Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 332

Discussion: Scirra Construct 2

  1. #31
    Flûte, ça marche pas sur Windows 2000

  2. #32
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Flûte, ça marche pas sur Windows 2000
    Mode Tyler Durden ON

    Tu ne représentes que 1% des utilisateurs, donc va mourir!

    Mode Tyler Durden OFF

  3. #33
    Ca ressemble fichtrement a Game Maker... Ils ont meme repompé le logo

  4. #34

  5. #35
    Ouaaah! Thanks pour le lien, je vais enfin pouvoir faire un jeu dont mes fifilles sont les heroines, ca va etre drole!

  6. #36
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Ouaaah! Thanks pour le lien, je vais enfin pouvoir faire un jeu dont mes fifilles sont les heroines, ca va etre drole!
    JE te souhaites pas qu'un moddeur fou passe dessus, ca pourrais faire désorde dans ta famille

  7. #37
    J'avais déjà jeté un coup d'oeil à cet outil, et c'est vrai qu'il est efficace (tu gagnes un temps fou par rapport à la prog classique). Mais j'avoue avoir une ptite préférence pour XNA de Microsoft, qui reste quand même plus puissant une fois maîtrisé (je trouve).

  8. #38
    Pour avoir passé pas mal de temps à tester divers outils de création de jeux, je ne peux que abonder dans le sens Tyler Durden : Construct est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre. Pour Game Maker ou Multimedia Fusion (anciennement Game Factory), dès qu'on veut quelque chose d'inhabituel ou de sophistiqué, il faut coder. Et coder ça tue un peu l'intérêt de ce genre d'outil, dans ce cas, autant faire du C++ directement. Pour l'instant je n'ai vu aucune limitation de ce style dans Construct.
    -- Voltrek --

  9. #39

  10. #40
    Citation Envoyé par Voltrek Voir le message
    Pour l'instant je n'ai vu aucune limitation de ce style dans Construct.
    Après plusieurs mois d'utilisation, je te confirme, je n'en ai rencontré aucune. Du jeu de gestion complexe au fallout-like, les essais mené avec Mephisto se sont tous soldés par des succès.
    Il faut souvent se creuser la tête plusieurs jours pour créer ses propres fonctionnalités et routines, mais c'est que du bonheur.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 24/03/2010 à 19h59.

  11. #41
    Ouais, ben là moi je galère avec mon truc.

    L'un des intérêts de Construct aussi selon moi, c'est sa gestion des résolutions : on est très très libre à ce niveau, contrairement à du RPG Maker par exemple, pour les autres je saurais pas dire.

    @ ethelle : On ne dit pas que Construct est la panacée ni le middleware ultime pour créer un jeu. Mais pour quelqu'un comme tyler ou moi, qui aimons jouer sur pc ( et quasi uniquement la dessus, perso jouer sur un téléphone ne m'a jamais attiré ) et qui ont envie de développer un jeu, quelque soit sa prétention, Construct se présente comme étant l'alternative la plus intéressante. Certes, ça limite le portage, mais si ça ne nous interesse pas de developper une version iphone ou linux de notre jeu, tant pis pour nous.

  12. #42
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    Coder c'est du plaisir aussi.
    Toi je t'engage !

    Je hais ça, mais obligé hélas, que je suis.

  13. #43
    J'ai testé hier soir ce soft et c'est franchement bluffant de simplicité !!
    Bon j'ai pas fait des choses très compliquées non plus, mais je trouve que le concept est excellent et que le machin en a dans le ventre.

    Petite question à ceux qui gèrent bien le truc: y'a moyen de faire de la 3D iso ou un truc dans le style ?

  14. #44
    Pour la 3D iso : Ouais, y a moyen, faut juste réussir à bien appréhender le concept, mais par exemple, la démo technique d'Era Vulgaris de tyler, utilise une forme de 3D isométrique.

    Sur le forum officiel je me souviens avoir vu également ceci et encore cela, par exemple.

    En fait le tout reste de la 2D, mais c'est la façon dont sont faits les graphismes et l'exploitation de l'axe Z qui donne l'impression de perspective.

  15. #45
    Voici un petit .cap à analyser pour les débutants, pour faire fonctionner une saisie de texte (pour renommer un héros par exemple) et créer une dépendance entre un "text" et une variable. Il vous montrera comment fonctionne l'event sheet et en particulier, les sub-events et la fonction "else" (qui n'est pas évidente à placer au premier abord).

    Ça se récupère ici.




  16. #46
    Euh... le texte de l'exemple c'est fait exprès pour interpeller le lecteur ? Ou un lapsus révélateur ?

  17. #47

  18. #48
    Impossible d'ouvrir le fichier. J'ai le message "Mémoire insuffisante"
    Mon Construct est à la version 0.99.62 et je suis sous Windows XP.
    -- Voltrek --

  19. #49
    Huhu, ça c'est parce que Tyler utilises la 0.99.84 (unstable), pas si instable que ça d'ailleurs.

    Tu la trouveras ici : http://www.scirra.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5938


  20. #50
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre la 1.0 de Construct avant de commencer un projet?
    J'ai testé rapidement, ça a l'air vraiment complet

  21. #51
    A priori non, les nouvelles versions remplacent les anciennes sans aucun problèmes.

  22. #52
    Citation Envoyé par Sitzkrieg Voir le message
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre la 1.0 de Construct avant de commencer un projet?
    J'ai testé rapidement, ça a l'air vraiment complet
    Tyler m'a souvent posé cette question et, à titre personnel, j'ai conduit un projet ( et donc un même fichier .cap ) au travers de plusieurs mise à jour, 4 ou 5 au bas mot. Cette 1.0 corrigera quelques problèmes et finira d'implanter les fonctions encore absentes, mais le corps du programme restera le même.

  23. #53
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    @ ethelle : On ne dit pas que Construct est la panacée ni le middleware ultime pour créer un jeu. Mais pour quelqu'un comme tyler ou moi, qui aimons jouer sur pc ( et quasi uniquement la dessus, perso jouer sur un téléphone ne m'a jamais attiré ) et qui ont envie de développer un jeu, quelque soit sa prétention, Construct se présente comme étant l'alternative la plus intéressante. Certes, ça limite le portage, mais si ça ne nous interesse pas de developper une version iphone ou linux de notre jeu, tant pis pour nous.
    Aucun problème, je signalais juste qu'il existe une alternative pour les gens ouverts.

    Il en existe même d'autres :

    - Novashell pour les jeux 2D : http://www.rtsoft.com/novashell/
    - Platinium Arts sandbox pour les jeux 3D : http://sandboxgamemaker.com/

  24. #54
    Citation Envoyé par ethelle Voir le message
    - Platinium Arts sandbox pour les jeux 3D : http://sandboxgamemaker.com/
    Heu oui mais nan...
    Ça c'est du cube engine bas de game. Effet playschool et la gestion de pleins de trucs (shaders, IA) vraiment mauvais. J'ai tenu 20 minutes dessus.
    Quitte à conseiller un moteur 3d, je dis UDK (Unreal Engine 3) et rien d'autre.
    L'UDK permet de de créer des projets indépendant et gratuitement (et surtout gère plein, plein de trucs...). Bon le seul soucis reste la licence pour le cas d'un projet commercial.

    Tien j'en profite, mes derniers rendu avec l'UDK :


    Il y a aussi Unity, mais je suis pas trop fan...

  25. #55
    Citation Envoyé par ethelle Voir le message
    Aucun problème, je signalais juste qu'il existe une alternative pour les gens ouverts.
    Il existe toujours une alternative à tout. Surtout pour les gens ouverts. C'est parfois même très sale.

    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    L'UDK permet de de créer des projets indépendant et gratuitement (et surtout gère plein, plein de trucs...). .
    Mouais, l'UDK faut aimer, c'est pas le Saint Graal non plus... Par contre si on pouvait recentrer sur le sujet de ce topic, Construct.

  26. #56
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Mouais, l'UDK faut aimer, c'est pas le Saint Graal non plus... Par contre si on pouvait recentrer sur le sujet de ce topic, Construct.
    Tu y as touché au moins ?
    Bon j'arrête, promis.

  27. #57
    [HS]
    Je cherche de mon côté un moteur d'idées implémentant quelques algorithmes de talents. Si vous en connaissez, partagez s'il vous plait !

    Parce que les API ou les moteurs c'est bien. Au début on a envie de jouer avec, on fait les tutoriaux, on bricole des trucs et puis après... c'est les affres de la page blanche

    [/HS]

  28. #58
    J'ai joué un peu avec Construct ce week-end, et c'est franchement bien foutu, simple à utiliser et à comprendre. Je commence un petit shooter en vue top-down, inspiré du tuto shooter.
    J'ai réussi assez facilement à créer une première ébauche de niveau avec couloirs et salles, plus quelques effets de lumière, etc... Le plus dur ce n'est pas la création du jeu en lui-même mais plutôt sa conception.

  29. #59
    Citation Envoyé par Gwargl Voir le message
    [HS]
    Je cherche de mon côté un moteur d'idées implémentant quelques algorithmes de talents. Si vous en connaissez, partagez s'il vous plait !

    Parce que les API ou les moteurs c'est bien. Au début on a envie de jouer avec, on fait les tutoriaux, on bricole des trucs et puis après... c'est les affres de la page blanche

    [/HS]
    Si tu manques d'inspiration, pourquoi ne pas participer à un projet existant?

  30. #60
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Tu y as touché au moins ?
    Bon j'arrête, promis.
    Bah oui j'y ai touché abruti puisque je t'ai demandé conseil à deux reprises. Bon froyok, va prendre ton café et reviens.

    Citation Envoyé par Gwargl Voir le message
    Je cherche de mon côté un moteur d'idées implémentant quelques algorithmes de talents. Si vous en connaissez, partagez s'il vous plait !

    Parce que les API ou les moteurs c'est bien. Au début on a envie de jouer avec, on fait les tutoriaux, on bricole des trucs et puis après... c'est les affres de la page blanche
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Le plus dur ce n'est pas la création du jeu en lui-même mais plutôt sa conception.
    Oui, c'est illusoire de penser que l'absence de codage amène la créativité, un bon codeur n'a jamais fait un bon créateur de jeux et inversement.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 29/03/2010 à 12h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •