Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 297 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 8881
  1. #8851
    L'inventaire avait été patché avec la Enhanced Edition, logiquement il est correct depuis.

    Sinon je ne vois pas de mods intéressants qui ne dénaturent pas le jeu, sauf des petits tweaks graphiques mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #8852
    J'ai trouvé l'inventaire effectivement correct, un peu à la skyrim quoi. Pas top mais fonctionnel.

    Sauf que je dés-équipe systématiquement mes bottes dès que je veux lire un bouquin / équiper des bombes ou pièges. Oui nan mais faut jouer pour comprendre...

    Pas de mods pour moi, en tout cas.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #8853
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    J'ai trouvé l'inventaire effectivement correct, un peu à la skyrim quoi.


    Je pense que tu parles de Skyrim moddé et que tu as oublié la honte absolue qu'est l'UI de base de ce jeu.

    Parce que l'inventaire "vanilla" est de très loin la pire interface que j'ai eu entre les mains, c'est cette chose infâme :


    Là, la version SkyUI :


    Et là TW2 pré-patch (qui reste même un cran au-dessus de Skyrim SkyUI grâce au volet droit qui a un intérêt) :


    Avec le patch, tu as quatre options de tri ajoutées :



    On critique souvent l'interface (en jeu et inventaire) de The Witcher, que ce soit le 2 ou même le 3, alors que c'est le très haut du panier des ARPGs.
    Suffit de relancer Dragon Age Inquisition, Kingdoms of Amalur ou Dark Souls pour s'en rendre compte.
    Dernière modification par Haelnak ; 17/03/2016 à 17h20.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #8854
    haha, désolé, pour moi c'est le même combat tout ça. De l'interface pour console quoi.

    Oui j'ai plutôt joué avec la SkyUI qui se rapproche plus de l'interface de witcher2, mais vraiment... pour moi tout ça c'est kiff-kiff, fonctionnel mais pas top. Pas autant le bordel que divinity, par exemple. Pas aussi rikiki que diablo, bref, etc !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #8855
    Honnêtement je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme inventaire moins "console" que celui de TW3 par exemple.
    Il est quasi identique à celui de Pillars of Eternity qui est un RPG old school PC uniquement...
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #8856
    Je connais pas TW3, et désolé mais là ça va pas m'intéresser, la discussion sur les inventaires.

    En regardant tes screens, je trouve quand même que celui de witcher2 ressemble vraiment à celui de skyrim (ok, SkyUI, c'est vrai qu'en vanilla c'est dégueulasse). Des listes et des catégories. En gros hein.

    edit : quand même, ok le volet droit est pas mal dans witcher 2, mais y'a une couille dans la gestion au pad. Il aurait fallu que ce soit scindé, qu'on bascule de l'un à l'autre avec les gachettes... parce que là, concrètement, j'enlève mes bottes 90% des fois où je veux me servir d'un objet. Rien de dramatique mais du coup je le mettrais pas dans mon top5 des interfaces...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #8857
    Non mais c'est tout à fait ça, des listes et des catégories

    Et je ne cherche pas à lancer un débat chiant sur les inventaires, je voudrais simplement un exemple qui me fasse dire "Ah ouai, là c'est vraiment bien".
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #8858
    Oui je me doute, hmm, faut que je réfléchisse.

    Au final je pense que l'inventaire c'est typiquement le truc sur lequel je vais râler si c'est un tant soit peu mal foutu, mais pas encenser si c'est beau. Du coup... hmm
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #8859
    Ok merci pour vos réponses, je vérifierais que ma version est bien le dernier patch.

    Parcontre en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait des mods pour les combats, c'est utile? Dans mes souvenirs les combats étaient corrects pour un arpg, hormis certains passages bien tendus
    Spoiler Alert!
    notamment le boss leto

  10. #8860
    Euh, faut voir.
    Le Full Combat Rebalance 2 peut être sympa mais je ne le conseille pas sauf si tu joues en anglais (puisqu'il change certaines choses au niveau des compétences) et que tu ne comptes pas partir en difficulté max (ça devient tout pété).
    Et même dans ce cas, je n'ai pas vraiment apprécié. Certains trucs deviennent bien nazes (tu vas tuer les 3 humains de Flotsam qui veulent te choper au début du jeu en un coup d'épée par exemple...)
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #8861
    Ok je laisse d'origine alors.

  12. #8862
    Le Full Combat Rebalance change trop de choses. Par exemple, il bloque ton endurance, ton adrénaline, empêche l'utilisation des mutagènes... bref ché nul.

    Le mod utile en revanche : FoV 1.1, qui permet de régler la distance de la caméra.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  13. #8863
    Je me suis enfin sortie les doigts pour commencer The Witcher 2. J'avais adoré le 1 et j'avais le 2 qui végétait vierge depuis sur mon compte.

    Du coup, je me suis mangé le prologue hier. Sacré ambiance pour ce départ. Le tout est bien plus médiéval pour ce départ, mais on retrouve cette pâte avec ces gueules (et ses culs) toujours aussi reconnaissables. Le p'tit gerard a pris un coup de jeune, je trouve par rapport au 1. Bon, par contre, le système de combat a beaucoup évolué. Ça à l'air pas mal même si je n'ai pas encore compris toutes les subtilités. J'ai zappé le tutoriel pour être certain de ne pas m'y arrêter et de commencer le jeu.

    Aller hop, je commence dans la forêt.

  14. #8864
    Fait le en difficile ! Tu kifferas pas la forêt de la même façon après !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #8865
    Sacrés souvenir la foret ou comment après plus de 100h sur le 1 tu te retrouves à te faire poutrer par de simple noyadés, cet honte que j'avais.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  16. #8866
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Suite à une demande via MP, je reposte ici ma sauvegarde "idéale" de la fin du Witcher.
    En détails, ca donne :

    Spoiler Alert!
    Prologue : sauver le labo
    Chapitre 1 : Abigail sauvé
    Chapitre 2 : Investigation de Coleman réussi, Parti de la Scoia'tael dans la bataille du marais
    Chapitre 3 : Romance avec Triss, Alvin chez Triss, Talar sauvé, Vincent soigné, Aide à la Scoia'tael lors du casse de la banque
    Chapitre 4 : Résolution pacifique du différent Vodyanoi, Berengar épargné, Aerondight récupéré, Choix de la neutralité à la fin du chapitre
    Chapitre 5 : Adda soigné, Armure du corbeau complétée en version elfique
    Epilogue : Combattre la chasse sauvage

    Toutes les quêtes secondaires (moindre mal à chaque fois) et les tableaux de chasses sont terminés ainsi que les mini-jeux. Toutes les cartes de sexe sont débloquées aussi.
    Je jouais avec un mod d'inventaire permettant de faire des piles de + de 100 objets (-> ingrédients) mais la save est parfaitement compatibles avec The Witcher 2.


    Voila : http://dl.free.fr/kqNCUhsg3

    L'hébergeur ne garde le fichier que 30 jours après le dernier DL. Si quelqu'un veut lui offrir un petit coin chaud sur la toile, pas d'hésitations !



    Bonjour Xchroumfph,

    Vous serait-il possible de me renvoyé ce fichier?

    Merci d'avance

    Toufy

  17. #8867
    Citation Envoyé par toufy Voir le message
    Bonjour Xchroumfph,

    Vous serait-il possible de me renvoyé ce fichier?

    Merci d'avance

    Toufy
    Il vous en prie.

    https://drive.google.com/open?id=0B2...mQyNTM4ZEhaemM

  18. #8868
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Sacrés souvenir la foret ou comment après plus de 100h sur le 1 tu te retrouves à te faire poutrer par de simple noyadés, cet honte que j'avais.
    Je me souviens surtout qu'une fois sortie de Flotsam, mon pc de merde voulait qu'on l'achève à cet endroit précis.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #8869
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Merci infiniment c'est très généreux.

    Je ne sais pas comment vous remercier.

    Bonne fin de journée

  20. #8870
    Citation Envoyé par toufy Voir le message
    Je ne sais pas comment vous remercier.
    Tu as un compte Paypal ?

  21. #8871
    La question c'est si toi tu en à un?

  22. #8872
    BONJOUR, C'EST LE DETERREUR DE TOPICS.

    J'ai commencé Witcher 2, j'en suis à l'Acte 1, à chercher comment tuer la grosse bestiole. Très agréablement surpris par le jeu, j'avais pas du tout aimé le premier, que j'ai lâché au début de l'acte 3 parce que j'en pouvais plus des aller-retours incessants. Bizarrement là y'en a aussi mais c'est moins chiant, ptêt les graphismes, une meilleure ambiance qui jouent ...

    Bref tout ça pour demander : des fois on doit se balader dans la forêt / marais, et le jeu change totalement de couleur de palette. Près de la ville c'est soleil éclatant et superbe, dès qu'on rentre un peu d'un coup les couleurs changent, ça désature un max, et on a beau être dans une forêt avec quelques rochers, on se croirait dans une caverne. C'est dommage qu'ils aient tellement changé les couleurs de palette selon certains endroits. Du coup je demandais si un mod ou un ENB réglait ça ? J'aime beaucoup leur parti pris de couleur en extérieur / ville.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  23. #8873
    Regarde sur le nexus pour les mod. Il y a une section witcher 2, mais dans mes souvenirs, elle est assez vide.
    J'avais qd même installé 2/3 truc pour me faciliter la vie sur des points bien chiant, comme le poids dans l'inventaire.

  24. #8874
    Bon, je me suis lancé dans The Witcher 2, qui traine depuis le moyen-age dans ma bibliothèque GOG. En mode "ténèbres" pour faire mon malin, forcément, et parce que je comptais récupérer les tenues spéciales... En fait, c'est horriblement chiant de confectionner les tenues, ça devient le centre du jeu vue les ressources qu'il faut réunir. J'ai fait l'armure (juste l'armure, pas les bottes et le reste), mais je laisse tomber pour la suite...

    Là, je suis dans la quête annexe "Le cœur du melitele". C'est le genre de truc abominable avec des ennemis qui semblent popper à n'en plus finir... En plus, les pires pour l'instant : les fantômes qui me défoncent en deux secondes. Voilà donc ma question : existe-t-il une façon de passer cette quête en douceur en truandant un peu ? Je n'ai aucun remord à utiliser les failles du jeu, tant que ça peut se faire directement dans le jeu ! Par exemple, lors du combat contre
    Spoiler Alert!
    "le poulpe", j'ai trouvé une zone près du pont où l'animal ne pouvait pas m'atteindre, et je me planquais là en attendant que ma barre de vie remonte...


    Pour melitele, il faut tuer un certain nombre de fantômes (si oui, combien en gros ??), ou bien juste tenir un certain laps de temps ? J'imagine que faire des roulades pendant 10 minutes comme un con sans toucher personne ne m'aidera pas ? Je n'arrive pas à avoir d'info claire à ce sujet. Je regrette de pas avoir augmenté la portée de ma roulade...

  25. #8875
    Au temps pour moi, j'y suis arrivé... J'ai spammé "quen" comme un sagouin et c'est passé.

  26. #8876
    La solution la plus simple c'est de pas jouer en dark mode si tu veux ni que le jeu soit dur ni avoir les tenues spéciales.
    Sinon oui être constamment sous Quen c'est la base.
    Et sous potions aussi.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  27. #8877
    Boaf, je me débrouillerai. Et puis, la possibilité de changer la difficulté à la volée, c'est rassurant. Cela dit, là, j'ai croisé Letho et il est du genre létal. C'est un peu comme si je rencontrais un autre joueur qui maitrise le gameplay (contrairement à moi, qui bricole entre deux roulades).

    EDIT : Tiens, je viens de passer ce combat, et dans ce cas précis, je trouve pertinent de ne surtout pas utiliser Quen, qui bloque notre régénération de magie.
    Dernière modification par Mordicus ; 07/03/2018 à 00h40.

  28. #8878
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    contrairement à moi, qui bricole entre deux roulades
    Nan mais c'est bon, tu maîtrises bien le gameplay de TW2.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #8879
    Salut,
    Après avoir torché Witcher 3, je me dirige tranquillement vers le 2. La cinématique de début claque, ça donne envie !
    Est-ce que vous auriez des conseils de mods (graphiques ou autres) ? Sur PCGamingWiki, je vois un mod "officiel" pour améliorer les combats, je le fous direct ? Quid de celui qui modifie les prix chez les marchands et celui sur l'upgrade des textures ?
    Merci !!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #8880
    Je dirais de faire un premier run sans mods (le mod de textures, sans comparaison avant/après c'est difficile d'en dire quelque chose).
    Le FCR, tu peux l'essayer dans un second run.

    (Il y a un gros embranchement dans le jeu qui fait que faire deux runs est plus que conseillé).

Page 296 sur 297 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •