Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 154 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4616
  1. #4471
    Ah je pensais que la N3DS = 3DS XL.
    Autant pour moi alors.
    Prends la 3DS XL, y'a peu de chances que l'apport de puissance te serve vraiment.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #4472
    Merci.
    Oui, c'est l'option qui me tentait le plus finalement. La new, même non XL, reste encore trop chère même en occase.

  3. #4473
    L'intérêt de la N3DS se résume à quelques jeux plus joli et plus fluide, qui doivent se compter sur les doigts des 2 mains (les MH, Hyrule warrior, Xenoblade exclue N3DS, et les pokemons trèèèèèèèès légèrement plus fluides). En dehors de ça, mis à part un c-stick pour certains jeux (MH), ça se résume à une meilleur autonomie de pas beaucoup, et des écrans de meilleurs qualité il me semble.

  4. #4474
    Y a aussi une meilleur gestion de la 3D, les jeux Snes sur la console virtuelle et un lecteur amiibo intégré .

    Un topic sur neogaf liste tout ce qui est différent: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1177455

  5. #4475
    Merci ! C'est quoi "MH" (j'ai le cerveau un peu lent là...)
    Par contre la différence de console virtuelle j'étais pas au courant... C'est quoi cette histoire ? Les jeux snes ne peuvent pas tourner sur l'ancienne 3DS ? :/

  6. #4476
    Monster Hunter.

    Et pour les jeux Snes, disons que officiellement non ils ne peuvent pas (et accessoirement tous les jeux Snes sont en version US pour proposer le 60hz).

  7. #4477
    Ah merci... Bon du coup je re-hésite (et je vais finir par rien acheter du tout et ressortir ma vieille DS lite )

  8. #4478
    Passer au delà du budget pour pouvoir faire tourner des roms vendues une blinde...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #4479
    Il faut aussi préciser que la New3DS apporte également un certain gain de confort sur la rapidité de réaction de l'interface. Tout y va plus vite, que ça soit les temps de chargement, l'allumage de la console, l'ouverture du shop ; on diminue quasiment par deux ce genre de choses, et ça fait bien plaisir !
    Et le fait d'avoir un relief beaucoup plus stable sur les jeux qui l'utilisent (la majorité, même si elle n'est pas indispensable pour une bonne partie c'est une truc que j'apprécie beaucoup) est un autre gain de confort pour le coup très très marqué. Tu peux bouger sans perdre la 3D, ce qui n'est pas le cas sur le modèle classique qui peut être bien saoulant sur cet aspect.
    Save Ferris !!!

  10. #4480
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Passer au delà du budget pour pouvoir faire tourner des roms vendues une blinde...
    J'ai juste dit que ça me faisait hésiter hein
    Mais oui, ça dépendra du prix. Il y a certains rpg snes que j'aimerais bien faire sur un support "clean", je ne lance pas souvent mes emus, et celui que j'avais sur DS bugguait sur pas mal de jeux (et l'écran était quand même petit).... Mais bon, ça serait un bonus en effet.

  11. #4481
    Et sur la New3DS, le c-stick est quand même super pratique. Il est pris en charge sur Dragon Quest VIII par exemple, sans j'imagine pas l'horreur, et sur les remakes des Zeldas 3D et sans doute d'autres.

    Pour moi, clairement le meilleur choix, c'est la New3DS simple. L'écran est bien suffisant et l'encombrement très réduit. C'est le meilleur compromis.

    En plus, tu claques la classe avec une petit cover adaptée.

  12. #4482
    Merci, je vais regarder à combien ça tourne en occase

  13. #4483
    Pour te dire, j'ai aussi une 3DSXL mais je n'y touche plus depuis que j'ai la N3DS. Ça me viendrait même pas à l'idée.

  14. #4484

  15. #4485
    Je l'ai filé à ma femme. Et puis de toutes façons, je te la vendrai pas. Il faut que tu prennes une N3DS je te dis ! Rogntudju !!!

  16. #4486

  17. #4487
    Vous êtes quand même en train de lui conseiller la meilleure version de la console alors que la demande initiale était un budget serré et pouvoir jouer à quelques exclus.
    Ou alors j'ai peut être mal compris la demande initiale et "quelques jeux" représentent plus de 5-6 exclus (?).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #4488
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et sur la New3DS, le c-stick est quand même super pratique. Il est pris en charge sur Dragon Quest VIII par exemple, sans j'imagine pas l'horreur, et sur les remakes des Zeldas 3D et sans doute d'autres.
    Perso je l'ai jamais utilisé sur DQVIII, je faisais tourner la caméra uniquement avec les gachettes.

    Mais sinon la N3DS est la meilleure version de la console. Même pour jouer à quelques exclues je trouverais dommage de prendre une ancienne version moins confortable.
    Juste pour rappel, en plus de tous les inconvénients de la 2DS, la 3DS "normale" (pas XL et pas New) avait un cadre pour l'écran tactile qui rayait l'écran supérieur à la longue. C'est la principale raison qui m'avait fait prendre la XL (en plus du confort de l'écran large).
    La New offre de meilleures performances techniques, un second stick vraiment bienvenu pour pas mal de jeux (surtout si tu comptes t'attaquer à Monster Hunter), et surtout une 3D qui se synchronise avec ta tête. Ça change vraiment la donne quand tu actives la 3D, que ce soit pour les exclues que pour les jeux retro (Street of Rage, Outrun, Sonic...la 3D vaut vraiment le coup d'être mise).

    A toi de voir, selon ton budget, pour quelle version tu es prêt à investir.

  19. #4489
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Vous êtes quand même en train de lui conseiller la meilleure version de la console alors que la demande initiale était un budget serré et pouvoir jouer à quelques exclus.
    Ou alors j'ai peut être mal compris la demande initiale et "quelques jeux" représentent plus de 5-6 exclus (?).
    Non, tu avais très bien compris la demande initiale. Après, en en discutant, et si la différence de prix reste raisonnable, je peux changer d'avis aussi : disons que je cherchais plutôt dans les moins de 100 balles, mais si je trouve une new dans les 120 d'occase et qu'elle me permet de jouer à d'autres trucs qui me tentent et que j'avais pas forcément envisagé au départ, je vais au moins y réfléchir (je ne me sentirai pas forcé par quiconque ) Merci pour vos avis et précisions, ça m'aide de toutes façons

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message

    A toi de voir, selon ton budget, pour quelle version tu es prêt à investir.
    Voilà (txs)

    - - - Mise à jour - - -

    Mais c'est vrai que vous m'auriez tous dit "La 2DS est suffisante, solide, bonne prise en main, et les écrans sont nickel pour tous les jeux" ça m'aurait facilité la tâche

  20. #4490
    Donc pour faire la synthèse (et finalement ça correspond bien à ce que purEcontact disait en première réponse) : 2DS, pas trop conseillée. N3DS XL : trop hors budget. Donc soit 3DSXL, soit N3DS selon la rallonge nécessaire, qui permettrait surtout grâce au stick et à la virtual console un plus grand choix de jeux.

  21. #4491
    De mon expérience, la 3D n'a été vraiment intéressante que sur Zelda:ALBW, pour certains donjons où la lisibilité était impactée si tu l'avais pas.
    Sur Pokemon, ça n'apportait rien.
    Sur Monster hunter et les 2 Zelda (MM et OoT), je trouvais que c'était fatiguant.
    L'écran de la 2DS étant vraiment petit, ça passe pour pokemon X/Y, bravely default ou fire emblem mais, je le répète, c'est pas top pour les jeux 3D.

    Je pense qu'il faut réfléchir comme ça :
    -Peu de jeux (6 max), que de la 2D (en tant que moteur de jeu) : 2DS
    -Un peu plus de jeux (10 max), essentiellement de la 2D, quelques jeux en 3D : 3DS XL
    -Une ludothèque qui peut grandir (>10), potentiellement pas mal de 3D : N3DS, voir même N3DSXL

    Edit :
    Quelques jeux requiert vraiment la N3DS pour le confort (monster hunter).
    Mais si tu ne comptes pas les prendre (c'est quand même des jeux de niches), ça me parait un peu bête de prendre la version la plus puissante de la console.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #4492
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Perso je l'ai jamais utilisé sur DQVIII, je faisais tourner la caméra uniquement avec les gachettes..
    Moi aussi, jusqu'à je me rende compte qu'avec le c-stick on pouvait aussi bouger sur l'axeY. En extérieur, c'est très bienvenu.

  23. #4493
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Edit :
    Quelques jeux requiert vraiment la N3DS pour le confort (monster hunter).
    Mais si tu ne comptes pas les prendre (c'est quand même des jeux de niches), ça me parait un peu bête de prendre la version la plus puissante de la console.
    A la base, je pensais qu'il n'y avait vraiment que pour Xenoblade que la new se justifiait (et il me tente, mais pas au point d'investir pour un seul jeu...). Je pensais pas non plus que la différence des écrans entre la 2DS à la new était vraiment notable... Mais du coup...

  24. #4494
    Ah ça pour le coup, l'écran est très différent oui. Celui des versions "New" est bien plus lumineux et contrasté.

  25. #4495
    Après pour la 3ds xl faut voir que le prix "officiel" est resté à 200€ comme pour le modèle new 3ds xl.

  26. #4496
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    et surtout une 3D qui se synchronise avec ta tête. Ça change vraiment la donne quand tu actives la 3D, que ce soit pour les exclues que pour les jeux retro (Street of Rage, Outrun, Sonic...la 3D vaut vraiment le coup d'être mise).
    LE point qui m'a fait changer ma 3DS pour la N3DS XL.
    Je peux jouer en 3D dans le métro sans perdre la 3D toutes les 3 secondes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #4497
    dans le même cas que toi je voulais en prendre une.

    ma conclusion Je n'ai pas essayer la 2ds mais la 3ds new 3ds et new xl 3ds les écrans sont du niveau de la nintendo ds lite c'est a dire d'un autre temps et les consoles sont toute très lourde, le stick analogique n'est pas aussi bloquant que celui de la psp.

    sinon la 2ds qui est de la generation 3ds avec le son mono et à l'aire de faire l'unanimité des gens sur youtube qui l'on acheter pour sa prise en main, elle est a 80€ sur cdiscount avec 1 jeux virtuel et un chargeur secteur.

    perso je voulais jouer a mario 3d land,les deux yoshi, mario maker, rayman origine, ds wario touch, les 2 zelda

    du coup pour faire la synthèse des consoles portable j'ai acheter une gba sp pour jouer au jeux gameboy, l’écran est niquel pour les jeux monochrome zelda awakening est monstrueux wario inc une tuerie.

  28. #4498
    Ouais, il me faudra une gba pour Mother 3 un jour. Oh wait, j'ai une DS déjà ! Reste plus qu'à trouver le jeu... :/

    Bon je suis passé à Cash Converters, mais la N3DS était un peu au dessus de mes prix. Et 2e mauvaise surprise : le prix de Bravely Default en occase (35 balles ?). Une 2DS d'occase par contre, c'est raisonnable...
    Bon, je vais économiser peu à peu je crois, et au pire attendre les prochaines annonces de nintendo sur l'avenir de la console (on sait jamais qu'ils annoncent plein de trucs super sur virtual console ou utilisant les spécificités de la new, ça me désolerait d'acheter une old XL et d'apprendre que des trucs vont sortir mais pas pour moi...)
    (Encore merci à tous !)

  29. #4499
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ouais, il me faudra une gba pour Mother 3 un jour. Oh wait, j'ai une DS déjà ! Reste plus qu'à trouver le jeu... :/
    Mother 3 n'est sorti qu'au Japon. Donc si tu ne connais pas la langue ça va être compliqué d'y jouer sur cartouche. En revanche il existe une fan trad anglaise sur le net.

  30. #4500
    J'aime pas trop les emus de cette console, sur pc en tout cas (j'en ai pas trouvé sur DS. Mais bon, n'allons pas trop aux frontières de la charte). Et je connais la langue. Mais par contre je sens que ça doit etre galère à trouver, du coup ouais :/ (Je croyais que c'était sorti en us, sûrement à cause de cette version qui traine sur le net)

Page 150 sur 154 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •