companions!
    -You'll have limited time to choose what you say during dialogues. If you can't choose in time the game will make a choice for you and it'll be based on your walkthrough style.
    -You can meditate everywhere and everytime but meditation can be interrupted by an enemy.
    -The main quest without any sidequest missions will take you 25-30 hours to complete.
    -There will be 4 main fractions - skojatels, village people, traders, elves and I don't how you call them in english - red people aka dwarfs. Every faction will have its own agenda and missions for Geralt.

  11. #41
    Ptain ça sent bon le gros RPG quand même.
    J'ai l'impression que l'import de sauvegardes d'un épisode à l'autre va devenir une tendance dans les RPG.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #42
    Citation Envoyé par Xùn Voir le message
    Apparemment il sortira aussi sur consoles.
    C'est connu de longue date.
    De toute façon, il n'y a rien à dégrader niveau gameplay dans the witcher.

  13. #43
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est connu de longue date.
    Ah bah je savais pas, je pensais qu'ils allaient faire comme pour le premier.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ptain ça sent bon le gros RPG quand même.
    J'ai l'impression que l'import de sauvegardes d'un épisode à l'autre va devenir une tendance dans les RPG.
    Ouep et on va pas s'en plaindre je pense.

  14. #44
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce principe de reporter d'un épisode à l'autre les conséquences des actes, c'est un peu ce qu'on avait à la grande époque des Fallout et Co dans UN jeu qui durait 80H facile.
    Finalement rien de nouveau, ils ont juste divisé par 3 un RPG pour en vendre plus
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #45
    -You can import saves from the first game - choices, money, goods and skills.
    Ouf j'ai encore ma sauvegarde avec la fin neutre , je pense pas que j'aurai eu le courage de tout refaire à fond .

  16. #46
    Je les ai plus mais, du coup, c'est une excellente raison de le refaire. Un peu comme Mass Effect, je sais pas si je l'aurais refait si le deux n'était pas sorti. Faut dire aussi que je l'avait fait à sa sortie et je ne me rappelle plus de tous les détails du scénario. Le seul problème en fait c'est le manque de temps. J'ai encore une pile de jeux à faire depuis les soldes de noël de Steam. h34r:

  17. #47
    village people

    OMFG l'indien et le policier dans the witcher...

    Bioware a lancé la gay romance avec DAO, CD Projectk va faire dans la surenchère....

    Pour l'import de sauvegarde, c'est assez récent, depuis ...pfiou pool of radiance je dirai, voire Eye of the Beholder ou Death Knights of Krynn...


    et sinon de quoi que vous causer QTE et MOTB ? Quick Time Event et Moule of The Beholder ?

  18. #48
    MotB (Mask of the Betrayer) c'est le premier add-on de NW2 , qui était très bon au passage .

  19. #49
    Moule Of The Beholder ça sonne bien remarque.
    Par contre j'ose pas imaginer le contenu du jeu
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #50
    J'ai pas fini le 1 ou je me suis ennuyé ferme sur le dernier chapître, les combats étaient chiants à mourir et les quêtes répétitives à tel point que j'ai donné ma version collector, le dragounet du 2 par contre me flatte l'oeil en espérant que cela compense le système ultra naze des combats qui apparemment est toujours présent dans le 2.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  21. #51
    Quelques vidéos supplémentaires pour les canards sorceleurs en herbe.

    Interview du producteur Tomasz Gop (@Gamespot):


    Journal des dev #0 (interview/gameplay):


    Et enfin, des vidéos ig de la présentation qui a eu lieu aujourd'hui: ici (malheureusement la qualité est assez pourrie et ils parlent pas en anglais) mais ça se laisse regarder.

  22. #52
    N'empêche, d'après leur message, the Witcher c'était leur premier jeu... vu la qualité quand même jpense qu'ils iront loin ces gars-là.^^ En plus ils ont la bonne idée de baser l'univers et le scenar sur un bouquin, et tout le monde sait que tous les bons scenars, films ou JV, sont basés sur de bons bouquins ( bon doit y avoir quelques exceptions... ).

    Perso ce qui m'horripilait vraiment dans le premier c'était que ça ramait tout le temps, peu importe l'endroit, peu importe les réglages, alors que mon pc fait tourner Dragon Age et Mass Effect 2 sans aucun probleme ( pas a fond non plus c'est qu'un laptop^^ ). C'est ptete dû a une mauvaise gestion du moteur ( ils en parlent ils me semblent ) ou a des erreurs de jeunesse, donc j'attends de voir si tout a évolué dans le 2^^.

    Au fait, à un moment dans la cinématique on voit Geralt se battre avec Triss qui génère un genre de bouclier derrière lui ( à 1m19 du trailer ), comme... un combat en groupe ? Je suis pas allé loin dans le 1, on pouvait combattre en groupe ausi à un moment ? C'est un truc qu'ils ont mis dans le 2 ? Ou j'ai juste rêvé ?

    PS : apparemment on peut enfin marcher comme on veut sans passer en vue tactique ... YES !

  23. #53
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    Au fait, à un moment dans la cinématique on voit Geralt se battre avec Triss qui génère un genre de bouclier derrière lui ( à 1m19 du trailer ), comme... un combat en groupe ? Je suis pas allé loin dans le 1, on pouvait combattre en groupe ausi à un moment ? C'est un truc qu'ils ont mis dans le 2 ? Ou j'ai juste rêvé ?
    Y a des petits moments où Geralt est (mal) assisté par des pnj gérés par IA dans le 1. J'espère qu'ils ont beaucoup amélioré ce point dans le 2...Mais bon, les combats et le système de jeu n'était pas dans les bon côtés du 1 (ama, je pense que ect...)

  24. #54
    Bof moi j'aime bien les hack n slash aussi donc ça m'a pas trop dérangé, pis en augmentant les skills de combat et en débloquant de nouveaux enchainements et en combinant avec des attaques magiques, c'est beaucoup moins chiant.

    J'étais plus emmerdé par le Geralt qui glisse au début de l'animation de course par contre^^.

  25. #55
    J'aime pas la nouvelle coiffure de Geralt et vous?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  26. #56
    Non plus.
    Mais si y'a que ça de raté, je pense qu'on s'en accommodera.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #57
    Pour rebondir sur un sujet abordé ici, moi les combats ne m'ont pas du tout ennuyé, au contraire. Alors certes c'est pas du tout hyper tactique, mais pour être franc, les combats trop développés tactiquement je zappe et j'attend que ca passe en serrant les fesses sans ressentir plus de plaisir que ca parce les 3/4 du temps je trouve ca chiant. Alors que TW nous proposait certes un système simplifié mais facile à prendre en main, qui change du simple "je clique sur ma cible et j'attends que ca tape, ou que ca rate, ce que ca fait une fois sur deux malgré que ma cible fait la taille d'un éléphant obèse et que mon arme raye tout dans un rayon de 10m autour de moi".

    C'était rapide, élégant, beau, et ca faisait vraiment combat à l'épée et pas feuille de statistiques avec des graphismes 3D.

  28. #58
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce principe de reporter d'un épisode à l'autre les conséquences des actes, c'est un peu ce qu'on avait à la grande époque des Fallout et Co dans UN jeu qui durait 80H facile.
    Comment ça 80 heures ? voilà 15 ans que je joue à fallout plusieurs heures par jours et je n'ai pas encore récupéré la puce d'eau (ce qui ne représente pas plus de 30% de la quête principale). Faut arrêter de mentir comme ça pour excuser les jeux trop court d'aujourd'hui monsieur.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 25/03/2010 à 22h51.

  29. #59
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'aime pas la nouvelle coiffure de Geralt et vous?
    La coiffure je ne sais pas mais par contre il a presque un visage adulte et masculin. Si ça continue dans le 3 ils lui mettront des poils .

  30. #60
    Juste parceque j'aime faire pleurer les gens (enfin, surtout certains joueurs PC qui pensent qu'un jeu deviens intégralement mauvais dés qu'il sort également sur console, et ce quel que soit l'effort du développeur) :

    http://www.gamersyde.com/news_the_wi...s-9113_fr.html

    Une bonne nouvelle en fait, je pensais justement que The Witcher avait un gameplay qui pourrait très bien se prêter aux consoles. En plus, ça aggrandi la cible et donc le budget alloué au developpement. Il faut juste que CDKproject tienne bon et conserve l'âme de sa série avec ça.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •