Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 154 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4616
  1. #31
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Oui, mais si la 3DS utilise vraiment (bon pour l'instant, on en sait pas grand chose, hein !) ce qu'on voit dans la vidéo du premier post, ça n'a rien à voir : tout se passera côté software. D'ailleurs, je doute que la sensation 3D soit franchement bluffante si c'est le cas...

    Mais bien évidemment, je ne demande qu'à une technologie similaire à ce type d'écran ou un truc tout nouveau du genre hologrammes oufz0r 3.0...
    Mais on vous envoi des liens avec les vidéo qui montre vraiment l'effet "D et vous prenez même pas la peine de regarder .

    C'est pas des filtres se sera avec un système de caméra (une sorte de track IR) qui fera bouger le tout pour faire croire que c'est de la 3D

  2. #32
    Super useless, ils sont en train de développer un jeu comme ça pour DSi/XL.

    ---------- Post ajouté à 18h00 ----------

    http://www.youtube.com/watch?v=h5QSclrIdlE
    The Cove - No lag between the vags
    http://batests.wordpress.com/ La boite à tests

  3. #33
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Mais on vous envoi des liens avec les vidéo qui montre vraiment l'effet "D et vous prenez même pas la peine de regarder .

    C'est pas des filtres se sera avec un système de caméra (une sorte de track IR) qui fera bouger le tout pour faire croire que c'est de la 3D
    ....
    Nan mais la vidéo là c'est un jeu pour DSi. Les mecs de kotaku l'ont juste mis pour illustrer l'une des théories.

    Si vous voulez mon avis ça sera de la 3D via filtre comme ils ont maintenant sur certains téléphones portables ou comme on a pu voir là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33558
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  4. #34
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Mais on vous envoi des liens avec les vidéo qui montre vraiment l'effet "D et vous prenez même pas la peine de regarder .
    Ben si, justement, et j'expliquais que dans le cas (ce qui n'est pas certain à 100%) où ce serait le même système que celui montrée dans la vidéo de démo DSi, il ne s'agit pas d'un système stéréoscopique, néanmoins si la 3DS fait usage d'un autre technologie complètement géniale, (), ce qui m'étonnerait, je me permets tout de même de baver.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #35
    J'avais entendu dire que tout le monde n'était pas sensible a la 3D.
    Est-ce le cas pour certaines technologies 3D précises,ou c'est général?
    Je l'aurai bien mauvaise par exemple si je pouvais pas voir la 3D sur la prochaine Nintendo.
    Sinon j'y pensais,avec le système 3D de Nvidia,si j'ai bien compris,ils arrivent avec des drivers a rendre plus ou moins compatible 3D, des jeux pas prévus pour.
    Donc ce serait une possibilité que Nintendo fasse un peu pareil,dans le cas ou leur techno permette de rendre compatible 3D une bonne palette de jeux DS grâce a quelques bidouilles.Ce serait un petit argument de vente supplémentaire.

  6. #36
    Si t'as qu'un oeil pas de 3D.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  7. #37
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Si t'as qu'un oeil pas de 3D.
    Merde,je l'ai bien profond alors.

    Dernière modification par BrandonHeat ; 23/03/2010 à 21h58.

  8. #38
    En fait, tant qu'on n'est pas certain de ce que la 3DS utilisera comme système de 3D, on parle un peu dans le vent... Vivement des prochaines informations.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #39
    Citation Envoyé par BrandonHeat Voir le message
    J'avais entendu dire que tout le monde n'était pas sensible a la 3D.
    Est-ce le cas pour certaines technologies 3D précises,ou c'est général?
    Je l'aurai bien mauvaise par exemple si je pouvais pas voir la 3D sur la prochaine Nintendo.
    Sinon j'y pensais,avec le système 3D de Nvidia,si j'ai bien compris,ils arrivent avec des drivers a rendre plus ou moins compatible 3D, des jeux pas prévus pour.
    Donc ce serait une possibilité que Nintendo fasse un peu pareil,dans le cas ou leur techno permette de rendre compatible 3D une bonne palette de jeux DS grâce a quelques bidouilles.Ce serait un petit argument de vente supplémentaire.
    Plus ou moins 9 % de population mondiale possède une vision binoculaire défaillante (c'est le cas de ma compagne, mais aussi de Boulon si je ne m'abuse, par ex.), ce qui fait que ces gens là ont une perception de leur environnement plus ... "aplatie" que les autres. Du coup, évidemment, ce qui ne marche pas "irl" ne fonctionne pas beaucoup mieux sur un écran.

    Ca ça reste à modérer puisque, de manière surprenante, ma copine a tout de même vu du relief en allant voir Avatar, et du coup a voulu persister en 3D Vision chez nous pour finalement voir plus de relief, donc, sur un écran que dans la "vraie vie" (ce qui, finalement, est encore plus frustrant pour elle). Il semblerait que si les sessions sont suffisamment longues sa vision s'adapte et lui permet de voir ce qu'habituellement elle ne voit pas.

    Ceci dit, si tu vois le relief au quotidien, ou que ça fonctionne avec le bête effet stéréoscopique qu'on peut trouver avec les lunettes rouges et bleus, il n'y a à priori aucune raison pour que les autres dispositifs te soient hermétiques.

    Sinon, en effet, en 3D Vision, la plupart des jeux fonctionnant sous DirectX sont potentiellement jouables en relief, et c'est le cas pour la majorité, certains restant imperméables pour des raisons d'effets ou de moteurs un peu particuliers.
    Il est bien évident, nous sommes d'accords, que tout jeu sur en 2D n'a aucune chance pour soudainement se transformer en jeu en relief, à moins de posséder son personal Copperfield
    Save Ferris !!!

  10. #40
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    ce qui fait que ces gens là ont une perception de leur environnement plus ... "aplatie" que les autres.

    Ca se discute, mais c'est plutôt dans le vrai. L'erreur aurait été de dire que ce type de personnes a une vision plate.

    Du coup, évidemment, ce qui ne marche pas "irl" ne fonctionne pas beaucoup mieux sur un écran.

    Hmm, ça dépend.
    Je ne m'étends pas sur le sujet, c'est pas trop le lieu Faudrait vraiment que le fasse ce topic sur la 3D, un jour... Que mon diplôme serve à un truc utile au moins une fois
    En tous cas, je répète que si la 3DS utilise le truc qu'on voit en vidéo, ce n'est pas de la stéréoscopie, c'est strictement software, et du coup, même un borgne verrait l'effet 3D.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #41
    Nikkei.com nous donne quelques informations et rumeurs complémentaires :

    -Nintendo aurait prévu un "3D joystick" (un genre de stick analogique ?)
    -Il y aura des vibrations
    -La présence d'un accéléromètre est envisageable
    -La batterie et le Wifi devraient être "significativement améliorés "
    -Les écrans ne devraient pas être plus grand que 4 pouces, soit moins que ceux de la DSi XL.

  12. #42
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    -La batterie et le Wifi devraient être "significativement améliorés "


    Vu leurs ambitions, faudra au moins ça.
    Intéressante comme rumeur, mais on manque encore d'informations pour tergiverser, et en attendant l'E3, je retourne jouer avec ma DS Tank.

  13. #43
    Eurogamer avance une hypothèse un peu consistante pour la 3D. Nintendo se serait associé à Sharp pour utiliser leur techno 3D, déjà utilisée sur certains portables de la marque (avantage par exemple : l'effet 3D peut être désactivé pour donner un "vrai" écran 2D).

    http://bit.ly/bc8K1d

    C'est plus détaillé dans l'article, et il y a les liens qui vont bien dedans.

  14. #44
    Le premier post présente un jeu DSiware, lequel se sert de la caméra de la console pour simuler un effet de profondeur (lequel ne rendrait pas aussi bien en vrai que sur vidéos, l'oeil ne se laissant pas bluffer face aux écrans de la console).

    Il ne faut pas faire d'amalgames entre ce titre déjà dispo au Japon et la future portable de Nintendo, qui utilisera une vraie techno pour afficher de la 3D; pas un simple effet en trompe-l'oeil.

    Pour éviter que chaque nouvel intervenant dans le topic ressorte la même chose ("la DSi le fait déjà, cette nouvelle console sert à rien"), il serait d'ailleurs judicieux d'éditer le post initial afin de le compléter ou de retirer la référence à ce soft.

    D'ailleurs, lesnumeriques.com ont joué au jeu de la spéculation sur la techno qui pourrait être utilisée par la machine : http://www.lesnumeriques.com/nintend...ews-13247.html


    A noter que ce sera une nouvelle DS, pas une évolution de la machine actuelle. On passe du Game Boy au Game Boy Advance, en quelque sorte : un dénominatif commun mais une génération d'écart ( j'aurais pu prendre les exemples PS2 / PS2, Xbox / Xbox 360 mais je pense que tout le monde aura compris ! ).

    Les spécifications techniques ne sont pas connues mais les spéculateurs disent qu'elle pourrait embarquer un Tegra de Nvidia (grosso modo la puissance d'un Gamecube).

    On en saura plus à partir du 15 juin prochain, lors de l'E3. Voire avant, si Nintendo se décide à communiquer sur sa machine.

    A noter qu'elle ne sortira pas en mai 2011, comme annoncé dans le premier post, mais d'ici la fin de l'année fiscale, qui s'achèvera à ce moment-là.

    Une sortie à la rentrée ou, plus probable, à noël, est à envisager...

  15. #45
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Plus ou moins 9 % de population mondiale possède une vision binoculaire défaillante (c'est le cas de ma compagne, mais aussi de Boulon si je ne m'abuse, par ex.), ce qui fait que ces gens là ont une perception de leur environnement plus ... "aplatie" que les autres. Du coup, évidemment, ce qui ne marche pas "irl" ne fonctionne pas beaucoup mieux sur un écran.

    Ca ça reste à modérer puisque, de manière surprenante, ma copine a tout de même vu du relief en allant voir Avatar, et du coup a voulu persister en 3D Vision chez nous pour finalement voir plus de relief, donc, sur un écran que dans la "vraie vie" (ce qui, finalement, est encore plus frustrant pour elle). Il semblerait que si les sessions sont suffisamment longues sa vision s'adapte et lui permet de voir ce qu'habituellement elle ne voit pas.

    Ceci dit, si tu vois le relief au quotidien, ou que ça fonctionne avec le bête effet stéréoscopique qu'on peut trouver avec les lunettes rouges et bleus, il n'y a à priori aucune raison pour que les autres dispositifs te soient hermétiques.

    Sinon, en effet, en 3D Vision, la plupart des jeux fonctionnant sous DirectX sont potentiellement jouables en relief, et c'est le cas pour la majorité, certains restant imperméables pour des raisons d'effets ou de moteurs un peu particuliers.
    Il est bien évident, nous sommes d'accords, que tout jeu sur en 2D n'a aucune chance pour soudainement se transformer en jeu en relief, à moins de posséder son personal Copperfield
    Merci pour ces précisions.
    J'ai des doutes depuis que mon ophtalmo m'a dit que j'avais un très petit astigmatisme a l'œil gauche.Mais je suis sûr qu'elle raconte rien que des conneries,pour me faire peur....


    En tout cas,hâte de voir Golden Sun en 3D.

  16. #46
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Il ne faut pas faire d'amalgames entre ce titre déjà dispo au Japon et la future portable de Nintendo, qui utilisera une vraie techno pour afficher de la 3D; pas un simple effet en trompe-l'oeil.
    Parce que la 3D ce n'est pas un effet trompe-l'oeil ? Tu veux dire qu'on pourra la toucher ? :D

    La techno utilisée pour le jeu DSi est logicielle, et non matérielle. Elle n'en reste pas moins très efficace et pourrait tout à fait être perfectionnée avec du matériel dédié (tous les détecteurs de mouvements). S'il fallait parier, je miserais sur cette manière de faire.


  17. #47
    Bravo, tu m'as bien mouché, chenapan !

  18. #48
    'Sont forts chez Nintendo. Elle est pas sortie, elle est même pas construite et j'en veux déjà une.

    @sebnec Merci pour le lien, article intéressant.

  19. #49
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je ne m'étends pas sur le sujet, c'est pas trop le lieu Faudrait vraiment que le fasse ce topic sur la 3D, un jour... Que mon diplôme serve à un truc utile au moins une fois
    En tous cas, je répète que si la 3DS utilise le truc qu'on voit en vidéo, ce n'est pas de la stéréoscopie, c'est strictement software, et du coup, même un borgne verrait l'effet 3D.
    Oui oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que ça ne "fonctionnait pas beaucoup mieux", bref, ça fonctionne un peu mais c'est pas le top.

    Je base tout ça sur mes maigres connaissances mais surtout sur le vécu de ma compagne en fait, qui, par exemple, au Futuroscope ne voyait que les effets les plus évidents et les plus proches de nous (genre les poissons qui te passent sous le nez, mais pas le relief plus "lointain").
    Si l'effet s'inscrit dans la durée par contre, il semblerait que son cerveau finisse par "comprendre" les images qui lui sont envoyées.
    D'après elle et son ressenti, elle a le sentiment en fait que son cerveau a beaucoup de mal au début, n'en ayant pas l'habitude, à interpréter les informations inhérentes au relief et qu'il lui faut donc un temps d'adaptation assez long.
    Une fois cette adaptation effectuée ça va déjà beaucoup mieux et elle voit bien mieux le relief ; ce qui expliquerait pourquoi ça a fonctionné à Avatar et quasiment pas sur les films du Futuroscope qui dépassent rarement les 25 minutes. En 3D Vision elle a tenté du Oblivion et au bout d'un moment, même résultat, elle se retrouvait avec un effet de profondeur qui est totalement inédit pour elle puisque quasi inexistant dans son quotidien. Cependant elle n'a pas trop osé jouer avec la convergence, alors que c'est peut-être un point de réglage important pour ces gens là (ou pas, j'en sais foutre rien, j'avance une hypothèse que tu vas, j'imagine, vite infirmer ou pas).

    Genre quand elle conduit elle a conscience que son cerveau compense le manque d'informations sur la profondeur par d'autres biais que le relief lui-même, genre les ombres et autres indices, mais du coup ça lui demande sans doute plus d'attention, et s'avère donc plus fatigant, que pour les gens qui ne sont pas concernés par ce petit handicap.
    Par contre c'est quelqu'un de particulièrement maladroit, et elle est convaincue que sa maladresse vient partiellement de ce souci ; penses-tu que ça puisse être effectivement le cas ?

    Bref, l'idée d'un topic spécifique me semble particulièrement intéressant, surtout si tu as une formation qui te permettrait de nous préciser tout ça dans le détail ; en plus j'en connais une qui serait ravie de suivre un tel topic

    Citation Envoyé par BrandonHeat Voir le message
    Merci pour ces précisions.
    J'ai des doutes depuis que mon ophtalmo m'a dit que j'avais un très petit astigmatisme a l'œil gauche.Mais je suis sûr qu'elle raconte rien que des conneries,pour me faire peur....


    En tout cas,hâte de voir Golden Sun en 3D.
    Je fais également un peu d'astigmatie, même si je suis d'abord un gros myope, et franchement je n'ai pas le sentiment que ça me gène en quoi que ce soit sur le plan du relief, surtout dans le mesure où cette astigmatie est corrigée par les lunettes ; mais peut-être que de toute façon ça ne jouerait pas du tout. Dark Fread ???

    Sinon, pour Golden Sun en 3D, tu peux tout de suite oublier ; c'est un jeu en bitmaps, bref en 2D, ce ne sont que des "dessins" qui créent l'animation et non des volumes comme dans le cas de la majorité des jeux d'aujourd'hui, donc tu peux oublier...
    A moins bien sûr que le 3ème opus, qu'on nous fait miroiter depuis quelques temps, passe lui à la 3D ! Personnellement je n'y tiens pas du tout, pour le coup, un Golden Sun c'est de la 2D ou ça n'est pas, NA
    Save Ferris !!!

  20. #50
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Genre quand elle conduit elle a conscience que son cerveau compense le manque d'informations sur la profondeur par d'autres biais que le relief lui-même, genre les ombres et autres indices, mais du coup ça lui demande sans doute plus d'attention, et s'avère donc plus fatigant, que pour les gens qui ne sont pas concernés par ce petit handicap.

    Exact, le cerveau, y compris et surtout privé de sens stéréoscopique, est capable d'analyser tout de même d'autres éléments (la taille apparente d'un objet par exemple ; suivant la taille d'une chaise, on sait plus ou moins à quelle distance elle se situe) pour déduire du relief et de la profondeur.

    Par contre c'est quelqu'un de particulièrement maladroit, et elle est convaincue que sa maladresse vient partiellement de ce souci ; penses-tu que ça puisse être effectivement le cas ?

    C'est très probable, en effet.

    Bref, l'idée d'un topic spécifique me semble particulièrement intéressant, surtout si tu as une formation qui te permettrait de nous préciser tout ça dans le détail ; en plus j'en connais une qui serait ravie de suivre un tel topic

    Je vais y réfléchir sérieusement

    Je fais également un peu d'astigmatie, même si je suis d'abord un gros myope, et franchement je n'ai pas le sentiment que ça me gène en quoi que ce soit sur le plan du relief, surtout dans le mesure où cette astigmatie est corrigée par les lunettes ; mais peut-être que de toute façon ça ne jouerait pas du tout. Dark Fread ???

    Astigmatisme. Ca peut jouer oui, mais si l'astigmatisme est compensé ou simplement faible, généralement ça ne pose pas de problème. Après, tout dépend des cas ; certaines personnes peuvent être plus ou moins sensibles... Néanmoins, un très fort astigmatisme, même compensé, peut nuire à la vision stéréoscopique. Et là encore, ça dépend des cas !
    Bon, fini le HS, je ressors mes cours et je vais potasser un topic sur la 3D !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #51
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    S'il fallait parier, je miserais sur cette manière de faire.
    Pourquoi tu paris sur cette technique alors que la DSi est déjà capable de le faire ?...

    Ecran 3D lenticulaires et puis basta.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  22. #52
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message

    Sinon, pour Golden Sun en 3D, tu peux tout de suite oublier ; c'est un jeu en bitmaps, bref en 2D, ce ne sont que des "dessins" qui créent l'animation et non des volumes comme dans le cas de la majorité des jeux d'aujourd'hui, donc tu peux oublier...
    A moins bien sûr que le 3ème opus, qu'on nous fait miroiter depuis quelques temps, passe lui à la 3D ! Personnellement je n'y tiens pas du tout, pour le coup, un Golden Sun c'est de la 2D ou ça n'est pas, NA

    Ah mais je ne parlais pas de Golden sun 1 et 2,mais bien de ce fameux Golden Sun DS qui n'existe pas(sur ds en tout cas).

  23. #53
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Pourquoi tu paris sur cette technique alors que la DSi est déjà capable de le faire ?...

    Ecran 3D lenticulaires et puis basta.
    Parce que la plus simple à mettre en place à moindre cout (et pour 2011). La DSi peut le faire en bidouillant. Mais la 3DS pourrait proposer une plate-forme dédiée à cette technologie : détecteurs de mouvements, environnement logiciel adapté, etc.

  24. #54
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que la plus simple à mettre en place à moindre cout (et pour 2011). La DSi peut le faire en bidouillant. Mais la 3DS pourrait proposer une plate-forme dédiée à cette technologie : détecteurs de mouvements, environnement logiciel adapté, etc.
    Ca paraît quand même bien plus lourd niveau calculs (la reconnaissance d'image en particulier, pour suivre les yeux j'imagine), donc pas top niveau performances et niveau autonomie.
    Mais j'peux me tromper.

  25. #55
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ca paraît quand même bien plus lourd niveau calculs (la reconnaissance d'image en particulier, pour suivre les yeux j'imagine), donc pas top niveau performances et niveau autonomie.
    Mais j'peux me tromper.
    Moi aussi je peux me tromper . On est dans les hypothèses. On a un petit écran manipulable, ils pourraient donner une impression de 3D en modifiant les angles selon les mouvements de la console (penchée à la droite, à gauche)... sans prendre en compte la détection de la tête. Ils peuvent coupler les deux.

    Quant au calcul, si on est dans les jeux 3D, il suffit de jouer avec le déplacement de la caméra.

    Le lenticulaire me parait bien plus difficile à mettre en place : les jeux doivent dans ce cas faire de nombreux calculs (pour chaque image, il faut en calculer plusieurs), et il y a les problèmes de distance et d'orientation qui gênent déjà avec un énorme écran plat qui ne bouge pas, alors un petit écran pour une portable...

  26. #56
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le lenticulaire me parait bien plus difficile à mettre en place : les jeux doivent dans ce cas faire de nombreux calculs (pour chaque image, il faut en calculer plusieurs), et il y a les problèmes de distance et d'orientation qui gênent déjà avec un énorme écran plat qui ne bouge pas, alors un petit écran pour une portable...
    Justement ça gêne moins.
    Et pour ce qui est des capacités de calcul elle aura une nouvelle puce graphique de chez nvidia.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #57
    Ca gêne moins ? Dès que tu bouges de quelques degré une console portable, l'angle de ta vue par rapport à l'écran varie grandement. Il suffit d'étendre tes bras ou les plier un peu pour considérablement la distance modifier la distance... c'est un peu comme jouer avec un focus sur un objet à quelques dizaines de cm.

  28. #58
    Une puissance équivalente au GameCube.

    /me se prend à rêver d'un Rogue Leader sur DS
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  29. #59
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Une puissance équivalente au GameCube.

    /me se prend à rêver d'un Rogue Leader sur DS
    Plus dure sera la chute.

  30. #60
    Je crois pas avoir vu postée cette vidéo espagnole sur la 3DS:



    Y sont chiés quand même chez gros N.
    Dernière modification par spongebong ; 25/03/2010 à 19h11.
    Spong3bong sur le XBL

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •