Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 154 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 4616
  1. #511
    "Partie DSi" t'entends quoi par là?

    Bon perso quand je vois la "protection" de la wii...

  2. #512
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sur la partie DS oui, mais pas sur la partie DSi.
    Oh oui la DSi elle a bien tenu quoi ... 3 mois de plus


  3. #513
    Par partie DSi, j'entends DSi Ware. Et il me semblait que ça avait été assez long... Mais bon, j'ai suivi de loin.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #514
    La partie DSi (CPU plus costaud, RAM supplémentaire, lecteur SD et caméras) est toujours bien protégée, actuellement les linkers fonctionnent en mode DS simple, quelle que soit la machine.
    Si la 3DS est du même tonneau, ils pourront dormir tranquille, sauf grosse gaffe à la Nintendo. Dommage d'ailleurs parce qu'avec du homebrew hentaï en 3D, je m'enferme dans ma cave 6 mois avec des chips et du coca et vous me revoyez plus.

  5. #515
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    avec du homebrew hentaï en 3D, je m'enferme dans ma cave 6 mois avec des chips et du coca et mes quinzes de tonnes de mouchoirs. et vous me revoyez plus.
    fixed.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  6. #516
    Je sais pas s'il vont vraiment s'efforcer à la rendre totalement inviolable.

    Après tout, même eux savent que la piratabilité de la DS était aussi un moteur de vente de la console, comme la xbox et la wii, les console sont "facilement" piratable et pas mal de joueur en ont acheté pour ça.

    Ils ont tout intérêt à annoncer qu'ils travaille sur ça, et faire un truc assez costaux pour tenir plusieurs mois..
    Mais au fond je me demande s'ils se disent pas que quelque part, laisser une possibilité de piratage pourra renforcer à nouveau les vente de console au bout de plusieurs mois une fois qu'un truc sera au point.
    Je pense qu'ils ont tout intérêt à ce que le DSiware soit impénétrable, ils doivent surement toucher de bon royalties dessus (surement plus que sur les jeux en support physique) et donc veulent que le DSiware oblige à payer pour avoir un truc.

  7. #517
    Oublie pas qu'ils touchent pas mal de thunes avec les royalties des dev qui taffents sur leurs consoles. Ils ont tout intérêt à la rendre inviolable pour pas que les dev/éditeurs soient frileux à sortir des jeux, même merdiques. Plus de jeux sortis sur leurs consoles, plus de pépètes pour nintendo....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #518
    La partie DsiWare reste effectivement inviolée, mais ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est qu'il n'aura pas fallu bien longtemps pour que la DSi, malgré ses mises à jour de sécurité, se fasse cracker pour faire tourner les jeux DS.

    Comme la 3DS est retro-compatible, on peut imaginer que les linkers compatibles jeux DS ne mettront pas longtemps à sortir. Après, pour la partie "3DS only" c'est une autre affaire. D'autant plus qu'il a été dit il n'y pas longtemps que la console pourrait se connecter d'elle-même à Internet lors de la découverte d'un point auquel elle a accès. Entre ça et les mises à jour automatiques, il n'y a qu'un pas que Nintendo pourrait bien franchir.

    Les anciennes Wii avec les anciens firmwares sont très facilement piratables avec une simple carte SD. C'est déjà beaucoup moins évident avec les firmwares récents, et je crois (mais pas certain) que c'est carrément impossible avec les nouvelles Wii sans modification hardware. Si les mises à jour étaient automatiques, ça freinerait pas mal le piratage.

  9. #519
    La Wii est toujours hackable sans puce, même les derniers modèles noirs, enfin c'est très simple en suivant les tuto sur le net.
    Enfin espérons qu'ils vont ouvrir le DSware truc aux homebrews...
    Et hop!

  10. #520
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Je sais pas s'il vont vraiment s'efforcer à la rendre totalement inviolable.

    Après tout, même eux savent que la piratabilité de la DS était aussi un moteur de vente de la console, comme la xbox et la wii, les console sont "facilement" piratable et pas mal de joueur en ont acheté pour ça.
    Ca a été un moteur pour les ventes de consoles, mais un gros frein pou rles ventes de jeu... et rappelons quand même qui si Big N est la seule boite de JV à faire du bénef' sur son hardware, ils gagnent quand même plus de thunes avec les royalties sur les ventes de jeux.
    Or le discours actuel de beaucoup d'éditeurs est "la DS et la wii? non c'est pas assez rentable à cause du piratage, donc on n'éditera plus sur ces consoles" (et quand on voit la plupart des "portages" qui sont fait, c'est pas forcément un mal...). Si Nintendo veut assurer une rentrée d'argent conséquente sur le long terme, ils ont tout intérêt à vérouiller les possibilités de piratage.

    Et pour le homebrew, c'est peut-être vieux jeu, mais c'est comme pour Apple au final: ils veulent verrouiller à mort pour limiter les atteintes possibles à leur image/logiciels faisant des trucs illégaux, qui compte pour beaucoup dans leur succès commercial.
    pouet!

  11. #521
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    "la DS et la wii? non c'est pas assez rentable à cause du piratage, donc on n'éditera plus sur ces consoles"
    Bullshit.
    Ils se sont juste noyé eux même en vendant plein de merde sur ces supports et n'ont jamais essayé des les exploiter.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #522
    je suis d'accord, mais là le manque à gagner sur les jeux est évident, et clairement non négligeable. Je suis d'accord qu'encore une fois le piratage a bon dos, et que si la qualité était au rendez-vous, ça se vendrait mieux.
    Mais ce n'est pas la peine de se voiler la face: le manque de qualité/profondeur des jeux et le piratage ne sont que 2 causes parmi d'autres de la baisse de vente des jeux, mais on ne peut tout de même pas nier le fait que le piratage impacte sérieusement les ventes de jeux sur ces machines.
    pouet!

  13. #523
    Pour la ds il est clair que c'est super facile de jouer illégalement. La cartouche à 30$ et c'est parti !

    Pour la wii par contre, c'est un peux moins à la portée des kévindu81, je suis pas sûr qu'ils aient la patience de suivre le gros tutorial....sachant que les plus débiles d'entre eux arriveront à briker la console.

    Il faut aussi voir le public que s'est attiré la wii : des gosses, des vieux, des filles et finalement probablement peux d'ado/adultes 14-30ans qui sont pourtant le cœur de cible des ps3/360 et qui achètent beaucoup de jeux.
    Je pense que sur wii c'est surtout le manque flagrant de vrais jeux qui décourage les joueurs et qui les pousse à : mettre la console de côté pour les jeux multi entre potes/ la revendre/ne pas l'acheter.

    Cet abandon de la console par les dev est tout de même dommage, surtout quand on voit les possibilités qu'elle offre dans le dernier wiisport resort.

    Par contre j'imagine mal le même schéma pour la 3ds, en effet le fait que la DS ait été piratée dès les 1ers mois après sa sortie ne l'a pas empêché d'avoir un immense catalogue de bons jeux. J'imagine même la 3ds faisant encore plus fort étant donné le nombre d'annonces à l'E3.

  14. #524
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    avoir un immense catalogue de bons jeux.
    Gros bémol. 90% des gros titres sur DS sont édités ou produits par Nintendo.
    Les éditeurs tiers n'ont que les miettes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #525
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Gros bémol. 90% des gros titres sur DS sont édités ou produits par Nintendo.
    Les éditeurs tiers n'ont que les miettes.
    Faudrait regarder dans leurs anciennes consoles pour voir si la situation était similaire. Nintendo a son énorme base de fan, forcément ça aide.

  16. #526
    La DS et la Wii ont stigmatisé cette tendance. Mais à l'époque de la SNES et de la N64, c'était moins flagrant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #527

  18. #528
    Ké départ ? Tendo a revendu Rare un vrai pont d'or à grosoft (en cédant ses parts), qui à mon avis s'est fait pas mal entubé sur le coup, parce que jusqu'à maintenant j'ai pas l'impression qu'ils aient été super rentables, les p'tits gars de chez Rare, comparé à l'époque N64.
    Gros batave

  19. #529
    Je crois surtout que Nintendo pilotait Rare alors que Microsoft s'est dit "on les laisse faire, ils font des jeux en or".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #530
    J'aime bien Nintendo sur beaucoup d'aspects, mais je ne peux pas croire qu'ils aient la moindre implication dans le développement d'un truc aussi barré que Conker's Bad Fur Day.
    Par contre c'est en effet bien possible que Rare soit un studio déchu. Y'a qu'à voir Raven et Cryo. Ou alors c'est encore la Mida's touch inversée de MS.

  21. #531
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    J'aime bien Nintendo sur beaucoup d'aspects, mais je ne peux pas croire qu'ils aient la moindre implication dans le développement d'un truc aussi barré que Conker's Bad Fur Day.
    Par contre c'est en effet bien possible que Rare soit un studio déchu. Y'a qu'à voir Raven et Cryo. Ou alors c'est encore la Mida's touch inversée de MS.
    Il me semble que la plupart des dev de rare sont partis après le rachat par microsoft. Ça explique donc la baisse de qualité de leurs jeux. En fait le Rare qu'on a connu n'existe plus.

  22. #532
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    J'aime bien Nintendo sur beaucoup d'aspects, mais je ne peux pas croire qu'ils aient la moindre implication dans le développement d'un truc aussi barré que Conker's Bad Fur Day.
    Par contre c'est en effet bien possible que Rare soit un studio déchu. Y'a qu'à voir Raven et Cryo. Ou alors c'est encore la Mida's touch inversée de MS.
    Conker était dans leurs cartons depuis bien longtemps. Nintendo ne les a pas empêché de le faire. Mais ils ne l'ont pas édité, ni distribué.
    Par contre, pour les autres jeux, Miyamoto était bien présent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #533
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Il me semble que la plupart des dev de rare sont partis après le rachat par microsoft. Ça explique donc la baisse de qualité de leurs jeux. En fait le Rare qu'on a connu n'existe plus.
    Il y avait eu des départs lors du développement de Perfect Dark, la plupart des membres de l'équipe ayant formé Free Radical Design (Timesplitters, Haze).

  24. #534
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je crois surtout que Nintendo pilotait Rare.
    Oui, y'a ça aussi. Mais nintendo le fait avec tous leurs studios de développement. Ils ont des "conseillers en gameplay" qui suivent les développements des jeux pour recadrer les choses si nécessaire, que ça reste ainsi dans une politique nintendo-ienne.
    C'est aussi pour ça qu'ils se sont séparés aussi facilement de rare.
    Perso ça m'avait bien fait rigoler à l'époque quand ils ont évoqué le prix du rachat par grosoft.
    Dernière modification par Bouyi ; 21/07/2010 à 10h59.
    Gros batave

  25. #535
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    La DS et la Wii ont stigmatisé cette tendance. Mais à l'époque de la SNES et de la N64, c'était moins flagrant.
    En fait c'était déjà le cas dés la N64, dés l'instant ou Nintendo a loupé la génération 32 bits, les développeurs tiers s'ont allés voir ailleurs pour y revenir que difficilement et de façon presque anecdotique. Le cas emblématique de ce divorce est illustré par Square, grand fourvoyeur de bons jeux à l'époque de la Super Nintendo.

    Encore aujourd'hui, les consoles de salons de Nintendo n'arrivent pas à faire revenir les éditeurs tiers dans leur giron, que ce soit à cause du parc de machine pas assez élevé (N64, Gamecube), pour des raisons de compatibilité de jeux multi-supports (Wii Vs Pc - Ps3- 360) ou pour des raisons de technologie (cartouche, machines peu puissantes), les consoles de salon de Nintendo ont toujours un défaut qui emmerde les développeurs.

    Le résultat de ces circonstances a certainement poussé Nintendo a investir massivement dans le développement pour tenir un catalogue de jeu correct.

    Les jeux portables ont été globalement moins touchés par cet effet, car même si Nintendo semble omniprésent sur DS, c'est d'avantage du fait de la qualité de ses titres que par un manque de jeux des éditeurs tiers. Là dessus, pour moi le piratage est une mauvaise excuse, y a pas plus piraté que le Pc, c'est pas pour autant que les développeurs ont déserté ce marché. Simplement les gros éditeurs (EA, Ubi etc...) ont la facheuse tendance à vouloir faire des sous-jeux, des versions light et fan service de leurs gros projets sur console de salon en souhaitant des ventes identiques. Bref, ils font du merchandising bas de gamme, du jeu pour téléphone portable et ils se plaignent que ça ne se vend pas assez. Heureusement que toutes ces merdes ne se vendent pas, ça prouve que le marché est encore relativement sain.

    Si c'était juste une question de piratage, on ne verrait pas tout un tas de suites à des bons jeux sur DS comme Prof. Layton.

    Bon après, c'est pas uniquement la faute des éditeurs tiers, y a aussi une raison inhérente au marché des portables, avec en premier lieu le prix des jeux qui à mon sens constitue aujourd'hui une véritable entrave au développement sur portables.

  26. #536
    Vu sur IGN :

    Bloomberg Japan announced today that Nintendo Japan's head of PR Yasuhiro Minagawa announced to them that Nintendo will be announcing the 3DS's pricing and release time frame in Japan on September 29.
    Et preview d'un premier jeu dessus : http://uk.ds.ign.com/articles/110/1109070p1.html
    Il n'a pas l'air folichon.

  27. #537

  28. #538
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ouais ben comme quoi, la 3DS en a sous le capot, c'est impressionant. Bon bien entendu, c'est moins beau que sur 360/Ps3 enfin franchement ça reste carrement sympa visuellement (et en plus y a le relief ce qui laisse imaginer que la machine pourrait encore faire mieux sans cette option).

    C'est prometteur pour l'avenir de la console.

  29. #539
    Je me demande juste comment va être le gameplay, mais bon peut être suis je mauvaise langue, et le stick analogique suffira...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #540
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Je me demande juste comment va être le gameplay, mais bon peut être suis je mauvaise langue, et le stick analogique suffira...
    Y a aussi une croix directionnelle, je vois pas trop la différence du coup avec les versions HD.

Page 18 sur 154 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •