Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171
  1. #1
    Avant, on pouvait se targuer d'être français. Etre français, cela évoquait le pays des lumières, le bon vin, les jolies filles, l'art et la philosophie. Aujourd'hui, les autres peuples se moquent de nous. Laissez-moi vous narrer une de mes récentes mésaventures à ce sujet.
    Un canadien de ma connaissance me dit, au cours d'une soirée, qu'un vieux proverbe de son pays veut que "quand le caribou parle, le sage écoute". Lui faisant part de mon incrédulité à l'idée qu'un vulgaire Rangifer tarandus puisse s'exprimer à haute et intelligible voix, le susnommé canadien tenta une moquerie: "tabernacle", qu'il me dit, "mais bien sûr qu'ils peuvent parler ! Certains vont même en France pour suivre des études !".
    Devant ma mine sévère de français élitiste qui juge avec mépris la folie des autres peuples, il persévéra: "mais si, vous avez une université des rennes en France! Enfin, je sais de quoi je parle, l'université a même rendu récemment un rapport sur le piratage et votre loi Hadopi ! Franchement, vous les Français, vous n'avez pas l'air malin ! Nos rennes sont arrivés à démontrer que vos lois idiotes n'ont aucun effet !".
    Me drapant dans une mauvaise foi de bon aloi, j'ai fait remarquer à ce candide francophone qu'il parlait de l'université de Rennes en Bretagne, et non pas d'une université des rennes. Et là, sans se démonter, il a ajouté "ah ! oui ? En attendant, que ce soit du point de vue des caribous ou des humains, vos lois sont idiotes".

    Non vraiment, aujourd'hui, c'est difficile d'être français.

    Et en effet, les chercheurs de l'université de Rennes viennent de démontrer que 15% seulement d’utilisateurs du peer to peer ont renoncé à cette pratique suite au vote d’Hadopi. Mais, ils se sont déplacés vers le streaming et les sites d’hébergement de fichiers, les Megaupload et autres Rapidshare. Du coup, le piratage n'a pas baissé, mais alors pas du tout du tout.

    Mais il y a mieux!

    Les mêmes chercheurs estiment avoir prouvé que de nombreux adeptes du téléchargement illégal sont de gros acheteurs de contenus numériques. Dans ce cas, couper la connexion internet de ces pirates reviendrait à la priver de la possibilité d'acheter en ligne ce qui pourrait réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. "Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques", soulignent même les caribous, euh, Les rennes, enfin, les Bretons quoi.

    Alors, il faut quand même prendre en considération deux éléments importants : les décrets d'application de la loi HADOPI se font attendre et, pour l'instant, aucun mail d'avertissement n'a encore été envoyé. Difficile donc de prendre réellement en compte la dimension dissuasive de la loi. Ensuite, il faut savoir que cette étude a été conduite auprès de 2000 individus représentatifs de la population de la Région Bretagne. Or, qui dit Bretons, dit Tipiak, et qui dit Tipiak, dit pirates. De là, à considérer que les Bretons sont tous des pirates en puissance qui résisteront Anvers et contre tout, comme le disent nos amis belges, il n'y a qu'un pas. Ceci étant dit, le rapport de cette université met en lumière ce que tout le monde crie aux oreilles des députés depuis le début de l'aventure Hadopi, à savoir que non seulement le piratage va évoluer mais certainement pas baisser, mais encore que le pirate est aussi quelqu'un qui achète.
    Les caribous n'ont pas fini de se moquer de nous.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Tabernacle! Depuis le temps qu'on dit que ceux qui pirates sont aussi ceux qui achètent, en effet c'est pas tata Jeanine qui va allé créer un compte sur spotify !

  3. #3
    Je suis bien d'accord, les députés et labels ont tous tendance à penser que le pirate n'est rien d'autre qu'un ramassis de crotin qu'il faut éliminer. Ils oublient tous pourtant effectivement que le pirate est souvent un honnête consommateur aussi.

    Il me semble aussi qu'effectivement le piratage aurait augmenté de 3% depuis la loi Hadopi récemment.

  4. #4
    Essayer de faire comprendre au gouvernement qu'il existe des nuances entre le blanc et le noir ?
    Ahah.

  5. #5
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Les mêmes chercheurs estiment avoir prouvé que de nombreux adeptes du téléchargement illégal sont de gros acheteurs de contenus numériques. Dans ce cas, couper la connexion internet de ces pirates reviendrait à la priver de la possibilité d'acheter en ligne ce qui pourrait réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. "Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques", soulignent même les caribous, euh, Les rennes, enfin, les Bretons quoi.
    Ca peut finalement être une loi bénéfique!, si elle touche essentiellement les patrons du gouvernement l'ayant commanditée.

  6. #6
    Tout se déroule normalement, en somme. Je me sens comme un prophète. Sauf que je sens moins le bouc.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    [MODE flood ON]


    Les bretons sont les meilleurs


    [MODE flood OFF]

  8. #8
    Il est tant que Mr Brard re-frappe un grand coup !
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  9. #9
    Ils ont dit que les petites lettres commenceront à partir d'avril 2010, on verra d'ici là...à mon avis ils vont juste en choisir un au pif (il y a le choix en france de toute façon) et bien le bourrer à la relever par un meaty médiatique pour faire peur aux plus faibles.

    Et ça risque de marcher en plus (au moins effrayer les ptits vieux qui ont commencé à mettre la patte dans l'int4rdW3bz), vu que de mon coté c'est mon oncle de 50 balais qui m'avait téléphoné tout en sueur lorsqu'il avait appris la 1ère version d'Hadopi (désolé papy, tu vas bientot aller en tole pour avoir téléchargé l'album des musclé...)

  10. #10
    Voilà le genre de news que j'aime

    Vive la france !
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  11. #11
    Ca me rappelle qu'hier je suis tombé sur une news traitant (avec moins de brio, certes) ce sujet.
    Une des personnes répondant dans les commentaire tentait de se faire passer pour un membre de l'équipe chargée de mettre en place le b*rdel anti-tipiakesque à base de SPAM (enfin, j'espère pour le gouvernement qu'il ne faisait pas réellement partie de l'équipe en question... Sinon ils ne sont pas prêt de mettre en place quoi que ce soit...), et passait son temps à lancer des piques à tous les gens désignant la loi et les mesures prises comme absurdes ou vaines.

    J'étais atterré. On aurait dit un fou prêchant l'apocalypse en pleine rue.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  12. #12
    ArkSquall>Fait nerner, j'ai besoin de rire.
    Ma signature

  13. #13
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    qui résisteront Anvers et contre tout, comme le disent nos amis belges
    Nice one dude, j'ai apprécié. xD

  14. #14
    La classe :

    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  15. #15
    En fait, tout a déjà été dit pendant les débats fleuves à l'assemblée nationale ou sur les différents forums parlant d'Hadopi (c-à-d tous les forums de l'internet français ?).
    Non seulement, le piratage ne va pas baisser, mais il va migrer (p2p + vpn ou direct download ou streaming) pour être en dehors des "autoroutes" battues...
    En plus, il se met en place une grogne généralisée des clients basée sur des mouvements de foule à base de boycott/dénigrement 2.0 (en collant une méchante note sur les sites qui le permettent, etc...).
    Et tant qu'ils auront pas envoyé la moindre lettre, on peut être sur qu'il y a un effet "gavons nous tant qu'il est encore temps !".

    Le pire dans tout ça, c'est que vu que ça ne marchera jamais la HADOPI de le gouvernement, les lobbys de l'industrie -culturelle- vont encore accentuer la pression pendant le reste du quinquénat de notre petit timonier pour encore grignoter un peu plus la liberté.

    Sans faire l'apologie du piratage, j'avoue que tout ça me ravit, à force de prendre leurs clients pour des cons, il est temps que la loi du marché reprenne le dessus, c'est à dire le prix fixé par l'offre et la demande, et pas par un jeu de miroir permettant aux vendeurs de s'en mettre 10 fois plus dans les fouilles qu'ils devraient. Et pis si le petit Nicolas continue à nous enfler, il y a peu de chances qu'il soit réélu en 2012.

    Finalement, vous voyez bien que l'HADOPI c'est génial !
    Y a juste un gros défaut, c'est qu'avec la carte jeune pour la musique, l'Etat, donc chacun de nous, va refiler une partie de ses impôts aux majors du disque pour un financement ressemblant de plus en plus à de l'acharnement thérapeutique sur une légumineuse pleine de bave à l'électroencéphalogramme plat... Monde de merde !

  16. #16
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Avant, on pouvait se targuer d'être français.
    Ca c'étais y'a déjà un bout de temps, je vais quelques fois en europe de l'est, j'peus vous dire que j'en prend pour mon grade francais à chaque déplacement

  17. #17
    Back to the roots, le téléchargement direct, c'est la technologie de l'an 2000! De l'an 1995 aussi.

  18. #18
    Quoi quoi quoi? Quand on tente de virer les pirates, ils n'arrêtent pas de télécharger mais se contentent de trouver de nouvelles manières de télécharger?

    Nom de dieu. Incroyable. Et imprévisible surtout. Ca c'était pas passé du tout comme ca avant avec Napster, emule, les torrent... Toussa toussa.



    Bon bah je retourne sur ruse moi.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  19. #19
    Ne pas oublier que les locaux loués pour les petites mains qui s'occuperont d'appliquer la loi coute la bagatelle de 500000€ l'année ou le mois je ne sais plus.
    cuicui

  20. #20
    En tant que quebecois d'adoption depuis 6 ans, je confirme:les francais se trainent une reputation pitoyable dans le reste du monde, et le paleolitisme des lois et decrets totalement decales qui pleuvent comme vache qui fait pipi sur l'hexagone ne va pas aranger les choses! Un jour, les elus francais realiseront qu'on est au 21eme siecle, mais pas avant le 23eme...

  21. #21
    Ben en même temps c'est pas étonnant qu'ils nous pondent des lois débiles. Faut pas oublier que les 3/4 du temps les députés sont des types bien installés et qui en ont fait une carrière. Du coup ils sont coupés du monde. En France une fonction politique c'est plus une fonction, c'est un métier.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  22. #22
    C'est bien vrai, on va dire que sur 4 de mes jeux, trois sont achetés et un téléchargé...

  23. #23
    Bientôt les Francais ne seront plus les seuls ridicules, de nouvelles regles internationales sur les copyright sont en develloppement, ca s'appelle l'ACTA et ca vise à renforcer les lois sur la propriétée "intellectuelle", que ce soit pour le contenu culturel ou des medicaments generiques expedié dans des pays du tiers monde qui sont des contrefaçons de ceux develloppés par les grands labos pharmaceutiques, m'enfin c'est ce que j'ai lu dans le journal.

  24. #24
    ça aurait pu être un scoop si tous les médias de France et de navarre n'en avaient déjà parlé depuis 2 jours.

  25. #25
    les news de GMB sont un régal après une journée de boulot.

    Très bien expliqué comme à l'accoutumée.

  26. #26
    Ben je ne regarde pas la télé et j'ai dis que je l'avais lu dans le journal, donc oui ce n'est pas un scoop, mais ca montre bien qu'on est pas les seuls à monter des lois debiles.

  27. #27
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    ça aurait pu être un scoop si tous les médias de France et de navarre n'en avaient déjà parlé depuis 2 jours.
    Cela tombe bien je déteste les scoops. Les scoops, c'est pour les vulgaires qui ne prennent pas le temps de réfléchir.

  28. #28
    Cela me rappelle une si bonne idée d'un partisan UMP
    la nationalisation d'internet, par Jacques Myard,
    A croire que petit à petit, on glisse vers la débilité profonde de nos lois.
    Au début, ça viens d'un bon sentiment ( du moins, j'espère !), puis comme nos députés savent pas le pourquoi du comment, les lois passent malgré leurs incompréhensions du sujets. D'ailleurs, pourquoi il n'y a jamais eu de référendum a ce sujet ? Pas assez important comme sujet ? Pourtant ça parle de nous ôtez une liberté, non ? Merci d'éclairer un futur électeur ( 6 mois )
    Dernière modification par MrBoutade ; 11/03/2010 à 19h40.

  29. #29
    Epic

    Dans le même style, histoire de rigoler un peu (ou pas), le best of 2009 de l'Hadopi : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/20...-avec-lhadopi/

    One by one, the Penguins slowly steal my sanity...

  30. #30
    On est pas la pour parler de comment telecharger ce qu'on veut sans risque non plus...

    Sinon thx GMB pour la news^^"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •