Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 415
  1. #1
    C'est avec un brin de nostalgie que je viens de tomber sur un vieux boitier de Medal of Honor premier du nom sur playstation one, et voila que pleins de souvenirs ludiques au doux parfum de chocochaud me reviennent en mémoire...



    Développé par Dreamworks, si si, le studio de monsieur Spielberg, ce titre fut LE pionnier du FPS grand spectacle, ancêtre des Call of Duties et consorts.

    Musiques orchestrale, ambiance sonore terriblement réaliste pour l'époque, scenario prenant, long et très complet, un jeu qui malgré son aspect couloir vous en mettait plein les mirettes

    Rien que le fait de crapahuter dans la boue en se la jouant Solid Snake pour finir en headshot sur un bon vieux nazi avec le casque qui vole et coups de feux qui partent dans tous les sens, que du bonheur
    Et ce casque qui partait en l'air me fascinait, j'en rêvais la nuit

    Puis vint l'impressionnant Medal of Honor, Débarquement Allié et sa scène de débarquement cultissime.



    Mais hélas des défauts modernes se faisaient sentir, une trop grande linéarité, une certaine casualisation, l'abus massif des scripts, et last but not least une durée de vie atrophiée, syndromes déjà récurrents en 2002...

    Bataille du Pacifique sera le titre de la débâcle, une vraie descente aux enfers.

    Une mise en scène toujours spectaculaire certes, trademark de la série, dorénavant pionniers de l'I.A aux fraises, du vomi de scripts, stéréotypes, faible durée de vie, et oui j'insiste, l'ennemi est vraiment excessivement con , la raie au milieu quoi...

    Puis airborne nous fait le coup de la nouveauté qui tue tout avec son fameux parachute faisant office de cache misère pour ce titre au gameplay effroyablement plombé par la perpétuelle absolue bêtise des ennemis et bis repetitas pour tout le reste...

    C'est donc avec effroi, dégout et amertume que j'attends la sortie de ca:



    Un vulgaire copié-collé de Call of Duty Modern Warfare, dix années d'expérience et de retour joueurs pour en arriver la, récupération politique et haine raciale à peine dissimulée en prime.
    Voici une intéressante preview ici:

    http://www.giantbomb.com/news/a-firs...of-honor/1916/

    Voila qu'ils me paraissent bien loin aujourd'hui mes petits casques volants aux délicieuses effluves de Cacao

    Octobre 2012
    , on prend les mêmes et on recommence:

    Dernière modification par Willyyy ; 08/03/2012 à 11h39.

  2. #2
    Putain, que de bons moments avec Medal of Honor... le premier.

  3. #3
    Le trailer du dernier est sympa, si le "scalpel" est bien implémenté, ça pourrait différer un petit peu de MW. (Et faudrait de la coop aussi)

  4. #4
    Tiens, c'est curieux, même la couverture me rappelle quelqu'un...

    Souvenirs...


  5. #5
    Ah le premier Medal of Honor et ses nazis qui tombaient de leur rambarde quand ils mourraient et tout ces mouvements réalistes pour l'époque. :C'étaitmieuxavant:

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Un vulgaire copié-collé de Call of Duty Modern Warfare, dix années d'expérience et de retour joueurs pour en arriver la, récupération politique et haine raciale à peine dissimulée en prime.
    Sans rentrer dans une polemique qui va vite devenir stérile, je voudrais juste savoir ou tu vois de l'incitation à la haine raciale ou bien de la récupération politique ?

  8. #8
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Sans rentrer dans une polemique qui va vite devenir stérile, je voudrais juste savoir ou tu vois de l'incitation à la haine raciale ou bien de la récupération politique ?
    Tout simplement car d'une part E.A se permet de récupérer l'environnement de l'Afghanistan qui reste un conflit sensible actuel, et d'autres part n'hesitent pas à utiliser le temes Al Qaida in-game...(confere preview)

    Venant d'un éditeur ricain, la provocation atteint la son paroxysme!

  9. #9
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Tiens, c'est curieux, même la couverture me rappelle quelqu'un...

    Souvenirs...


  10. #10
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et les casques volants...

  11. #11
    Je me souviens encore des impacts fumant, c'était bluffant pour l'époque. Et les tirs aux parties sensibles. Rah que de bons souvenirs, sérieusement.

  12. #12
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Tout simplement car d'une part E.A se permet de récupérer l'environnement de l'Afghanistan qui reste un conflit sensible actuel, et d'autres part n'hesitent pas à utiliser le temes Al Qaida in-game...(confere preview)

    Venant d'un éditeur ricain, la provocation atteint la son paroxysme!
    Normal, l'Afghanistan est un théatre d'opération contemporain, le jeu se voulant moderne. Ca permet de changer un peu avec le desert Iraquien en offrant des paysages et des techniques de combats differents. Al Qaïda est un groupuscule terroriste, je ne vois pas en quoi celà incite à la haine raciale que de l'inclure comme ennemi désigné et en quoi ce serait plus dérangeant que de buter du nazis/japonais/chinois/iraquien/russe.

    Non, sincerement, là tu t'insurges sur de choses qui ne tiennent pas. Et je te dis ça sans animosité.

    Le jeu, en tout cas dans la vidéo, semble très propre et pourra être un concurrent intéressant à COD MW 2 d'IW. Même si la repompe est évidente, je suis sûr qu'ils ont la possibilité de tirer leur épingle du jeu.

  13. #13
    Certes mais dans la situation actuelle, même si c'est pas pousser volontairement à la haine raciale, c'est quand même très maladroit. Avec toutes ces histoires de terrorisme, les peuples du moyen-orient ont déja très mauvaise presse en occident, et on va envoyer des joueurs en buter par millier dans un jeu qui reprend la fameuse "war on terror" qui galvanise l'élan patriotique limite xénophobe (dans le sens peur des étrangers, pas haine des étrangers) des américains voire du reste de l'occident.

    Et puis pour une fois, on pourrait pas aller buter du Kangourou kamikaze hein?

  14. #14
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Certes mais dans la situation actuelle, même si c'est pas pousser volontairement à la haine raciale, c'est quand même très maladroit. Avec toutes ces histoires de terrorisme, les peuples du moyen-orient ont déja très mauvaise presse en occident, et on va envoyer des joueurs en buter par millier dans un jeu qui reprend la fameuse "war on terror" qui galvanise l'élan patriotique limite xénophobe (dans le sens peur des étrangers, pas haine des étrangers) des américains voire du reste de l'occident.

    Et puis pour une fois, on pourrait pas aller buter du Kangourou kamikaze hein?
    Dans CoD 4 on tue des arabes à la pelle (oui des arabes plus que des terroristes). Si le jeu n'est pas basé sur une propagande infâme je vois pas le problème. C'est maladroit car c'est EA, ça aurait été un studio indépendant ça aurait été couillu et provocateur (bon à condition que les américains ne soient pas les gentils anges). Et le trailer laisse à penser que bon, le jeu pourrait porter un léger regard critique sur le fait que pour tuer des terroristes on agisse comme eux, voir pire (ou alors ça va glorifier les défenseurs de la liberté, bon...).
    Je pense qu'il faut attendre d'avoir le jeu en main pour juger cet aspect. Pour l'instant suffit de s'en méfier. Parce que bon, on a tués des nazi ou des russes par milliards, j'ai pas vraiment l'impression que ça nous ait rendus anti-nazi ou anti-russes.
    C'est des polygones avec une texture, sérieux, ça n'a rien à voir avec la réalité, et ceux qui ne font pas la différence sont tout autant abreuvés par la télé...


    Mais les kangourous kamikazes ça serait marrant !

  15. #15
    Déjà que pour une fois on ne bute pas des Nazis-Russes-Japonais...

    Mais c'est aussi un peu logique. Ils veulent créer un jeu sur un conflit moderne. Ils ont un theâtre d'opération récent, interessant par sa géographie naturelle même si je doute qu'ils l'utilisent de la même façon qu'on pourrait le faire dans Arrow Head, l'extension d'Arma 2, avec des missions qui actuellement ont une approchent totalement différentes que ce qui se faisait auparavant, surtout pour les troupes américaines (même si encore une fois, il s'agit d'un jeu d'action hollywoodien). De plus, ils ont un scénario déjà presque tout fait, et peuvent s'attacher de nombreux conseils de vétérans pour rendre l'environnement et les situations crédibles.

    En plus si tu regardes bien, on s'est virtuellement battu à peu pres partout dans le monde ses derniers temps avec les COD MW, Arma, Battlefield, Operation Flashpoint Dragon Rising etc...je pense pas qu'il y'ait franchement une fixation visant spécifiquement le Moyen-Orient.

  16. #16
    Le premier Medal of honor .
    Le premier Call of Duty .

    Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des suites ...
    *syntax error*

  17. #17
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Tout simplement car d'une part E.A se permet de récupérer l'environnement de l'Afghanistan qui reste un conflit sensible actuel, et d'autres part n'hesitent pas à utiliser le temes Al Qaida in-game...(confere preview)

    Venant d'un éditeur ricain, la provocation atteint la son paroxysme!
    Et c'est quoi le rapport avec la haine raciale ?

    Un conflit actuel, ok pas de problème, battlefield le faisait déja.

    Al Qaida ? Ok pas de problème, c'est une organisation terroriste, normal qu'ils fassent les "méchants".

    Provocation ? Comprends pas non plus.

  18. #18
    Il manque MoH Résistance!

    Et sinon LE pionnier du FPS grand spectacle ça serait plutôt Half Life pour le coup.

  19. #19
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et sinon LE pionnier du FPS grand spectacle ça serait plutôt Half Life pour le coup.
    Non, seulement des fps scriptés.

    J'aime bien l'intro du test de MoH sur PS1

    Les allemands ont déjà un lourd passé derrière eux mais bon, on aime bien se rappeler qu'on a gagné. Voici donc une nouvelle fois, du pilage de teutons sur commande. Je me suis toujours demandé si ce genre de jeux se vendaient bien outre-Rhin ou se vendaient tout court d'ailleurs...
    Ils se sont bien modérés depuis chez jeuxvideo.bip
    Dernière modification par Anonyme871 ; 16/03/2010 à 15h13.

  20. #20
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et c'est quoi le rapport avec la haine raciale ?

    Un conflit actuel, ok pas de problème, battlefield le faisait déja.

    Al Qaida ? Ok pas de problème, c'est une organisation terroriste, normal qu'ils fassent les "méchants".

    Provocation ? Comprends pas non plus.
    Je parlais ici d'incitation, vu le public visé, son age et son manque de maturité, il sera demain tout à fait courant de croiser des membres de la jeunesse yankee pour qui buter du méchant Arabe est tout à fait logique...

    De plus, je trouve blessant l'exploitation d'un conflit actuel en rapport aux familles concernées de près ou de loin par ce conflit, qui voient leurs malheurs détourné en simple divertissement,

    Battlefield ou Arma se contentent de conflit fictifs, méthode plus conciliante et respectueuse à mon sens.

  21. #21
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Je parlais ici d'incitation, vu le public visé, son age et son manque de maturité, il sera demain tout à fait courant de croiser des membres de la jeunesse yankee pour qui buter du méchant Arabe est tout à fait logique...
    Wouhou le raccourci ! T'es du genre à penser que les jeux vidéo influent à fond sur le comportement ?

    De plus, je trouve blessant l'exploitation d'un conflit actuel en rapport aux familles concernées de près ou de loin par ce conflit, qui voient leurs malheurs détourné en simple divertissement,

    Battlefield ou Arma se contentent de conflit fictifs, méthode plus conciliante et respectueuse à mon sens.
    Donc en gros, quand la guerre est passée, c'est bon on peut faire un jeu ? Toutes les familles s'en foutent, plus de problème, youpi banane ?

    Tain si on devait vérifier à chaque fois qu'on choque personne, on se marrerait pas beaucoup dans le jeux vidéo...

  22. #22
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je me souviens encore des impacts fumant, c'était bluffant pour l'époque. Et les tirs aux parties sensibles. Rah que de bons souvenirs, sérieusement.
    Oui, un tir dans le genou, et le clampin filait sautillant en se tenant la jambe blessée, poilant

    D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir revu ce genre de détails dans tout autre FPS depuis.

    Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe Pierronamix, mais j'ai du mal à penser qu'on puisse faire de l'argent et du loisir sur le dos de la misère du monde, d'autant plus que certains consommateurs sont beacoup plus influencables que nous le sommes ici, bien entendu.

  23. #23
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message

    Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe Pierronamix, mais j'ai du mal à penser qu'on puisse faire de l'argent et du loisir sur le dos de la misère du monde, d'autant plus que certains consommateurs sont beacoup plus influencables que nous le sommes ici, bien entendu.
    Bof, ça me choque pas perso, ça a toujours été comme ça.

    Quand aux consommateurs influençables, ça me gène un peu ce que tu dis. Oui, il y a des crétins qui ne vont pas faire la différence virtuel/réel, mais j'ose espérer que la grande majorité y arriveront. (ou au pire, ne s'occuperont pas du scénario pour se concentrer sur le shoot)

  24. #24
    Je parlais ici d'incitation, vu le public visé, son age et son manque de maturité, il sera demain tout à fait courant de croiser des membres de la jeunesse yankee pour qui buter du méchant Arabe est tout à fait logique...
    J'aurais presqu'envie de n'avoir jamais lu ce genre de commentaire. Comme dit Pierronamix, tu as le raccourcis facile.

    De plus, je trouve blessant l'exploitation d'un conflit actuel en rapport aux familles concernées de près ou de loin par ce conflit, qui voient leurs malheurs détourné en simple divertissement
    D'accord, par contre les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, c'est cool. *Ironie*

  25. #25
    D'accord, par contre les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, c'est cool. *Ironie*
    Dans conflits actuel, il y a bien actuel hein...
    Dernière modification par Willyyy ; 08/05/2010 à 00h25.

  26. #26
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Non, seulement des fps scriptés.
    Ba c'est quand même bien grand spectacle HL.

    Mais on peut dire que MoH à posé les bases du FPS inspiré des films de guerre hollywoodien.

  27. #27
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    D'accord, par contre les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, c'est cool. *Iron

    Dans conflits actuel, il y a bien actuel hein...
    Et comme les victimes des precedent conflit sont vieux, on peut refaire les batailles sans soucis. Tu vois pas comme une incoherence la* ?
    Dernière modification par Pierronamix ; 16/03/2010 à 17h12.

  28. #28
    Une preview des excellents de chez NoFrag:

    http://www.nofrag.com/2010/mar/11/33901/

    Bon d'accord, je reconnais avoir légèrement versé dans la démagogie et je vous prie de bien vouloir m'en excuser,
    je voulais juste exprimer un certain malaise ressenti devant l'exploitation d'une crise aussi récente et sur-médiatisée.
    Une vulgaire opinion personnelle somme-toute.
    Dernière modification par Willyyy ; 16/03/2010 à 17h37.

  29. #29

  30. #30
    Ah je me souviens de Medal of honor premier du nom ! Sa jaquette m'avait donné envie ! Et les suites................( censuré )..................... !

    Quand je vois ce nouvel opus, ça ne me donne pas envie du tout. J'en avais marre des jeux sur la seconde guerre mondiale, maintenant c'est la lutte contre les vilains barbus ( euh " terrorisme " pardon )

    Le prochain ce sera quoi ? La guerre des boutons ? La guerre des nerfs ? La guerre du feu ?
    Lu et approuvé. Merde je me suis trompé de signature

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •