Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 102 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3059

Discussion: a reprendre

  1. #1
    a reprendre
    Dernière modification par Anonyme230227 ; 17/02/2021 à 13h53.

  2. #2
    Et on sait déjà qu'il y aura des effets dégueux. Reste à avoir un gameplay sympa type Grand Prix 4

  3. #3
    Grand prix 4 était quand même bien arcarde... un peu trop mais sinon oui bien sympas!

    J'aimerais bien qu'ils nous sortent un truc comme ca pour particulier :



  4. #4
    Citation Envoyé par Greg. Voir le message
    Grand prix 4 était quand même bien arcarde... un peu trop mais sinon oui bien sympas!
    J'irai pas juste qu'a dire arcade... il était facile à prendre en main, mais bon faire des vrais temps, fallait avoiner et la voiture avait des réactions plutôt saines.


    J'attends avec ferveur F1 2010, en croisant les doigts pour que:
    - ca tourne sur ma bécane
    - la pluie soit au moins aussi bien gérée que dans GP4
    - le jeu soit moddable
    - qu'ils ne tombent pas dans le panneau des effets nexgen qui pourrissent les graphismes

    ---------- Post ajouté à 17h13 ----------

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Plus un gameplay au niveau de F1 grand prix 2 et là on aurait le top du top.
    Bien oui, faudrait quand meme qu'on puisse jouer au clavier et taper des temps correct.


    Au passage, je trouve les deux screenshots très moches.

  5. #5
    Je ne sais pas pourquoi mais le titre du post me fait penser au sketch de Coluche avec les dragées FUCA ...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  6. #6
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Au vu du moteur si grid ou dirt 2 tourne chez toi, f12010 tournera surement chez toi.


    C'est pas gagné vu dirt 2 ou grid ou le côté moddable est très limité.


    C'est raté déjà si tu vois le premier screen (filtre jaune que je trouve assez inapproprié dans un jeu de f1).
    Salut. Le moteur a 99% de chances d'être le même, donc comme dans GRID on devrait pouvoir désactiver facilement les effets à la con si on en ressent le besoin, et pour les mods je me demande si le fait que ça parle de formule 1 pourrait augmenter l'intérêt de la chose par les moddeurs, m'enfin ça on verra.

    Je n'avais jamais été client des simus de formule 1, pas très fun à mon gout (je me souviens de monaco GP2 en bundle avec mon volant ferrari force feedback qui m'avait paru impossible à jouer) mais là je suis curieux d'essayer.

  7. #7
    Combien de temps sans jeu de F1 sur PC ? mais putain needdddddddd
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  8. #8
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est raté déjà si tu vois le premier screen (filtre jaune que je trouve assez inapproprié dans un jeu de f1).
    Je croise quand même les doigts pour que ce soit du post traitement sur le screen juste pour la promo.

    johnclaude: c'est le souci des jeux de F1. Personne ne peut savoir si c'est réaliste ou pas puisqu'aucun joueur n'en fait, et il est toujours aussi difficile de faire un jeu réaliste sans tomber dans l'écueil "on va faire un truc dur ça fera réaliste".


    N'empeche que je suis à l'affut là. Je fais encore tourner de temps en temps GP4 avec des sets de bagnoles plus récentes mais faut avouer qu'il a ses limites...

  9. #9

  10. #10
    Les beaux effets de post-traitement à la Codemasters. rFactor et ses mods sont encore peinards pour un bout de temps.

  11. #11
    C'est le Grand Prix de Bahreïn, y'a une tempête de sable plus une tempête de HDR tout flou sur l'1er screen !

    Spoiler Alert!
    naan c'est un cache misère !


    EDIT : Dimanche je mettrai un filtre couleur sepia pour regarder le GP de Bahreïn
    Dernière modification par Yggdrasill88 ; 11/03/2010 à 12h44.

  12. #12
    Au passage, un petit dossier sur les jeux de F1 marquants à travers les âges. Une bien belle brochette ma foi !

    Spoiler Alert!
    J'en ai fait 8 sur les 10, c'est grave docteur ?

  13. #13
    Manque quand même GP2 et GP4, voir les mod pour rFactor!

  14. #14
    Et aussi le précurseur de GP1 : la série Rev de Geoff Crammond.

    Passage de vitesse manuel, sensation de relief, pas de mini map de circuit, un moteur de jeu axé sur la simulation (hors de question de la jouer arcade). La première simu de course que j'ai rencontré.

  15. #15
    Pour moi le meilleur jeu de simulation ever



    Comme j'en ai sué avec ce "jeu" qui lui est clairement axé simulation...

    Rien que de faire un tour de l'ancien Nurburgring Nordschleife (le meilleur circuit du monde, le plus séléctif, le plus "tout ce que vous voulez",...), fallait se déchirer rien que pour ne pas sortir de la piste!
    Finir un tour de ce circuit sans avoir de dégat, ni mourir... les mains mouates qui ont fusionnés avec le volant, ne plus sentir les pédales, courbatures, crise de nerfs.... ca c'était du vrai jeu comme j'aimerais en revoir une fois! (peut-etre avec ce nouveau jeu... mais c'est du domaine du rêve...)

  16. #16
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Au passage, un petit dossier sur les jeux de F1 marquants à travers les âges. Une bien belle brochette ma foi !

    Spoiler Alert!
    J'en ai fait 8 sur les 10, c'est grave docteur ?
    Un peu naze cette liste, la plupart des jeux n'ont pas leur place là dedans...

    ---------- Post ajouté à 11h33 ----------

    Citation Envoyé par Greg. Voir le message
    Pour moi le meilleur jeu de simulation ever

    http://download.gameblog.fr/images/j...aquette001.jpg

    Comme j'en ai sué avec ce "jeu" qui lui est clairement axé simulation...

    Rien que de faire un tour de l'ancien Nurburgring Nordschleife (le meilleur circuit du monde, le plus séléctif, le plus "tout ce que vous voulez",...), fallait se déchirer rien que pour ne pas sortir de la piste!
    Finir un tour de ce circuit sans avoir de dégat, ni mourir... les mains mouates qui ont fusionnés avec le volant, ne plus sentir les pédales, courbatures, crise de nerfs.... ca c'était du vrai jeu comme j'aimerais en revoir une fois! (peut-etre avec ce nouveau jeu... mais c'est du domaine du rêve...)
    Ben réinstalles le, il fonctionne encore très bien sous xp. C'est moche, mais fun !

  17. #17
    Le problème avec les jeu de simu c'est qu'il est impossible de "sentir" sa caisse... Dès lors je pense que tendre vers de la pure simulation de conduite est une hérésie. C'est ce qui m'avait le plus frustré sur GP legends (malgré le challenge intéressant...); ok réalisme et tout ça mais comment contre à temps une amorce de sur-virage quand on se sent pas l'arrière partir ????
    Je suis retourné faire du kart...

  18. #18
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ben réinstalles le, il fonctionne encore très bien sous xp. C'est moche, mais fun !

    Faut pas des patchs pour le faire tourner ? Parce que perso, que ce soit sous Millenium ou XP, ça arrêtait pas de planter après un tour environ (enfin, quand j'arrivais à boucler un tour).

  19. #19
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le problème avec les jeu de simu c'est qu'il est impossible de "sentir" sa caisse... Dès lors je pense que tendre vers de la pure simulation de conduite est une hérésie. C'est ce qui m'avait le plus frustré sur GP legends (malgré le challenge intéressant...); ok réalisme et tout ça mais comment contre à temps une amorce de sur-virage quand on se sent pas l'arrière partir ????
    Je suis retourné faire du kart...
    D'ou la necessité d'un volant à retour de force pour sentir.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Faut pas des patchs pour le faire tourner ? Parce que perso, que ce soit sous Millenium ou XP, ça arrêtait pas de planter après un tour environ (enfin, quand j'arrivais à boucler un tour).
    J'ai jamais eu de souci, avec les patchs officiels installés.
    Par contre je crois que l'installer a quelques problèmes avec XP, faut bidouiller un peu.

  20. #20
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Un peu naze cette liste, la plupart des jeux n'ont pas leur place là dedans...
    Bah, vas-y donne ton top 10.

    A part rFactor et les F1 d'EA/ISI, je vois pas les gros manques...

  21. #21
    Ceux qui à mon avis n'ont pas leur place dans la liste:
    Exhaust Heat
    Virtua Racing
    Ayrton Senna Super Monaco GP II
    Formula 1
    F1 Racing Championship

    soit parce qu'ils sont sortis après un autre titre plus marquant, sans apporter de nouveauté, soit parce que ce sont des jeux de courses plus que de F1.

    Dans les jeux qui ont vraiment marqué la simu de F1 je dirai:
    Pole Position: c'est le premier
    F1 Grand Prix: la 3D, une vrai simu pour l'époque
    Grand Prix 2: Un pas de géant en avant par rapport à F1GP, une IA très bien conçue.
    GP Legends: LA référence des vieilles F1, un moteur physique au top et des bruits superbes
    GP4: La meilleure gestion de la météo que j'ai vue, un moteur physique très bon et une communauté de moddeur très vivante.
    RFactor: La simu de référence de nos jours.

    ikarad: Que ce soit pour monaco grand prix ou la serie F1 de EA, je suis vraiment réservé. Pour moi ils sont bien en retrait par rapport aux GP de Creammond sortis à peu près en même temps. Pb d'IA pour MGP et Racing Sim, physique que je trouve tout à fait fantaisiste pour la serie d'EA ainsi qu'un manque de gestion de météo correcte.
    A la limite on pourrait rajouter F1 2002 car il a permis la création de GTR 2002 et de simbin, qui est devenu la référence pour les jeux de caisses.

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Yggdrasill88 Voir le message
    C'est le Grand Prix de Bahreïn, y'a une tempête de sable plus une tempête de HDR tout flou sur l'1er screen !

    Spoiler Alert!
    naan c'est un cache misère !


    EDIT : Dimanche je mettrai un filtre couleur sepia pour regarder le GP de Bahreïn
    Moi ça m'évoque qu'une chose, vue et revue par ici :



    M'en lasserai jamais.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  24. #24
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Moi ça m'évoque qu'une chose, vue et revue par ici :

    http://tof.canardpc.com/preview/5d75...5e7e9202a2.jpg

    M'en lasserai jamais.
    Sympa Je laisse encore deux ans et on finira comme sur la dernière image ! Manque plus que 2/3 prostitués dans le motoroom avec l'ambiance sex, drugs and rock 'n' roll comme dans DIRT 2...

    EDIT : Au moins ce sera toujours moins chiant que le GP de cet aprem
    Dernière modification par Yggdrasill88 ; 14/03/2010 à 22h56.

  25. #25
    Si j'ai bien tout compris, je tente le résumé actuel de ce topic:
    Ce jeu c'est de la merde y a un filtre sur l'image et les jeux de f1 c'était mieux avant.


    J'ai bon? On peut passer à autre chose ou on continue là dessus?

  26. #26
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si j'ai bien tout compris, je tente le résumé actuel de ce topic:
    Ce jeu c'est de la merde y a un filtre sur l'image et les jeux de f1 c'était mieux avant.


    J'ai bon? On peut passer à autre chose ou on continue là dessus?
    Haha, j'adore !

  27. #27
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On peut passer à autre chose ou on continue là dessus?
    Moi je parlerais bien d'autre chose mais bon................
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  28. #28
    Oui, comme après le massacre de colin mcrae, codemasters va t'il s'en prendre à la F1 ?!





  29. #29
    Citation Envoyé par Yggdrasill88 Voir le message
    Oui, comme après le massacre de colin mcrae, codemasters va t'il s'en prendre à la F1 ?!




    Le dernier colin mac rae auquel j'ai joué avant dirt 2 c'est colin mac rae 2, avec la focus sur la pochette, et c'est vrai qu'ils sont bien gentils mais ça n'a plus rien à voir: un jeu de rallye où le rallye devient secondaire je trouve ça particulier quand même. (mais là on s'écarte du sujet).
    Bref, on devrait peut être attendre d'en savoir plus sur le jeu de f1 avant de cracher dessus, un miracle ça peut arriver...peut être?

  30. #30
    Le dernier colin mac rae auquel j'ai joué avant dirt 2 c'est colin mac rae 2, avec la focus sur la pochette, et c'est vrai qu'ils sont bien gentils mais ça n'a plus rien à voir: un jeu de rallye où le rallye devient secondaire je trouve ça particulier quand même. (mais là on s'écarte du sujet).
    Bref, on devrait peut être attendre d'en savoir plus sur le jeu de f1 avant de cracher dessus, un miracle ça peut arriver...peut être?
    Je l'espère franchement ! De plus si il est bof, il va pas être moddé comme la été GP4 ect...

    Mais la 1ere image à la seconde ou je l'ai vue ma tellement déçu on aurait dit Jean Alesi qui à passé dans le bac à sable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •