Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 154 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 4616
  1. #481
    Surtout qu'il semble que Nintendo ait freiné les ardeurs des dev pour ne pas que la batterie dures 20 minutes .
    Exterminate !

  2. #482
    C'est quand même bizarre, Nintendo qui a fait la WII, a peine mieux que la gamecube, et en pratique pas mieux du tout niveau graphisme des jeux, réussit a faire mieux que leur console de salon, et sur une portable ?

  3. #483
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    C'est quand même bizarre, Nintendo qui a fait la WII, a peine mieux que la gamecube, et en pratique pas mieux du tout niveau graphisme des jeux, réussit a faire mieux que leur console de salon, et sur une portable ?
    C'est peut être pas non plus une énorme prouesse technique, la résolution de l'écran de la 3ds est tout de même assez limitée. Pas besoin d'une puissance de dingue pour avoir de jolis jeux là dessus(800*240). Et il me semblait avoir lu que la puce graphique datait de 2006....

    Pour la wii, c'est surtout un énorme plan marketing avec une gamecube aux hormones relookée. En réalité niveau hardware ils ont rien foutu. Si ils avaient investi un peu ils auraient certainement pu faire quelque choses du même niveau que les autres niveau puissance. La gamecube c'était loin d'être de la merde à l'époque.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 06/07/2010 à 20h18.

  4. #484
    Et pourquoi pas Fallout 1&2 SUR 3DS ?
    Enfin bon, ça serait peut être trop petit, et au mieux, sur 3DS, on aura un "Fallout 3DS", vague adaptation de Fallout 3, avec deux éléments du scénario en commun.

  5. #485
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    C'est quand même bizarre, Nintendo qui a fait la WII, a peine mieux que la gamecube, et en pratique pas mieux du tout niveau graphisme des jeux, réussit a faire mieux que leur console de salon, et sur une portable ?
    Ce n'est qu'une hypothèse mais à mon avis la Wii s'inscrit dans une politique de développement complètement différente qu'il faut remettre dans son contexte. A l'époque Nintendo n'a pas réussi à se faire sa place avec sa Gamecube, c'est un échec malgré une console assez puissante pour son époque, la société est assez mal financièrement et se retrouve en concurence avec deux mastodontes aux moyens presques illimités. Il ne faut pas oublier que Nintendo vit uniquement du Jeux Vidéo contrairement à ses concurents et qu'un échec pour eux, ou un succès modeste entraine de grosses difficultés pour les développements futurs. La Wii a été développé pour éviter volontairement une course à la puissance coûteuse que Nintendo aurait eu du mal à soutenir, d'où la recherche de trouver quelquechose de différent que les beaux graphismes pour attirer le public.

    Aujourd'hui avec la 3DS, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui expliquent ce regain de puissance même si au final, on reste un peu dans la philosophie de la Wii.

    Déjà en terme de moyens, Nintendo est dans une situation très confortable grâce au succès de la Wii et à sa domination presque éternelle du marché des consoles portables (plus facile de convaincre les investisseurs quand on est numéro 1 depuis des décennies), donc à partir de là, ils ont le choix, ils ne sont plus limité à l'alternative à la puissance contrairement à la Wii et peuvent développer leur console comme ils le souhaitent.

    Le deuxième point important pour moi est encore une fois à regarder du coté de la Wii, malgré son énorme succès, les gamers n'ont pas suivi et les développeurs non plus, Nintendo a ce niveau a fait preuve d'assez de lucidité pour en voir la raison principale (puissance faiblarde de sa machine) et si au jour d'aujourd'hui le marché gamers a échappé à Nintendo sur consoles de salons, ce n'est pas encore le cas sur les consoles portables. D'où l'intérêt pour eux d'avoir une console qui ne soit pas à la ramasse techniquement pour cette nouvelle génération.

    Troisième point, le relief est une innovation, chaque fois que Nintendo a proposé quelquechose de très différent pour ses consoles ça lui a été profitable (stick analogique, écran tactile, contrôleurs de mouvements) et c'est en ça que l'on reste dans la philosophie de la Wii ou de la DS, mais le relief s'il est inédit sur console portable (voir même sur console tout court), c'est avant tout une innovation d'ordre visuel et dés lors, il faut penser l'architecture de la console en ce sens, puisque ce n'est pas sur d'autre paramètre que l'innovation se fait.

    Quatrième point, le marché est plus concurrentiel aujourd'hui sur le secteur des portables qu'à l'époque du Gameboy ou de la DS avec l'arrivée d'Apple. Nintendo ne peut donc pas se reposer sur ses lauriers et se dire comme à une certaine époque que de toute façon ils sont presque seuls sur ce marché.

    Toutes ces raisons expliquent pour moi que cette nouvelle portable sorte de la pseudo tradition de la dernière génération des consoles Nintendo, qui était faiblardes mais qui innovaient dans des domaines différents de la puissance brute.

    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Et pourquoi pas Fallout 1&2 SUR 3DS ?

    Enfin bon, ça serait peut être trop petit, et au mieux, sur 3DS, on aura un "Fallout 3DS", vague adaptation de Fallout 3, avec deux éléments du scénario en commun.
    C'est possible, le truc c'est que les boites occidentales ne sont pas bien fortiches pour sortir des remakes contrairement aux devs Japonais qui ne s'en privent pas. Y a pourtant un potentiel PC assez énorme pour ça, mais visiblement il faut croire qu'ils considèrent que le public n'est pas le même.

    Maintenant peut être qu'avec le succès de ce même genre de jeux sur consoles de salon (genre les rpg Bioware), on va enfin avoir le droit à des portages/adaptations sur portables. Quand on voit le succès de jeux comme la série Anno sur DS, ça prouve bien que les portables et notamment celles à écran tactiles sont un marché intéressant pour les développeurs PC.
    Dernière modification par Arckalypse ; 07/07/2010 à 09h31.

  6. #486

  7. #487
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    La 3D, ça fatigue pas les yeux ?
    Si nintendo l'a mis dans sa portable c'est que ça doit être correct. Je les vois mal intégrer un gadget qui nique les yeux, ça pourrait leur amener des problèmes(genre cataloguer la console comme jouet dangereux machin truc...) ; d'ailleurs ceux qui ont pu tester trouvaient ça super. Après il faudra voir sur des sessions de plusieurs heures...

  8. #488
    ...et de toutes façons, on peut la virer !

  9. #489
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    La 3D, ça fatigue pas les yeux ?
    Je te propose d'aller faire un tour là-bas
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #490
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    La 3D, ça fatigue pas les yeux ?
    Si, ça fatigue, c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo recommandera de ne pas utiliser la 3D auprès des jeunes enfants (- de 8 ans si j'ai bonne mémoire).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #491
    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...angera-pas.htm

    Ça c'est fait, manque plus que la date et le prix maintenant.

  12. #492
    De toute façon elle est très bien comme ça, je pense qu'il ont dû se dire qu'ils ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus au vue des fonction de la console et de la disposition des bouton.

    Le commentaire à 2 balles de la news:
    Il est fortement possible que Nintendo compte sur le succès de la DS pour que sa nouvelle console, au design similaire, fasse un carton
    En même temps j'aimerais bien voir le dit newser designer une console portable sensée tenir dans la main avec 2 écrans à affichage superposé (dont un tactile), un pad, un stick, 4 bouton d'actions, 2 boutons de fonctions et 2 gachettes.
    Tu peux difficilement faire autrement..
    Il aurait voulu une console sphérique ou cubique peut être?
    Il a l'air balèze le génie du design pour déduire ça, encore un newser qui va passer pour un con.

    Edit: vu les commentaires de la news il passe pour un con, c'est bon.

  13. #493
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    De toute façon elle est très bien comme ça, je pense qu'il ont dû se dire qu'ils ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus au vue des fonction de la console et de la disposition des bouton.

    Le commentaire à 2 balles de la news:


    En même temps j'aimerais bien voir le dit newser designer une console portable sensée tenir dans la main avec 2 écrans à affichage superposé (dont un tactile), un pad, un stick, 4 bouton d'actions, 2 boutons de fonctions et 2 gachettes.
    Tu peux difficilement faire autrement..
    Il aurait voulu une console sphérique ou cubique peut être?
    Il a l'air balèze le génie du design pour déduire ça, encore un newser qui va passer pour un con.

    Edit: vu les commentaires de la news il passe pour un con, c'est bon.
    Pour me faire l'avocat du diable :
    Faire une console "slide", un design plus rond, etc...

  14. #494
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour me faire l'avocat du diable :
    Faire une console "slide", un design plus rond, etc...
    Pour me faire chieur de service :
    Un design rond made in Nintendo est un design Playskool en puissance. Un console slide CA VA PAS NAN §
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #495
    J'espère surtout que du coup ils vont soigner les gâchettes si le design reste dans le même style. Je sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai ruiné celles de mes deux premières DS Lite et là ma DSi est en train de me lâcher de la même façon. (Et tenez-vous bien, la garantie expire aujourd'hui.)

  16. #496
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour me faire l'avocat du diable :
    Faire une console "slide", un design plus rond, etc...
    Rond c'est moche, et ça fait honneur à toute les pseudo consoles portables de merde à 10€ avec un plastique de qualité moldave.



    Rien qu'à cette vue je me sens défaillir.


    Le slide, en plus de pas être solide du tout, va morfler avec l'usure du mécanisme de rétention ou de sortie d'écran.
    Et un seul des écrans serait protégé.
    Sans parler de comment il faut aménager le hardware dans la console pour l'adapter à ça, et donc ensuite avoir un surcout pour une solution inutile, emmerdante et beaucoup plus complexe à designer, produire et assembler.

    2 écran à protéger -> clapet, y'aura jamais de meilleurs alternative et en plus ça permet la variation d'inclinaison d'un écran.
    Plus qu'à caler les touche quelque part..
    Forcément sur la partie inférieur pour l'ergonomie vu comment on va tenir la console.

  17. #497
    La 3ds s'adresse au grand public, avec pas mal de gosses aux pattes pleines de nutella en 1ere ligne ; imaginons l'état de l'écran "slide" après 1 mois.... Il faut un truc solide.

    Pour le reste oui ils auraient pu arrondir les bords comme sur psp ; mais bon la psp n'est pas un modèle d'ergonomie non plus (le stick) ; et aussi mettre des boutons plus larges.

    Enfin de toute manière dans 1 an y aura la nouvelle version plus aboutie et on l'achètera comme de bons gros moutons pleins de laine.

    Ptite interview de monsieur 3DS : http://www.nintendo-master.com/xtnew...s_de_wired.htm

  18. #498
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    blablabla


    Rond, écran pas protégé mais ça reste joli....

    Je le redis : j'aime bien le design de la 3DS, mais c'était tout à fait possible de faire un redesign en s'écartant de la ds lite.

  19. #499
    Sauf que ce design là fait beaucoup trop sérieux et classe. Ca ne correspond pas à la 3ds qui est plus une sorte de jouet. J'ai du mal à voir mario kart et les peaux de bananes sur une console qui n'a pas un design fun/sympa/rigolo...

  20. #500
    "Pas protégé".
    Tout les type que je connais qui ont un iphone (et en info ça fait un paquet de geek) ont dû acheter un protège-écran et une house.

    Puis l'iphone je résumerais mon avis pas un "lol" pur et simple.
    Encore tu m'aurais montré un vrai smartphone, genre un HTC...

    D'ailleurs à ce propos, je vois pas le 2e écran sur le téléphone, peut être parce qu'il y en a qu'un alors que sur la DS et 3DS y'en a 2.

  21. #501
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non mais t'as très bien compris ce que je voulais dire...enfin j'espere...
    2 ecrans, un stick, une croix et 8 boutons c'est faisable sans refaire une DSlite.

  22. #502
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    J'espère surtout que du coup ils vont soigner les gâchettes si le design reste dans le même style. Je sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai ruiné celles de mes deux premières DS Lite et là ma DSi est en train de me lâcher de la même façon. (Et tenez-vous bien, la garantie expire aujourd'hui.)
    +1 J'ai la gâchette droite qui se barre en couille assez souvent sur ma Lite et c'est vraiment pénible (pas évident pour déraper sur MK...). J'avais la garantie de 3 ans sauf que le code d'identification de la console c'est barré avec le temps du coup je l'ai eu dans le derch ma garantie (heureusement que c'est mon frère qui l'avait payé vu que c'était sa lite avant ).
    Au final j'ai l'impression que sur les tank c'est l'écran qui merdait en premier et sur les lite les gâchettes.

    Fin bref vivement qu'elle sorte cette 3DS (même si je garderai la lite pour mes jeux GBA vu que j'ai pas cette dernière).

    @kayl tu veux ça en fait:

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Et pendant ce temps des mecs "s'amusent" à imaginer à quoi pourrait ressembler cette nouvelle console :



    Ou encore :

    Dernière modification par Cyth ; 13/07/2010 à 14h53.

  23. #503
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Non mais t'as très bien compris ce que je voulais dire...enfin j'espere...
    2 ecrans, un stick, une croix et 8 boutons c'est faisable sans refaire une DSlite.
    Franchement je vois pas.
    Surtout que t'essaye de me convaincre avec une photo de téléphone plus gros qu'une main.

    Autrement qu'une DSlite ou une DS fat je vois ça sinon:

    Mais c'est pas portable.

  24. #504
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message

    @kayl tu veux ça en fait:
    Je ne "veux " pas ça, mais oui voila.
    La même chose avec un design différent.

  25. #505
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je ne "veux " pas ça, mais oui voila.
    La même chose avec un design différent.

    Donc pas la même chose.

    Mais dans les 2 cas, la 1er aura une durée de vie de 5min pour 90% des consoles (et dès que je la vois je pense à mon grill à viande ou à mon gaufrier, je sais pas pourquoi.), la 2e ressemble à une DSlite, avec du noir en plus, pour moi c'est pareil, changer comme ça revient à mettre des stickers en terme d'innovation.

  26. #506
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Laisse tomber, c'est pas grave!

  27. #507
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour me faire l'avocat du diable :
    Faire une console "slide", un design plus rond, etc...
    La seule console arrondie et en slide que je connaisse, c'est la PSP Go.
    Alors oui elle est bien jolie, mais niveau prise en main c'est vraiment pas ça...

    Note que dans l'absolu l'idée du slide ne me déplairait pas, faut voir comment ça pourrait être fait concrètement. L'arrondi je ne suis pas chaud, je préfère des angles plus nets pour la prise en main.

  28. #508
    Quoi ! Tu préfères ça :

    à ça :



    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #509
    http://www.bestofmicro.com/actualite...ml#xtor=RSS-20

    La 3DS sera inviolable

    Nintendo souhaite renforcer les sécurités de sa console portable. La 3DS devrait bénéficier d’une toute nouvelle protection encore plus puissante que celle de la DSi.

    L’information est passée par la bouche de Ian Curran, vice-président de l’édition chez THQ, qui est enthousiasmé par « la technologie conçue dans cet appareil pour combattre vraiment le piratage. »

    Une des raisons de la nouvelle mesure antipiratage de Nintendo peut être qu’un jeu en 3D représente un coût supérieur pour les développeurs. De fait, on peut aisément comprendre qu’ils souhaitent encore plus garantir un retour sur investissement que sur DS ou DSi.


    La DSi a pas été piraté du genre 2 semaines après sa sortie ?

  30. #510
    Sur la partie DS oui, mais pas sur la partie DSi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 17 sur 154 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •