Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coin !

    Depuis quelques mois, j'envisage de monter ma micro-entreprise dans le dépannage info. Y a-t-il des canards ayant tenté l'expérience ? Le projet est vague pour l'instant, j'ai 2-3 bases de réfléxions, je cherche surtout des conseils, des retours d'expériences...

    Merci de vos conseils !

  2. #2
    Micro-entreprise = Auto entrepeneur je suppose. Si c'est le cas c'est une bonne idee, facile a faire et comme c'est du service dont chiffre d'affaure = ton benefice. Faut faire gaf a ca car tu paye ~20% de taxe sur ton CA et pas Benef donc si tu as un gros CA mais derriere a depenser des sous pour l'avoir alors tu payeras de la taxe sur un argent que tu n'as pas gagné.

    Donc AE ou Micro Entreprise sont des regime parfait pour artiste, webmaster ou tout prestateur de service.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  3. #3
    Je pense qu'il faut considérer l'auto entrepreneur comme un statut très transitoire.
    Ce statut ouvre en effet à peut de protection contre les aléas de la vie, sans parler de ce qu'on espère tous avoir sans en être sûr ... la retraite

    Le CA est également plafonné, on peut atteindre assez facilement ce plafond en fonction de l'activité ou du mode d'organisation de ton business.


  4. #4
    Le plafond atteints dans les 2500euros/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.
    Dernière modification par half ; 15/03/2010 à 14h39.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  5. #5
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Le plafond atteinds dans les 2500eur/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotise e autant entrepreur.
    Apres GladOS, halfOS

  6. #6
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense qu'il faut considérer l'auto entrepreneur comme un statut très transitoire.
    Ce statut ouvre en effet à peut de protection contre les aléas de la vie, sans parler de ce qu'on espère tous avoir sans en être sûr ... la retraite

    Le CA est également plafonné, on peut atteindre assez facilement ce plafond en fonction de l'activité ou du mode d'organisation de ton business.
    Justement, je ne l'envisageais que comme ça pour, par la suite, évoluer vers une entreprise "normale"...

  7. #7
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Le plafond atteints dans les 2500euros/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.
    Si tu bosses avec des sidekick et qu'il te font des factures ça va trèèès vite.


  10. #10
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Donc AE ou Micro Entreprise sont des regime parfait pour artiste, webmaster ou tout prestateur de service.
    Et réciproquement.

    Citation Envoyé par half Voir le message
    Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.
    CQFD. Par contre en mettant la phrase dans un googletrad half-chinois, ça prends un tout autre sens.
    Dernière modification par Monsieur Chat ; 16/03/2010 à 19h18.
    Le détourage, c'est ma grande passion.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •