Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Meta-BD au menu ce soir, et ma foi, c'est presque aussi bon et nourrissant que la ouiche lorraine qui cuit en ce moment même. Et si vous vous attendiez à une intro drôle et enlevée, ben tant pis pour vous, je manque d'humour ET de talent.

    Qu'est ce donc qu'une meta-BD ? Ben une BD qui parle de BD tiens. Je vous fais rapido le pitch de Tom et William : un jeune garçon, du nom de Tom, et un adulte, William. Dans un septembre 2010 vidé de tous ses habitants, ou presque. Mais apparaît un viking, qui semble tout droit sorti des vieux magazines de petits miquets de Tom. Et ce ne sera pas le seul héros à sortir des saines lectures de Tom...

    Difficile de vous en dire plus sans déflorer l'intrigue maligne que Laurent Lefeuvre a tissé dans sa première BD publiée. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Attachante, ingénieuse, drôle et bien ficelée, c'est vraiment une ode à une BD populaire qui a presque disparu à notre époque. Lefeuvre crie son amour des petits formats brochés style Blek le Roc, Akim ou autres trucs en N&B, bien moins chers que les albums. Et même sans avoir connu cette époque (je ne suis pas si vieux), j'ai été touché par cette déclaration d'amour, cette passion qui transpire de chacune des pages de cet album.

    Côté dessin, c'est classe, le trait est assuré et se plie très bien aux changements de style : on ne dessine pas un cowboy et un gorille géant de la même façon, ça tombe sous le sens.Petit bonus appréciable avec un carnet graphique à la fin de l'histoire, reprenant les personnages "invoqués dans des couvertures d'époque.

    Bref, un chouette bouquin en ce début de mois et dont vous pouvez voir quelques planches et croquis sur le blog de l'auteur.

    Tom et William, Lefeuvre, Le Lombard Collection Signé, 72 pages, 15.50€.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    ça a l'air chelou

    Enfin la news donne envie :P
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  3. #3
    Ah, Blek le Roc, ça ça déchirait !
    Mille cornues nostalgiques !
    Dernière modification par Narushima ; 11/03/2010 à 02h35.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    - On dit pas quiche lorraine?
    - Je suis pratiquement sur qu'on dit ouiche lorraine...
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par remyremont Voir le message
    on dit quiche
    T'as pas la sous culture qu'il faut pour trainer sur ce site


  7. #7
    La classe ! je dirais même plus américaine! rhaa yochi yamamoto

  8. #8
    Au fait ça sort que le 19 Mars donc cherchez pas trop pour le moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •